Conseil pour une configuration à 1500 euros

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Goldorak

Aguerri
Bonjour,

Voilà j'ai un ami qui aimerai acheter à son filleul qui a 15 ans un ordinateur (tour) pour environ 1500 euros, c'est un gamer, j'aimerai avoir vos conseils pour

1 processeur
1 carte mère
mémoire
carte graphique
tour
alimentation
disque dur

D'avance merci à vous tous.
 
Hello +1 Avec pims pour l'écran, de plus à l'oc est une option ou c'est une config uniquement pour game ?
 
Alors l'écran c'est un FullHD de 28 pouces. Et bien tout, cela peut être jeu de caisse, FPS, en réseau, bref un PC gamer caméléon... :) D'avance merci.
 
Des préférences? Intel/AMD/NVidia?
Capacité du/des disque(s)
Une tour en particulier? form factor: ATX, µATX, ITX?

Pour du 1080P, 1500€ ça doit passer nickel... réponds à mes questions et je tente une config ;)
 
Nivida pour la carte graphique - un disque dur SSD pour le sytème + 1 disque mécanique 1TO - Un processeur Intel - pour la tour à ton gout !
 
Merci d'avance ! il a fait faire un devis chez un commerçant du coin ! J'ai trouvé les composants sur le net 500 euros mois chère sur la totalité ! Belle marge et sincèrement composant souvent no name !
 
Faut prendre 30% de marge sur Intel ? :043:

Bref.
I5-8700k
Msi z370 pc pro
Gtx 1060 ou 1070
16 go DDR4 a 2400 mhz (ou plus)
Ssd m.2 de 120 go
Hdd de 1to
Alim de 500 watt

Ça devrais faire une bonne config

DSL de pas etre plus précis, je suis sur téléphone ^^
Si pims n'as rien proposer, je t'aide un peux plus demain.

@+
 
Merci d'avance ! il a fait faire un devis chez un commerçant du coin ! J'ai trouvé les composants sur le net 500 euros mois chère sur la totalité ! Belle marge et sincèrement composant souvent no name !
J'ai envie de te dire "Normal"... les soi-disant petit commerçant du coin prennent en général de belle marge... j'en ai un pas loin de chez moi.... une vrai raclure, un voleur fini :mad:

Pour la marque de la carte ce n'est pas ce qu'il manque, ASUS, EVGA, MSI, ect... perso moi j'achète que du Asus/EVGA en carte graphique ;)
 
elle vaut quoi la GTX 1070 Ti par rapport la GTX 1070 normale ? Niveau performance pure c'est vraiment le jour et la nuit ?
 
De ce que j'ai pu lire par ci par là, oui elle dépote bien. Mais dans 1500€ je sais pas si elle rentre ^^.
 
Ok super merci Pims64 ! ;)

Je ne savais même pas que tu pouvais mettre un ssd en PCI ! J'ai le mien en Sata, c'est plus rapide encore par PCI ou c'est la même chose qu'en SATA ? Merci.

Au fait un Intel I5 8600K est tout aussi rapide que mon I7 5820K ? Car moi perso, là ça m'intéresse aussi de savoir pour un futur remplacement. :)

Ou la série 7 reste meilleure que la série 5 (logiquement?) ;)
 
Dernière édition:
Les SSD en M2 sont généralement plus rapide que le SATA classique oui surtout en mémoire NVMe :)
La dernière génération Intel est vraiment bien, le i5 ici fait 6 cores tout de même! Le i7 reste au dessus mais overkill pour du gaming ;)

La CG je suis parti sur une 1060 6Go pour 2 raisons: pour du 1080P ça suffit et le budget reste serré. Cependant, pour un peu plus de largeur et un passage éventuellement sur du 144Hz ou 1440P, une 1070 est envisageable mais il faudra éventuellement se tourner vers l'occaz :)
CM et boitier (dernier CM MasterBox très joli :) ) au format µATX, pour une config comme celle ci c'est parfait :)
 
Salut à tous,

Perso je vois une grosse différence entre les SSD M.2 en PCIE et les SSD en sata ^^.

Petite question @Pims64 , pourquoi tu le fais partir sur une config µATX plutôt que ATX ?
Pourquoi une alim 650W ?
Je pose ces questions par curiosité ^^
 
Hello je suis assez d'ccord sur les config proposés mais à mon sens si il ne fera pas doverclocking autant ne pas prendre de processeur k et de cm à base de chipset z370, partir sur une autre cm et un cpu en quad et monter en gamme de cg par exemple serait un bon compromis.
 
Plop @Akira01, je ne suis pas d'accord, actuellement au niveau prix / perfo le I5-8600k est le meilleur compromis. Et pour ces processeurs il n'existe que les chipset z370 ^^.

Petit comparatif :
Capture.PNG

SOURCE
@+
 
Petite question @Pims64 , pourquoi tu le fais partir sur une config µATX plutôt que ATX ?
Pourquoi une alim 650W ?
Le form factor en µATX c'est plutôt pour avoir accès à des boîtiers très bien fini à des prix raisonnables... la CM en elle même n'a pas nécessité d'être plus grande d'après le cahier des charges ici.
Pour ce qui est de l'alim, c'est vraiment pas anticipation, mais je suis d'accord avec toi qu'une 500W conviendrait ici.

Je suis partiellement d'accord avec toi @Akira01 :) Pas la peine de prendre du K si pas d'OC mais ici pour moi on se trouve quand même sur une génération de i5 très intéressantes et passe partout si jamais l'envie de faire un peu plus que du gaming se fait sentir. Pas le choix du Z370 dans ce cas malheureusement.
Pour du FHD la montée en gamme serait du même acabit que pour le proc au final... une 1070 pour du FHD serait overkill et comme je disais, il peut pour un budget similaire aller chercher une bonne 1070 d'occaz :)
 
Le form factor en µATX c'est plutôt pour avoir accès à des boîtiers très bien fini à des prix raisonnables... la CM en elle même n'a pas nécessité d'être plus grande d'après le cahier des charges ici.
Et bien merci pour tes lumières ;)
Comme il m'arrive de conseiller régulièrement, je me note ça dans un coin :D
 
Il pourra aussi faire des bonnes affaires avec les soldes qui commencent demain, je dirais que la ram est un peu chere, puis pas besoin d'avoir une frequence aussi haute. Maintenant il peut avoir un ssd sata de 512 go pour le prix du ssd nvme voir un peu moins chere. Passer en atx et processeur non K peut aussi reduire le prix. Les GPU volta deveraient etre annonce dans la semaine, donc peut etre la vente dans un mois, peut-etre prendre la volta dans les gammes 60 ( l'upgrade de la 1060 ti) serait une bonnce chose. avec ses economies peut-etre qu'il aurait moyen d'avoir un i7 - 8700 s'il ne voit pas l'interet de l'oc.
 
C'est marrant comme vous oubliez régulièrement AMD en processeur et CG...;) Je suis prêt à parier que ma config à base de Ryzen 1700X et Radeon Vega 56 doit mettre la branlée à pas mal de config Intel/Nvidia...
 
Vega VS GTX 1080 Ti :Mdr3:

GURU @AMDBOY ;)

Il on fait de gros progrès certe, mais en overclocking et support de mémoire vive c’est vraiment pas top !
 
En OC, c'est vrai que Ryzen n'est pas un monstre de montée en fréquence mais pour la mémoire c'est maintenant résolu. Et puis là; on parle d'une config' pour gamer mais pas spécialement d'OC. :Sourire116 287e: Et puis bon, avec la baisse des tarifs d'AMD, le Ryzen 1800X est officiellement à 349 $ (et vu qu'en informatique ils arrondissent les tarifs en €, on peut sans doute dire aussi 349 €), soit un 8 cœurs performant moins cher que le 6 cœurs 8700K de chez Intel (bon après en jeu 6 ou 8 cœurs, c'est encore un peu inutile pour le moment...)
 
L'alternative est connue... je n'ai pas envie de retourner dans le débat indéfiniment... la décision ne m'appartient pas :)
Par contre as-tu un retour à faire pour de la virtualisation sur Ryzen?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut