Configuration pour water cooling circuit complet.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Quand je parle de Case c'est le gros boitier métallique a coté ou il a tout mit dedans en plus visiblement. Je comprend d'ailler pas pourquoi il a une tour a coté.
img_1237.jpg
C'est clairement pour le design, elle est super joli sa case... Puis en plus de l'esthétique il y a aussi d'autres avantage... Avoir une case comme ça c'est ne pas avoir besoin de tour a coté pour moi et surtout jamais me prendre la tete pour acheter un autre boitier. De plus, elle est spacieuse ce qui permet d'avoir une facilité d'accès a l'intérieur pour la manipulation des composants au besoin.
Pour le matis, le prêter je pense pas car je suis pas sur d'avoir l'accord de mon père, par contre l'emprunter un le faire tant que je le ramène je pense pas qu'il y verra d'inconvénient. Apres il y a aussi l'option (si ça dérange pas) de le faire dans mon jardin (ce qui évitera aussi pas mal de saleté ^^') et d'avoir les matériels a dispositions asse facilement.
Apres pour faire un truc comme ça aussi ... je pense qu'il a du regrouper plusieurs tours...
Un stocker peut être sympa aussi, mais je pense pas que ce soit aussi beau que ça XD, et dans un stocker, tu perd un des gros avantage qui est le coté spacieux. tu te limite a des compartiments et donc la structure te gênera forcement. (enfin ce n'est qu'un avis je me trompe peut être)
 
De mémoire il l'avait réalisée lui même avec découpe laser et tout le bordel.
Non seulement c'est du matos mais aussi des années d'expériences, beaucoup de mod et même peut être des astuces du métier.
Vraiment il maîtrisait le sujet !

Oui oui je comprends bien ton point de vue, et tu as raison.
Par contre pour le staker vu qu'il est assez spacieux au final le fait de compartimenter te permet quand même de tétendre.
Si tu compartimente DD-Alim puis un autre RAD et le reste en façade ça te permet de mettre du épais en P/P partout... Tout en ayant la place de manipuler car plus de cage ou d'alim à l'intérieur.
Et sans l'acheter lui on peut reprendre cette esprit pour ton stacker, mp si t'es intéressé pour qu'on y bosse avec tes idées/envies.
Niveau matos pas de soucis si tu dois être avec moi, ça me dérangerais pas, le transport par contre si. :triste-20129:

Du coup veux tu recycler ton Haf, faire une case ou un Stacker like, ou bien encore prendre une nouvelle tour (ou la faire mais là c'est bien plus long !).
 
Glouglou...

Effectivement, comme le dit Pims, la section est égale au carré du rayon multiplié par Pi :S = π r². :pouce1-1a0b:

Pour une pression donnée, le débit sera proportionnel au carré du rayon du tuyau.
Et cette valeur augmente rapidement : 16 pour du 8mm, 25 pour du 10mm, 36 pour du 12mm, 49 pour du 14mm, ... 'fin bref, vous m'avez compris.

Moi, ce que je n'ai pas compris, c'est que l'on mette encore sur le marché des pompes à 1200 l/h et plus, dotées de raccords 1/4". :insit-1d80:

Si tu augmentes le débit dans un circuit à section variable, tu vas inévitablement augmenter la vitesse du liquide dans ce circuit, et donc la pression en amont des sections insuffisantes.
Avec ces différences de pression d'un liquide à 45°C dans un tuyau en plastique plus ou moins résistant, tu obtiendras un gonflement du tuyau en amont du waterblock, et un rétrécissement en aval de la pompe. :hein-2f49:

Tout ça pour dire qu'un débit de 800 l/h dans des raccords de 8 mm ne peut t'apporter que des ennuis.
Surtout lorsque ce circuit alimente par le même tuyau un WB CPU, un ou deux WB GPU, deux WB carte mère et peut-être un WB Ram pour couronner le tout... :doh-454d:

L'un d'entre nous, il n'y a pas très longtemps de cela, avait reçu des embouts neufs qui fuyaient.
Ils fuyaient tous, les uns après les autres. :108:
À sa place, je me serais posé quelques questions de base sur la conception de mon circuit... :icon_wink-221e:

Un autre, il y a un peu plus longtemps de cela, était venu nous exposer son problème, et personne n'avait trouvé de solution.
Ses tuyaux rétrécissaient.
Quelle que soit la marque utilisée, ses tuyaux continuaient à rétrécir. :enerv:
Ben oui. Dès que tu chauffes un tuyau en plastique, il devient élastique.
Si tu crées une dépression dans ce tuyau mou, je ne te fais pas de dessin, tu peux imaginer ce qui va se passer... :icon17-36f7:


Du coup on peut diminuer un éventuel goulot c'est ça que tu entends dans ta dernière phrase ?
Mais pas de risque que les embouts ne s'y accordent plus trop ?
Bien sûr qu'il est possible de réaléser l'intérieur d'un raccord, ils sont tous à 8 mm : c'est du 8-13. :045:

Le ¼" présente un diamètre extérieur de 13 mm et des poussières, et un filetage de pas 1,33.
Tu as donc 2,66 mm à réserver pour le filetage seulement. Il faut réserver un peu de matière pour que le filetage reste accroché au raccord, sinon tu vas n'obtenir que des copeaux à fixer sur ton WB. Disons que 0,75 mm de chaque côté est une épaisseur raisonnable, celle d'un tuyau de cuivre rigide étant de 1 mm.

Maintenant, faites le calcul :
9 mm de passage d'eau, + 1,5 mm de cuivre pour le tube, + 2,66 mm de filetage = 13,16 mm
Sachant que la valeur exacte d'un raccord ¼" est de 13,15 mm
(je viens d'aller vérifier :icon17-36f7: ), on est limite, mais ça passe. :cool-186b:
En réalésant à 9,5 mm, il ne restera que 0,5 mm de cuivre. Ça passe aussi, mais il s'agit d'être prudent. très prudent. :047:

Une dernière chose :
n'allez pas vous précipiter sur votre perceuse et votre foret de 9 mm dans le but de gagner quelques degrés sur votre CPU, hein ?
835410smileynon.gif

Non non, ça se fait uniquement à l'aide d'un alésoir.
Avec une perceuse, même à colonne, vous obtiendrez dans votre boîtier le même effet que celui d'un tourniquet d'arrosage au jardin des plantes... :minimaxx:

 
Dernière édition:
vous me parlez mais je comprend rien avec tout vos calculs et vos exemples XD
De ce que j'ai compris mais je crois que c'est faux ... le 10/13 est bon, mais c'est limite ? <.< je prend quoi alors XD.
Meme si on refait une tour, on pourra recycler le HAF pour récupérer les compartiments pour HDD par exemple (je crois qu'on appel ça les rack)
Mais si c'est possible de faire une tour comme ça, ça me derenge pas d'attendre un peut plus pour avoir quelquechose de beau :D
L'idee du stacker me plait quand meme un peut moins.
 
vous me parlez mais je comprend rien avec tout vos calculs et vos exemples XD
De ce que j'ai compris mais je crois que c'est faux ... le 10/13 est bon, mais c'est limite ? <.< je prend quoi alors XD.[/QUOTE]Mais non, ne t'inquiète pas. :icon-biglaugh-2218:

Laisse tes raccords tranquilles, prends du tuyau de 10 mm, et tout ira très bien. :045:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut