culture Conseil pour l'achat d'un disque dur SSD.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Par contre par rapport à cette histoire de type de mémoire sur les Samsung EVO 850 à 1TO, c'est vrai le manque de fiabilité ?

"Mémoire de type TLC, en théorie 3 fois moins endurante que la MLC"

Encore une chose, faut il un câble spécial pour pouvoir le brancher sur le PC ? du SSD vers la prise SATA interne de ma carte mère ? Ou il est livré avec ? Et pour pouvoir le fixer dans la tour est-ce qu'il faut faire quelque chose de spécial sachant que j'ai que des baies de 3,5 pouces.

Je possède une tour Boîtier PC CoolerMaster Cosmos 1000

Et rassurer moi encore une fois, je ne vais pas regretter d'avoir investit plus de 350 euros dans un SSD ? :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Je ne sais pas pour la fiabilité... désolé...
Pour ce qui est du branchement, il se branche sûrement comme n'importe quel DD en SATA ;)
Pour l'emplacement, je ne connais pas le contenu du bundle mais il y a peut être un support pour baie 3.5"... qui te permettra donc de mettre ton SSD en place ;)
 
Bien souvent, les baies 3.5" des boitiers sont prévues pour accueillir des SSD (trous pré-percés)
 
Je viens de le recevoir, dans la boite de boitier Cosmos 1000 il y avait deux éléments pour permettre de placer un disque dur de 3,5 pouces dans une baie de 5 1/4, donc j'ai acheté un support pour disque SSD qui va sur le 3,5 pouces et j'ai adapté sur le support les deux éléments, j'ai pu ainsi le faire glisser dans la baie comme un lecteur cdrom, cela est parfait ainsi, maintenant il ne me reste plus qu'a installer mon système dessus, je reviendrai vers vous pour vous donner mes premières impressions. Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé dans mon choix.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut