Choix d'un écran 4K polyvalent.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Goldorak

Aguerri
Bonjour à tous,

J'aimerai changer d'écran, mais sincèrement je suis perdu un peu dans les normes, je cherches à passer sur du 4K (UHD), j'ai vu cet écran, mais je ne sais pas si cela est top pour faire du montage vidéo et jouer avec une taille d'écran pareille, qu'en pensez vous ? merci à vous :

Ecran 4K

Pour faire du montage sur une vidéo 3840X2160 d'origine comme elle va s'afficher sur un écran 3840X1080 ?
 
Salut @Goldorak

Alors oui l'écran est bien pour le montage mais pour le jeu c'est une autre histoire, n'espère pas avoir toutes les options comme G-Sync, HDR, Flicker-Free, Anti-lumière bleue, ect...

2ème chose si tu pars sur de l'HDR, oublie les références du style DisplayHDR400, c'est une pure blague pour vendre rien de plus !!!
(pour plus de renseignement sur le DisplayHDR, je te conseille de regarder sur Google, DisplayHDR400, DisplayHDR600 et DisplayHDR1000)

Je vais également bientôt changer d'écran pour du 4K, j'ai lue énormément de chose sur les écrans 4K, leur fonctions, leur défaut, ect...
le meilleur que j'ai trouvé se vend à prix d'or >> ICI << ;)
 
Salut aTx,

Oui je sais bien que si tu veux de la qualité pour un écran 4K il faut y mettre le prix, j'ai longuement hésité, car il n'est qu'en 1080 en hauteur, alors certains commentaires disent qu'il est compatible avec le Gsync, je me dis qu'avec un tel écran plus besoin de deux écrans, tu peux le spliter. Mais j'ai vu des tests à l'instant pour le jeu il se débrouille pas mal, j'utilise environ 10% pour les jeux, de temps en temps, le reste c'est du montage vidéo ou autres applications. Il faut que je fasse avec mon budget limité, déjà là c'est énorme pour moi 800 euros ! Mais dans cette gamme et cette grandeur je ne trouve pas grand chose.
 
C'est un écran FreeSync pas G-Sync après il existe des options qui permette a la carte graphique d'utiliser FreeSync sur certain écran, à voir donc !

Si tu utilises que 10% pour les jeux, alors oui il est pas mal, attention toutefois sur les grands écrans de ce type certains soft/jeux ne passeront pas en widescreen ;)
 
C'est pas un peu juste du 1080 en hauteur vis à vis d'un 2160 en temps normal ? Je suis perplexe devant cette limite, ça va pas faire un peu "moche" sur les polices (pixelisé) ?
 
Bonjour Goldorak,
Pour faire du montage sur une vidéo 3840X2160 d'origine comme elle va s'afficher sur un écran 3840X1080 ?
Ben elle va s'afficher sur la moitié de l'écran, pardi ! :Lol 1923:

Tu as choisi un écran d'un ratio de 32:9.
C'est déjà une fois et demie plus large qu'un écran 21:9 qui est déjà un écran large, deux fois plus large qu'un 16:9 qui est le ratio d'un écran "normal", et trois fois plus large que nos anciens écrans cathodiques 4:3 :Ko 1c3a:.

Ce genre d'écran est sans doute tip-top pour l'immersion dans les jeux ou pour la vidéo-surveillance sur multi-caméras, mais pour lire des vidéos, y'a mieux... :Rolleyes 200f:
 
Oui je crois que je vais oublier cet achat, effectivement pour les jeux il est top, mais comme les jeux ne représente que 10% de mon activité devant mon PC, je pense que je finirai par le regretter. Mais je rêve de passer sur un écran de 40 pouces en 3840X2160 mais vu les prix... ça fait mal ! :eek:
 
Il existe de nombreux écrans de grande taille en 4K, pour pas cher :
- en 43"
- en 50"
- en 55"
Le 43" a un temps de réponse de 4ms, les deux autres de 8ms.

Sinon on a aussi le 65", mais ce n'est plus le même tarif....
 
okay merci aTx. Par contre les 144hz ça permet quoi dans l'absolu ? Meilleur affichage ?
Non pas un meilleur affichage mais plutôt de la fluidité, quand tu auras goûté au 144Hz tu ne voudras plus jamais revenir au 60Hz :cool:

Pour la résolution c'est comparable a du 4K (3840X2160) car là cest du 3840X1080
C’est quasiment la même chose c’est juste que le 3840X1080 c’est sur les grands écrans widescreens ;)
 
Mais au niveau de la finesse des polices d'écriture le fait qu'il ne soit qu'en 1080 en hauteur cela ne sera pas trop pixelisé ?
 
