culture Besoin d'avis pour ma nouvelle config

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Hello,

Petite question, c'est quoi comme WC ? Si c'est un kit tout monter, le produit est déjà dedans.
 
Tu as pris un Corsair H80 ? Si oui , tu entends le léger bruit de pompe quand tu approches l'oreille ?
 
Bonjour , c'est un corsair hd 80, un kit déjà monté donc je pense qu'il doit être prêt à l'emploi !!!
Ce qui m'interpelle c'est le fait que le bloc soit pas dans la même orientation que sur la notice ou sur les photos que je trouve sur le web.
Je devrais avoir les écritures comme ceci
COSAIR
Et non
C
O
R
S
A
I
R
Les pattes de fixation sur mon lga 2011 ne me permettent pas un autre montage !!!
Merci
 
Oui guru comme tu me l'avais conseillé, je. Vais essayer ce soir de voir pour l'histoire du bruit de la pompe. Comme tu as un lga 2011 as tu eu le même problème pour le montage du water bloc sur le cpu ? Je parle de l'orientation
Pour le léger bruit de pompe je dois l'entendre au niveau du block cpu ou l'autre ?
 
Dernière édition:
l'orientation de block n'est pas un problème. A mon avis il te demandait si tu entendais un bruit au niveau de la pompe pour être sur qu'elle fonctionne, vérifie que tu las bien reliée à la carte mère (ca doit être un prise femelle 3 pin si c'est comme sur antec).
 
Merci pour ta réponse , enfait il y a deux prise, une molex broché sur deux prises et une 3 pin. Peut être l'une des deux c'est débranché car les deux ventilos tournaient et le bloc était éclairé
 
Je le ferais ce soir avec mon iPhone car mon Pc est indispo du coup en espérant pouvoir envoyer dans le message en pièce jointe le fichier.
Après recherches sur le web la molex allimente la pompe, mais si le boîtier s'éclaire c'est sûrement qu'il est sur la même ligne que la pompe ???
Mais je pense avoir trouvé mon erreure à tester ce soir , la prise 3 pin je ne l'ai pas reliée sur la prise fan de cm mais sur un adaptateur lié à une molex !!! Je vais voir cela après ma garde .
Si vous avez d'autres suggestions jf suis preneur
Merci
 
Dernière édition:
Je comprend pas trop l'intérêt du 3pin dans l'histoire sachant qu'il y a déjà la moles et que la pompe regule le ventilo, a moins que le 3 pin te permette justement de réguler les ventilo du pc sans toucher au bouton de la pompe. Dans le doute je relirais la molec a du molex et le 3pin a la cm sur cpu fan1 et ensuite dans le
Bios tu vérifie ce qui est détecte en cpufan1.
 
quand tu as alumé ton pc les led du h80 se sont elles allumées ?

Oui dailleur je le mentionne dans un message les ventilos tournent et le module corsair est éclairé avoir maintenant si la pompe fait du bruit !!! Je n'en ai pas souvenir , réponse ce soir .
Si tout est ok c'est peut être le bios qui merde !!!
 
Bonjour , c'est un corsair hd 80, un kit déjà monté donc je pense qu'il doit être prêt à l'emploi !!!
Ce qui m'interpelle c'est le fait que le bloc soit pas dans la même orientation que sur la notice ou sur les photos que je trouve sur le web.
Je devrais avoir les écritures comme ceci
COSAIR
Et non
C
O
R
S
A
I
R
Les pattes de fixation sur mon lga 2011 ne me permettent pas un autre montage !!!
Merci
Déjà , merci d'éviter les doubles posts en éditant tes messages :hat-1194: . Sinon , comme tu peux le constater sur cette photo , le socket 2011 n’empêche aucunement de monter le H80 dans le sens que tu veux .

attachment.php

Et si je te demande pour le bruit de pompe , c'est que la molex d'alimentation est vraiment merdique et les 2 pins intérieurs se déboitent facilement , ne faisant pas contact avec ceux de ton alim' et de ce fait n'alimentent pas la pompe en jus (j'ai eu le cas...)
 

Pièces jointes

  • 2.jpg
    2.jpg
    249.2 KB · Affichages: 73
Bonjour guru, et acceptes mes escuses pour le double post,
Et bien je comprends pas pourquoi je ne peu pas l'installer comme toi !!!
Dans le sens comme ta photo car il ne rentre pas ( il doit manquer à peine 1 mm) ??? Les pattes de fixation sont trop courte !!! En rentrant je vais ré essayer de le remettre dans ce sens.
Je vais revoir aussi la prise molex, et mettre aussi la prise 3 pin sur la carte mère ( même si il est éclairé tu penses que l'éclairage peu se faire mais pas le fonctionnement de la pompe , j'ai remarqué que malgres avoir appuyé sur le sélecteur de vitesse la vitesse de rotation des ventilateurs ne varié pas ) ?
Si non je peux exclure un mauvais sens au niveau du cpu car j'aurais pas pu fermer le système de fermeture du lga et il n'aurait pas était reconnu par le bios ( le repère triangle étant dans le bon sens ) ?
Merci pour ton écoute
 
Dernière édition:
A ma connaissance , la molex n'alimente que la pompe . Pour ton problème , si ça va dans un sens , ça doit aller dans l'autre vu que c'est au carré .
 
Ta dernière remarque pour le carré est des plus Logic , donc je ne vois que trois solutions à ce problème , soit je suis pas doué , soit il y a un défaut de fabrication sur le corsair, soit un défaut sur la CM msi.
Je vais tester d'ici deux heures et post mon avancé
Merci
 
Mais sinon , le sens de pose n'a pas d'importance (même si le fait d'avoir CORSAIR face à soi est plus joli :sourire-4e62:)
 
J'ai trouvé le problème et il va falloir que j'aille au sav de grosbill car enfait il y a des sorte de trou !!! Sur le lga je suis pas sorti de l'auberge un peu comme si il y avait des aspérités
 
Bonjour,
Le sav de grosbill me renvoi la cm réception mercredi.
Les ventilos étant en fonctionnement je n'ai pas le sentiment d'entendre le moindre bruit de pompe , comment en être sûr ?
As tu un peu de jeux sur le couvercle guru la ou il y écris corsair ?
Merci a toi
 
Oki je vais le brancher sur une veille config juste sur la prise molex et 3 pins , comme ça je verais si le block refroidi car j'ai pas le sentiment d'entendre la pompe ,
Je devrais ressentire du froid sur la partie cuivre si je suis Logique ?
Merci a vous
 
Après des tests j'ai tout branché sur une tour et la prise pin est branchée sur la carte mère et la molex sur une molex , le bloc vibre je le sent mais je ne sent pas une température si fraîche que cela est quelque soit la vitesse sélectionnée les ventilos ne s'accélérent pas !!! Est ce normal ?
Merci
 
Tout d'abord merci pour ta réponse ,
Mais je t'avourais que je reste dubitatif car le premier jour quand j'ai installé le tout j'ai vue malgres le bloc installé mon cpu dans le bios monter en dixaine de degré de façon inquiétante et j'ai coupé l'allimentation à 73 • .
Il est vrai que je n'avais pas couplé le pin sur la prise fan1 de la cm.
Mais ce qui m'étonne aussi c'est le manque de différence de variation de régime de vitesse sur les ventilos malgres une vitesse sélectionnée!!!
En dernier lieu tu me dis que la réfrigération est à l'intérieure du bloc ( j'entends pas de bruits mais je sent des vibrations, donc signes de bon fonctionnement de l'ensemble ? )
Si il est pas froid en extérieur comment transmet-il du froid au cpu ? la température de ma main n'est peut être pas assez chaude pour que le refroidissement soit perceptible ?
Merci par avance de tes eclercissements
 
Le cuivre du wb transmet la chaleur à l'eau qui circule à l'intérieur qui elle va etre chaude bien sur ; quand je dis que cela reste froid , c'est une image bien sur , le wb , si tout fonctionne correctement (bien monté sur le proc' ,pompe qui fonctionne normalement etc...) reste tiède si tu préfères .
 
Oki mais je devrais avoir combien en temp alors sans overcloking ce qui est passe lors de mon premier montage est pas normal ?
Dernière question tu as vissé à la main les 4 visses j'ai peur de trop les visser et d'abimer le cpu et cm ?
 
Dernière édition:
Les vis tu les sert à la main (enfin tournevis^^) ,en croix (haut gauche/bas droite/haut droit/bas gauche) par quart/demi tour et tu sert assez si tu n'y va pas comme un bourrin tu n'as normalement rien à craindre.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut