[BLA-BLA] CPU INTEL Ivy Bride-E 4820K/4930K/4960X/Xéon

sur mon ivy E c'est pas le problème du 4.7 4.8 ou 4.9 c'est que à parti de 5Ghz la ça chauffe dur et si j'ai pas l'eau à 8° ça reboot en continu auto ( et ça par contre c'est bon comme me disait cet été un bencheur connu, si il reboot seul sans avoir besoin de reset ou cmos, et que la mobal ne s'éteind pas, là oui le cpu peut boot la fréquence demandé, après tous dépend du froid utilisé :D )
 
Et bien, il me la cramé, donc là, je prépare le bucher pour le mettre dedans le Nico :icon17-36f7:
 
Ha tient, je vais essayer 1.70v sans refroidissement pour voir :rolleyes-200f:
 
Yop,

Etrange que ca chauffe chez vous, @ 4.7GHz pour 1.45v sous Cinebench 11.5 je dépasse pas 64°C

J'avais 69° pour IBT je vais tester cinebench pour te dire exactement combien j'ai à 1.450v je stagne pareil. Enfin 1.424v pour bench etc mais XTU sa veux pas je dois avoir un blème avec mon bios vivement une MAJ...
 
Dernière édition:
En tous cas pour ma part ça boot bien le 5Ghz :D ( donc c'est bien Sa si ta mobal reboot d'elle même sans éteindre c'est Good ;) ) Mais par contre j'ai pas la température météo promis :( ça descend pas en dessous des 18° :( alors le temps de la recherche des tensions ça chauffe :doh-454d: obliger de mettre 1.55 de vcore :doh-454d: mais instable ...

En tout cas sa promets de bon moment d'oc cette hiver :D enfin si ont n'a pas de hiver indien :doh-454d::lol-1923:
 
Moi quant je lui met 5go avec 1.555v c'est le blue screen et redémarrage assurer mais la CM reboot tout seul.

Je dois quant même dire que mon bios ne soit pas vraiment bien fonctionnel avec 4930K, de 4,6GoHz à 4,7GoHz il faut au moins un écart de 0.120v c'est asse zarbi.
Idem XTU demande un vcore de psychopathe pour fonctionner parfaitement en bench.
 
Dernière édition:
moi je pense que la chaleur y fait j'attend de tester avec des température hivernal ;) sur mon 3930K C1 je devait mettre 1.60 pour 5.2Ghz et juste faire le booter avec une eau à 20/23°, alors que avec une température de 5° là j'étais seulement à 1.55 et j'ai fait du bench pendant deux heure ;)

En tous cas ça boot le 5Ghz , j'attend de voire avec du frais, pour le 5.2Ghz ;)
 
J'irai bien essayer de bench à 1,600 sa craint fortement ou alors je me contente de 4,9 ?

Je suis sous water 1rad 360 60mm push pull et 1 rad 240 ventilation simple
 
Après tout dépend de ta température ambiante et donc la température de ton eau :) je serais toi je prendrais patience comme moi ;) et attendre de meilleur température ;)
 
Attendre qu'il fasse à peine 4° dehors la fenêtre grande ouvert et la veste sur le dos je l'ai déjà fait haha :D

En tout cas hors de question de faire la même torture dont j'ai pu faire avec mon ancien 3770K c'est à dire 1.670v pour 52 au ratio il fallait juste oser ! :sm38-3ca0:
 
Dernière édition:
1,8v sous water ???? vindidiousss!!! :mdr99-37b2:

J'ose même pas frôler 1.6v pour stabiliser 5go le temps d'un 3dmark :eek:
 
bas sous froid je pense que c'est mieux que du simple H²O déjà, pour ça mieux vaut gué ter les nuit très fraiche ;) ou acheter un chiller, ça j'y pense aussi :D
 
Yop,

Etrange que ca chauffe chez vous, @ 4.7GHz pour 1.45v sous Cinebench 11.5 je dépasse pas 64°C

Il demande pas mal de tension pour 4.7, pour 4.5 c'est dans les 1.35v je suppose
C'est un batch 3326b000 je crois (vu sur hwbot), je vais tester le même batch, mais je crois qu'il ne restera pas longtemps :D
 
Je stabilise 4,5GoHz @1,260v sous IBT et le stress XTU, les bench style 3Dmark, unigine, cinebench OK mais XTU bench il me demande 1320v pour passé le bench :eek: J'ai un soucis quelque part vous n'auriez pas une idée ?

Il sont mystérieux ces 4930k...
 
Dernière édition:
@mcnico : chaque système de refroidissement h²O est différent, et sans oubié non plus la température ambiante chez vous ;)
 
Il demande pas mal de tension pour 4.7, pour 4.5 c'est dans les 1.35v je suppose
C'est un batch 3326b000 je crois (vu sur hwbot), je vais tester le même batch, mais je crois qu'il ne restera pas longtemps :D

Yop,

Oui c'est ce batch, certes pas violent sur l'oc par contre j'avais des températures de poney :sourire-4e62:

J'aurai pu faire un oc H24 @ 4.7GHz easy.
 
Je stabilise 4,5GoHz @1,260v sous IBT et le stress XTU, les bench style 3Dmark, unigine, cinebench OK mais XTU bench il me demande 1320v pour passé le bench :eek: J'ai un soucis quelque part vous n'auriez pas une idée ?

Il sont mystérieux ces 4930k...

ils sont capricieux

je viens de mettre le dernier bios de Shamino,ca change rien des autres bios,toujours 1.408 pour 4800MHZ en bench 3D
 
Moi je pense repasser au bios officiel mais il faut que je regarde mes timings secondaire sur le bios de shamino, j'avais l'impression d'être dix fois plus stable mais les gflops chuter grave et apparemment à cause des timings.

c'est dingue car je tient 4,7go pour 1,390v dans tout les bench sauf XTU, quant je vois 4.8 pour 1.4 de vcore je suis pas non plus dans la catégorie suxor mais ya mieux quoi...
 
Dernière édition:
moi je pense que je vais remettre mon 3930k ou en chercher un plus speed et moins capricieux et vendre mon 4930k
pour l'instant les carte meres x79 + leur bios c est pas top
 
Retour
Haut