culture CM pour I6700K: ASUS Z170 PRO Gaming ou MSI Z170A GAMING PRO

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pour l'alim, je plussoie tout ce que vous avez dit concernant le wattage donc je reviens pas dessus! 750W très bien pour cette config avec OC proc+CG mais pas plus ;)
Pour l'alim elle-même, j'ai une facheuse tendance à privilégier le full modulaire et les alims Corsair "i" je partirais donc sur:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00190450.html

mais mon choix est par pure sensibilité et non pas "ultra" cartésien... la CS750 est sur le papier aussi bien (mis à part le côté full modulaire, je gaine à mes heures perdues ;)). La différence de prix peut aussi faire la décision finale.

@mcnico:
Yop Pims, bah voilà, ça va bien faire rire sur d'autre forum.........

Pourquoi ça? je suis pas un habitué des autres fofo, excuse mon ignorance ;)
 
Seasonic et Corsair sont les 2 marques qui sortent du lot pour des 750w et à prix équivalent (toujours d'après qlq site que je viens de survoler).:rolleyes-200f:D

les meilleurs "seraient" les modèles Série X pour les seasonic :love-98c: et sérié HX pour les corsair, prix équivalent mais aussi les plus chère ...:012:

la Corsair RM750i 80PLUS Gold serait donc effectivement un bon compromis :pouce1-1a0b:
elle est modulaire
Gold donc cataloguée silencieuse
ne permet pas le SLI, mais j'en ai pas besoin
les critiques sont favorables
ventilo Ø135... contrairement aux autres Ø120
Donc tu as une bonne sensibilité Pims64 :icon-biglaugh-2218:

A moins d'un autre commentaire, je valide aussi ce choix :pouce1-1a0b:

Donc ci dessous la dernière config.
si plus de comment
je vais passer à la caisse! :ko-1c3a:

Carte mère
ASUS MAXIMUS VIII RANGER
Processeur
Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
Ventilateur processeur
Noctua NH-U12S
Mémoire PC
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR4 3000 MHz CL15
Alimentation PC
Corsair RM750 80PLUS Gold
Carte graphique
ZOTAC GeForce GTX 980 Ti AMP! Omega

<tbody>
</tbody>

Merci à tous :hat-1194::icon_clap1-1a1655:

Une fois!... Deux fois! ... Trois fois!...

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

j'avais zappé l'info entre LDLC et seasonic, c'est effectivement ce qu'on peut lire sur la toile. finalement mon premier ne serait donc pas si mauvais :wobble-18a4:...
non je reste sur la Corsair RM pour la taille du ventilo à Ø135
 
Dernière édition:
pims64,
en relisant je vois que tu as sélectionné la verion "i" de la CORSAIR :rolleyes-200f:
elle n'apparaissait pas dans mes choix car j'avais coché ce qui est en stock :doh-454d:...

le "i" serait l'option SLI, mais est-ce que cela signifie aussi plus robuste?
ton avis sur le "i"?
 
Dernière édition:
Hello, je m'incruste peut-être un peu tard. Mais il faut savoir qu'une alimentation donne son meilleure rendement (différence entre puissance consommée et délivrée) lorsqu'elle tourne aux environs de 50%. Elément souvent négligé, ne pas hésiter à prendre une puissance supérieure pour être tranquille dans le temps (moins de chauffe, meilleur rendement....).
 
La RM750 sera parfaite. J'ai personnellement la version 850W et j'en suis pleinement satisfait :)
 
Bonjour papy
En théorie avec 600w j’ai assez (#28), tu penses que 750w pour la config choisie (#32) ne serait pas suffisant ?

ah ben tant mieux car al version "i" n'est pas de stock
 
A priori les versions "i" sont souvent moins chère, j'ai comparé avec d'autres puissances... :hein-2f49:
Au fait, qu'est-ce qui a motivé ton choix d'une 850w?


Au fait, les Noctuas sont bien fourni avec la Pâte thermique ? :insit-1d80:
 
Dernière édition:
Mon choix a été motivé surtout parce que mon config est assez demandeuse (R9 290 et i7 960). De plus, avec le WC maison il fallait que je sois à l'aise pour mettre une pompe, des ventilos, un peu de lumière, un rhéobus, bref 2-3 trucs ;)
J'avais en projet un éventuel crossfire aussi mais je pense qu'il attendra la prochaine config :)
 
ah oui! le WC maison... just!
et donc si jamais je vous aussi m'y intéresser, faudrait aussi une alim 850w ... :insit-1d80:
... on va déjà acheter ça, on verra pour la suite ...


PS en fait, rien à voir mais je dois aussi acheter un groupe hydrophore type Neptune + accessoires (pour ma gestion d'eau de pluie) et c'est encore genre 500€ ... :ko-1c3a:
Mais ça c'est sur un autre forum :cool-186b:
 
Dernière édition:
La taille du ventillo de Ø120 c'est pas grave? la corsair avec son Ø135 ne fera pas moins de bruit?
sinon, toi aussi tu conseil une 850w ... il est vrai que la LDLC n'est que 10€ plus chère...

j'arrive donc à:
Carte mère
ASUS MAXIMUS VIII RANGER
Processeur
Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
Ventilateur processeur
Noctua NH-U12S
Mémoire PC
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR4 3000 MHz CL15
Alimentation PC
LDLC XT-850P 80PLUS Platinum (Garantie 5 ans)
Carte graphique
ZOTAC GeForce GTX 980 Ti AMP! Omega

<tbody>
</tbody>
pour un montant de 1736.6€...
 
Dernière édition:
hum, sans mettre le cirque dans tous ça mais pour le prix de l'alim LDLC tu as la Corsair RM850i...

Je viens de jouer une heure à Dying Lght, le ventilo de l'alim n'a pas bouger d'un poil et l'alim est à peine tiède au touché :pouce1-1a0b:
 
je suis d'accord avec toi... je ne suis pas certain que le platinium s'impose sur cette config... une bonne 850i pour le même prix...
 
:wobble-18a4::wobble-18a4: :ko-1c3a::ko-1c3a:

je sens que je vais tirer à pile ou face! :icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218:
 
Bon adjugé! va pour la corsair :icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655:

Carte mère
ASUS MAXIMUS VIII RANGER
Processeur
Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
Ventilateur processeur
Noctua NH-U12S
Mémoire PC
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR4 3000 MHz CL15
Alimentation PC
Corsair RM850i 80PLUS Gold
Carte graphique
ZOTAC GeForce GTX 980 Ti AMP! Omega

<tbody>
</tbody>
pour le montant de 1736.6€... :icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655: :hat-1194::hat-1194::hat-1194:



finalement j'ai pas eu ma réponse: noctua fourni bien la pate thermique quand on achète un ventigrad?

PS y a un truc pour avoir les prix français et avec une adresse en Belgique ? :insit-1d80:

sinon ben ce sera 1751.08 € :012:
 
Dernière édition:
Ben quoi
15€ c'est une bonne pizza. :icon17-36f7:
Y a pas de petit profit! :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
voilà c'est commandé!:icon17-36f7:
maintenant pate et gruyère pendand un mois :icon-biglaugh-2218:

je clôture des fois que qlq'un me donne un autre avis de composants...

Merci à tous pour votre aide :hat-1194::hat-1194::hat-1194::hat-1194::hat-1194: :bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut