Je reviens un peu sur la note que j'avais mis auparavant concernant le SAV (10/10).
J'ai acheté un Plasma LG 127cm full HD garantie 2 ans là bas, très bon prix, livraison dans les temps, de ce côté pas de soucis.
Un peu plus d'un an après, une ligne de pixels saute, je contacte donc le SAV LG France (c'était bien marqué dans la garantie que la 1ère année, c'est Cdiscount qui gère et la 2ème, c'est LG).
LG France me monte un dossier rapidement et après plusieurs appels en envoie de photos pour constater le soucis, ils m'annoncent qu'ils ne peuvent pas réparer des dalles aussi grandes. Et que conformément à leurs directives, l'écran sera changé par un modèle équivalent chez Cdiscount (arrangement entre LG et Cdiscount je suppose).
Je contacte Cdiscount une semaine après pour savoir où en est mon dossier, on me dit alors qu'on va me faire un avoir. Du coup, je me dis "cool, je vais pouvoir reprendre un 127cm neuf"... que dalle. Cdiscount m'annonce que le remboursement se fera en suivant une décote de mon matériel.. Donc en fin de compte, c'était un Plasma à 850€ sur leur site et je l'ai eu en vente flash pour 600€, ils m'ont remboursé 460€ pour acheter un "équivalent"... scandaleux.
Je les recontacte pour leur dire qu'il y a un soucis, ils me disent que c'est la loi... (et non, ce n'est pas la loi, c'est une loi de chez eux mais qui n'est pas vraiment légale..) du coup je m'énerve un brin parce que j'ai la vague sensation de me faire so****ser.
Bref, je leur dis que les consommateurs en France ont des droits et que j'irais jusqu'aux tribunaux pour récupérer cet argent => réponse texto de la conseillère "OSEF".
Super le SAV et leurs garanties qu'ils inventent un peu quand ils veulent..