piste Comprendre les erreurs OCCT Pour Intel Core I5/I7

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Bonjour @tous :hello-11a1:


Alors comme beaucoup d'entre vous, nous sommes parfois devant ce dilemme :017: mais quelle tension vais-je devoir augmenter après cette satanée erreur :enerv: OCCT :doh-454d: :ko-1c3a: :lol-1923:


Mais avant, je remercie Cucmag à qui j'ai repris et cité ce post, qui contient la réponse à nos questions sur l'une des nombreuses demandes d'aide en OC qu'il fait quotidiennement :sourire116-287e: et que nous remercions tous pour sa participation sur Overclocking-PC :hat-1194:


Attention comme précisé dans le titre , ceci est spécifique aux processeurs Intel Core I5/I7


la modification des voltages se fait en fonction du type d'erreur OCCT/BSOD

un peu de théorie:
pour OCCT:
- erreur coeur# 0 a 3 ==> Vcore +1
- erreur coeur# 4 a 7 ==> Cpu pll +1
- subtilite pour le coeur #4 ==> si a nouveau erreur sur ce coeur ==> Vcore +1

pour BSOD:
un peu de lecture sur ce tuto: http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=10311 où sont répertorié la plupart des erreurs BSOD

ensuite la modification des voltages se fait aussi en fonctions des derniers paramètres, a savoir que quand tu as plusieurs fois a la suite, une erreur engendrant la modification du meme voltage c'est qu'il faut modifier un autre voltage (en l'occurence souvent le Vcore...)
:cool-186b:


Merci @ cucmag, Fredouille et Flux! :sourire116-287e: :hat-1194:



Utiliser OCCT v3.1 pour les 1156/1366 :icon17-36f7:
 
Dernière édition:
:hat-1194:

erreur coeur# 4 a 7 ==> Cpu pll +1

lorsque l'on à une Asus il n'y a pas Cpu pll coté AMD. Que doit on monté ?
 
Dernière édition:
attention car cet astuce sont surtout pour les X58 et P55 , les Sandybridge dans la plus part des cas tourne le plus souvant sur le Vcore ;)
 
Dernière édition:
Bonsoir ou plutôt Bonne nuit,

Donc si j'ai bien compris, c'est valable pour ma Rampage II extreme avec son petit copain i7 920? (C'est pour être sûr, je sais je suis un peu embêtant!:lol-1923:).
Pour le gugus qui est derrière sont waterblock (!Mr 920!), a-t-il une préférence pour le menu Vpll ou Vcore (en gros)?
 
Dernière édition:
:hello-11a1: Fred

j'ai préférer proposer ce tuto dans cet rubrique car le forum aide oc a déjà pas mal de tuto épingler ;)
 
Ça y est j'ai regardé, effectivement ça aide pas mal avec en plus le lien sur les codes erreurs BSOD, c'est vraiment très pratique et j'avais jamais remarqué, merci vraiment :pouce1-1a0b:
 
Hello slysword
J'ai remarqué que la nouvelle mouture d'OCCT v4.0 ne donne pas de n° de coeur en erreur :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut