[BLA-BLA] CPU INTEL Ivy Bride-E 4820K/4930K/4960X/Xéon

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff

ivy_bridge_e.jpg


:hello-11a1:Bonjour @tous :hello-11a1:


Nous découvrons enfin les processeurs IVY Bridge-E sur LGA 2011,

je vous proposes donc de partager vos test d'oc et vos découverte toutes plateforme
X79, des constructeurs INTEL, MSI, GIGABYTE, ASUS, ASRock.
398030-intel-core-i7-ivy-bridge-e.jpg




Ceci n'est pas une chasse, ni une course à toujours plus oc, mais peut devenir une formidable base de connaissance pour le forum.

Je vous rappel donc qu'il faudra ouvrir votre propre topic dans "Aide en Overclocking" pour vos demande d'aide d'Oc, ou encore si vous rencontrer des problème sur votre recherche d'oc.

ICI c'est juste du BLa-Bla :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Good :)

On peut déjà dire que ca chauffe... plus que les 3930K.

L'IMC est meilleur que SB-E mais moins bon que le petit Haswell.
 
c'est clair qu'il ont l'air de chauffer !
et pas de possibilité de decaps comparé aux Haswell qui eux peuvent l'être !
 
:hat-1194:

Oui c'est claire mais en jouant avec le droop ça évite la chauffe en burn:sourire116-287e:, je fessait tout de même du 1.05/1.04 en burn pour 4Ghz :) et ça tien itb, OCCP CPU et Linpack AVX, cinébench...j'ai pas test les autres sauf Vantage et 3D11 car sa passe par Steam :hein-2f49:
 
1.08 a 4.2, mais colle lui direct 5ghz avec 1.40v :icon-biglaugh-2218:
1.08v pour 4.2 c'est presque comme les 3770K (normaux)
 
Dernière édition:
allé 1.08v c'est un voltage pour le radbox :lol-1923:

donne lui du jus a ton K et fais le grimper aux rideaux
 
Bah oui, acheter un K et lui que 1.08v :hein-2f49:

Fais craquer nondediou :sm38-3ca0:
 
nico on est d'accord :043:

ce 4820K on dirait une copie du 4770K mais sur X79
 
Dernière édition:
:icon-biglaugh-2218: c est ainsi que je test mon oc :icon-biglaugh-2218:

après mon système H²O n'est pas franchement performant :doh-454d: , j'ai de l'air dans le circuit et qu'une seule pompe pour 2 RAD ( Phobya 360 épais + 240 épais ) , il faut que je le refasse justement, je vais pas tardé à commander ce qu'il me manque pour mettre mes deux 18W en série :)

Mais comme vous insisté je veut bien tenté un 4.5Ghz pour 1.20 histoire de voire :)
 
non pas les miennes sur mon systèmes et puis elle ne sont pas d'hiers ;)

Bon j'ai u un Bsod 50 entre deux boot

Je suis toujours sur PLL overvoltage désactiver mais voici mes setting :

VCore/VCCSA/VTT : 1.215

LLC : Level 1 " et sa droop déjà léger en idle"

PLL : 1.86


Je resserrerais plus tard :)

edit :
 
Dernière édition:
peut etre un manque de vcore parce que 1.21v de VCCSA et VTT c'est deja pas mal et suffisant pour de la ram a 2400.
 
la ram n'est pas à 2400Mhz :) elle est à 2133Mhz

Parcontre je comprend pas

J'ai fait les 3 bench Vantage, 3D11 et le dernier et il veulent plus me donné mes résultats :( à tous les coup faut payer :(
 
Non, pour le dernier 3DMark2013, si tu veux les scores ( sans clef ) tu es obligé de te taper les 3 : Ice, Storm et Strike

Remarque au moins tu pourra dire que t'es rockstable en 3D :lol-1923:

Edit : Pour la ram @ 2133MHz normalement ca devrait passer avec le VTT et VCCSA presque @ stock, là tu chauffes l'IMC pour rien ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
oui et très bien même, je vais test la stabilité à long terme :)

En tous cas ce nouveau bios est pas mal, surtout qu'ils ont enfin activé l'option du PLL overvoltage ;)
 
une petit valide @4.8Ghz :)

Mais ça chauffe :( quand je suis dans le setup du bios, la sonde CPU m'indique 70° quand je suis à 5Ghz et ça fait que ça reboot surement du à la chaleur :(
 
Salut Sly Sword, pour le test XTU tu n'as pas de soucis ?
Par exemple pour mon 4930k à 4.5Ghz je tiens 1.260v et 4,6 à 1.320 stable sous stress IBT et XTU mais quant je lance le bench XTU la c'est la cata blue screen obliger de lui mettre du vcore à +0.040v

J’espère qu'il y aura un correctif chez asus.

J'ai test également de mettre 1.520v pour 5go mais il n'en à pas asse je vais devoir me contenter de de bench à 4.9 je pense, ou alors pour 5go il me faut pas loin de 1.550v + mais je n'ose pas malgré que je sois sous water avec de très bonne temps (60°max à 4,6).
 
Dernière édition:
non moi c'est occt qui bsod :dontknow-102c:

mais pas encore passer le cap des 4.5 ;)

pour le 5Ghz je sais que ça passe, un matin il fessait 8° ambiant et avant d'aller au taf j'ai passer le boot ;)
 
Yop,

Etrange que ca chauffe chez vous, @ 4.7GHz pour 1.45v sous Cinebench 11.5 je dépasse pas 64°C
 
Retour
Haut