culture CM pour I6700K: ASUS Z170 PRO Gaming ou MSI Z170A GAMING PRO

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

yaterox

Aguerri
tout es dit dans le titre,
j'arrive pas à me décider... en matière de performance et faciliter de programme OC ...

D'une manière général, ASUS ou MIS pour configurer l'OC? c'est peut-être pareil et juste une question d'habitude ? ...


Avis de choix?
 
Dernière édition:
3 points pour ASUS donc! :pouce1-1a0b:
Bref la différence de prix est justifiée...

la première (en prix) pour un I6700K serait la ASUS Z170 PRO Gaming + ROG Front Base - Spécial Overclocking
c'est celle que j'avais choisi, mais version avec un rog.

La tour que j'ai (Antec twelve hundred) à 8 ventillos, je trouve pas l'info sur le site de l'ASUS pré-citée, combien de ventillo le rog proposé peux-il gérer?
 
Dernière édition:
Ce Rhéobus a la taille de 2 emplacements 5-1/4 et pour 5 ventillos.
Pourquoi ne pas prendre une CM seul + un NZXT?

c'est quoi l'avantage du kit ASUS?
 
Dernière édition:
je n'ai jamais fait d'OC. :hein-2f49:
La question s'adresse donc à ceux qui ont une expérience des deux types de programmation (ASUS/MSI) afin d'avoir leur sentiment d'utilisation tout en minimisant les risques de tout faire péter ! :icon-biglaugh-2218:

Mais à moins d'un revirement d'avis, je pense avoir ma réponse.
Je vais rester sur la ASUS Z170 PRO Gaming + ROG Front Base - Spécial Overclocking.

 
Dernière édition:
Salut,

Avant je prennais que des rog,maintenant je prend que des msi je trouve leur look vraiment beau,ensuite les soft sont sympa live update par exemple te permet de garder ton système a jour(perso je fais pas trop de mise a jour si mon pc tourne très bien)

Ensuite pour un oc je ne conseil pas un soft pour faire cela,c'est mieux de le faire manuellement,même si asus ou msi propose une option pour augmenter les fréquences du cpu même celle du gpu.
 
Quand tu dit être passé de ASUS à MSI, c'est parce que "maintenant" tu t'y connaît mieux et donc t'as moins peur ou est-ce parce que finalement MSI c'est aussi très bien?:104:
la question vaut son pesant d'or car à performance équivalente les MSI sont sensible moins chère...:insit-1d80:

Que conseillerais-tu à un novice en OC ASUS ou MIS? :insit-1d80:
 
de prendre la carte la moins cher si c'est pour au final ne pas oc.

Que se soit msi ou asus pour oc c'est que du bon.

Donc si tu prends l'une ou l'autre c'est deux très bonne marque ensuite regarder les cartes mères qui sont dans ton budget ou regarde sur le net les tests.
 
Dans tout les cas, il faudra faire un OC manuel, les tensions stock sont hallucinante pour Skylake !!!

@ stock, mon 6700K a un Vcore de 1.31v pour 4.2GHz, alors qu'en fait il tient 4.7GHz pour ce même Vcore.
 
hodown,
1- Il s'agit bien de faire de l'OC "modéré" ...
2- comme défini dans le titre choix entre ASUS Z170 PRO Gaming (179€) et MSI Z170A GAMING PRO (160€)
3- donc un écart de 20€ --> le prix n'a pas d'incidence.
4- par la suite avec l'idée du ROG, là on monte dans les prix ASUS Z170 PRO Gaming + ROG Front Base - Spécial Overclocking (239€)
mais si cela en vaut la peine, genre éviter de tout faire cramer, je prends quand même...
maintenant si c'est juste pour le fun d'avoir des lumières qui s'allument sur la tour, je m'en passerai tout aussi bien.

Donc c'est vraiment l'avis de gens qui utilise ces CMs pour de l'OC (ASUS ou MIS) qui m'intéresse ...
 
Dernière édition:
mcnico, tu as un 6700K, et c'est maintenant que tu me le dit! :love-98c::love-98c::love-98c::love-98c:
je veux tout savoir !!! :icon17-36f7::icon17-36f7::icon17-36f7:


en fait après avoir comparer les prix pour un ensemble CM+CG+ram+Alim, j'en suis arrivé à la conclusion qu'une config I7-4790K revient à 100€ moins chère qu'une config i7-6700K.
du coup je suis parti pour acheter un I7-6700k



il y a-t-il une autre discussion dans laquelle tu as décrit le matos que tu as?
sinon puis-je connaître toute ta config, dit moi tout :god-17c6::god-17c6::god-17c6:
 
Ha ha

Ouaip donc config toute fraiche de début septembre :

Maximus VIII Hero
6700K
Fractal S36
4 x 4Go Corsair Platinum en 3000MHz C15, je peux rien en faire......... J'avais des Crucial Ballistix low cost 2 x 4Go 2666MHz C16 qui roxxait mieux :doh-454d:
980Ti Zotac AMP! Extreme Edition, boost réel @ 1392MHz ( pour Dying Light en full HD je suis très confortable ;) )
Alim corsair RM850i, heureusement que le ventilo tourne au démarrage parce qu'ensuite c'est fini. Vraiment bien conçu ces alims :pouce1-1a0b: ( merci @ Pims ;) )
SSD Samsung 850 PRO 256Go


Sur la photo y a encore mes regretté Crucial, t'as vu mon super boitier :mdr3:

config.jpg
 
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaouw la bèèèèèèèète ..... :love-98c::love-98c::love-98c::love-98c:
et tu dis que tu fais pas d'OC !:icon-biglaugh-2218:

Ma dernière config pondue y a 1/2h:
Noctua NH-U12S Ventilateur processeur
LDLC XT-750P 80PLUS Platinum (Garantie 5 ans) Alimentation PC
Intel Core i7-6700K (4.0 GHz) Processeur
ZOTAC GeForce GTX 980 Ti AMP! Omega Carte graphique
ASUS Z170 PRO Gaming + ROG Front Base - Spécial Overclocking Carte mère
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 Mémoire PC

bref très ressemblant...

<tbody>
</tbody>
quels sont tes dernières impressions de tes essais?

finalement tu va mettre quoi comme ram alors :icon_woot-1a1632:

t'as d'autre photos (autres vues) ?
 
Dernière édition:
Si vraiment tu souhaite t'initier à l'oc, je te conseille une CM ROG parce que avec tes choix de CM, je suis même pas sur que les BIOS proposent toutes les options nécessaire... aucune idée...

Pour le prix de la Z170 PRO gaming + front base tu peux avoir une Maximus VIII Gene ou Rangers ou Hero qui seront déjà beaucoup plus apte à l'OC.

Pour l'alim de marque LDLC, je sais pas du tout ce qu'il y a dedans... Dans le doute perso je la prendrais pas.

Et pour la ram, les 2 x 8Go c'est pour une utilisation bien particulière ?? Si c'est pour jouer 2 x 4Go suffisent largement. De plus des barrettes de 8Go s'oc très mal.

Voili voilou :)

Si tu veux que je te fasse des screens hésite pas ;)
 
je zieute les prix des CM et je reviens ...:icon17-36f7::icon17-36f7::icon17-36f7::icon17-36f7:
je vais réadapter ma config suivant la tienne...
Merci pour les screens, mais avant faut déjà que l'achète et que je reçoive le matos :icon-biglaugh-2218:...


pour les ram, oui j'hésiste encore entre 8 et 16... "détail" pour la fin suivant le montant finale de la facture :ko-1c3a:...
 
Il me semble que les alims LDLC sortent des mêmes chaines que les seasonic mais je suis pas catégorique...
Pour la RAM, +1 avec mcnico... 8Go si pour du gaming, 16Go si pour conception 3D, montage vidéo/photo, machines virtuelles...

@mcnico: de rien l'ami ;)
@yaterox: mcnico te bizute c'est un boss de l'oc... il a même écrit des tutos sur ce fofo en son temps... le coquinou :p
 
@yaterox: mcnico te bizute c'est un boss de l'oc... il a même écrit des tutos sur ce fofo en son temps... le coquinou :p

Yop Pims, bah voilà, ça va bien faire rire sur d'autre forum.........

Disons que je tartouille des processeurs K depuis quelques temps déjà. J'ai écouté les conseils qu'on m'a donné pour en retenir environ 20% :lol-1923:
 
merci pour l'info Pins64,:pouce1-1a0b:
j'ai vite compris que j'avais trouvé mon yoda :icon-biglaugh-2218:

donc, je viens de réadapter ma config:

ASUS MAXIMUS VIII RANGER Carte mère
Intel Core i7-6700K (4.0 GHz) Processeur
Noctua NH-U12S Ventilateur processeur
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 Mémoire PC
Corsair CS750 80PLUS Gold Alimentation PC
ZOTAC GeForce GTX 980 Ti AMP! Omega Carte graphique

<colgroup><col></colgroup><tbody>
</tbody>


PS
Pour l'alim, toujours d'après ce que j'ai lu: la puissance nécessaire équivaut à 1x watt CPU + 2x watt CG ==> 100+2x250=600W, donc 750W devrait être suffisant :rolleyes-200f:...
maintenant pour Corsair ou LDLC. je te suis, si la tienne fonctionne bien, ...
je reste sur mon choix de Zotac, la tienne coup vraiment trop chère :ko-1c3a:
le fractal n'est pas vendu sur ldlc, bah! je reste sur mon "petit" noctua...

t'en pense quoi?
 
Oui c'est bien comme ça.

Pour la CG t'inquiète pas, avec un petit oc tu rattrapera largement un boost @ 1400MHz sans aucun problème.

T'es vraiment sûr de vouloir 2 x 8Go ? Après c'est toi le patron ;)

Pour l'alimentation je connais pas les CS mails il n'y a pas e raison, 750w seront suffisant mais adieu l'idée d'une config à 2 cg.

Y a plus qu'à commander et dès que c'est monté on oc :)
 
oui exact! pour un sli cela ne suffira pas, mais bon le temps que la gtx980ti soit dépassée, je changerai de config :icon-biglaugh-2218:

après tout je peut ajouter 8g plus tard si c'est vraiment nécessaire... :sourire116-287e:

SOIT!

Ventilateur processeurNoctua NH-U12S
Alimentation PCCorsair CS750 80PLUS Gold
ProcesseurIntel Core i7-6700K (4.0 GHz)
Carte graphiqueZOTAC GeForce GTX 980 Ti AMP! Omega
Carte mèreASUS MAXIMUS VIII RANGER
Mémoire PCCorsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR4 3000 MHz CL15

<colgroup><col><col></colgroup><tbody>
</tbody>

C'est bon?
les ram tu penses que j'arriverai à les monter?

Pims64
suggestion pour l'alim?

et si en plus je peut compter sur maître yoda pour l'OC, je vais avoir un méga pc pour Noel ... :love-98c::love-98c::love-98c::love-98c:


Bon je vais dormir, demain je me penche sur la question du choix de l'alim, dernière ligne droite ...
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut