Cherche anti virus léger et gratuit.

  • Initiateur de la discussion guest2
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
G

guest2

Guest
Bonjour les gens :hello-11a1:

Je cherche un anti-virus gratuit et très léger, mais surtout un log qui ne se lance pas au démarrage ou qui pourrait pourrir mon OS actuellement très roxxor en bench :pouce1-1a0b:

Peut-être une solution en ligne :dontknow-102c:

Merci à tous et bon week end !
 
Bonjour,

Tous les antivirus se lancent au démarrage dans la mesure ou tu as une connexion Internet directe. Je te conseille MSE qui n'est vraiment pas lourd et sûr.
 
Avast fait un peu usine à gaz...
AVG est plutôt chiant une fois que tu l'as installé..
Je te conseillerais Avira; pas LE plus léger, mais un des plus performants et gratuit :)

Euh.. oui Nod est vraiment excellent, bon choix; Kapersky par contre c'est une autre histoire^^
Inutile de payer un anti-virus au contraire, la plupart des AV se basent sur les mêmes signatures pour détecter les virus, ce qui change c'est quand cette liste est mise à jour. Tu peux attraper un virus peu importe les protections que tu as.. Plus que l'AV c'est l’utilisateur qui doit être prudent ;)
 
Dernière édition:
Euh kaspersky est très bien, je l'utilise depuis la version 5, bref, débat de sourd, gratuit, payant, j'ai plus confiance en une licence payante qu'un gratuit, si tu lis le test de clubic, c'est Avast et Microsoft Security Essentials qui sont les meilleurs gratuit. Et en payant les voilà : BitDefender, F-Secure, NOD32 et Kaspersky.
 
Non pas un débat de sourd, ou alors dans ce cas là c'est réciproque^^
C'est mieux de se rassurer qu'on ne paye pas pour rien.. C'est comme les Os, on se persuade qu'on le paye parce qu'il est meilleur.. Un soft n'est pas meilleur parce qu'il est payant, ça dépend.. ;)
Oui fin les tests de Clubic c'est pas ça qui est ça non plus hein^^ xD
 
J'adore le petit nouveau qui critique à tout va et qui prône les soft gratuits, c'est un choix. Tu serais surpris de voir ce qu'il y a dans ton pc avec un antivirus gratuit, déjà qu'un payant à des faiblesses.
J'ai des logiciels gratuits, mais bon je paye les logiciels qui sont à payer, comme mon OS, et mon antivirus, c'est un choix.
 
Dernière édition:
Oui je viens de m'inscrire pour avoir des avis sur mon ampli et un kit home cinéma :)
Je te retourne le propos avec un payant, c'est tout le problème des anti-virus d'ailleurs..
Oui c'est ton choix, après tout je dis rien j'ai un Windows d'installé sur mon ordi pour jouer à Battlefield 3 donc voilà^^ xD
 
+1 pour Avira.

Concernant les antivirus payant/gratuit le vrai débat n'est pas vraiment sur l'antivirus qui sont souvent très proches les un des autres, mais sur les fonctions annexes, je ne vois pas l'intérêt de payer un antivirus par contre une "suite de sécurité" (antivirus firewall etc...) pourquoi pas. L'antivirus c'est la dernière barrière de ton PC lorsqu'il te sert c'est souvent trop tard (imagine une barrière en papier tu sais qu'il y a un problème quand la feuille est percée mais la menace est déjà entrée et bien en exagérant un peu un antivirus c'est ca).
 
C'est pas des réponses on te flood ton topic avec un débat gratuit/payant :icon-biglaugh-2218:
 
Le meilleur antivirus c'est un bête addons pour bloquer le Javascript par défaut de ton navigateur avec une liste blanche et un cerveau en état de marche.
Si vraiment tu veux en prendre un MSE suffit largement.
 
Je suis d'accord avec le Grand Mechant Loup; à savoir qu'une protection c'est avant tout bloquer le flash et le javascript par défaut sur les navigateurs.. ;)

Sur firefox il y a l' extension NoScript :) Après tu peux ajouter AdBlock, Ghostery..
 
J'ai testé MSE, j'avais des lags intempestifs en jeux, depuis que je l'ai viré, ça rame moins. Il est pas moins lourd qu'avira et avira me fait pas laguer en jeux. Depuis 2008 que j'utilise Avira, j'ai jamais eu de soucis.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut