[BLA-BLA] CPU INTEL Ivy Bride-E 4820K/4930K/4960X/Xéon

T'as vue 77°max avec 1 rad 360 + 240 autant dire que pour bencher haut avec ce genre de processeur l'aircooling est à mettre au placard ^^

En tout cas il faut monter le bclk pour réussir à grimper haut en oc.
 
y a deux nuit il faisait 8° et je me suis endormie comme un .... :doh-454d: j'ai raté une occaz pour tester le 5.2Ghz :doh-454d:
 
Dernière édition:
bas oui je suis toujour avec HT on :D

pour le moment 1.55 pour 5Ghz, mais c'est du aussi à au temp qui rende instable, pour ça que je guette la météo, car plus y auras de froid, moins je serais instable et donc moins de besoins de jus ;)


Avec mon 3930K C1, j'avais réussi à bench @5.2 toute une nuit dehors, avec seulement 1.55, mais bon je me les suis geler avec 5° :ko-1c3a: dehors, mais les core dépassait pas les 60° :D
 
Tu as pas peur avec l'humidité ? Enfin moi dans le 62 c'est mission impossible au risque de se prendre une belle drache mdr
Le jour ou il gèle, ou neige j'ouvre la fenêtre avec un bon blouson :D
Une fois avec mon 3770K j'avais fait ça à 4go au repos les cores était à 15° lol soit 40° en charge un truck de ce style ;)
 
non puisque je surveille si ça condense, et puis le boitier est complètement ouvert avec un ventilateur qui souffle dedans ainsi la chaleur émis pas les composants est chasser directement ;)
 
pas beaucoup plus mais un peu oui vue qu'IBT fait aussi bosser la ram alors que cinebench non ou beaucoup moins et de plus il est plus court
 
Ok merci Shaoru :sourire116-287e:

J'ai vu un 4930K à 5ghz et 1.496v (sous froid) pour passer Cinebench et le gars dit qu'il est mauvais, alors que de bon 4930K passent IBT à 1.49v et 4.8ghz par exemple
Son 4930K à 5ghz et si mauvais que ça?
 
Dites, comment vous appliquez la pate thermique?
Je fais une noisette au milieu et la préssion du WB "étale" la pate, mais j'ai remarqué que c'est pas vraiment uniforme (pas identique sur les "cotés")

Ce qui me fait demander ça, c'est que les cores 3 à 6 chauffent à peu près pareil (à 3° près) mais les cores 1 et 2 sont bien plus chaud
 
Dites, comment vous appliquez la pate thermique?
Je fais une noisette au milieu et la préssion du WB "étale" la pate, mais j'ai remarqué que c'est pas vraiment uniforme (pas identique sur les "cotés")

Ce qui me fait demander ça, c'est que les cores 3 à 6 chauffent à peu près pareil (à 3° près) mais les cores 1 et 2 sont bien plus chaud

moi je fais comme un pro,je fais 3 traits (la video a partir de 3.57 minutes) ensuite j étale avec une spatule normale sur toute la surface et je termine avec une sptalule plus longue c est plus facile pour avoir une épaisseure régulière et une surface lisse comme un mirroir
http://www.youtube.com/watch?v=zfN0-ML0R6k
 
Dites, comment vous appliquez la pate thermique?
Je fais une noisette au milieu et la préssion du WB "étale" la pate, mais j'ai remarqué que c'est pas vraiment uniforme (pas identique sur les "cotés")

Ce qui me fait demander ça, c'est que les cores 3 à 6 chauffent à peu près pareil (à 3° près) mais les cores 1 et 2 sont bien plus chaud

Vu la taille du proco, moi je met une belle noissette au centre, j'entoure mon doigt de cellophane :icon-biglaugh-2218: me prend pas la tête avec une spatule :doh-454d: , puis j’étale en rond sur toutes la surface et je ramène le surplus au centre et ce qui reste sur le doigt sous cellophane je l'étale sur le centre du block, sa évité que sa déborde et dégeule partout ;)
 
Dernière édition:
Pas mal comme vidéo :) après chacun sa technique, et puis vu les 4 gros ressort de mon waterblock, je doute que les bulle d'air reste longtemps :)
 
:doh-454d: c'est claire, mais bon rien ne presse, c'est reculer pour mieux OC :D :D

Moi de toute façon j'ai pas encore mon wb komodo pour ma 780 ;)
 
Pour ma part du bench 3d à 4.7go sa tient impec et sans chauffer c'est pas mal comme fréquence ;) bon s'il fait froid j'aimerai gratter un tiot peu des points :p
 
Sa va tu t'es fait plaisir 5.2 :)

Bah moi le 4930K je le savais que je ne pouvais pas dépasser 4.8 en bench et encore je m’estime heureux d'être tomber sur le batch que j'ai :) Des fois le bench j'en est rah le bol et d'un coup sa prend comme une envie de pisser faut que je m'acharne lol :D
 
Retour
Haut