[BLA-BLA] CPU INTEL Ivy Bride-E 4820K/4930K/4960X/Xéon

Yop le Furax :D

Pour ma part l'oc H24 sur IVY-E à + de 4.2Ghz est futile, et sans intérêt.

Regarde moi j'ai fait un oc H24 @4.2Ghz sur mon 4820K avec un vcore in bios à 1.13volt drop à 1.08 en burn et j'ai pas u un seul BSOD depuis, d'autant plus que si tu augmente la fréquence RAM tu a de quoi augmenter le vcore de quelque cran et tu n'auras pas le souci de chauffe comme @ 4.5Ghz ;)

Surtout que la différence entre 4.2Ghz et 4.5ghz est infime ;)

comme sa pour le bench tu peut t'amuser ;)
 
Yop :)

Et bien sur des bench 3Dmark la différence est infime entre 4.2 et 4.5Ghz

Mais au moins à 4.2 tu a forcément moins besoin de jus, puisque tu chauffe moins ;)

Après pour moi maintenant le coup d'être à 4.5 ou 4.6 ou encore supérieur, c'est dans la tête, car ça ne sert à rien pour du H24 sauf à triturer ton proco pour des appli qui ne l'exploiterons pas !!!

Moi je fait un OC H24 @4.2Ghz, car pour moi les montagne russe Fréquence/Voltage, sans oublier que le mode turbo (intelspeed step) fait redescendre la fréquence du proco alors que tu est en jeux ou autre. je recherche donc la fréquence/tension/temp singulier à chaque Proco

alors que la pour 4.2Ghz j'ai un vcore in bios à 1.13V VCCSA/VTT 1.15V avec un LLC en Level 3 cela me donne un vcore de 1.13 en idle et 1.08 en burn, soit pour cette dernière 1.08 la même tension en mode auto pour la fréquence @stock et en burn il monte à 1.25 alors qu'il n'a pas besoin d'autant de jus ;)

Mais tu n'a qu'a faire tes test et tu verra ;)
 
Je vais essayé de stabilisé à 4,2go en montant le bclk à 125Mhz afin de touché les 2600Mhz avec ma trident X du moins pour benché.
 
Aller +0,05v qu'il me demande en plus sa devient très embêtant...


Je tourne avec le BIOS de shamino 0020 sur Ma Rampage IV Formula la je suis chaud pour reprendre mon OC à partir de 3,8go et recommencer car la c'est n'importe quoi !

D'après vous je laisse ce bios ou je test le nouveau paru le 31/12/13 ?
 
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Bon bon bon retour à la case départ avec ce proco et sa fait pas de mal apparemment. [/FONT]

Passage sur le nouveau bios de la R4F, Shamino 0020 vers REV 46 01 et reprise de l'overclock de mon 4930K à partir de 3,8Go actuellement j'ai stoppé à 4,2Go et je dois dire que mon CPU re-vie niveau Vcore, dites moi ce que vous en penser
wink.gif


c2lu.jpg


o3d4.jpg


Je continuerai sans doute lundi.
 
moi c'est le contraire , j'ai gagné 2 crans de VCORE avec les BIOS shamino (de 1.255 à 1.245 V pour 4.40 GHz sur mon 4930K) :dontknow-102c:
 
Ouais bon 4,5Go stable à 1.315v sa c'est bien agraver en effet le cpu est bien défaillant au niveau de l'alimentation c'est triste...

De ce fait CPU @4,2Go H24 pour 1.150v une montée au bclk et je pense qu'il ferra sans doute mieux que 4,5go avec un léger OC de la ram
 
Hello,

Pour le moment j'ai de la chance, pas de soucis, je suis à 4.4Ghz pour un peu moins de 1.22v en stable bien sur et ça, quasi depuis le début sur une Formula et BIOS 020 :sourire-4e62:
 
C'est tellement blazan à oc ce cpu que des fois j'ai envie de tout revendre mais bon l'argent sa se pond pas ^^
 
Hello :)

Hello,

Pour le moment j'ai de la chance, pas de soucis, je suis à 4.4Ghz pour un peu moins de 1.22v en stable bien sur et ça, quasi depuis le début sur une Formula et BIOS 020 :sourire-4e62:


C'est bon ça :pouce1-1a0b:

Par contre le nouveau bios 3.90 me réclame deux cran de vcore en plus :sourire116-287e: j'ai préférer passer dessus car j'ai fait une migration de mon système sur un RAID 0 sans rien réinstaller :D

Et j'ai vu qu'ils avaient débloquer les tension du PLL de base 1.69V ;) et en mode XMP les tensions VCCSA etVTT ne se lock plus du tout à 1.20V ça c'est cool :pouce1-1a0b:

J'ai aussi découvert deux nouveaux réglage la fréquence BCLK en Mhz que tu peut mettre en auto ou manuel 100 125 etc... c'est un sous réglage setting de base pour le bclk, pas trop u le temps de testé tout ça, avec mes souci perso et la surcharge de taf que j'ai :ko-1c3a: mais je vais pas me plaindre je kiff ce métier, là je touche à des core I3 Haswell :D


C'est tellement blazan à oc ce cpu que des fois j'ai envie de tout revendre mais bon l'argent sa se pond pas ^^

Bas c'est ça le pied l'ami :D après moi je préfère IVY-E à SB-e là je me fessait chier grave :rolleyes-200f:
 
Dernière édition:
Ya du potentiel sur un 4930K mais les réglages quant sa veut pas et bien sa veut pas ... :D

BCLK à 105 et la ram qui est chiante à stabilisé derrière c'est chiant ! ^^
 
Je me pose la question à savoir si je vais pas profiter de la garanti sérénité pour le faire partir au sav contre remboursement et en retenter un autre car ce mangeur de vcore et pas tété au final un bon CPU quant il est neuf mais victime d'un problème d'alimentation qui lui a fait perdre pas mal de valeur...
 
oui faut tester, mais faut trouver une excuse, genre chauffe vraiment beaucoup malgré un gros système water, et encore...

ou sinon tu lui met 2 Volt sans refroidissement et là tes sur qu'il le reprendrons :D
 
Dernière édition:
Non bah je pense que je vais le gardé mine de rien il a beau avoir eu ce soucis d'alimentation mais quant je vois des gesn tourné à 4,5go pour 1.380 etc à même fréquence je me dit qu'il est pas vraiment mauvais en fait ;)
 
Petit découverte en m'amusant avec les régalges auto pour OC

le bios met grave du vcore ça c'erst connu , mais par contre il met pas beraucoup de VCCSA et de VTT

Exemple moui pour 4.4Ghz je suis :

Vcore 1.20V

VCCSA : 1.20
VTT :1.20

Avec un LLC moyen de niveau 3

ça fait que drop à 1.178 en idle et 1.17 en burn :)

Par contre les réglage de base du bios lui pour 4.4Ghz :
Vcore 1.36v

VCCSA : 1.10
VTT : 1.20


Ce qui prouve bien que en augmentant le VSSCA on peut baissé le Vcore :)
 
yop les filles du X79 :D

Bon j'ai décider de refaire une recherche d'oc, étant en vacance :D

Donc voilà la valide :




les setting in bios :

reglage 4.5Ghz.JPG

Pour le moment l'occt 20minute passe :

2014-04-30-11h36-Temperature-Core #0.png2014-04-30-11h36-Temperature-Core #1.png2014-04-30-11h36-Temperature-Core #2.png2014-04-30-11h36-Temperature-Core #3.png2014-04-30-11h36-Voltage-CPU VCORE.png

J'ai désactiver le HArdware cache l2 prefect et l'autre machin pareil, ainsi que le Xfast RAM

Si j'ai laisser le vcssa à 1.20 ainsi que le vtt c'est que sur asrock avec de la RAM XMP il mets ses réglage, j'ai tenté de ressere les tension sur le vccsa mais ça plante sur occt,

Par contre quand ont fait les profil OC pré programmer, il ne met pas beaucoup de vccsa mais blinde le vcore à plus de 1.35 :doh-454d:

Je vous tien informé pour la suite des évènement :)
 
Retour
Haut