monde Boitier Area 51

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour! Je vends un boitier Area 51, les ailettes fonctionnent parfaitement, il a quelques années donc plus sous garantie, et a quelques traces ( discrètes ) d'usure, possède la carte de gestion ventilo et WC, plus la MIO (alienFX, etc...) L'alimentation provenant d'un aurora, la nappe de cable a été modifiée par un professionnel pour alimenter la MIO, le tout est parfaitement fonctionnel bien évidemment.
Je vais mettre un tarif de 250 euros avec frais de port en 50/50. Après recherche, je suis le seul en france à le proposer.
Chassis compatible µATX, et ATX
Il peut recevoir les GPU les plus long du marché.
Le colis contient :
-le boitier (oui c'est mieux)
-la carte de gestion ventilation
-la carte Alienfx
-une carte BT 2.0
-une alimentation Dell 750w 80+ bronze
-le ventilo de façade
-les ventilos HDD

Je précise que les cartes qui composent le boitier (bluetooth compris) sont toute déjà cablées.

Merci à vous!1150479_10151846468327628_1637793386_o.jpg


Boitier Vendu Hors Site
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Tu vends le boitier seul avec l'alimentation ? C'est difficile d'estimer le prix d'un tel boitier étant donné qu'il ne se vend pas seul.
Tente de le vendre en mentionnant "faire offre" ;)
 
Je le vends vide, avec alim, et les cartes de pilotages d'origine.

Avantages :
-le style ^^ avouons le, il est quand même canon.
-la carte de gestion ( se branche en usb interne sur la mb) est compatible au moins avec les Rog.
-conçu pour format µATX et ATX
-on trouve des pièces détachées sur ebay ( portes et bloc ailettes avec moteur complet )
-les disques dur trouvent refuge derrière la carte mère ( portières gauche ) où se trouve 6 rack verticaux pour une pose rapide et un retrait tout aussi simple
-ses mensurations font de lui un meuble design ( L x l x h ) 60 x 28 x 55 (environ)

Inconvénients :
- Le cable management est un véritable cauchemar! (en tout cas à mon niveau)
- ses mensurations justement! il pèse 38kg à vide... autant ne pas se le prendre sur le pied!
- tendance à mal évacuer la chaleur si grosse config sur µATX
- n'est pas spécialement conçu pour accueillir autre chose qu'un watercooling AIO.

Si quelqu'un est intéressé, je serais ravi d'étudier vos proposition.
Pour information j'en ai vu un sur ebay y'a deux mois partir à 550 euros :104:
Je vous rassure je n'en demande pas tant.
Je suis en région parisienne, je préférerai donc du main propre, les frais d'envoi étant de 60 euros pour un standard ups, je trouve ça un peu abusé.
Je souhaite acheter à la place un nzxt phantom 630 windowed edition, donc pas d'échange à moins qu'un fou le veuille.

A vous de jouer!
 
Si un mec motivé taille une fenêtre dans la porte coté MB... il sera proche de la perfection ce châssis. J'ai failli le faire cet été... j'aurai dû.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Un admin pourrait changer l'entête en "Vends"? Merci à vous!
 
Tu peux le faire normalement non ? Edite ton premier post et tu pourrais (si je ne me trompe pas) changer l'entête ;)
 
Ah pardon.... je ne peux pas demander au joueur de me faire une offre? Honnêtement je n'ai aucune idée de son prix de vente. Moi même, je l'ai acheté plutôt cher...
 
Bonsoir,
et non on doit fixé un prix,
après aux éventuels intéréssé de négocié si il le veulent,
mais pas d'annonce avec "faire offre" sinon sa va ce finir en enchère,
et pour ça il y a ebay :)
 
J'ai mis un prix arbitraire en fonction du dernier prix de vente que j'ai constaté... Comme j'ai dit c'est négociable... je suis pas buté comme garçon ^^
 
Un conseil si je peut me permettre, plus de photos :pouce1-1a0b:

Par contre, je pense qu'à 200 tu trouverais quelqu'un de plus apte à négocier car même si le boitier est rare, peut de monde est prêt à payer 300€ pour se lancer avec un boitier qui à quand même pas mal de défauts.
 
Il suffit de voir ce que de grandes marques proposent en neuf pour un prix similaire pour se dire que 300€ en occasion, c'est bien trop
 
