Cherche anti virus léger et gratuit.

  • Initiateur de la discussion guest2
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'utilise MSE depuis sa sortie,et je ne m'en plaint pas,d'ailleurs les nombreuses personnes a qui j'ai pu réparé/bidouillé leurs pcs,et a qui j'ai installé MSE,sont loin de s'en plaindre aussi :)
 
sinon pour un pc toujours connecté à internet, j'ai testé Panda Cloud, et j'en suis très staisfait et selon comparatif, c'est l'un qui pompe le moins de ressources et pour un ptit pc de tout les jours, c'est sympa !
 
Après avoir testé plusieurs Antivirus gratuits, le seul que je trouve fiable, peu encombrant et pas chiant c'est Comodo. Il a un firewall intégré plutôt efficace. Adblock en complément sur Firefox et Google chrome.
 
Dernière édition:
Bonsoir, j'aimerai savoir un truc, microsoft security essential est bien, mais windows defender doit être activé avec ce genre d'antivirus ou non?
 
Bonjour,

De mémoire, Microsoft Security Essential désactive Defender à l'installation. Mais si ce n'est pas le cas, il est préférable de le désactiver tout de même.
Pourquoi ? Me demanderiez vous. Parce que le logiciel antivirus possède un élément de recherche de logiciels malveillants en temps réel. Ce que fait Defender ! Il est préférable de n'utiliser qu'un seul de ces logiciels pour ne pas faire double emploit, pour ne pas diminuer les performances de l'ordinateur et pour que les deux logiciels ne puissent pas se bloquer l'un, l'autre.
 
Bonjour et merci pour ta réponse thorgal, sinon faut-il mettre adblock sur firefox en complément ou pas?

Pour tester, j'ai mis adblock plus, ça fait plaisir d'aller sur esl et de ne plus être spam par des pub. Sinon ça n'influe pas trop sur les performances du navigateur?
 
Dernière édition:
Bonjour et merci pour ta réponse thorgal, sinon faut-il mettre adblock sur firefox en complément ou pas ?
Oui, bien entendu, puisque Adblock plus retire les pubs qui allongent le temps d'affichage des pages Internet. Mais c'est plus un confort d'utilisation d'Internet qu'une véritable protection.

Merci pour la confirmation, legalise. A force d'utilisations, on ne fait plus vraiment attention à tous les détails ! :sourire116-287e:
 
Ok adblock c'est vraiment bien, sinon MSE est bien, léger, j'ai vu le comparatif, il est peu intrusif, par contre l'analyse compléte est longue je trouve, et pour mettre des exceptions c'est bien dans processus qu'il faut aller?

Merci d'avance.
 
Bonjour je voulez savoir si MSE était autonome, je m'explique, est-ce qu'il analyse le pc quand ce dernier est inactif? (j'ai desactivé les analyse programmé, je les lance moi même) Car j'ai mes disque mécaniques qui grattaient et dès que je bougé la souris et allé sur l'interface de MSE cela s'arrêtait.
 
Salut,

MSE utilise l'analyse heuristique (comme beaucoup d'antivirus), ce qui signifie qu'il analyse les comportements des programmes en cours d'utilisation. Si un programme (actif, passif, service, ...) effectue une action, elle sera analysée par MSE.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut