[Workblog] CM Storm Trooper #Empire FTW# Black & Red

Oh oui, superbe pâles d'un très joli rouge ! (mieux qu'un ROG en tout cas)
Ça ne devrait pas gêner ton ventilo plus que ça, te tracasse pas pour si peu.
 
Ca m'intéresserai d'avoir un retour de l'effet de la peinture sur tes ventilos puisque tu en parles. J'ai en tête depuis un moment de le faire sur mes SilentWings (en rouge également) mais j'ai peur de déséquilibrer les pâles ou un truc dans le genre. Si tu me dis que chez toi tu n'as pas de soucis alors je me lancerai :045:
 
Merci pour les commentaires c'est sympa ! Oui je vais penser à les gaîner parce que là :typotux-13ac:

Arclite 115 tu viens de me donner le courage de tester ^^ J'ai d'abord branché un d'origine et celui peint, et celui d'origine faisait plus de bruit ! Mais j'en ai testé d'autres après et en fait je pense que c'est un léger bruit de moteur, donc au final aucun changement significatif que ce soit au niveau du bruit que du souffle.

Quelques photos pour le plaisir :


vkrw.jpg


zb0p.jpg
 
Ma méthode de peinture ?

C'est tout con, j'ai passé une couche d'apprêt pour plastique, puis plusieurs fines couches de peinture jusqu'à ce que ça recouvre entièrement. Ne pas faire la bêtise de vouloir recouvrir là où il manque de la peinture en rapprochant la bombe, coulure assurée.

Après tout dépend de la qualité de la peinture, je m'en rappelle d'une faite pour les hautes températures qui est assez épaisse et tu peux charger sans coulures, la mienne était assez liquide et c'est un peu plus chiant.

Voilou :sourire-4e62:
 
Petite màj :

J'ai reçu mes radiateurs, commande chez docmicro le 13 au soir, envoyée le 14 et livrée le 15. Le top !
Ce qui m'a permis cet après-midi de commencer les perçages des supports.


cb8x.jpg


46hu.jpg
 
Dernière édition:
Il me faut encore le waterblock gpu, je le veux :god-17c6:

Jn0cTfv.png


bm8T7zb.png


Le refroidissement des vrm par rapport aux autres marques :typotux-13e3:

Cet après-midi je vais installer les supports de radiateurs dans le boitier, et je vous ferai des photos
:sourire-4e62:
 
OMG, tu me l'aurais dis je t'aurais pas cru, ~17°C de différence et genre 23°C contre le Koolance. :typotux-13e3:
Tout en ayant une bonne perf sur le GPU (dans le bonne moyenne quoi).
 
C'est vrai qu'il est impressionnant, bon après la backplate vaut 40€ :lol-1923: Mais au moins ça montre que leur techno XCS c'est pas du pipeau comme certains le laissaient croire.

J'ai bossé sur mes supports, mais je les ai pas montés
:icon-biglaugh-2218: Je me suis occupé des découpes :

y2t4.jpg
 
oh j'ai le même tapis :lol-1923:

Support très propre :pouce1-1a0b:

:lol-1923:

Merci à vous deux :)

Aujourd'hui montage des supports (oh oui enfin !!! :icon_clap1-1a1655:)


k71z.jpg


6749.jpg


cg6g.jpg



Par contre ça va être un peu dur en fait pour en caser deux en push/pull :hein-2f49: Il faut que je regarde pour déporter les ventilos un peu plus loin pour le deuxième radiateur, mais j'ai peur que les flux d'air contraires soient trop proches.

Regardez :


2z7m.jpg
 
Merci c'est cool ! Je suis super content du résultat avec les 3 fans sur le côté.

J'ai trouvé ça :

xspc-rs360-th1.png


En plus c'est le même modèle que moi. Bien sur on ne regardera pas les extrêmes, je tournerai à 1350trs/min. Ce qui donnerait 30-40w dissipés en plus par radiateur.
 
Dernière édition:
Bonjour !

Alors comme chaque jour je vous donne des news :)

Quoi ! On me dit que ça fait 4 mois que j'en ai pas donné !!! :lol-1923: Bon oui d'accord, désolé mais j'ai du faire une petite pause car les finances ne suivaient plus trop et j'avais trop de travail :( En plus de ça, Aquatuning me faisait tourner en rond avec leur date de réapprovisionnement complètement fausses, j'avais commandé mon waterblock et pendant un mois rien n'avançait... Apparemment c'est Aquacomputer qui ne leur envoi pas leur produits... En tout cas commande annulée et tant pis pour le block Kryographics, je pars sur un Waterblock Heatkiller et sa backplate. Tout ça en début de mois prochain.

En attendant, découpe des supports qui vont soutenir le deuxième radiateur et peinture :


5123074324.jpg


Bon c'est pas parfait j'ai ripé avec le dremel et ça a fait une marque dans un des angles
:doh-454d:


Une fois montés :

3911964825.jpg


J'abandonne donc l'idée du push pull, voici la place restante avec les deux radiateurs :lol-1923: :

3452148126.jpg


Je vais donc installer à la place des ventilateurs en façade qui dirigeront le flux d'air chaud vers l'extérieur.


Et une nouvelle arrivante depuis quelques jours qui attend avec impatience de montrer ses capacités :


2696325827.jpg


Comme vous l'aurez deviné vu que vous êtes incollables c'est une Swiftech Mcp35x, il va falloir que je lui trouve un réservoir :sourire-4e62:

Bisous les amis :love-98c:
 
En tout cas l'intégration est toujours aussi propre. :icon_wink-221e:
LEs ventilos seront en extraction à cet endroit ?
 
c'est marrant comme tu as mis tes deux rad, mais plus de rack à dd du coup... d'ailleurs tu vas le/les mettre où ?
 
Oui ça avance doucement,des nouvelles prochainement :)

Pour les ventilos je me tâte, après je suis encore novice en watercooling donc si vous pouvez m'aider ça serait top !

5750023728.jpg


9851081829.jpg


Dans la deuxième solution, je pourrai mettre des ventilateurs en façade pour extraire l'air chaud.

@VansFoxy : Tiens tu as un Stryker et un topic ! Je vais aller voir ça. Pour le dd ça se case assez facilement, il reste de la place au dessus des rads je l'installerai probablement là. Et le ssd sera mis en évidence dans le boitier :)
 
Oui toi tu as de la place, moi j'ai mon réservoir :(

Tu vas faire une ouverture pour que t'es ventilos puisse aspirer de l'air sur la porte de gauche ?
 
La deuxième solution est, à mon sens, pas mal du tout pour cette configuration.
Mais pour optimiser ça il faudra 1-2 ventilo pour emporter l'air chaud au loin.
 
Retour
Haut