C'est un boitier que j'ai moi même payé très cher. Comme je vous dis il se négocie sur ebay à plus de 500 euros du fait de sa rareté.c'est pas grave je le mettrai en enchère chez eux. Après, existe t'il un boitier équivalent dans le commerce? Absolument pas, il est entièrement autonome, Ça n'est pas un boitier en plastique tout bête. Je mettrai plus de photo si vous le souhaitez. Pour ce qui est des inconvénients, ils ne sont que très subjectifs :
Je ne suis pas doué en câble management donc forcément je trouve le boitier pas très simple ; il est lourd, mais en même temps si c'est pour le transporter à droite à gauche il existe les portables ; il évacue mal la chaleur, ceci dit un SLi overclocké de gtx670 sur une µATX c'est normal que sa chauffe d'autant plus qu'elles ne sont pas watercoolées, La ventilation est quand même pratique : un ventilo 120 en façade pour l'aspiration d'air frais, un rack amovible sous les ailettes qui peut loger 3 ventilos de 120 ou comme dans mon cas deux ventilo de 120 et un radiateur 120 également.
Les DD sont refroidis par des ventilo à flux circulaire, l'architecture est quand même exceptionnel, puisque les disque dur sont dans un notre compartiment que la carte mère, donc plus de place pour un watercooling plus massif.
Et c'est de la qualité Alienware malgré tout! Portes battante en alu avec renfort, éclairage autonome intérieur et panneau arrière par batterie interne... les avantages sont nombreux... si il n'y a pas preneur ici c'est pas grave je trouverai ailleurs. Maintenant je ne vais pas bradé un boitier de cette rareté non plus.
 
Bon, voilà l'exemple type de kikou qui se croit tout puissant avec un boitier Alienware qui ne vaut pas la moitié d'un cosmos 2, portes battantes également, qualité de fabrication exceptionnelle etc...
Tous les bons boîtiers en 2013 (bientôt 2014) ont au moins 5 emplacements 120mm, par exemple mon stryer possède un emplacement 200mm (ou 2x140mm), 5 120mm et 1 140mm.
Il y a la possibilité d'installer 2 rads de 360mm + un de 240mm.
Et le fait que les disques durs soient séparés n'a absolument rien d'exceptionnel non plus...
S'il y a une seule chose qu'alienware fait mieux que les autres, c'est l'éclairage contrôlable via un soft.
Je te souhaite donc bonne chance pour tes enchères en espérant que tu deviennes millionnaire avec ton boitier ;)
 
Non je ne me crois pas tout puissant loin de là, voici l'exemple type du mec qui se croit avoir la science infuse pour juger les gens sans savoir. Je ne dis pas qu'il n'existe pas mieux, puisqu'il se trouve que je souhaite en changer. Si le tarif semble élever c'est justement parce qu'on en trouve pas, là ou les autres boîtiers vide du commerce se trouvent en un claquement de doigts. Je dis que si quelqu'un me trouve le même boitier à 100 euros, effectivement je vais devoir m'aligner si je souhaite m'en séparer. Est ce que quelqu'un est en mesure de le faire? Le Cosmos 2 est un bon boitier vendu 300 euros neuf sans alim. Est ce utile de préciser que je fourni également l'alimentation? Je veux bien baisser le prix et retirer l'alim. Et je vous souhaite bonne chance pour trouver la connectique compatible pour alimenter la carte de gestion. Les prix sont fixés en fonction du design, des équipements du boitier, de la qualité de fabrication et de la rareté. Ton boitier à probablement les 3 premiers points qu'en est il du dernier? Alienware fait encore rêver des milliers de gamers grâce à des design de boitier et une finition de haut de vol. Si tu es capable de tout faire toi même tu as de la chance, mais certaines personnes qui ne savent pas faire veulent juste un beau boitier qui claque un peu. Le cosmos est pas vilain, mais diablement classique et sobre, question de goût, je n'aime pas.
Définition exceptionnel : Qui fait exception, qui est hors de l'ordinaire
Où as tu lu que j'avais dis qu'il était unique? avoir 6 slots verticaux de mise en place rapide n'est pas unique mais pas ordinaire non plus.

S'il y a une seule chose qu'alienware fait mieux que les autres, c'est l'éclairage contrôlable via un soft.

Je dirais que c'est incomplet : la gestion des lumières est une chose, le fait qu'il intègre une carte autonome qui gère les températures, les ouvertures d'events, met ton pc en sécurité si ton processeur atteint une température donnée, l'éclairage interne du caisson activable sans être branché qui te permet de mettre les mains dedans en condition de faible luminosité ambiante...

Donc oui 300 euros c'est cher, mais comme je l'ai dit le prix est NEGOCIABLE, et l'alimentation est FOURNI. Maintenant quand j'ai demandé une estimation personne n'a été en mesure de me répondre, donc je me suis inspiré des tarifs auxquels je l'ai vu la dernière fois que j'ai cherché.
 
-N'importe quelle carte mère gère actuellement la vitesse des ventilateurs et chaque proco (depuis des années) se met en sécurité aussi...
-Quand à l'alimentation que tu possèdes, il faudrait encore savoir ce qu'elle vaut, je ne critique pas, mais le prix des alimentations peuvent varier de 35€ à plusieurs centaines.
-Concernant ta carte de gestion, est-ce une connectique molex que l'on trouve sur toutes les alimentations ou véritablement une connectique propriétaire ?
-Tu ne verras personne sur ce forum vouloir à tout prix un alienware, ni personne dans mon entourage au vu du rapport qualité/prix désastreux au vu des performances apportées par rapport à un pc assemblé ou même un pc du commerce.
-Les 6 slots de mise en place rapide, c'est pour les hdd ? C'est quelque chose de vraiment commun à tous les boîtiers au delà de 100€.

Sur ce, je te souhaite bonne chance pour vendre ton petit bijoux, mais tu ne trouveras certainement pas preneur chez nous.
Bonnes fêtes à toi,
Diab
 
-N'importe quelle carte mère gère actuellement la vitesse des ventilateurs et chaque proco (depuis des années) se met en sécurité aussi...
Tout à fait exact, toutes les cartes à partir du milieu de gamme font tout sa, les bas de gammes font la mise en sécurité proco mais quid de la gestion de ventil en temps réel? La carte additionnelle est un palliatif pour une carte mère sans une gestion avancée des température en 3 points de la carte (les capteurs sont intégrés)
Quand à l'alimentation que tu possèdes, il faudrait encore savoir ce qu'elle vaut, je ne critique pas, mais le prix des alimentations peuvent varier de 35€ à plusieurs centaines.
C'est une alim 750W ( et non pas 550 comme j'ai pu mettre sur la première page, mea culpa) de marque Dell certifiée 80+ bronze qui n'a jamais pris la foudre et n'a toujours fait tourner que du SLi ou CFX sans trembler.
Concernant ta carte de gestion, est-ce une connectique molex que l'on trouve sur toutes les alimentations ou véritablement une connectique propriétaire ?
C'est une connectique propriétaire, j'ai refrabriqué une prise en prélevant un morceau d'une prise alim carte mère, et en piquant les cables sur la nappes par un électricien / assembleur professionnel.
Tu ne verras personne sur ce forum vouloir à tout prix un alienware, ni personne dans mon entourage au vu du rapport qualité/prix désastreux au vu des performances apportées par rapport à un pc assemblé ou même un pc du commerce.
http://overclocking-pc.eu/forums/sh...ier-Alienware-AREA-51-ALX&highlight=alienware
hum.... certes elle ne date pas d'hier... je n'en dirai pas plus... et quelque topic plus haut un boitier Aurora ( donc deux gammes en dessous) s'est fait estimé entre 150 et 200€ du fait de sa rareté... je commence à croire que ton avis est loin d'être parole divine... Rapport qualité/prix désastreux... oui j'avoue mais à nuancer... quand tu achètes une grosse config chez eux, en cas de panne le PC est récupéré dans les 24H et les pièces remplacées sans discuter... c'est comme un forfait en orange et bouygue, orange est plus cher, mais la prestation de SAV est bien meilleur. Et vu le prix des pièces de dernière générations, Alienware fait nettement moins de marge qu'il y a 3 ou 4 ans. Et la plupart du temps les "grosse" config chez alienware ne trouve pas d'équivalent en grande surface.
Les 6 slots de mise en place rapide, c'est pour les hdd ? C'est quelque chose de vraiment commun à tous les boîtiers au delà de 100€.
small_drive-rack2.jpg tu me montres un boitier équipé de cette façon? je viens de chercher parmi une dizaine de boitier entre 100 et 350 euros et je n'ai pas trouvé ce système.
Sur ce, je te souhaite bonne chance pour vendre ton petit bijoux, mais tu ne trouveras certainement pas preneur chez nous.
Bonnes fêtes à toi,
Merci! au pire une mise en vente sur ebay ou lbc devrait me donner un coup de pouce.. pas facile de vendre un boitier comme ça à des moddeurs, je le conçois et le comprends parfaitement!
Passe de bonne fêtes également!
 
Je viens pour t'informer , qu'un pc alienware certes ca cours pas les rues seul hors conf , mais le mien un Aurora R2 je l'ai vendu qu'a 120euros en main propre , donc le tiens vu le modele assez ancien et le poids tu le vendras pour a peine plus que le mien même avec l'alim offert
 
Yop les filles,
on va commencé par resté un peu plus zen,comme j'ai l'habitude de le dire,
si vous trouvez cela trop chère (chose qui ce comprend),par respect pour le vendeur,le minimum est de lui en faire part en mp(comme c'est stipulé dans les règles achat vente d'ailleurs ).

PAr contre un conseil ,ne jamais ce fié aux prix de ebay ou leboncoin,car mettre un prix elevé tout le monde peux le faire (sur les deux site nommé),
mais c'est pas pour autant qu'ils ce vendent :)
 
Yop les filles,
on va commencé par resté un peu plus zen,comme j'ai l'habitude de le dire,
si vous trouvez cela trop chère (chose qui ce comprend),par respect pour le vendeur,le minimum est de lui en faire part en mp(comme c'est stipulé dans les règles achat vente d'ailleurs ).

PAr contre un conseil ,ne jamais ce fié aux prix de ebay ou leboncoin,car mettre un prix elevé tout le monde peux le faire (sur les deux site nommé),
mais c'est pas pour autant qu'ils ce vendent :)

Moi je lui donne juste un conseil étant donné que j'ai un boitier alienware , en aucun cas je lui influence son prix.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut