Configuration pour water cooling circuit complet.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

s3v4n

Membre Junior
Bonjour, je fais un post ici destiner aux connaisseur en water cooling. j'ai fait un post dans la partie hardware pour un conseil de config, mais il me faudrait des connaisseur en water cooling pour me conseiller et finaliser ma config.

Vous pourrez voir sur le premier post l'avancement et les conseil que j'ai deja eu au niveau config pc ici.

les composant en vert sont ceux que j'ai deja en ma possession et que je pense conserver sauf si vous pensez qu'il y a mieux
Ceux souligné sont ceux qui sont valider


-Processeur : I7 4790k
-Carte Mère : Asus Maximus VII Formula

-Mémoire : DDR3 Corsair Vengeance Pro RED (2 x 8 Go; 2400 MHz) (Cas 11 de la série)
-Carte Graphique : Nvidia Geforce GTX 980 Ti (je ne sais pas laquelle mais dans la finalité elle sera mise a nue car watercoolé)
-SSD : Samsung 840 pro (128 Go)
-HDD : Seagate Barracuda 3 To
-Boitier : HAF 932 Grand Tour
-Alimentation : Corsair AX 860i
-ecran: ?


Pour le water cooling j'ai juste envi d'un composant :
-XSPC - Réservoir Photon 270 (ou 170 si sa rentre pas dans la tour)
-Pompe Laing D5 ou DDC
-Des embouts métalliques coiffe serrait le mieux je pense.
-waterblock?
-tuyaux marque / Epaisseur 10/13
-radiateur?
-ventilateur ?
-...
 
Dernière édition:
Je viens égayé un peu le coin après trois jours sans réponses..

Déjà les Vengeances sont pas top en général comme RAM et comme pas les moins chère je te conseille Gskill, Kingstom, Crucial,...
Et si tu ne compte pas bien OC des 1866 - 2133 seront bien plus que suffisantes, tu ne verra pas la différence.

Niveau CG difficile de te conseiller sans plus d'info sur l'écran, le besoin, les jeux. (en plus tu cherche aussi l'écran !)
Ou encore Budget (même avec le WC c'est pareil).

Niveau WC je suis pas expert mais je peux déblayer le terrain.
Même s'il faudrait aussi savoir si tu allais OC, on sera principalement limité par le boitier sauf si tu use de l'outillage.
Donc à toi de voir.

Sur ce boitier globalement on doit pouvoir mettre du 240 ou du 200mm ce qui serait suffisant sans pour autant faire un truc ultra efficace (Delta <10°).
 
:hello-11a1:

Comme je t'ai dis dans l'autre post, je ne suis pas Pro en Watercooling maison, mais vu le peu de réponses, je vais tenter de t'aider un peu dans tes choix,

Les Waterblocks, tu trouvera différentes épaisseurs, mais surtout différents alliages, là il y a un choix à faire, car les métaux ont différentes conductivités thermiques,

Conductivité Thermique Or : 317w/mK
Conductivité Thermique Nickel : 90,7w/mK
Conductivité Thermique Cuivre : 401w/mK
Conductivité Thermique Argent : 429w/mK
Conductivité Thermique Aluminium : 237w/mK

Tu peux voir ça avec Wikipédia en tapant "Conductivité Or" par exemple ;)

Petit tableau à titre indicatif (ce n'est pas moi qui l'ai fait) :

watercooling_radiation_tableau.gif

Dans le principe, un Waterblock avec une meilleure conductivité thermique devrait permettre de mieux transmettre l'énergie calorifique jusqu'au contact de l'eau pour mieux dissiper cette chaleur !



Tu trouvera ici les différentes marques et modèles : (veille à bien prendre compatible Socket 1150)

http://www.alphacool.com/index.php/cat/c29_Socket-1156-1155-1150.html

http://www.frozencpu.com/cat/l3/g30...ks_CPU_-_Socket-CPU_Socket_LGA115x-Page1.html

https://shop.ekwb.com/water-blocks/cpu-blocks

http://www.thermaltake.com/cooler.aspx

http://www.xs-pc.com/waterblocks-cpu/

Il faut veiller à ne pas utiliser plusieurs métaux sur un seul et même Watercooling, par exemple Alu + Cuivre, il va se produire une Oxydation et altération du liquide pouvant même provoquer des fuites (à moins d'utiliser des liquides spéciaux anti-corrosion, etc...)
 
Dernière édition:
Bonsoir mini-pouce et merci d'ouvrir le bal.

Premierement je m'y connait pas en OC, et je me disais que vu le matos que je prend, cela ne serrait pas utile d'oc de suite (par contre après 1 an ou 2, ça serrait bien (mais je crois avoir lu quelquepart que si on voulait OC une config, il valait mieux le faire des le début donc pourquoi pas le faire direct)

Pour les vengeances elles sont a 130€ pour 2x8 en 2400, ce qui me semblait pas très chere compte tenu de ce que j'avais regarder ailleurs en 2400, et on m'avais dit que c'était des bonnes barrettes donc tu me met le doute la :/

niveau budget je pense pas dépasser les 800€ pour 2 écrans et je pense prendre du 24" de plus je pensais partir sur du ASUS en CG et du G-sync en écran car ça a l'aire d'être l'option dominante sur les prochaines config. Apres si vous me dites que c'est pas top et que je vais gaspiller mes sous pour du g-sync ou free-sync et que je ferrais mieux de m'en passer... bah soit...

Voila, donc si vraiment le boitier pose problème pour du WC (moi je pensais que vu que c'était un GRAND TOUR ça serrait suffisant) je le changerais aussi dans ce cas... mais conseil moi si tu as des avis (mon thème a la base était le rouge mais je peut toujours modifier)

je ne sais pas ce que tu entend par outillage mais si c'est faire une case a part pour y mettre du matis comme j'ai pu voir sur certaines photos par exemple, je sais pas faire ... alors a moins d'avoir de l'aide de l'une des personnes qui aime faire du WC pour ma config, je pense que ça va être compliqué)
 
Les vengeances n'ont jamais excellée, les Plati se débrouillent mais sont très chère vis à vis de la concurrence (mais aussi assez belles).
Après tu ne verra pas la différence entre deux kits et surtout sans OC important tu ne verra pas non plus le souci donc c'est pas important mais c'est bête de nourrir le goret c'est tout.

Niveau OC, ça n'a aucune espèce d'importance, maintenant ou plus tard mais il faut prévoir quoi !

Je ne sais pas du tout pour le Gsync, si ce n'est que 800€ ça sera un seul écran. :icon-biglaugh-2218:
D'ailleurs pourquoi deux ? Si c'est du monitoring c'est pas la peine d'avoir double Gsync quoi.
Théoriquement si la config suis ça doit fluidifier l'image dans le sens ou tu as des anomalies qui disparaissent, principalement du Tearing.
Mais je pense qu'on peut déjà très bien joué avec un écran normal voir un 120-144Hz.
A ce jeu il y a un LG (dit prdator je crois) qui est très réputé et à bon prix en plus ! (avec 800 tu t'en prends trois)

Oui c'est une grande tour mais un peu ancienne du coup les emplacement pour ventilos sont un peu différents.
Par exemple en haut on peut physiquement mettre un 360mm (3 ventilos de 120) sauf que logistiquement faut percer pour faire passer le 3eme.
C'est ça principalement que j'entendais par matos, mais une case est aussi envisageable bien que tu ne sache pas la faire.
Certains auraient peut être pu t'aider mais ça dépend d'où tu es aussi.

@KP74, en effet la principale chose à éviter c'est de mélanger des WB cuivre et alu...
Bon après ceux avec sur couche et tout ça passe quand même, et les radiateurs avec ailettes en alu ça compte pas puisque seuls les canaux sont en contacts.
 
On va partir du principe que je compte OC je pense quand meme.

Pour les écrans tu me dit que G-sync ça vaut pas le coup alors ? dans ce cas on va regarder sans ...

j'habite juste a coté de l'aéroport CDG (95400 Arnouville les gonesse) mais bon, je pense que c'est érable sur toute l'ile de france. Ca serrait avec plaisir si quelqu'un me file un coup de main :)
 
On dirait qu'il n'y a malheureusement pas beaucoup d'intéressé pour aider a faire le water cooling ou meme pour conseiller :dontknow-102c:
 
Salut s3v4n

Désolé pour la non réactivité...
Par contre il faut nous orienter sur tes questions en particulier, le but ici étant de t'aider et répondre à tes questions.
Si tu veux on peut procéder par étape:

Que comptes-tu watercooler?
En fonction de ça, il faudra définir le nombre de radiateurs qu'il te faut: la règle de base étant 1 emplacement 120mm pour 100w à dissiper (pour des perfs correctes). Je pense que tu seras aussi fortement limiter par ton boitier, on verra ce que tu veux faire à ce moment là.

Pour la pompe, ça va dépendre de ton circuit et du nombre de WB que tu auras. Normalement une D5 ou DDC feront l'affaire, ce sera plus affaire de goût, de bruit, etc... il faudra aussi que tu comptes un top de bonne qualité pour la pompe.
Les embouts: des embouts à coiffe adaptés au tuyau que tu prendras
Le tuyau: avec du 10/16 tu auras un excellent compromis et tu feras des courbes plus facilement. La marque pouvant être du Tygon, Masterkleer, Feser... bref affaire de gout également.

Pour les WB, homogénéité du matériau en tout premier lieu. Les performances sont sensiblement les mêmes entre chaque (pour des WB de bonne facture). Donc une fois de plus affaire de gout
Le réservoir tu sembles avoir trouvé ton bonheur ;)

Voilà pour la base, le mieux étant que tu nous proposes des pièces qui conviennent, on verra au fur et à mesure des questions et des soucis d'intégration!

:)
 
4H 27 ! :typotux-13e3:
Quel matinal !

Les écrans c'est toi qui voit, franchement, par contre tu dis deux écran et 800€ c'est impossible en gSync.
Sachant que j'ai pas testé il serait mal venu de ma part de te dire un non catégorique. :icon_wink-221e:

D'accord pour l'OC, donc on comptera une petite marge sur les rads, c'est important.
A savoir la fameuse règle (de simplicité) de 100W par 120mm c'est vraiment pour garder un Delta très faible.

Niveau localité si je partais pas dans une semaine étant dans le 94 (si t'étais près à faire une heure de route...) j'accepterais.
Mais du coup c'est chaud de le faire avant de partir à voir après par contre si t'es pas pressé.

Pour le Water à la louche, faudrait 2*240 pour avoir quelque chose de correcte et un peu de marge pour OC.
Si du gros OC ou des températures très basse voulu faudrait un 120/240 en plus.
 
Salut Pims64 et merci de participer.
Comme dit dans le titre, je souhaite faire un circuit complet (processeur, CG, CM) j'aurais bien dit barrette de RAM aussi, mais ça me semble compliquer a réaliser si on doit relier chaque RAM avec des tuyaux...
Pour la pompe tuyaux ou autre, ne m'y connaissant absolument pas en Water cooling, je n'ai pas de préférence de marques dans ce domaine (mais j'ai lu de très bonne remarques sur EK) et allier le plus possible config silencieuse et efficace, a vous de me dire quel est le meilleur choix que je peux faire)

Niveau localité, je suis dans le 95400 et faire 1h / 1h30 de trajet me derengerais pas en soit. Mais c'est sur que j'aurais pas les compos en 1 semaine après possible a ton retour ???

Pour une case a part, je sais pas si des gens sont capables d'en créer ici et si il y a un volontaire pour y consacrer du temps je suis preneur (a discuter si intéressé donc !)
 
Hello, tu peux regarder ici pour choisir tes waterblock cpu et vga. Pour les tuyaux tu peux prendre du 10/13 qui fera bien l'affaire. Et pour les rad il te faut au moins un 360 + 240. Une ddc ou d5 fera bien l'affaire. A toi de regarder ce qui te plait car d'un waterblock à l'autre il n'y a pas grande différence.
 
Le 10/13 fait bien l'affaire et j'aime assez question taille car les gros tuyaux j'aime pas trop. (Menestrel si tu me lis commence pas)
Sinon 10/16 c'est déjà plus
gros et en général les gens préfère et même du 13/19 mais là faut vraiment aimé le gros calibre !

Pour les WaterBlock sur la RAM en fait on retire les dissipateur RAM pour en mettre des plus conducteur et au dessus bien plat.
Ensuite c'est un Waterblock qui se pose sur les quatre RAM qu'on place dessus et qui vient refroidir le métal en contact.
C'est pas très utile en vrai, et clairement pas des plus efficace (plus que l'Air Cooling c'est sur).

Je vais essayé de commencer à te faire un panier de pièce pour ta config.
Pas forcément aujourd'hui ni demain mais petit à petit. :icon17-36f7:
Je note pour le côté silence, c'est ce qui doit primer; pour la perf elle l'est de base !


Moi je suis d'accords si tu peux attendre fin Aout quand même ! :dontknow-102c:
Vu que j'ai plus trop d'outils j'aurais plus de facilité à te faire une case qu'un mod du Haf.
Je te laisse me contacter si tu souhaites quand même poursuivre dans cette voie.
 
Si tu veux allier perf et silence, un moyen "facile" d'y arriver est de faire du Push/Pull sur tes rads, ainsi tu auras les mêmes perfs pour des vitesse de rotation plus faible... donc plus de silence.
Le 10/13 ou 10/16 sont parfaits, les courbes seront plus faciles avec du 10/16 et vue que tu veux WC aussi la CM tu pourrais avoir besoin de courbes serrées... mais bon c'est assez secondaire, il faut voir la tête que peut avoir ton circuit avant toute chose.

+1 avec Papy, je pense qu'il te faut un 360+240 en rad... à toi de voir si tu veux ou pas poser un rad à l'extérieur du boitier...
Ta CM embarque de base un WB donc pas besoin pour elle, pour les RAM ce n'est vraiment pas nécessaire,
Pour le CPU chez EK tu peux partir sur:
http://www.docmicro.com/watercoolin...CY-EVO-Nickel-Acetal-Original-CSQ-_11946.html

Pour la CG, on a besoin de savoir laquelle car si ce n'est pas un modèle de ref il faudra un WB particulier. Pour les 980Ti je ne sais pas si les WB sont sortis ou pas... sur le site de EK ils parlent de WB pour Titan X compatibles en ce qui concerne les modèles de ref, pour les modèles custom il faut attendre.

Pour les embouts, il te faut regarder ici: http://www.docmicro.com/watercooling_embouts-coiffe10-13.html
Les alphacool, EK, bitspower sont bons, à toi de voir ceux qui te plaisent (perso j'ai de l'alphacool et le ils sont d'un rapport qualité prix très intéressant en plus d'avoir une gamme assez large!

Pour la pompe+top+res il faut voir comment tu comptes l'intégrer... tu peux partir sur ce genre de matos:
http://www.docmicro.com/watercooling_pompes-laing_Laing-Pompe-DDC-1-Plus-12-Volts_5490.html
http://www.docmicro.com/watercoolin...op-EK-XTOP-DDC-PLEXI-Original-CSQ-_10427.html
http://www.docmicro.com/watercooling_reservoirs-plexi_XSPC-Reservoir-Photon-170_11320.html

ou en tout intégré: http://www.docmicro.com/watercoolin...servoir-Photon-270-Pompe-Laing-DDC_11886.html

Si tu vois d'autres pièces qui te plaisent ou autre, n'hésite pas à nous demander ou poser des questions!
Il faut aussi que tu essaies de faire un semblant d'intégration dans ta tour, ça déterminera la place que tu as pour tout intégrer ;)
 
Ah oui niveau WaterBlock je crois que le Supremacy Evo se taille la part du lion est l'un des meilleurs.
Après le Raystorm pour la perf/prix/look, sinon reste toujours les suprems HF ou les 380L (ou 60 ?) ou encore l'Apogé je crois.

Niveau pompe c'est plus délicat mais c'est vrai qu'en partant sur du silence on oublie les pompes 18W pour se concentré sur des "petites" 10W.
DDC ou MCP355 (DDC 1T+).
Donc dans le mille Pims ! :pouce1-1a0b:
Et le top très important pour aider la pompe, meilleur perf, plus de silence.

Pour le GPU faudra voir si tu prends bien une 980Ti.
 
Salut papi et merci de ton aide tout d'abord =)
Je tiens a m'excuser pour le retard de réponse, j'etais a la japan depuis 2 jours avec des sorties le soir donc pas trop le temps. (d'ailler j'aurais su que depuis l'année derniers la Comic con était séparé de la japan ... j'aurais pris qu'un jour :eek: mais bon, ça reste fun et on voit du monde :)

Je vais faire les réponses dans l'ordre comme ça ça serra plus propre et plus compréhensible.

-Je n'ai aucune préférence en matières de compos water cooled comme précisé plus haut, tout simplement çar je m'y suis jamais intéressé précédemment. Pareil pour la taille des tuyaux, je prend ce que vous me dites :D
-Me parlez pas de différentes tailles, je saurais pas quoi choisir mdr... je suppose qu'il faut allier débit et facilité de manipulation (en plus bien sur de la qualité du tuyaux).
-Les rads ça serrait pas en mode degeulasse en dehors du boitier. Donc soit IN, soit dans une case externe (si on m'aide pour en faire une sympa principalement)
-Pareil pour les WB, la CM est déjà équiper effectivement, mais pour le processeur ou la CG, aucune préférence spécialement. temps que c'est propre et que ça fait un bon boulot. (je n'ai aucun problème a payer 40€ de plus que le WB moyen pour en avoir un qui fasse vraiment son travail, mais bon, me sortez pas un WB a 150€ juste pour le processeur non plus :p
-les embouts pareils, je prend les alphacool si tu me dit qu'ils sont bon, ça me derenge pas. (pour la guele des embouts, je suppose que je prendrais au moins métallique (histoire de faire propre et sécure), leurs forme dépendra des raccords que j'ai besoin je suppose, je saurais pas dire.
-pour la pompe effectivement j'étais partit sur un ensemble photon réservoir + pompe D5 (j'avais vu l'ensemble mais je pensais prendre un réservoir 270 (maintenant si vous me dites que c'est trop gros, je prendrais 170 pas grave =) et si vous me dites que DDC > D5, je prendrais DDC ^^ (franchement j'y connais rien, si vous me dites que le canari rose pompera mieux je serrais obliger de vous croire (meme si avec un nom pareil je pense que je ferrais quand meme une recherche avant MDR)).
-Enfin pour la CG, toujours pas fixer mon choix, ça serra très probablement une GTX 980 ti, mais j'aimerais éventuellement attendre pour voir si il sortent une poseidon (valable hein... pas comme celle de la 980...) sur ce model pour éventuellement prendre du asus et que ça se marie bien avec les software asus de la CM.

Pour la Case, je pense que ça serra bon, la pour le moment j'en suis encore a choisir, je pense acheter certains composant avant la fin des soldes (ceux que je pourrais trouver avec de bonnes réductions parmi ceux que vous m'aurez conseiller) et je finirais mes achats petit a petit ... ce qui nous laissera le temps de faire une case avec la personne qui voudra participer. (par contre si je fais une case ça serra quand meme un beau truc (pas juste une boite en métal souder a l'arrache ...) je me fais une belle config et je la WC ... c'est aussi bien pour le plaisir des yeux que le plaisir de la performance.
J'ai vu des vraiment belle cases sur d'autre poste du forum et j'avoua que l'idée d'une case me plait de plus en plus si c'est pour avoir une belle gazelle comme ça XD (ça pue le geek <.< comparer le pc a une femme ... je m'arrête la pour ce post XD)
 
Dans mon Haf932 à l'époque je ne pouvais pas mettre les deux (360+240) j'ai donc pris ça et j'ai fixé le rad 360 à l'exterieur du boitier http://www.docmicro.com/watercooling_radiateurs-fixsupport_SwifTech-MCB-120-R2-BK-Radbox_7518.html cela fait propre et pas trop de bricolage.
Pour la pompe j'ai celle la, et équipe ma seconde config et tourne depuis des années, content de mon achat http://www.docmicro.com/watercooling_pompes-laing_Laing-Pompe-DDC-1-Plus-12-Volts_5490.html
Mon waterblock cpu est un ek full cuivre (sans les dessins) http://www.docmicro.com/watercoolin...MACY-EVO-Full-Cuivre-Original-CSQ-_11947.html
Pour les tuyaux j'ai préféré le 13/19 mais après c'est ton choix, si tu les trouvent trop gros, alors prends la taille en dessous (ce sera ton choix).
Idem pour le réservoir, moi j'ai http://www.docmicro.com/watercoolin...CRES-Multiport-pour-Pompe-Laing-DDC_7483.html, c'est un question de feeling, cela plait ou pas, l'essentiel est d'avoir un réservoir qui préserve la continuité du circuit.
Quand à ton vga, tant que tu ne sauras pas quelle carte tu va prendre, rien à dire sauf de choisir un modèle de référence qui aura plus de chance d'avoir un waterblock.
 
Dernière édition:
Franchement je suis pas fan du RAD a l'extérieur. Je prefere de loin faire une nouvelle case pour faire une config propre.

Pour le réservoir j'ai vraiment aimer le photon 270 après si on me dit ça rentrera pas dans la case, bah fuck it, je prendrais une boite que je mettrais probablement en frontbase/case pour avoir le visu dessus.
Pour la pompe, le photon 270 est achetable en kit avec un D5 ou DDC la meme que la tienne il me semble). Donc a vus de me dire laquelle des deux est la meilleur.
Pour la CG je suis d'accord, je suis aussi dans l'attente, mais n'ayant jamais OC ou WC mes configs (meme si j'ai monter moi meme mes deux dernières config en apprenant de mon encien pc que j'ai demonter car il était mort). je me tate a acheter une CG d'origine et m'amuser a OC la bête ... ça me ferrait chier de flamber 700€. c'est une des raisons pour la quelle j'attend de voir si ils sortent une GTX 980ti poseidon. (l'autre étant la synergie avec la CM)
 
D'accord, donc faut s'orienter Silence - Esthétique et efficacité (ce que tu n'aura aucun mal à avoir).
Du coup le Supremacy Evo me semble indiqué bien que plus chère.

Pour la pompe le truc c'est qu'en général on ne pousse pas la D5 à font pour un simple souci de silence et de vibration.
Et ce malgré tout son potentiel.
Du coup des pompes moins bonnes DDC-1T ou MCP 355 peuvent être de très bons candidats pour des circuits plus modestes ou plus silencieux.
Je suis un peu rouillé et j'ai jamais été très doué dans le WC donc j'ai plus les chiffres en tête.

D'accord pour la CG même s'il faut savoir qu'un WB sera au final plus efficace...
Donc purement esthétique quoi et pratique avec le soft.
Même si en général on utilise plus Evga Precision ou AfterBurner pour OC. :lol-1923:

Question OC aucune crainte à avoir (tant que tu mets pas des tensions de barjot) par contre question WaterCooling il peut y avoir des risques.
D'où l’intérêt de faire ça avec précaution et lentement, rien oublié etc...

Enfin les tuyaux le premier chiffres est le diamètre interne alors que le dernier celui qui se voit, l'externe, donc on va faire ça à l'esthétique.
Lequel du 10/13 ou 10/16 préfères-tu ? Sachant que là c'est vraiment du pareil au même sauf l'intégration.
Le 13/19 par contre plus grande section (de nos jours ça doit pas changer grand chose) mais surtout c'est de sacré boudin, après si t'aime autant partir dessus.
 
OK pour le suprémacy Evo.

Sincerement les tuyaux, j'ai pas non plus envi d'avoir une masse de tuyaux qui occupent tut le boitier, ça m'intéresse pas. Donc en matière d'épaisseur, il me faudrait le plus adapté pour un bon débit, pas besoin d'avoir des gaine de climatiseur. (par contre je sais pas ce que tu entend par "sauf l'intégration" donc je suppose que si le débit est suffisant en 10/13, le choix va se porter dessus.

Pour le OC, on aura l'occasion d'en reparler une fois que j'aurais l'ensemble des composants je pense.

Pour la CG il y auras un WB c'est évident, quand je parle d'attendre de voir si ils sortent la poseidon 980 TI (c'est que dans la série Asus ROG, la poseidon possède déjà un water block d'origine, comme la hydro chez EVGA).

Enfin pour la pompe peu m'importe, faite le choix a ma place, si vous me dites que D5 va être trop bruyant, je prend DDC i don't care.
 
Oui tu as bien compris la problématique sur les tuyaux.
Du coup on part certainement sur du 10/13.

Justement je disais juste que le WB intégré restera moins bon qu'un payé à part, rien de plus.
Sinon pourquoi pas partir sur la 980 Poséidon si vraiment elle t'intéresse ?
Après tout en 1080p elle se débrouille déjà très très bien et possibilité d'OC également.

C'est noté pour la pompe. :sourire-4e62:
Restera à réfléchir sur le Top à moins que le photon fasse aussi office de top, si quelqu'un sais ?
Sinon je regarderais tout simplement. :lol-1923:
 
Effectivement mes recherches de base sur le photon m'avaient mené sur le kit Pompe + Top + Réservoir et c'est le même que le lien du dessus. Ce kit est possible avec photon 270 ou 170 et avec pompe D5 ou DDC.

Franchement, plus je la regarde plus je craque... j'etais tomber sur ses photos via Google...
http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?18583-Galerie-photos-Watercooling/page63
Je me suis inscrit suite pour demander conseil et je suis pas sécu :D merci encore pour vos conseils ;)

Pour la case de Danny3333... je sait meme pas comment il a pu faire ça :p ça doit être un sacré bricoleur =) par contre, pourquoi avoir une mini tour a coté??? j'aurais préférer tout dans la case moi XD
Avoir une case comme ça serrait le reve :D je l'ai mp pour qu'il me conseille également sur mon topic mais pas de réponse de sa part pour le moment.
 
Dernière édition:
Tu va être content !
Asus à dévoilé une floppé de CG Matrix, Gold ou encore... Poséidon (platinium).
Pour le prix on tapera assez fort je pense facile 950€.
 
S = π r²

... pas besoin d'avoir des gaine de climatiseur. [...] je suppose que si le débit est suffisant en 10/13...
Tout à fait. :045:
Rien ne sert d'avoir du gros tuyau sur des raccords 8/13mm (¼"), où le débit est de toute façon limité sur la moitié du circuit.

À pression constante, le débit est proportionnel à la section du tuyau, et donc au carré du rayon. :insit-1d80:

La section d'un raccord ¼" (pompes, waterblocks, réservours, radiateurs, ...) étant de 8mm, le débit sera de 16 (4x4).
Alors que dans un tuyau de 10mmm, elle pourrait être de 25 pour la même pression (5x5). Le tuyau est déjà une fois et demie trop grand. :rolleyes-200f:

Vous comprendrez donc que proposer à la vente des tuyaux de 12 ou 13mm sur des raccords ¼" est de la pure hypocrisie, pour ne pas dire de l'attrape-couillon.

Nota : il est possible de réaléser les raccords ¼" jusqu'à 9mm, voire 9,5mm à condition d'être très précis. Au-delà, on traverse le filetage... :047:
 
Anciens newser il m'arrive d'avoir mes sources quand je pense à regarder. :047:

Top caramel !
Du coup on peut diminuer un éventuel goulot c'est ça que tu entends dans ta dernière phrase ?
Mais pas de risque que les embouts ne s'y accordent plus trop ?
Par contre le carré du rayon t'es sur ?
 
Super cette nouvelle pour la poseidon, reste plus qu'a attendre les premiers test et voir si le système de refroidissement est mieux foutu que sur la GTX 980 poseidon (ou les plaques en contacte étaient décalé...)

Quelqu'un a une idée sinon pour la case dont je parle précédemment? Moi je me dit limite que si j'ai une case comme ça, pas besoin de tour a coté...

Mon père a énormément de matis (il a travailler dans la rénovation d'intérieur et touche un peut a tout... donc il a énormément d'outils que je pourrais éventuellement utiliser)
Mais me vaudras un coup de main par ce que ça ressemble quand meme a un travail de titan ce truc XD
 
Dernière édition:
Par contre le carré du rayon t'es sur ?

Eh oui! Comme le dit si bien Caramel, A PRESSION CONSTANTE, le débit (volume par unité de temps) est directement proportionnel à la section du tuyau, soit l'aire d'un disque, soit S=Pi*r²... Pi étant une constante, on conclut donc que le débit est proportionnel au carré du rayon ;)

C'est bien ça Caramel? :)
 
Ah oui au fait on est d'accord !
Car je me disais qu'il manquait du Pi... Mais du coup oui Pi*r² ça me semble logique avec l'air du disque.

@S3v4n: De toute façon si tu veux ça c'est certainement pour le design et les perf un peu mais pas que ça.
Pour la Case tu parle du boitier ou une que tu veux mettre en plus du Haf ?
Éventuellement on pourrait mettre une au dessus et une en dessous pour faire comme un boitier solidaire (à la manière du Stacker).

Si tu prête les outils et que tu peux attendre je suis chaud perso.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut