culture Configuration gamer

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GhostRid3r

Géant
:Hello 11a1: tout le monde,

Alors voilà, j'ai mon parrain qui a une configuration à base de socket 775 et Core 2 Duo et je souhaitait lui changer sa configuration après en avoir parlé avec lui et dans les dernières générations de composants pour qu'il soit tranquille un moment.

Beaucoup de jeux vidéos, lectures blu-ray HD et UHD, de la bureautique et certainement Photoshop et 3DSMax. Un peu d'OC et pas de watercooling.

Achats en neuf ou occasion récente suivant composants via forum. Pas de limite de budget.

Il lui faudrait une configuration presque complète à savoir:
- CPU (Intel) + RAD
- Carte mère
- RAM
- GPU (SLI)
- SSD (OS + programmes + jeux) et 1 ou 2 HDD (stockage)
- Alimentation
- Ecran 27" mini
- 1 mulot ?

Merci d'avance pour votre aide :Sourire 4e62:
 
Dernière édition:
Hello,

Tout d'abord dispose t'il du système d'exploitation ?

Au vue des performances de RYZEN, pourquoi ne pas partir dessus ?

Les économies du processeurs pourront être mise ailleurs.
 
Hello,

Tout d'abord dispose t'il du système d'exploitation ?

Au vue des performances de RYZEN, pourquoi ne pas partir dessus ?

Les économies du processeurs pourront être mise ailleurs.
:Hello 11a1: Evil,

Oui j'avais oublié Windows 10 pro, AMD pourquoi pas :Sourire 4e62: faire les deux, Intel + SLI et AMD + Crossfire et voir les différences de prix.

SAlut @GhostRid3r :)

Quelle résolution d'écran pour le jeu?
:Hello 11a1: la Pimsouille ça va ti ?

Résolution cela sera 1 seul écran d'un minimum de 27", du 4K à voir du WQHD, tout dépendra de ce que l'on trouvera en occasion ou voir des promotions sans forcément acheter que du neuf mais dans du matos récent encore sous garantie.
En gpu je pensais déjà au minimum à un SLI 980Ti ou équivalents voir même GTX 1080, il va certainement y avoir des affaires à faire avec l'arrivée des GTX 1080Ti

Voilà j'espère que c'est plus clair pour vous comme ça :)
 
Yes ça va pas mal ;)

Pour le boitier, il a ce qu'il faut ? si oui lequel? si non, quel form factor? ATX? grande tour? petite tour? :)
 
Très bon boitier que je connais bien.

Sinon pour la résolution de l'écran, c'est obligatoire du 4K ?

Voilà sinon en gros sur quoi tu pourrais partir :

Capture.PNG
 
Merci pour vos réponses :Sourire 4e62:

Par contre j'ai pu trouver un lot Intel Core i7 4790k + MSI Z87 G45 Gaming pour 300€ c'est bon ça pour l'utilisation que va en faire mon parrain :Confused 188a: (Beaucoup de jeux vidéos, lectures blu-ray HD et UHD, de la bureautique et certainement Photoshop et 3DSMax)
 
Le Z87 je suis pas sûr que tu puisses OC sur ce chipset...
Maintenant ça sera sans doute sans concession pour le jeu aujourd'hui mais je conseillerais quand même les nouvelles plateformes quand même...
 
Hello,

Le souci c'est que le chipset Z87 n'est pas fait pour le I7 4790K, sauf si il y a eu une mise à jours du bios.
 
Le Z87 je suis pas sûr que tu puisses OC sur ce chipset...
Maintenant ça sera sans doute sans concession pour le jeu aujourd'hui mais je conseillerais quand même les nouvelles plateformes quand même...
J'attends de voir avec mon parrain :Icon Biglaugh 2218:

Hello,
Le souci c'est que le chipset Z87 n'est pas fait pour le I7 4790K, sauf si il y a eu une mise à jours du bios.
:Hello 11a1: Evil, Ok bon bah comme ça c'est clair, j'attends une réponse de mon parrain pour savoir si c'est toujours ok pour le PC car
j'étais en train de voir pour une plateforme socket 1151 avec un Core i7 7700K


@GhostRid3r un lien pour les CPU supportés par ta CM ICI ;)
Ce n'est pas ma carte mère Spawn :Icon Biglaugh 2218: et d'ailleurs ma demande d'aide mon parrain n'a encore rien acheté :Mdr3: mais merci quand même pour le lien :Sourire116 287e:
 
J'étais en train de surfer sur la toile pour un SLI de GTX 1070 et là je suis tombé sur une KFA2 GTX 1080 EXOC à 480.00€ le prix est-il raisonnable pour du neuf ?
 
OK.... pour du neuf ça me parait plus que raisonnable... mais bon je connais pas ce modèle ;)
 
Quelle serait le meilleurs compromit entre un SLI de GTX 1070 / 1 GTX 1080 ou 1 Titan maxwell (au vue des prix) pour jouer avec le maximum d'options en 4K :Confused 188a:
 
Dernière édition:
Moi j'ai toujours été en sli et je n'ai jamais eut de probleme majeur dans jes jeux o_O
Je pense que tu peux foncer sur du 1080 en single puis si le coeur t'en dit et surtout si les futurs jeux mettent à plat ta carte tu pourra foncer sur une 2ème quand les prix auront baisser
Moi j'ai une 1080 et je fait tourner les jeux bien optimisés à donf
 
Merci à tous pour vos réponses, normalement l'écran c'est bon pour un Swift PG278Q

Donc pour la config en fait on va partir sur une plateforme 1151 (soit à base de 6700K ou 7700K il y aura-t-il une différence de perf :Dontknow 102c: )

Voilà un premier départ de panier à base 7700K manque juste la RAM:
Panier 1.jpg



Très bon boitier que je connais bien.
On peut mettre quoi comme RAD CPU (niveau taille) dans le boitier Tai Chi
 
Hello,

Personnellement je ne pourrais pas te dire car moi comme système de refroidissement j'avais mis un Big Water 750i.
 
Salut pour le rad je te conseil un aio en 120 ou 240 si ça rentre de le boitier un peut plus perf qu'un ventirad sur que les 6700/7700 chauffe pas mal surtout si tu lui met un petit coup d'oc. Le lepa aquachanger est vraiment très bien rapport prix perfs.
 
Hello,

Personnellement je ne pourrais pas te dire car moi comme système de refroidissement j'avais mis un Big Water 750i.
Ok ça marche :Icon Wink 221e:

Salut pour le rad je te conseil un aio en 120 ou 240 si ça rentre de le boitier un peut plus perf qu'un ventirad sur que les 6700/7700 chauffe pas mal surtout si tu lui met un petit coup d'oc. Le lepa aquachanger est vraiment très bien rapport prix perfs.
Pas de watercooling quel qui soit, un simple RAD très performant sera suffisant , ce n'est pas pour moi c'est pour mon parrain, il a 54 ans alors pas envie de s'********* avec ça :Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218:
Il y aura un OC du CPU vers 4.5 Ghz


Vous en pensez quoi de cette config et ci cela vous semble homogène:

Ecran:
Asus ROG Swift PG278Q
CPU: Core i7 6700K + pâte thermique Noctua
CM: MSI Z270 Gaming M7
GPU: GTX 1080 (plus tard en SLI)
SSD m2: Samsung 960 Evo 250 Go
HDD: Western digital Blue 2 à 4To (à voir ce que je trouve)
RAM: G.Skill Ripjaws 4 DDR4 4x4Go 2133MHz CAS 15 ou équivalents Corsair Vengeance ou Hyper X :Dontknow 102c:
PSU:
EVGA 1000W 80+OR/Platinium/Titanium ou équivalent :Dontknow 102c:
RAD: :Confused 188a:
suivant la place dans le boitier quand la config sera montée mais quelque chose de très performant
 
Bonne config, juste une chose si tu mets juste un rad, overclocker a 4,5ghz ça risque d'être chaud, 4,5ghz il te faudrait plus un aio :Hello 11a1:
 
Le aio ne nécessite aucun entretien par rapport à un vrai water custom, tu le fixe, met le bloc sur le cpu et hop fini comme un ventirad classique. Si tu veux espérer un 4.5 h24 dans de bonne condition (temperatures) en air il te faudra alors te tourner vers les plus gros rad (Noctua, Bequiet, Prolimatech...) mais effectivement il faut un boitier assez conséquent pour le rentrer.
 
Même avec un Noctua il faudrait vraiment que son cpu soit un roxxor pour monté à 4,5ghz, je possède un Noctua nh-d15 et le max que j'ai pu faire c'est 4,3ghz et encore j'ai dû redescendre à 4,2ghz à cause des températures ingame !
 
Bonne config, juste une chose si tu mets juste un rad, overclocker a 4,5ghz ça risque d'être chaud, 4,5ghz il te faudrait plus un aio :Hello 11a1:
Même avec un Noctua il faudrait vraiment que son cpu soit un roxxor pour monté à 4,5ghz, je possède un Noctua nh-d15 et le max que j'ai pu faire c'est 4,3ghz et encore j'ai dû redescendre à 4,2ghz à cause des températures ingame !
ok ça marche :Pouce1 1a0b:

Le aio ne nécessite aucun entretien par rapport à un vrai water custom, tu le fixe, met le bloc sur le cpu et hop fini comme un ventirad classique. Si tu veux espérer un 4.5 h24 dans de bonne condition (temperatures) en air il te faudra alors te tourner vers les plus gros rad (Noctua, Bequiet, Prolimatech...) mais effectivement il faut un boitier assez conséquent pour le rentrer.
Bah normalement cela doit rentrer dans son boitier car il y a un emplacement sur sa porte latéral pour un 240mm :Sourire 4e62:


Donc en fait voici la configuration que je lui ai fait le tout dans un boitier Thermaltake Tai-Chi:

Ecran: Asus ROG Swift PG278Q
CPU: Core i7 4930K + pâte thermique Thermal Grizzly Kryonaut
CM: Asus Rampage IV Extreme
GPU: Gigabyte AORUS GTX 1080 xtreme edition 8G
SSD: 1 Sandisk Extreme 2 de 120Go pour OS + 1 Sandisk Extreme 2 de 120Go pour Jeux vidéos + 1 Sandisk Extreme Extreme 2 de 480 Go pour stockage
RAM: Corsair Vengeance Pro 1600 MHz CAS 9 32 GO
PSU: Corsair HX1000i 80PLUS Platinum
Onduleur: Eaton Ellipse PRO 1600VA FR (1000W.)
Casque: Logitech G933 Artemis Spectrum


Il ne me reste que ça à trouver:
Souris: :Dontknow 102c:
RAD: :Confused 188a:
AIO 120 ou 240 pour le CPU sur la porte latéral du boitier voici des photos du boitier trouvées sur la toile
 

Pièces jointes

  • tai chi 1.jpg
    tai chi 1.jpg
    159.8 KB · Affichages: 4
  • tai chi 2.jpg
    tai chi 2.jpg
    200.9 KB · Affichages: 5
  • tai chi.jpg
    tai chi.jpg
    213.2 KB · Affichages: 4
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut