Comptez vous installer Windows 10 ? Pourquoi ?

Comptez-vous installer Windows 10 ?

  • Oui dès sa sortie, je n'attends que ça !

    Votes: 14 38.9%
  • Oui mais je compte attendre pour éviter les plus gros bugs

    Votes: 16 44.4%
  • Non pas dans l'immédiat mais si j'y suis obligé j'y passerai dans le futur

    Votes: 5 13.9%
  • Non pas du tout.

    Votes: 1 2.8%

  • Total des votants
    36
Merci pour vos avis. Les avis sont partagés mais globalement je pense que ce nouvel OS va être installé sur pas mal de machines !

N'hésitez pas à venir nous donner vos projets :icon_wink-221e:
 
Quoi il y en a qui ont peut des bugs !
Mauvaises langues ! (nous portez pas mal chance... :mdr3:)

Personnellement je compte y passer, pas forcément le jour J car je ne suis pas pressé et surtout je serais en vacance...
Mais assez hâte de le tester car de multiple problèmes sur de vieilles machines m'ont empêchés de vous faire un retour sur vieilles machine.
Concernant 8 il était déjà très bien, il avait tout d'un grand vu les amélioration notable vis à vis de 7 (dans la ligné du grand quoi) mais il avait une interface brouillon de petit.
Pour ça il suffisait quelques appli si le besoin s'en faisait sortir.

Du coup je me demande si détester 8 était pas plus un effet de mode (bien que je déteste Métro et surtout les transition).

Dans 10 le nouveau menu démarrer me semble une bonne idée, surtout pour lier les différentes version et concilier métro avec l'expérience 7( 'up) .
 
Pour ma part repasser à menu dit démarrer me casse sévère les bonbons :013: quand on prend le temps de le configurer celon ces besoins cela devient un truc SUPERBEMENT BIEN PENSER !!! La je souhaite vraiment qu'on est le choix entre les deux, mais j'avoue que Metro d'origine est pas titop et puis rien n’empêche de démarrer sur le bureau (ça ce configure)
 
Comme dit dans le topic W10 tu peux choisir ce que tu souhaites donc tu devrait pas être dépaysé s'il ne te convient pas.
Mais le menu démarré de 10 c'est quand même le meilleur de métro (on va dire modernité) et du menu démarré (praticité).
C'est un peu un mini métro sans avoir en plus les transitions lourdingues entre les interfaces.
 
Comme dit dans le topic W10 tu peux choisir ce que tu souhaites donc tu devrait pas être dépaysé s'il ne te convient pas.
Mais le menu démarré de 10 c'est quand même le meilleur de métro (on va dire modernité) et du menu démarré (praticité).
C'est un peu un mini métro sans avoir en plus les transitions lourdingues entre les interfaces.

Je le vois tout à fait comme toi, espérons que nous ne seront pas déçu :045:
 
Toujours ravi de partager tes opinions ! :lol-1923:
Je pense qu'il y a peu de chance qu'on le soit, mais seul l'avenir nous le dira vraiment, ou Insider...
 
Après ce qui me fais peur c'est que l'on soient trop bridé par Microsoft. Du genre impossibilité de désactiver les MAJ ou autre. je suis du genre à aimer contrôler mon pc et pas l'inverse.
 
J'espère que non, au moins pour les maj j'ai la fâcheuse habitude de faire mon choix (époque du bas débit).
Mais il est fort possible qu'ils veulent qu'on aie un compte Microsoft, surtout vu leur politique marketting.

Bah oui te faire balader d'un menu Metro à un Bureau et d'une appli bureau à une Métro... :wobble-18a4:
Car perso je trouve pas mon compte en full métro donc forcément.
 
Je passerai sous Windows 10 PRESQUE les yeux fermés. Le programme Windows Insider a produit vraiment de bonnes choses, en apportant l'aspect communautaire pour la résolution de bugs, et l'optimisation de l'interface utilisateur.
Côté performance c'est le même moteur que 8 je crois ... il est bien, performant et léger. Ce qui va me pousser vers Windows 10, c'est le support de nouvelles technologies comme Directx 12, et sûrement d'autres à venir.
Je reste réticent sur les synchronisations de données entre les différents terminaux Windows comme le fait Apple. Ça relève plus du mouchards, et j'ai pas une bande passante extra ordinaire.

Mais ouai, je vais passer sous windows 10 pour jouer, le martyriser, et faire de la musique. Si on pouvait jouer plus amplement et faire de la musique sur Linux, je ne répondrai même pas à ce post, car l'open-source, le fucking avenir !
 
Moi je l'ai "réservé" depuis la notif Obtenir Windows 10. J'espère que ça va pas être comme avec une des premières Dev Preview où les serveurs de Ms ne tenaient pas la charge tellement de gens Téléchargeaient (J'avais toujours au bout de quelques heures de téléchargement entre 0 et 25ko/s (sur une connexion qui tient environ 1mo/s soit 8 mégas et des poussières) Erreur réseau inconnue.... Du attendre quelques jours pour pouvoir télécharger ^^

Surprise le 29 Juillet ^^
 
Il y a aussi la futur possibilité de jouer avec ça xbox one sur pc et inverssement (peut étre) que je trouve trés intéréssant aussi.
 
Salut à tous,

Désolé, je ne sais pas si je poste au bon endroit pour le coup...

Mais j'ai entendu parlé (et j'ai lu) de "réserver" W10 selon une notificatin Windows pour une mise à niveau gratuite, etc.
Moi de mon côté, j'ai 3 ordis chez moi avec Windows 7 dessus (2 Win 7 pro et 1 Win 7 Home). Et je n'avais jamais vue ces notifications...
Eddit : les 3 versions de Windows sont légales bien entendu (mais en versions OEM) !


Est-ce normal ?
Est-ce que c'est encore possible de la faire ?

Personnellement ça me fait un peu peur de changer mon système d'exploitation vers 10 (alors que je n'ai jamais eu ni 8, ni 8.1, mais que j'ai toujours galéré dès que j'utilisais 8 chez des amis [strictement jamais été sur 8.1]). Mais bon, vous semblez tous dire qui SI, c'est une bonne chose, et je vous fait entièremetn confiance ;)

Et de toute façon, Win 7 va, je pense commencer à s'éteindre lentement maintennant, non ?

Merci pour vos réponses.

Neimad ;)
 
Dernière édition:
Normalement si tu as eut par windows update la maj portant le nom GWX je crois, tu as un petit symbole dans la zone

de notification qui te permet de DL windows 10.
 
Oui mets à jour tes PC !
Je l'ai fait cette semaine et c'est apparu.
Et de toute façon ce ne sera pas la seule solution.

Sinon là je suis en train de vous le tester.
Et crois moi tu sera pas trop dé-paysagé, certes ça change quand même mais plus dans l'esprti du bureau que 8.
A voir dans les manoeuvres plus périlleuse car là j'ai pas fait grand chose avec.
 
Merci pour les réponse :sourire-4e62:

De mon côté j'espère juste qu'ils ont gardé les mêmes fonctions d'utilisation/modification des fenètres que sur Windows 7. Ce que j'attend par là :
- décaler la fenètre sur un côté pour qu'elle prenne instentanément la moitier de l'écran
- décaler "en haut" pour que ça passe en full screen
- le mod "aero" (je ne sais pas si c'est ça en fait... ?) qui permet d'afficher toutes les fenètre ouverte en "fausse 3D" sur l'écran principal
etc.

Et niveau compatibilité, avec windows 7 j'ai perdu une imprimante, un scanner, 2 webcam (bon ça c'est un détail)... j'espère ne pas avoir de nouvelles mauvaises surprises ! (surtout mon logiciel de trading, sinon je suis au chômage :lol-1923:).


C'est bizarre parce que MON PC est en MAJ automatique de Windows... et je n'ai rien vue...je vais essayer de regarder cela ce week end.
Au niveau des délais, c'est toujours faisable donc ? et est-ce qu'il y a un délais pour recevoir une nouvelle clé ou un truc du genre ?

Neimad ;)
 
A priori aucun délai, il te dit juste que tu recevras un mail avec les instructions de maj quand ce sera dispo en juillet ;)
 
Salut, j'utilise la version d'essai.

J'aime bien, bon j'ai mon Razer Obweaver qui fonctionne en "mod minimal" ( je pense qu'il y a un problème de pilote )

je ne sais pas si la version d'essai se transforme en vrai version ou si je devrais la télécharger ?

j'aimais bien mon xp, puis mon 7, là ça donne un peu de fraicheur je resterais sur Windows 10.
 
je l'ai lu il y a un bout de temps et j'avais figé 29 juin, je ne sais pourquoi :doh-454d:
 
Dernière édition:
@Neimad, oui, oui et encore oui !
Tu as bel et bien les fonctions d'extensions de 7, allié à celles de 8 car il te fait une petite mosaïque sur le côté restant si tu le souhaites.
Et tu as encore le "Alt+Tab", je n'ai pas tester le "Win-Tab" (3D donc) par contre à priori il y a aussi celui qui te mets un aperçu de toutes tes fenêtres d'un coup, j'ai oublié le raccourci preuve qu'il est peu connu.

@Maxim: En plus j'y avais cru moi la première fois que tu l'avais écrit. :doh-454d:
 
@Neimad, oui, oui et encore oui !
Tu as bel et bien les fonctions d'extensions de 7, allié à celles de 8 car il te fait une petite mosaïque sur le côté restant si tu le souhaites.
Et tu as encore le "Alt+Tab", je n'ai pas tester le "Win-Tab" (3D donc) par contre à priori il y a aussi celui qui te mets un aperçu de toutes tes fenêtres d'un coup, j'ai oublié le raccourci preuve qu'il est peu connu.

Oky, merci pour ces bonnes nouvelles :)

Par contre j'ai lancé les MAJ sur mon ordi hier, et il y avait également des facultatives (nvidia, carte graphique...)
Mais RIEN concernant le passage à 10...

Et puis quand j'ai vouklu rallumer mon ordi... je en sais pas ce qu'il c'est passé les MAJ (Nvidia surement), mais je n'aiplus qu'un écran sui s'allume, et il n'est plus reconnu que comme "générique" et en 800*600 (1200*1024 max ou un truc du genre)... Je ne sais pas trop quoi faire...

Neimad :017:
 
Faut aller gérer tout ça soit dans le panneau Windows, ou celui de Nvidia et tous les faire détecter et régler comme il faut.
Bon courage. :sourire-4e62:
 
J'ai lu qu'ils allaient apporté des améliorations avec le SLI/Cross sur W10, bah j'espère bien
car depuis que j'ai mon SLI sérieusement je vois pas trop la différence mise à part perdre des FPS
sur les jeux, 1 jeux sur 2 limite n'est pas Optimiser pour l'SLI/Cross puis les "patch" des constructeur faut pas en parlé
mais si Microsoft s'y met c'est déjà ca (je parle des constructeur mais bon cest ma faute je suis chez ATI :sifle:)

Personnellement j'ai la chance (dans ce cas la) d'avoir un frère il va très certainement mettre W10 je vais donc attendre
ces retour :037:
 
Retour
Haut