[Workblog] CM Storm Trooper #Empire FTW# Black & Red

Geno

Aguerri
Salut tout le monde :bye-f9732:

Me voilà de nouveau dans la partie modding, mais plus avec mon p180. J'ai du changer de boitier car il ne pouvait pas accueillir toute la config, notamment la carte-mère. Donc c'est avec un CM Storm Trooper que je reviens en force. Tout m'est donc désigné pour faire un mod aux couleurs de l'Empire, noir et rouge. Bon à la base je préfère le bleu mais le rouge c'est bien aussi !

C'est parti !





b163.png



799x.png




Quelques photos de la config :

15117561554_d3e298d4d3_o.jpg


790394cpu.png


mfuz.png



J'ai déjà attaqué les covers de l'alim, des cages hdd et de la bp carte-mère. Je compte faire un câble-management super propre dans ce style là :


27%20Mains%20test%2003.jpg


C'est beau, c'est long et chiant à faire donc j'aime :D

Quelques photos du rendu sans peinture, car j'ai encore beaucoup de taf dessus pour l'intégration du tubing rigide (passes-cloisons etc...)


kewz.png


760f.png


Je vais aussi recouvrir le coté des cages, mais avec une forme plus recherchée et non tout droit comme le reste. C'est là que je mettrais en valeur le SSD.

Prochaine commande : les tubes rigides e22, 16 raccords Bitspower Multi-link c47 (ouch le prix :010:) et 8 passes-cloisons.


Merci de m'avoir lu les gars, et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j'en prend à modder !
 
Dernière édition:
Salut !

Tout d'abord merci de me suivre :)

Pour mes photos c'est bizarre pourtant elles sont en petit format quand même, mon Smartphone les lis bien. Les prochaines je les mets en jpg :icon_wink-221e:
 
Salut tout le monde ! :sourire-4e62:

Pas trop de nouvelles en ce moment, je vais être en plein déménagement. Donc faut garder un peu d'argent de côté même si j'aimerais bien dépenser un peu :lol-1923:


Et j'ai trouvé ça aussi pour faire des trous super propres pour les ventilos :

otg-outil-a-trepaner-capacite-30-a-120-mm-646884.gif
 

Pièces jointes

  • bia4.jpg
    bia4.jpg
    96.7 KB · Affichages: 37
Dernière édition:
:typotux-13e3: Intéressant ton instrument pour découper des ronds dans du métal !

Tu peux nous mettre le lien d'où tu l'as trouvé, siteplé ??? :insit-1d80:
 
et hope en favoris le trépan :pouce1-1a0b:... attends !! ... quoi ?
tu sens ? :dontknow-102c: .. mais qu'es ce que tu dis?! ... tu sens vraiement pas ? ....
Sa sen le rigide dans l'air du temps xD !!!!
 
Dernière édition:
:merci14: pour le :lien: :wink2:
Mais les frais de port coûtent plus chers que l'outil en lui-même :doh-454d:

C'est pour faire des aérations dans mon Master, alors la perceuse à colonne .....:insit-1d80:

Ouais c'est sur pour les fdp, au pire tu prends d'autres bricoles qui te manquent :lol-1923:
C'est possible à la perceuse normale, mais fais gaffe à bien être alignée et de percer en douceur. Parce que bon si une lame se coince :mad-2648:


et hope en favoris le trépan :pouce1-1a0b:... attends !! ... quoi ?
tu sens ? :dontknow-102c: .. mais qu'es ce que tu dis?! ... tu sens vraiement pas ? ....
Sa sen le rigide dans l'air du temps xD !!!!

Le rigide c'est la base :hat-1194:

Bon vu que je suis un peu bloqué pour l'instant sur le mod ( :triste-20129: ) je tâte un peu le 920 pour voir s'il il rechigne ou pas à ce que je lui en mette plein la tronche. Et on dirait qu'il est plutôt content
et je sens qu'il en redemande :love-98c:

1rif.jpg


C'est bon tout ça, sachant que le cpu je l'ai eu à 50e fdpin :icon-biglaugh-2218:

Par contre ya des trucs que je pige pas, le vcore ne correspond pas à celui que je met dans le bios, je suis à 1.41+ dans le bios et là il est quand même plus bas.
Sinon niveau températures je suis à 67° en test occt medium avec hyperthreading. J'ai un 240 en push pull, un 120 en pull et ma 580 dans le circuit.
 
Dernière édition:
Salut tout le monde ! :sourire-4e62:

Oui oui ça faisait un moment. Gérer le déménagement, les finances et tout ça ralentit pas mal les choses :012:

Mais maintenant on va pouvoir repartir dans de bonnes conditions, pour vous faire patienter :


359218emboutstfc.jpg


514084tubeembout.jpg


Embouts TFC Sli commandés chez Docmicro, préparation et livraison ultra rapide. Les tubes ont été commandés chez Polydis, colis bien emballé et tubes protégés, mais apparemment inutile car certains ont des éclats sur les bords et il y a encore des résidus d'usinage et d'autres saloperies dans les tubes :yeux_rouge-12eb: Heureusement que j'en ai pris plus qu'il n'en faut.

Et aussi 12go de Gskill Ripjaws X 2133 qui sont arrivées et une r9 290 qui est en préparation :love-98c:
Bon par contre j'ai toujours pas d'apn potable :mad-2648:

Voilà c'est tout pour le moment :hat-1194:
 
Salut :)

EVGA X58 Classified 3 (E770), C'est le modèle avec sata3. Un peu capricieuse pour les rams, mais elle envoie du bois :love-98c:
 
Bonsoir !

Un peu de news : J'ai reçu mes passe-cloisons Alphacool et mes embouts coudés à 45° XSPC venant de chez Aquatuning. Ainsi que mon rad 240 Swiftech.
J'ai pu donc enfin attaquer le tubing rigide, malheureusement pas de photos...

Mais si :lol-1923: :



Dans un premier temps donc j'ai entamé le perçage des trous pour les passes-cloison après avoir mesuré minutieusement l'alignement.

481725991.jpg


454959942.jpg


Ensuite j'ai pris une photo de mon alimentation parce que je me faisait chier :


282506527.jpg


Akasa Venom Power 1000w Gold. Quoi ? Vous vous en foutez vous voulez voir le reste ? :sifle:

Ah bah trop tard le taf est déjà fini les tubes sont posés, fallait suivre un peu :typotux-13ac:

Parce que je vous aime bien :

536514164.jpg


575115175.jpg


406830526.jpg


Premier mod et direct en rigide, je pensais galérer un peu mais suffit de bien mesurer et au final c'est relativement simple à faire.

C'est tout pour aujourd'hui, oui je sais je me touche un peu :triste-20129:
 
Merci c'est gentil !

Je suis bloqué pour le gpu car ma r9 290 que je viens de recevoir repart en SAV, victime du coil whine, d'artefacts à l'écran et de black screens :mad-2648:

Je vais donc m'occuper de la partie avant du boîtier, mais avant j'ai une question, pensez vous que les ventilos du rad top suffiront à refroidir les rams ?
 
Je sais pas trop parce j'ai testé dans un autre boitier avec un rad 120 en push/pull et mes rams étaient brûlantes à 1.6v
 
Le travail est parti pour être propre! c'est très pro ce que tu fais! Continue à prendre ton temps pour avoir vraiment la config et le modding que tu veux au final!
 
Merci c'est sympa ! J'ai une semaine de vacances, je vais pouvoir pas mal avancer et vous donner plus de news :)

je termine ma semaine de congé aujourd'hui, je m'étais dis avant de la commencer que j'allais bien avancer sur mon mod et résultat je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir le pc :doh-454d:

Je te souhaite plus de chance que moi :pouce1-1a0b:
 
Retour
Haut