Non pas un meilleur affichage mais plutôt de la fluidité, quand tu auras goûté au 144Hz tu ne voudras plus jamais revenir au 60Hz :cool:

C’est quasiment la même chose c’est juste que le 3840X1080 c’est sur les grands écrans widescreens ;)

A ce point là ? La fluidité dans les jeux tu veux dire ou dans toute utilisation ?
 
Oui, dans les jeux.

Pour lire un pdf ou une vidéo sur Youtoub, la fluidité, on s'en fiche un peu... :Icon Wink 221e:
 
4 ms seulement ? Je trouve qu'il est petit joueur, cet écran. :Icon Wink 221e:

Quitte à tenter la démesure, pourquoi pas un Odyssey 49" avec un temps de réponse de 1 ms et une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz ? :Dontknow 102c:

Ça au moins c'est la classe. :Cool 186b:
pour lire des pdf.
 
Tout est relatif. :Dontknow 102c:

Son prix est certainement moins élevé que celui de la RTX 2080 TI que tu avais achetée en 2018 lorsque les prix flambaient, et il durera certainement plus longtemps. :045:

J'avais acheté en 2012 un Iiyama 27" qui valait à l'époque une petite fortune.
Depuis, j'ai changé trois fois de carte graphique, et mon écran est toujours sur mon bureau. :Cool 186b:

Si tu gardes cet écran 10 ans, il t'aura coûté au final 40 centimes par jour.
En 2021, tu vas remplacer ta belle carte graphique qui sera à la rue, et qui t'aura coûté plus de 1500€ pour trois ans seulement.
Fais le calcul... :Icon Wink 221e:
 
Tout est relatif. :Dontknow 102c:

Son prix est certainement moins élevé que celui de la RTX 2080 TI que tu avais achetée en 2018 lorsque les prix flambaient, et il durera certainement plus longtemps. :045:

J'avais acheté en 2012 un Iiyama 27" qui valait à l'époque une petite fortune.
Depuis, j'ai changé trois fois de carte graphique, et mon écran est toujours sur mon bureau. :Cool 186b:

Si tu gardes cet écran 10 ans, il t'aura coûté au final 40 centimes par jour.
En 2021, tu vas remplacer ta belle carte graphique qui sera à la rue, et qui t'aura coûté plus de 1500€ pour trois ans seulement.
Fais le calcul... :Icon Wink 221e:
Logique imparable !
 
Oui, dans les jeux.

Pour lire un pdf ou une vidéo sur Youtoub, la fluidité, on s'en fiche un peu... :Icon Wink 221e:
Et non pas seulement en jeu, cela est également visible en bougeant la souris sur le bureau de Windows ou en défilant une page sur le net par exemple mais il est vrai que la principal fonction des high Hz est pour le jeu ;)
 
Dommage que le Samsung soit "limité" à 1080 en hauteur, j'aurai été vraiment attiré par l'acheter vu sa taille. Tu as raison sur la carte graphique, la preuve, une nouvelle génération va arriver d'ici peu pour Nvidia.

Celui là comme dit est un peu plus "abordable" :

Samsung
 
Mais le G9 pourrait carrément remplacer deux écrans vu sa taille ! Et en plus en vendant un de mes écrans, je pourrais un peu amortir les coûts. Mais je viens de voir les démos, il est vraiment bluffant !
 
Moi perso je préfère avoir 2 écrans qu’un grand écran mais après c’est juste mon avis perso ;)
 
J'ai longuement réfléchi je vais quand même prendre le samsung en 3840X1080, car 144hz en 1ms et compatible avec la technologie Nvidia, c'est intéressant. Et comme dit pour obtenir un bon écran réellement UHD (3840X2160) avec toutes ces caractéristiques et cette grandeur c'est pas donné. Je trouve que c'est un bon compromis prix. Dans le pire des cas je me ferais assisté d'un 32 pouces en 3840X2160 de chez Samsung. La seule chose qui m'a fait réfléchir c'est la taille en hauteur de 1080. Mais le G9 est une grosse claque, mais le soucis c'est 1500 euros, donc là celui là c'est "que" 800 euros...
 
Oui si tu choisis du 4K avec toutes les options le prix grimpe vite, je viens de commander un 2ème écran car j’en avais ras-le-bol d’avoir un seul moniteur et pour le coup j’ai pris un 4K avec toutes les options de fou, j’en ai eu pour 1899€ mais au moins je pars sur le must have ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut