Conseil pour 6 580GTX WC

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@zorro

http://www.ghiom.com/pages/


sauf si il a inversé le M par W volontairement pour ce faire passé pour lui mais a moins d'etre vraiment stupide pour faire croire a ca jusqu'a allez chercher la photosur un lien /forum ( qui n'est pas un forum d'ailleur ) je ne vois pas de raison de dire qu'il ment.

@ghiow ok c'etait une question de prix

et ca c'est quoi ?

sleeper.jpg



par contre radi il veut une GTX 280 qui soit pas OC d'usine :icon_wink-221e:

je veux voire le film xD
 
Dernière édition:
@ Grintek : ça va arriver la photo de l'interieur, il faut que je débranche tout avant ;)

@ Radi : oui j'ai une 280 qui traine, celle qui était dans un de mes Dell XPS

@ KL3M : en effet la facture est salé, c'est pourquoi je suis en train de faire installer un compteur dans mon bureau pour déduire ma consommation électrique de mes revenues d'auteur .
 
:hello-11a1:

penses à editer tes posts avec la touche en bas à droite,afin d'éviter les multi posts:sourire116-287e:.

sinon je possédait une bouteille de vintage99 :love-98c::love-98c: ,un pur bonheur que ma moitiée et moi avont fortement apprecier:love-98c:

édit: une ford mustang :love-98c::love-98c:la caisse de mes rêves mais la super snake:ko-1c3a:
 
Dernière édition:
@zorro

http://www.ghiom.com/pages/


sauf si il a inversé le M par W volontairement pour ce faire passé pour lui mais a moins d'etre vraiment stupide pour faire croire a ca jusqu'a allez chercher la photosur un lien /forum ( qui n'est pas un forum d'ailleur ) je ne vois pas de raison de dire qu'il ment.

@ghiow ok c'etait une question de prix

et ca c'est quoi ?

sleeper.jpg


je veux voire le film xD

c'est un vieil artwork qui doit daté de 2007 ( c'est écrit dessus, je l'invente totalement puisque c'est pas moi en fait meme si c'est moi .. y'a des gens tordus !! ) :)
Si j'utilise un pseudo avec lettre inversé, c'est que mon pseudo avec un M est réservé pour mes discutions lié à mon activité d'artiste, pas technique.
ça se comprend quand tu fait un recherche google sur mon pseudo, tu trouve déjà plein de truc qui n'ont rien avoir avec moi alors ...

@ lol65, pour ma part j'ai bue 2 bouteilles de vintage 1996 à noel et c'est sacrément bon !!
Rien a voir avec le champagne que l'on boit habituellement
 
Dernière édition:
pareil que rodman pour quoi tu ne prend pas des carte pro?

et je pense pas que view comme tu boss avec eux utilisent des cartes grand public pour faire leur calcul et des rendue.

En effet VIEW n'utilise que des CPU à ma connaissance pour faire les rendus.
Pour ma part, quand je bosse pour un client, j'utilise ce que je veux, puisque c'est moi qui fait les rendus.
De plus, View c'est des jingles W9 noel et premier de l'an que j'ai fait pour eux avec MentalRay ( donc CPU ) et les simpsons avec Finaltoon ( CPU aussi )

Je ne me lance dans le calcule GPU que depuis peu, puisque jusque maintenant je ne trouvais pas ça intéressant sur la plan qualité .

Pour en finir avec VIEW, car j'aime pas trop qu'on parle d'agence qui n'ont rien à voir dans notre histoire de refroidissement, c'est un client très occasionnel pour des petits budget de 3 jours de taf. Histoire de bien finir le mois.

Voici les photos demandées :

Mon XPS730X-H2C équipé d'un Corei7 920 Oc3.2Ghz et 12Go Ram avec ses 6 GTX 580
photo%201.JPG

un gros plan des 6 CG
photo%202.JPG


l'interieur de la tour que j'ai pue épurer grace aux Cubix.
Il ne reste plus que 2 cartes Pcie 16x Gen 2 pour raccorder les 2 cubix et une carte PciX pour mon USB3
photo%203.JPG


et l'interieur d'un de mes autres Pcs avec 2 CG, l'autre étant identique j'ai fait qu'une photo
photo%204.JPG


:icon_wink-221e:

j'ai lu que la Vapour Chamber des 580 fait du très bon travail pour le refroidissement.
et pour reduire le bruit des Cubix j'ai mis des Ventilos noctua à la place de ceux d'origine.
Voici ma nouvelle question :

Et si je changeais les ventilos des CG par des plus performants et moins bruyants ? ça existe ? c'est rentable ?
Sachant que de toute façon, il faudra que j'installe une clime dans le bureau avec déshumidificateur d'air si j'ai bien compris vos conseils .

En tout cas merci pour tout les conseils que vous m'avez déjà apporté .

* ça c'est le monstre qui vie sous mon bureau. Il se cache derrière le renderfarm et me fait des blagues en emmêlant tout mes câbles.
Il ne m'a jamais attaqué mais je me méfie quand même ..
HD_07.jpg
 
Dernière édition:
La cm du dell ?
Certainement un model à eux, je n'ai pas trouvé de références ni de marque dessus.
Pour l'autre pc, c'est une ASUS p6vt... ou un truc comme ça.
 
pwaaah comment c'est beau :typotux-13e3: ça en watercooling ya moyen de faire un truc bien sympa
 
ouais mais c'est sympa (enfin pour ma part j'aime bien tripatouiller partout dans mon pc)
 
C'est bien ce qu'il me semblais!
Pour ma part , je n'en prend plus autant plaisir qu'à l'époque des pentium mmx hehehheh.
Et puis je n'ai plus vraiment le temps non plus.
 
salut,
tu as combien d'alimentation ou de puissance d'alimentation?

Les cubix sont alimenté par eux même .
1200w chacun.
Le dell c'est un 1100w il me semble

Mes autres pc sont en 650 et 750 w.
J'ai 8 tours, ça en fait de l'énergie!
Abonnement EDF 9kilos obligatoir
 
Purée toutes ces cartes :wobble-18a4:
Mais tu n'arrive pas à exploiter pleinement ses monstres, d'une part limité par la cpu et d'autre part les slot pci-e de ta carte mère n'est surement pas câblés en 16X donc énorme perte de perf rien que sur ça, dommage ...

Pour faire tourner tout ça pleinement, il faut minimum ceci je pense : (par exemple)

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1366/evga-classified-sr-2-270-ws-w555-er-63237.html

Avec 2 XEON X56** ça doit faire très très mal :ko-1c3a:
 
il s'en fout du cpu, il fait ses calculs en utilisant uniquement les gpu (si j'ai bien compris)
 
ghiow, pour la dernière fois, merci d'éditer tes messages et de ne pas en faire à la suite, la chose s'appelle du flood et interdit par la charte : Charte, à lire avant de poster !

Et merci à vous tous de rester dans le sujet principal, si vous avez des questions qui n'ont rien à voir avec le sujet principale, merci de voir ça par MP ou dans le blabla.
 
@rodman 6gpu demandent 25% de mon corei7 920 avec le moteur de rendu vray rt gpu
Avec arion j'utilise 1 core de cpu par gpu, j'ai donc encore 2 cotes cpu qui participent au rendu.
Pour ce qui est des pcie, tout est en pciex16.
Les câbles des cubix font moins de 1m pour garder un Max de perfs.
Et mes rendus par images sont long que les transfert de données par images , donc ce n'est pas surchargé et ne diminue pas les perf des cg


@admin : désolé , j'essaye mais c'est pas évident , a peine je pose une réponse que 2 autres questions sont posée avant que mon post arrive.
Et mes ordos étant en rendu j'essaye de répondre avec mon tel.
Pardonnez moi, j'essaye de faire de mon mieux.
 
Dernière édition:
Salut Ghiow,

Ça me paraissait vraiment être un gros mensonge mais je me suis trompé.

Excuse mon gros troll. Et beau matos. :)
 
@rodman 6gpu demandent 25% de mon corei7 920 avec le moteur de rendu vray rt gpu
Avec arion j'utilise 1 core de cpu par gpu, j'ai donc encore 2 cotes cpu qui participent au rendu.
Pour ce qui est des pcie, tout est en pciex16.
Les câbles des cubix font moins de 1m pour garder un Max de perfs.
Et mes rendus par images sont long que les transfert de données par images , donc ce n'est pas surchargé et ne diminue pas les perf des cg


@admin : désolé , j'essaye mais c'est pas évident , a peine je pose une réponse que 2 autres questions sont posée avant que mon post arrive.
Et mes ordos étant en rendu j'essaye de répondre avec mon tel.
Pardonnez moi, j'essaye de faire de mon mieux.

Merci pour les détails sur ta cm, bon j'ai rien dis dans ce cas :doh-454d:
 
Pas besoin d' être désolé, j'ai bien compris que c'était le dada des utilisateurs de ce forum.
C'est aussi pour celà que c'est a vous que je pose mes questions.

N'empêche que je ne sait toujours pas quoi faire avec mes problèmes de surchauffe dans mon bureau.

La clim semble inévitable .
Mais puisque les 580 sont équipées de vapour chamber, peut être que c'est les ventilos des cartes que je devrais changer non? Pour réduire le bruit et améliorer le refroidissement .
 
si tu as le budget, a ta place je partirais sur un bon gros watercooling en mettant les rad a l'exterieur :dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut