[TEST] COD: GHOSTS

babouk100

Expert
CALL OF DUTY: GHOSTS


Le test


titre10.jpg



editeu10.jpg


pegi10.jpg


Jeu destiné à un public adulte – Contient des scènes de violence – Contient des expressions grossières.
Les vidéos et images présentées dans ce test peuvent heurter la sensibilité d’un jeune public.



Call Of Duty: Ghosts est le dixième volet de la série des plus communément appelés COD.Vous serez propulsés dans un avenir proche, au cœur d'un conflit qui oppose les États-Unis à la "Fédération", regroupant les pays d'Amérique latine. Ces derniers ont pour objectif "simple", de détruire les États-Unis à l'aide d'un satellite armé d'ogives nucléaires. Votre mission, tout aussi "simple", sera de contrer cette menace.

espace10.jpg


Fiche technique:
Date de sortie (France): 5 novembre 2013
Genre: Action-FPS
Multijoueurs: jusqu'à 12 joueurs en ligne, 2 en local
Config minimum: Processeur Intel Core 2 Duo E8200 2.66 GHz / AMD Phenom X3 8750 2.4 GHz, 6 Go de RAM, 40 Go d'espace disque, GeForce GTS 450, DirectX 11Configuration de test:MSI Big Bang XPower 2
Intel Core i7-3930k
8x4Go G.Skill Ares @1600MHz
CFX 3x HD7970
Win7 Pro-64 bits
Clavier, souris: Logiteck MK320, RAT 3
Résolution: 1920×1080


Les commentaires et notes sont des avis personnels, qui sont le plus possible objectifs. Ils peuvent donc varier d’un joueur à un autre.


trans.gif
10 ans après la tentative de détournement d'un satellite américain, vous êtes plongé au milieu d'un monde apocalyptique engendré par un conflit qui oppose les États-Unis à la Fédération. Cette dernière est résolue à détruire les plus grandes villes nord-américaines avec l'aide d'un nouveau satellite militaire.


debut_10.jpg




debut_11.jpg


Votre équipe est composée de vous (Logan), votre frère (David), de votre chien (Riley) et pour couronner le tout, sous le commandement de votre père. Vos missions vous amèneront dans le No-Man's-Land à la rencontre de l'équipe mythique des "Ghosts", des soldats d'exception dont la réputation n'est plus à faire.


debut_12.jpg


rencon10.jpg



trans.gif
Les missions que vous accomplirez seront assez variées (sauvetage, évasion, infiltration...) t vous aurez même l'occasion d'incarner votre chien, ou plutôt de le diriger, pour effectuer des attaques "furtives". Parlons-en de ce chien: il arrive à égorger des ennemis et bien sûr sans que quelque garde alentour ne soit alerté par les bruits de la cible. Malgré cette étrangeté, les missions sont plus ou moins intéressantes car elles vous amènent dans l'espace, sous l'eau, dans les airs...


espace11.jpg


mer_110.jpg


jungle10.jpg


ville11.jpg




trans.gif

Que dire de plus sur l'histoire à part que la nouveauté du toutou bien dressé apporte un peu de nouveauté à un scénario déjà "trop" vu dans les derniers opus (on retrouvera même des reprises de fins de missions des COD précédents). Passons donc aux critiques...Côté scénario, il aurait pu être intéressant, mais il n'y a rien de vraiment époustouflant, il reste "basique", les QTE sont prévisibles, les choix à faire sont inexistants car si le mauvais choix est fait, il ne reste plus qu'à recommencer la partie. Les libertés de mouvement sont très limitées, les actions de l'IA sont tristement trop prévisibles aussi, et vos actions se résument tout simplement à du tir au pigeon. Quelques bons moments quand même avec la partie sous-marine, "l'évasion" d'un site de crash en mode furtif au milieu des ennemis ou un peu d'infiltration.

Les graphismes ont corrects mais on s'y attend lorsque l'on sait que le moteur graphique est à la traine, alors que le battage publicitaire nous faisait miroiter du beau à coups de screenshots et autres trailers.COD a vraiment perdu beaucoup de sa grandeur passée, on sent les scénaristes en manque d'imagination, d'autant plus qu'une grande partie de l'équipe technique d'Infinity Ward (qui avait promis du neuf) à abandonné le projet au profit de Titanfall.Certes il y a de l'action, mais une grande majorité d'un intérêt comparable à celui que l'on peut avoir devant une portion de gelée aux fruits: on reste à regarder en se demandant si ça vaut vraiment le coup d'y toucher, par curiosité.

Graphisme/bande son: 5/10 Ça reste correct, des fois beau (mais trop rarement), les texture sont trop souvent de faible qualité à cause d'un moteur graphique un peu vieillot. Les musiques et bruitages sont de bonne qualité et vont bien de paire avec les actions.Gameplay/jouabilité: 5/10 Des actions sans fioriture type arcade (pas de chauffe des mitrailleuse fixes), ça reste fluide. Une prise en main rapide pour un scénario solo qui se boucle en environ 5 heures de jeu.Note globale: 4/10 Pas envie de se prendre la tête avec un scénario complexe, des missions compliquées mais envie de défourailler sans compter, ce jeu est fait pour vous. Activision nous propose donc là un beau fiasco qu'il a toutefois réussi vendre massivement à coup de publicités nous faisant miroiter une révolution dans la série des COD. Que nenni, déception au programme, jeu sans grande innovation, à la limite de l'ennui.

L'appel du devoir (Call Of Duty) se transforme en appel du désespoir. :012:
 
Dernière édition:
tu en a penser quoi du solo car sur le net il ce fait pourrir le jeu notamment avec une scène de moderne warfare 2 qui est recopier dans le ghost
 
Le jeux solo est vraiment superbe ! j'en et prit plein les yeux du début a la fin. un superbe jeux que je recommande !
 
Mon frère a fini le solo en même pas 5h hyper court mais ça bouge bien donc ça va ;) par contre le multi reste très correct.

j'étais sur skype avec mon frère j'ai juste prononcer "BF" je me suis fait humilier avec cette phrase " fou moi le camp avec ton BF3 patcher en version 2.0" :triste-20129:
 
perso ma femme y joue moi je n'aime pas du tout mais alors vraiment pas!! autant les anciens opus ( que je possede tous ) me plaisez ,mais la un jeu a 70 boules qui est tout juste un mw3 avec des maps finis a la hache je suis desole c'est abuse!!! ca reste mon avis bien entendu...
 
Cette année grosses déceptions pour moi. N'ayant pas de temps à consacrer au multi je ne joue qu'en solo. Autant je m'étais pas mal éclater sur les MW et sur BF3 que la franchement jai été bien déçu. Le solo de BF4 hyper court et je n'ai pas compris la moitié de l'histoire :insit-1d80:

Pas encore fini COD tellement je m ennui devant. Durant les pages de chargement j'ai même l'impression que le narrateur se fait chier :rolleyes-200f:

Jespere me remonter le moral quand j'aurai assassin's creed IV, on verra bien.

Merci pour ton test.
 
En voyant ce thread, j'ai pas pu résister :wobble-18a4:.

Honnêtement, vous en avez pas marre d'acheter ce blockbuster ? Quand tu vas sur JVC, les gens sont tous déçus du jeu (d'où le 5/20 et j'en suis content, je vous le cache pas xD) mais en même temps, vous attendiez à quoi ? Une révolution ? Quand est-ce que vous comprendrez qu'Actipognon est une machine à fric et qu'ils vous re-servent chaque année, la même version, toujours une campagne solo de 4 heures en mode Holloywood (tu t'en prends plein la vue) dépourvu de scénario avec un un moteur graphique absolète (foutage de gueule en disant que sur Ghosts, c'est un nouveau), un multi vu et déjà revu, toujours axé sur les réflexes avec des maps mal pensées, il n'y a pas de skill (ou peu). Ils ont juste un gros marketing, c'est ce qui fait la force de cette licence, comme Apple.

Ce qui est d'autant plus décevant, c'est que maintenant les jeux se basent plus sur le multi que sur le solo qui est délaissé et ça, c'est malheureux. Et tous ces fanboys qui sont fous des CoD ou BF, des grosses licences en d'autre terme, ils passent à côté d'autre licence sublime et extraordinaire, genre : Bioshock - Infinite, la saga d'Assassin's Creed (même avec le dernier, Ubisoft commence nous ressortir de plus la même chose), la saga de Batman, Tomb Raider et j'en passe...
 
Dernière édition:
En voyant ce thread, j'ai pas pu résister :wobble-18a4:.

Honnêtement, vous en avez pas marre d'acheter ce blockbuster ? Quand tu vas sur JVC, les gens sont tous déçus du jeu (d'où le 5/20 et j'en suis content, je vous le cache pas xD) mais en même temps, vous attendiez à quoi ? Une révolution ? Quand est-ce que vous comprendrez qu'Actipognon est une machine à fric et qu'ils vous re-servent chaque année, la même version, toujours une campagne solo de 4 heures en mode Holloywood (tu t'en prends plein la vue) dépourvu de scénario avec un un moteur graphique absolète (foutage de gueule en disant que sur Ghosts, c'est un nouveau), un multi vu et déjà revu, toujours axé sur les réflexes avec des maps mal pensées, il n'y a pas de skill (ou peu). Ils ont juste un gros marketing, c'est ce qui fait la force de cette licence, comme Apple.

Ce qui est d'autant plus décevant, c'est que maintenant les jeux se basent plus sur le multi que sur le solo qui est délaissé et ça, c'est malheureux. Et tous ces fanboys qui sont fous des CoD ou BF, des grosses licences en d'autre terme, ils passent à côté d'autre licence sublime et extraordinaire, genre : Bioshock - Infinite, la saga d'Assassin's Creed (même avec le dernier, Ubisoft commence nous ressortir de plus la même chose), la saga de Batman, Tomb Raider et j'en passe...

Merci pour cet avis.
Ce n'est pas parce qu’un jeu déplait à la majorité qu'il va forcément déplaire à tout le monde, chaque avis étant personnel. J'ai acheté ce jeu, il aurait pu être bien, Activision aurait pu sortir un jeu de bonne qualité, mieux réussi...mais ce n'est pas le cas. Si j'achète ces jeux, c'est tout simplement parce que j'aime le genre et quitte à être déçu, au moins j'ai essayé.

Je suis fan de BF, j'y joue tous les jours et je ne regrette pas ces achats, d'autant que je suis pas exclusivement joueur de FPS car chez les autres licences, j'achète aussi des jeux (Tomb Raider, Batman,, Bioshock, Lost Planet,......). Avec près de 150 jeux achetés, je ne considère pas comme un pigeon qui achète juste parce que c'est COB ou BF comme tu semble vouloir laisser croire, mais parce que j'aime les jeux, de toutes sortes.
 
En effet, comme tu l'as dit : "chaque avis est personnel" sauf que les gens jugent beaucoup par les blockbusters et délaissent les autres titres. Dans mes propos, je ne vise personne "directement" mais quand tu vois et lis les commentaires sur JVC, tu te rends compte qu'il y a toujours des moutons qui s'attendent à de l'originalité, un changement, une évolution (même schéma pour les nouveaux Iphone, même débat) dans un nouvel opus et que ça fait 5 ans que c'est la même cuisine avec le même moteur graphique et ils sont tous déçus du produit final (Ah bon ! T'es étonné ?), alors à un moment donné faut arrêter d'être niais ! Et je pense que nous sommes tout de même arrivé au paroxysme de la licence puisqu'il y a de moins en moins de joueurs (mais non, c'est pas vrai ! Ils ont passés le milliard en 1 jour de recette me dirait-vous). Sauf qu'à son lancement, sur PC on a dénombré moins de 40 000 joueurs en ligne alors où sont passés les 200 000 au temps de MW 2 ? Je crois surtout qu'avec cet "échec" et ce "ras le bol" de CoD, Activision va peut être se décidé à changer sa recette !

Certes, je sectarise mais je suis conscient qu'il existe des personnes comme toi (apparemment peu), qui ne juge pas que par ses licences, qui découvre et recherche d'autre univers et joue pour le plaisir. Ce plaisir tant à disparaître au travers des jeunes qui mises tout sur CoD/BF, sur le multi, à devenir plus un PGM que de jouer pour se détendre, le fun. Du moins, c'est le ressenti que j'ai et qui laisse paraître...

J'ajoute que, excuse-moi mais en sortant un jeu tout les ans, comment peux-tu t'attendre à quelque chose d'extraordinaire ? Si ce n'est qu'une copie conforme au précédent... Je crois surtout qu'Actipognon nous prends tous pour des vaches à lait, toujours prêt à débourser des palos pour ses nouveaux opus (copies devrais-je dire) chaque année. Mais nouveaux en quoi ? Justement, c'est là qu'ils sont performants avec le marketing. Ils vendent du néant ! Il n'y a rien de nouveau : des armes déjà vu qu'ils permutent d'opus en opus, des cartes vus et réutilisées, des écrans d'accueils similaires à d'autres (je parle de MW3 avec MW2, bien les gars pour la nouveauté de l'accueil xD), des pures copies de scènes déjà exploitées (très fort ça) et je parle même pas des DLC's parce que ça, c'est vraiment l'apothéose de leur arnaque. Futés qu'ils sont chez Actipognon...
 
Dernière édition:
tu te rends compte qu'il y a toujours des moutons qui s'attendent à de l'originalité, un changement, une évolution

Je fais parti de ces moutons, mais j'aurai plutôt utiliser un proverbe qui résume bien mon état d'esprit "l'espoir fait vivre". J'ai toujours envie d'y croire mais effectivement je suis déçu à chaque fois :doh-454d:
 
Je fais parti de ces moutons, mais j'aurai plutôt utiliser un proverbe qui résume bien mon état d'esprit "l'espoir fait vivre". J'ai toujours envie d'y croire mais effectivement je suis déçu à chaque fois
doh-454d.gif
C'est sûr que partant de cet état d'esprit là, il y aura toujours des moutons qui continuerons à engraisser Actipognon...celui-ci produisant chaque année, un nouvel opus qui décevra toujours autant.

Pour résumer j'ai 00h 05min de jeu sur Ghost et j'en ai vu assez
009.gif
je stop.
Fallait stopper avant de l'avoir acheter et avoir ouvert les yeux beaucoup plus tôt ;).
 
Dernière édition:
C'est sûr que partant de cet état d'esprit là, il y aura toujours des moutons qui continuerons à engraisser Actipognon...celui-ci produisant chaque année, un nouvel opus qui décevra toujours autant.


Fallait stopper avant de l'avoir acheter et avoir ouvert les yeux beaucoup plus tôt ;).

ta totalement raison, c'est un peu comme jouer aux jeux à gratter... t'en achete un, tu perd tu rachetes en espérant toujours tombé sur le gagnant, en gros la série COD c'est pareil les joueurs achete pensant toujours tombé sur le COD mais non perdu :) toujours de la daupe :mdr3:
 
Dernière édition:
Je savais à quoi m'attendre malheureusement:010: les ventes sont monstrueuses pour un jeux si pitoyable,
largement moins bien que black ops 2 c'est vrai, mais j'y joue plus que BF4.:insit-1d80:
Après les goûts et les couleurs ne se discute pas :wobble-18a4: meme sur un jeux qu'il aurait pu sortir il y a 6 ans:icon17-36f7:.
 
Je savais à quoi m'attendre malheureusement:010: les ventes sont monstrueuses pour un jeux si pitoyable, largement moins bien que black ops 2 c'est vrai
Des ventes monstrueuses ? Je crois surtout que c'est le pire opus jamais aussi mal vendu pour la série CoD, lui même l’annonçant. Comme d'habitude, il fait son buzz à son arrivée (avec son milliard de recette en 1 jour, même là Actipognon s'attendait à des chiffres bien meilleurs voulant même battre le record de Rockstar... Ils sont marteau ces gars-là xD) et s’essouffle très rapidement les jours suivant, bien pire que ces précédents opus. Étrangement, on en entend plus trop parlé...

Je suis pas pro BF ou CoD , mais quand tu vois que le studio DICE fait de gros efforts pour chaque nouveau jeu, prenant en considération les joueurs, sortant un jeu tous les 4 ans, je me dis qu'ils ne sont pas dans le même optique que Actipognon.

Après les goûts et les couleurs ne se discute pas
wobble-18a4.gif
Je reviens sur tes propos "Après les goûts et les couleurs ne se discute pas". Je veux bien, mais quand sa fait 5 ans qu'on te ressort la même version et que tu es toujours déçu (ou presque), je me dis que soit tu te voiles les yeux et tu joues à la roulette russe en te convainquant qu'il y aura mieux la prochaine, soit il te faut plus de 5 ans pour comprendre qu'il y aura plus de nouveautés et que la licence a été exploitée à 300 %. Si au bout de 3 ans, une licence se fout de ma gueule avec ses copies chaque année, j'ai compris qu'il fallait arrêter de leur donner de la thune pour des jeux pourrav'. Je crois que les goûts et les couleurs n'ont plus trop avoir dans le jeu à ce niveau là atteint...
 
Dernière édition:
Je suis pas pro BF ou CoD , mais quand tu vois que le studio DICE fait de gros efforts pour chaque nouveau jeu, prenant en considération les joueurs, sortant un jeu tous les 4 ans, je me dis qu'ils ne sont pas dans le même optique que Actipognon.

Je suis pro BF (je sais je sais, inclinez vous :icon-biglaugh-2218:) mais là pour BF4 faut avouer qu'ils ont fait de la m*rde (pardonnez du terme) à vouloir sortir leur jeu avant COD... Ya plein de problèmes dans le jeu (en dehors des plantages qui, pour ma part, ne m'ont pas trop touché) et maintenant ils "arrêtent" de s'occuper des futurs dlc pour "finaliser" le jeu en lui même à l'aide de patchs :012:

Tout ca pour dire que niveau "On veut des sous, on fera des jeux corrects plus tard" EA et Activision sont pareil...

Mais bon je m'écarte du sujet initial, qui est le test de ce nouveau COD donc je rend l'antenne parce que de toute façon les cod c'est pour les gens qui jouent en 360p... :sifle: :topicalacon::topicalacon::topicalacon::topicalacon::topicalacon::topicalacon::topicalacon:
 
mais là pour BF4 faut avouer qu'ils ont fait de la m*rde (pardonnez du terme) à vouloir sortir leur jeu avant COD...
Sauf qu'ils ont mis 4 ans avant de le sortir...pas une année comme pour les CoD ;).

Ya plein de problèmes dans le jeu (en dehors des plantages qui, pour ma part, ne m'ont pas trop touché) et maintenant ils "arrêtent" de s'occuper des futurs dlc pour "finaliser" le jeu en lui même à l'aide de patchs
012.gif
.
Quels studios de nos jours, arrive à sortir un jeu sans qu'il soit patché par la suite ? Aucun.
 
Je reviens sur tes propos "Après les goûts et les couleurs ne se discute pas". Je veux bien, mais quand sa fait 5 ans qu'on te ressort la même version et que tu es toujours déçu (ou presque), je me dis que soit tu te voiles les yeux et tu joues à la roulette russe en te convainquant qu'il y aura mieux la prochaine, soit il te faut plus de 5 ans pour comprendre qu'il y aura plus de nouveautés et que la licence a été exploitée à 300 %. Si au bout de 3 ans, une licence se fout de ma gueule avec ses copies chaque année, j'ai compris qu'il fallait arrêter de leur donner de la thune pour des jeux pourrav'. Je crois que les goûts et les couleurs n'ont plus trop avoir dans le jeu à ce niveau là atteint...
J3FF25 je suis tout à fait d'accord avec toi (on dit la meme chose en plus) je vois pas trop ou est le problème?:pouce1-1a0b:
tu te répète pour quoi? si tu pense que tu as ouvert les yeux et pas moi tu te trompe.
Malheureusement c'est l'un des seuls jeux ou je m'amuse en attendent Titanfall, alors oui je donne de l'argent à des gros cochons sans créativité. :wobble-18a4:
 
Je voulais essayer de te résonner, ou t'ouvrir les yeux comme tu le dis si bien, cependant tes derniers propos te résume : tu t'amuses et tu continues de donner de l'argent à des gros cochons sans créativité. Dans ce cas, il est inutile que je me répète encore une fois. Si ça te fait plaisir de depenser de l'argent n'importe comment, c'est toi que ça regarde ;).
 
Dernière édition:
Certes, je sectarise

Pire que ça :rolleyes-200f:


Je suis fan de BF, j'y joue tous les jours et je ne regrette pas ces achats, d'autant que je suis pas exclusivement joueur de FPS car chez les autres licences, j'achète aussi des jeux (Tomb Raider, Batman,, Bioshock, Lost Planet,......). Avec près de 150 jeux achetés, je ne considère pas comme un pigeon qui achète juste parce que c'est COB ou BF comme tu semble vouloir laisser croire, mais parce que j'aime les jeux, de toutes sortes.


La même, mais moi j'ai arrêter à Blague Ops 2. je l'avais acheté parce que j'avais adoré le premier black ops et j'ai été très déçu. Il n'y à pas que COD dans la vie J3FF25, tu peut acheter ça parce que tu aime tous les jeux, y'à qu'à voir, 111 jeux sur steam, 22 sur Origin, et 2 sur Uplay, et c'est pas que les grosses licences ( et je compte pas les dlc :ko-1c3a: )
 
Je résume la longue descente aux enfers de COD, voici les notes des joueurs sur JVC :
COD4 - Modern Warfare : 17/20
COD5 - World At War : 15/20
COD6 - Modern Warfare 2 : 14/20
COD7 - Black Ops : 13/20
COD8 - Modern Warfare 3 : 11/20
COD9 - Black Ops 2 : 8/20
COD10 - Ghost : 5/20.

D'ici deux ou trois ans, on atteindra des notes négatives xD
 
En tout cas c'est bien parti pour :lol-1923:

Sinon je dois quand même avouer que la dernière mission sur le train m'a bien plu même si elle est beaucoup trop courte. La visée avec le mouvement est pas mal fichue.
 
Je résume la longue descente aux enfers de COD, voici les notes des joueurs sur JVC :
COD4 - Modern Warfare : 17/20
COD5 - World At War : 15/20
COD6 - Modern Warfare 2 : 14/20
COD7 - Black Ops : 13/20
COD8 - Modern Warfare 3 : 11/20
COD9 - Black Ops 2 : 8/20
COD10 - Ghost : 5/20.

D'ici deux ou trois ans, on atteindra des notes négatives xD

Ils s'en foutent les pigeons achèteront toujours :mdr99-37b2:
 
Retour
Haut