Conseil pour 6 580GTX WC

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Rodman :
J'ai déjà une comme ça :
gainwardgtx580good01.jpg

ça chauffe plus que les pny et zotac et ça fait plus de bruit .
La version déjà équipé de wC me parait quand meme cher ... surtout si je peux le faire moi meme avec une carte presque 200€ moins cher plus un waterblock à 100€

@KL3M : Rodman veut me faire revendre mon matos au rabais je pense ;) ou alors il a des actions sur les 580GTX ;) lol
 
Une armoire climatisée, ne serait pas le meilleur investissement dans ton cas?
ça existe pour mettre plusieurs tours dedans ?
j'ai vu des armoires pour des ordis en rack . Donc inutile pour moi .
J'ai vus des climatiseurs sous forme d'armoire pour mettre dans la pièce où se trouve les ordis . Ce qui reviens à me faire installer une clime . Une clime, au moins le compresseur est dehors et fera moins de bruit.

Mais si une armoire avec un climatiseur à l'intérieur duquel on peu mettre au moins 4 pcs existe et me coute moins cher que l'installation d'une clime ... ce serai certainement la solution idéale . Encore qu'il faut évacuer l'aire chaud généré par la clime quand elle fabrique du froid vers l'extérieur, et que mes murs sont en 40cm de pierre + isolant + placo .
 
pour tes gtx autant garder le rad d'origine qui souffle l'air chaud en dehors du boitier !

pour le reste je me creuse le cerveau mais j'ai que des idées de malade qui me vienne rien de bien concret .
 
A partir de quelle température une CG commence vraiment à souffrir ?
j'en ai une qui est à 93°C là ... j'ai envie de stopper le rendu ! Mais je suis pris par le temps ...
 
ca fait vraiment beaucoup ! en théorie elle tiennent les 100° mais a long terme elle vont finir par claquer !
 
ça m'ennuie ... il faut que je refroidisse tout ça! !
si je les fait tourner pendant 48H dans les 80°C c'est trop ?
 
pour le gpu pas de probleme 80° c'est chaud mais pas démentiel non plus !
Le plus embetant en fait c'est les etage d'alim de ta carte qui soufre grave pendans 48h et qui chauffe bien aussi .

tu t'es renseigner pour savoir un peu comment font tes collègue .
 
A vrai dire, je ne connais personne qui fasse ce que je fait avec mes CG .
Du moins pas avec autant de CG ;)
Mes collègues, j'en ai pas vraiment, c'est des agences à plus 600 bornes d'ici qui sont plutôt des directeurs artistiques, des réalisateurs ..

Sur les forums de mes moteurs de rendus , pour l'instant personne ne les utilisent vraiment en prod .. à part moi sur une prod pour un grand joaillier que je viens de terminer .
Et je peux dire, qu'avec un peu de travail et beaucoup de GPU, ça ne donne plus envie de retravailler avec des CPU !!
 
pour moi tous ceci est du chinois ! tes carte sont même pas relier entre elle ! tous passe donc par le pci !

jolie faut que je me penche sur le truc pour comprendre un peu !

et en laissant les boitiers ouverts tu perd pas un peu deja en température ??
bref
 
En fait les cartes sont dans une boite mysterieuse connecté a des bus PCIE 16X gen2.
De cette boite sort un cable qui est relié à une carte speciale PCIE X16 gen2 sur un port PCIE 16x de ma carte mere.

Sous windows, j'ai installé 6 cartes, comme si elle étaient dans la tourne ni plus ni moins.
Chacune connecté en 16X .
Le cable l'air d'être super important. Il ne peux pas faire plus de 1M sans amoindrir les perfs.
la carte pcie16 que j'ai branché dans ma tour aussi est importantes puisque c'est elle qui gere les cartes dans les cubix .

Quand je lance un rendu , toutes les infos lié au rendu sont envoyé dans chacune des cartes . Chacune prend des parties différentes de l'image à calculer et fait sont job.
Elles envois le résultat sur mon écran à intervalle régulier.

Quand j'utilise une seule carte directement sur la CM, je suis pil poil à 1/6 de mon installation actuelle. DOnc je ne perd pas de performances.



Quand à laisser les boitiers ouvert, sur mes 2 tours ayant 2 carte, c'es déjà ce que je fait et je gagne un peu de fraicheur dans la carte.
Par contre, pour les cubix, c'est écrit dans un encadré dans la notice que ce n'est pas recommandé de laisser les boitiers ouvert en fonctionnement plus de quelques minutes . Au risque de cramer le matos ..


Autre question .
Si je monte le voltage ou que je descend la fréquence qui est à 772 à 750 par exemple. En terme de perf, ça va pas se jouer à beaucoup . En rendu si j'ajoute quelques secondes sur des rendus de plusieurs minutes c'est pas bien graves .
Mais en température j'y gagne ? Il me semble que pour baisser la temp d'un composant il faut lui donner plus de voltage ou baisser sa fréquence non ?
Je sis peut etre le premier à proposer de l'underclocking sur un forum d'overclocking :mdr3:


Bon j'ai fait l'essais de passer la frequence des gpu de 772 à 600 et de la ram de 1544 à 1200 .
Sur un rendu de 1 minutes avant modification, je passe à 1 minutes 12 secondes . ça fait pas loin de 20% de perte de perf .
Alors est-ce que en échange j'ai 20% de baisse en température en full idle .. non . Les cartes ont l'air de chauffer à l'identique.

Reste l'histoire de plus de volt pour refroidir la bête . Mais là je ne ferai pas l'essaie sans vos avis avant. ça n'abimerai pas le matos plus de volt ? parce que sinon, par défaut ce serai déjà fait non ?
 
Dernière édition:
J'ai finalement retiré les Noctua NF-P12 des CUbix et remis les ventilos d'origine.
Le bruit est de nouveau insupportable mais la température des cartes est moins haute .

Je suis à la recherche de ventilos de 120 , les meilleurs qui soient .
Qu'ils soient silencieux serai pas mal, mais comparé à ceux qui sont en place actuellement de toute façon ça fera l'affaire.
Les Noctua étaient pas mal, mais ne soufflaient pas assez fort. J'ai regardé sur un site et c'est vrai qu'ils sont pas très performant comparé à d'autre. Mais le choix est si vaste !!

Alors, quel Ventilo de 120 est le meilleurs ?
 
oula ou a tu lut que plus de volt = moins de chauffe ???

car en fait c'est le contraire + de volt = + de chauffe !

je sais pas trop si le voltage d'une cg peu se baisser ( je fait que le monter moi !! )

mais j'y ai penser cette aprem a l'underclocking en fait c'est surtout le voltage a baisser car les fréquences changerons rien niveau chauffe !

pour diminuer la consommation de la carte graphique (donc le dégagement calorifique), il faut diminuer le voltage.
Il existe un logiciel du nom de NiBiTor qui doit pouvoir le faire
 
test poto underclock la 570 pour voir ! on fait le concours du 3dm vantage le plus pourri !
 
j' était persuadé de me souvenir d'un court d'elec où + de volt = moins de chauffe car moins de tirage sur l'ampérage ...

@Sam : merci en effet il semble bien .
Débit max. 85,6 CFM
Vitesse max. 2000 tr/min
Bruit max. 30 dB

que pensez vous du silverstone sst fm121 ?
Débit max. 110 CFM
Vitesse max. 2400 tr/min
Bruit max. 39,5 dB

et du silverstone sst ap181 :
Débit max. 130 CFM
Vitesse max. 1200 tr/min
Bruit max. 34 dB

ils sont plus bruyant mais semblent envoyer plus d'air non ?
Le sst AP181 m'ettonne .. seulement 1200tr/min et un flux d'aire de 131 ?
 
d'accord(radi)

pour les ventilos, je ne peux te donner mon avis que sur l'excalibure qui tourne fort et qui commence à être bruyant quand même (sur une table de bench)
 
Dernière édition:
je comprends pas le choix des gtx580, alors que la 5970 en terme de puissance de calcul brute et 4x plus perf, franchement c'est du gachis

un petit conseil, le plus important dans ton cas, c'est la frequence des cores, si tu baisse la frequence de la memoire, tu gagnera quelques degrés sans perdre en perfs
 
Tu aurais une photo de la config :love-98c:... Moi sa me créé du rêve 6 GTX580... Moi qui m'impressionnais déjà avec les 2 miennes :mdr3:...

En gros tu créé des effets sur vidéo ou photos pour de grosses boites ?
 
je comprends pas le choix des gtx580, alors que la 5970 en terme de puissance de calcul brute et 4x plus perf, franchement c'est du gachis

un petit conseil, le plus important dans ton cas, c'est la frequence des cores, si tu baisse la frequence de la memoire, tu gagnera quelques degrés sans perdre en perfs

PAr ce qu'il utilise le cuda qui est que disponible chez Nvidia :sourire116-287e:
 
Salut,

Sinon, si tu habites au rez de chaussée, tu peux peut-être sortir les boîtiers? (bien sur quand il ne pleut pas! en ce moment c'est possible je pense)
Tu vas perdre pas mal en température en attendant une solution!
 
Je pense qu il faut faire un circuit par PC
Rien de difficile le quart du forum est sous eau le gain en température est en bruit et énorme.
Car pour un carte il faut mettre un radiateur de 360 soit 3 ventilateur de 120 par carte
Donc un échange thermique qui doit etre 3 a 4 fois supérieur au rad d origine de la CG
Question bruit un ventilateur de CG fait 9cm et tourne a plus de 4000 trs pour refroidir la CG
La avec des ventilo de 120 a 1000trs ils ferrons a 3, 2fois moins de bruit que un seul ventilo de CG

Pour l intégration il faut une double baie de libre pour le réservoir/pompe
Par PC trouver la place pour 2 rad de 360

L avantage est que au prochain changement de CG il te faudra prendre que les WB et ton systeme serra toujours au top
Par contre la température de la piece va quand même augmenté

Tu peux comme tu le disait underclocker tes carte
En baissant la fréquence et la tension mais le gain ne serra pas enorme

Je pense que tu peut baisser facilement de 20° la température des carte en plein travail avec un WC

Pour les deux box magique
va falloir partager en 2 circuit avec 3 carte chacun
Et trouver de la place pour pour mettre des radiateur de la taille d un refroidissement de voiture
Rien de difficile juste une intégration un peu complexe a cause de la taille des radiateurs
le problème c est le prix (enfin sa dépend combien de budget tu a en tête)
Il y a déjà 1000€ de WB
Dans les 600€ de radiateur sans compter les ventilo
(Il faut 30 ventilateur)
400€ de pompe réservoir (il faut tout par 4)
Et il faut embout et tuyaux a mon avis dens les 400/500€ en plus
Dans les 8l de liquides sa fait encore 100€
 
Dernière édition:
J'avais oublier à quel point c'est cher le water, et en plus pour démonter c'est la galère :ko-1c3a:

Mais en température qu'est-ce que c'est bon :cool-186b:
 
J ai pas trouver de test sur la 580 gtx
Mais pour la 480gtx oui
En charge c est bete monte a plus de 80° avec un refroidissement classique

une fois watercooler :

GTX480_stock-gpu.png


Source : skinneelabs
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut