Comptez vous installer Windows 10 ? Pourquoi ?

Comptez-vous installer Windows 10 ?

  • Oui dès sa sortie, je n'attends que ça !

    Votes: 14 38.9%
  • Oui mais je compte attendre pour éviter les plus gros bugs

    Votes: 16 44.4%
  • Non pas dans l'immédiat mais si j'y suis obligé j'y passerai dans le futur

    Votes: 5 13.9%
  • Non pas du tout.

    Votes: 1 2.8%

  • Total des votants
    36

Arclite_115

Mega Super Géant
index.png

A l'approche de Windows 10 nous nous demandions si vous comptiez installer le nouvel OS de Microsoft dès sa sortie et pour quelles raisons ?

Nous vous donnons ici l'occasion d'exprimer votre opinion et de nous exposer quel choix vous allez faire dans un avenir proche. Qu'attendez-vous de cet OS ? Quels sont les plus gros changements que vous attendez par rapport à votre OS actuel ? Êtes-vous prêt à quitter un environnement "concurrent" pour passer à Windows ?

N'hésitez pas à nous dire si vous allez foncer tête baissée vers ce fameux W10 ou si vous êtes au contraire d'une nature plutôt prudente en laissant les autres essuyer les plâtres !
 
Dernière édition:
Je pense passer à W10 le jour J.
J'ai hâte de tester le prochain directx. Possédant un sli j'ai bien envi de voir ce que cela donne :icon-biglaugh-2218:
 
Merci pour ta réponse. Effectivement directx12 semble prometteur avec de superbes améliorations pour les SLI / CF. Rien que pour ça effectivement ça donne envie d'y passer.
 
Pour ma part ça sera le plus vite possible mais avec une image de mon système actuel pas très loin!!
Si jamais c'est trop bugué, je repasse à Seven!
J'ai fait l'impasse sur le 8, il ne faudrait pas que je prenne trop de retard, après je suis incapable d'aider quand je sais pas où sont les infos/paramètres du nouvel OS :)
 
Pour ma part ça sera le plus vite possible mais avec une image de mon système actuel pas très loin!!
Si jamais c'est trop bugué, je repasse à Seven!
J'ai fait l'impasse sur le 8, il ne faudrait pas que je prenne trop de retard, après je suis incapable d'aider quand je sais pas où sont les infos/paramètres du nouvel OS :)

J'ai longtemps été réfractaire à W8 à cause de l'interface Metro mais avec le soft qui va bien (classic shell) je dois bien avouer que depuis que j'y suis passé je ne le regrette pas du tout, bien au contraire ! On est donc en droit d'espérer que le moteur de W10 sera encore mieux que celui de W8 et la je serai prêt à faire des concessions sur l'interface !
 
J'avoue que la gratuité y est pour beaucoup dans mon passage rapide à W10... je n'étais pas passé sur 8 également pour des raisons financières étant donné que je n'ai acheté aucune machine avec cet OS pendant sa vie... :)
 
Prudent, j'attendrais quelque temps. Quoi qu'il en soit une image de mes disques dur sera faite avant toute installation. Ce qui est étonnant c'est que Microsoft a travaillé des mois, voir des années pour mettre au point W10 et qu'ils l'offrent gratuitement. Tout travail mérite salaire, c'est le point qui me dérange le plus .
 
Les stratégies peuvent différées en ce qui concerne le business plan... s'ils l'offrent pendant 1 an, beaucoup de gens passeront dessus et se "formeront" au nouveau W10, tu auras alors une population importante qui connaîtra l'OS, bien plus que s'il avait été payant (clairement mon cas en ce qui concerne W8 par exemple).
Une légende urbaine raconte que Dassault faisait lui même le crack de son logiciel de conception le plus connu CATIA... la conséquence directe a été une formation massive des étudiants à cet outil facilement crackable... il fait office de référence aujourd'hui malgré les prix exorbitants des licences officielles (je rappelle que le piratage des logiciels est une infraction grave et est puni par la loi)

Microsoft parie peut être sur ce genre de dynamique pour son nouvel OS... le passage des versions actuelles se fera gratuitement mais toutes les versions vendues avec un nouveau matériel seront payantes (ou du moins inclus dans le prix de l'appareil)
Et puis c'est juste un an... je ne serai pas surpris que cette stratégie soit assumée par Microsoft, s'appuyer sur une trésorerie en bonne santé pour "créer une dépendance" à leur nouvel OS...

Wait'n see... mais je comprends ta perplexité ;)
 
Il y a une volonté je pense de Microsoft de reconquérir un grand nombre d'utilisateurs. Par exemple nous aurons droit à une version de W10 sur le raspberry qui a une communauté grandissante et exclusivement sous Linux. Microsoft doit avoir peur avec la démocratisation des OS parallèles !
 
Je pense y passer car microsoft fait un bon os une fois sur deux, c'est mathématique ! :lol-1923:

On va cependant attendre de voir les premiers retours ;)
 
Je pense y passer car microsoft fait un bon os une fois sur deux, c'est mathématique ! :lol-1923:

On va cependant attendre de voir les premiers retours ;)

Dans ce cas vu que je suis content de mon W8 j'ai tout intérêt à attendre la prochaine version alors :icon17-36f7:
 
Oui je me prends Windows 10 dès sa sortie, par contre en Dual Boot avec mon Win 7 x64 actuel.
Le temps de mettre toutes mes applications et jeux du moment et ne pas tout perdre :icon17-36f7:

Par contre quelle version aller vous prendre ?
 
Et non!!! ils sont passés de 8 à 10 donc mathématiquement t'es bon!!! :mdr3:

Pas faux, c'est bien vu ! :lol-1923:

Oui je me prends Windows 10 dès sa sortie, par contre en Dual Boot avec mon Win 7 x64 actuel.
Le temps de mettre toutes mes applications et jeux du moment et ne pas tout perdre :icon17-36f7:

Par contre quelle version aller vous prendre ?

Étant sur une version Pro je resterai sur la même mais pas dès sa sortie.
 
Dans mon cas l'adhésion à un domaine active directory. Besoin pour le boulot. Le reste je ne m'y suis jamais intéressé en fait !
 
J'y passera surement, mais en attente de voir comment je peux le personnaliser (design, icones, etc....) :D
 
Après, il faut aussi savoir que c'est le dernier Windows de Microsoft, il n'y aura plus que de mises à jour :)
 
Hello,

Je compte bien prendre Windows 10, mais pas dès sa sortie. On ne sait jamais quels bugs éventuel peut venir. Quelques mois de maturités me paraissent justifiés pour voir si il est accompli ou pas.
 
Salut

en benchs toujours derrière un bon seven
Trop "Friendly user" pour moi :sourire-4e62:
 
Pourquoi ? Et bien parce que...:typotux-13ac:

J'aime Windows depuis toujours (bon, pas le 3.1 quand même quoique), Billou est mon idole, j'aime tout ce qu'il fait :045:
 
J'en ai encore quelques uns au boulot des xp. j'ai passé tellement d'années dessus que je suis limite nostalgique quand je m'en sert aujourd'hui :lol-1923:
 
Wait & See pour moi.

J'ai pas aimé le 8, il faut que le 10 soit vraiment convaincant pour migrer tout le monde (3 Seven, 1 XP, 1 portable en 8.1 et 1 Smartphone).
 
:insit-1d80: je le prendrais surement,mais j'attendrai les retours avant ...
et bien évidement ,image système sur les 3 bécanes de la maison
:icon-biglaugh-2218:
 
Je prendrai le 10 mais pas avant 5/6 mois après sa sortie (juste le temps qu'AMD sortent des drivers :topicalacon:)
 
Yop, juste presser vu que le changement me dérange pas. Bien au contraire et pour 8 suffisais juste de le configurer et ranger comme il fallait.
 
Idem pour ma part je suis peut être le pigeon idéal mais pour un utilisateur lambda, c'est assez conseillé de migrer sur la version la plus récente.
Ne faisant que des recherches internet et du mail c'est le plus rapidement que j'attend cela, d'autant plus que je suis sous mac principalement.
A +
 
Retour
Haut