culture Conseils pour lancement Watercooling !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Darkneed

Géant
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de refaire ma config entièrement, j'aimerais me lancer dans un watercooling esthétique et performant et comme je n'en ai jamais fais je viens vous demander à mon tour des conseils! Etant plutôt tourné ver l'aircooling j'ai décidé de franchir le pas ! J'ai quelques petites idées déjà pour un mod qui sera affiché sur le site bien sur. Mais quelques questions me trottent encore :sourire-4e62:

Future config:Boitier: Corsair Obisidian 900D
-Proc: i7 4930K
-Carte mère: Asus Rampage IV Black Edition
-Carte graphique: en attente des GTX 8.. (peut être SLI)
-Alim: Corsair AX750 ou 1500
-Ram: Corsair Dominator Platinium 16 Go que j'ai commander
-D.D: J'ai déja

Voilà pour la config mais mes questions porte plutôt sur le WC vu que j'y suis novice.


Alors voilà j'ai prévu au programme de me faire toute la config avec des embouts bitspower ainsi que des tubes rigides en acrylique par contre n'y connaissant rien j'aimerais des précisions déjà sur la taille des tubes car je suis perdu avec toutes les dimensions disponibles je voudrais partir sur ca:
http://www.primochill.com/product/primochilll-12in-rigid-acrylic-tube-24in-clear-4-pack-2/

Je souhaiterais mettre sous eau le proc et la carte graphique dans un premier temps.
Après je me demande si aujourd'hui sa vaut vraiment la peine de watercoolé la carte mère car même pour de l'OC a 4Ghz sa chauffe plus des masse ?:confused-188a:

Ensuite j'aimerais quelques conseils sur les autres matériaux comme savoir quels sont les meilleurs pompes du marché en se moment ainsi que quel est le réservoir le plus rentable ?


Pouvez-vous répondre à mes doutes et me donner votre avis sur ma config finale?

Ca serait bien cool de votre part :sourire-4e62:

Merci d'avance pour vos réponses!

Darkneed
 
Dernière édition:
Pour les avis sur la config, faudrait ton utilisation; même si je me doute qu'il y a aussi une part de pure geekerie avec le 3930k ou les 16Go notamment.

Pour la CG, attendre les 8** ça va faire un peu long non ?
On pourrait partir sur un 480 ou un 360 + 240, comme tu veux.
Ça devrait suffire.

Mais pour le mod t'en voudra peut être plus ?
Pour les tuyaux, en fait c'est le diamètre interne et externe.
Pour du rigide on s'en fou un peu, un diamètre moyen sera très bien genre 13/10.
Sinon le 13/16 pour les souples parce que meilleurs courbe certaines aime l'aspect mastoc aussi.

Et à part pour le disign (quoi que maintenant...) ça ne sert effectivement pas de WC sa CM pour 4GHz.
Ni la RAM d'ailleurs, et surtout avec des Dominator !
 
salut mini-pouce merci de ta réponse !

Y a eu une petite érreur de ma part c'est un 4930K :doh-454d: Quel boulet !

Mais oui je l'avoue y a une grosse part de geekerie pure a vrai dire :lol-1923:.................................:topicalacon:

Pour les CG je compte échelonné le paiement du pc donc d'ici la les 800 seront surement sorti (Mars 2014 normalement)

Pour les tubes j'aimerais savoir comment différencier le diamètre interne de l'externe.
Exemple ici pour mes tubes rigides PrimoChill
http://www.performance-pcs.com/cata...=38406&zenid=5597de77d132db91fd7d84c9e0c9e20b

Ils indiques 1/2in ? J'aimerais savoir a quoi sa correspond.
Alors que dans les spécifications c'est écrit
Inner Diameter: 3/8in.[FONT=tahoma,arial,helvetica,sans-serif]Outer Diameter: 1/2in.[/FONT]
[FONT=tahoma,arial,helvetica,sans-serif]Wall Thickness: 1/16in.

La je suis perdu :insit-1d80:
[/FONT]
 
Ça ça doit se référer au Inch, donc 2.54cm je crois.
Ce qui te donne 3/8*2.54=0.95cm ce qui doit être du 10mm.
Et le 1/2 c'est du 12mm.
Le tuyau est donc un 10-12 tout simplement. (enfin j'espère :icon-biglaugh-2218:)

3930k-4930k ça ne change pas tant, les temps surtout.
 
Pas de budget précis je veut le top :icon_wink-221e:
Après si on peut me faire gagné quelques € je ne suis pas contre non plus.

Merci pour toutes ces précisions au niveau des tubes car j'étais vraiment paumé !
Du coup me viens une question que vous trouverez surement bête mais tout les embouts de ces genre la seront compatible ? http://www.materiel.net/embouts-de-...oit-cannele-10-mm-fil-1-4-noir-mat-79266.html
http://www.materiel.net/embouts-de-...mbout-coude-10-mm-fil-1-4-noir-mat-79267.html


salut , quel est ton budget ? que veut tu watercooler ?

Principalement le Proc et la ou les carte graphiques
A voir pour la carte mère mais je trouve pas sa d'un grand intérêt comme je le disais de nos jour sa ne chauffe plus trop .... ??
 
Dernière édition:
salut budget pour un cpu et cg sli compte 800 euros selon les produit que tu prend , après je ne peut faire de panier car tu as pas de cg , je ne connais pas tes goûts , donne un peu plus d'indice? :sourire-4e62:
 
Pour les waterblock des cg c'est pas grave je verrais quand je les aurais.

Si non il reste les rads ,réservoirs , pompe ,waterblock cpu , liquide ....

Quel est la meilleur pompe du marché ?
Quels sont les meilleur rads ?
Le réservoir c'est plutôt une question de gout non ?
Pour le CPU j'ai vu quelques EK qui avais l'air pas mal c'est une marque qui vaut le coup ?
 
moi perso je jure que par koolance alphacool et enzotech et quelque produit bitspower , ek pour moi c'Est de la m.... mon choix personnel
 
ben justement en europe je sais pas trop ce qu'il y a de bon ... si tu en a quelques uns a me proposé que je fasse le tri niveau couleur, noir, métallisé ou au pire vert
 
slt je te fait un panier avec un produit que tu aime mais il te faut ceci encore http://www.ldlc.com/fiche/PB00116074.html en vente en europe introuvable mais j'en est un neuf a vendre avec le réservoir top aussi si tu veux neuf , sinon voici le panier, reste les ventilateurs et j'ai prit noir après a toi de modifié suivant les couleurs que tu aime :

panier water.png
 
Salut , et ben ... euhh c'est un peut dure a exprimer mais du genre sobre et élégant pour que sa colle avec le 900D mais je veut aussi que sa soi efficace avec un bon rapport qualité prix

j'ai vu cette pompe qu'est ce que tu en pense ? http://www.performance-pcs.com/cata...e=product_info&cPath=59_201&products_id=29094


Cette pompe ne peux pas se régulé elle a un débit fix.

Rusco, la D5 c'est la même qu'une Alphacool Vp655 ? si oui elle sera presque 10 euros moin cher chez Docmicro avec 10% de remise avec le code :pouce1-1a0b:
 
merci pour ce beau panier pas mal ! Que vaut cette pompe ? C'est quoi ce D5 mod kit ?
Pour les rads j'ai entendu dire que les XSPC étais vraiment pas mal après je sais pas trop comment choisir un bon rad ils se ressemble tous ... :rolleyes-200f:

C'est sur quel site ?

merci
 
salut le d5 mod kit c'est sa :
images


pour les rad xspc c'est bien mais leur vis 6-32 mm c'est un peu le bordel coolgate est une excellente marque xspc aussi si tu veux j'en ai un neuf a vendre aussi
 
Ahh !! Je vien de regardé une video sur internet enfaite je comprenais pas a quoi sa servais ! Mais enfaite c'est un genre de cache pour la pompe si je comprend bien.

je te fais confiance pour les rads :icon_wink-221e:

Et elle vaut quoi cette pompe ?
 
Cette pompe ne peux pas se régulé elle a un débit fix.

Rusco, la D5 c'est la même qu'une Alphacool Vp655 ? si oui elle sera presque 10 euros moin cher chez Docmicro avec 10% de remise avec le code :pouce1-1a0b:

Si elle peut se réguler en choisissant dans les options en bas de la page. Plus 10 dollard pour le modèle vario et plus pour la pwm.
 
C'est l'une des meilleur et propose également plusieurs vitesse.
Elle est aussi aimé pour son large support et communauté.
Après il en existe de différent W si je ne m'abuse ?
 
il y a un commutateur sous la pompe pour mettre la position dessus , moi j'ai commander un peu partout , les pompes et mod kit bits viennent de caseking , le top bitspower acheter a un gars mais pas besoin car prit le double top bitspower , certaines pieces viennent de bitspower directement

va voir sur mon topic de vente j'ai certaines pièces en ventes
 
moi je l'ai fait pour avoir une bonne pression c'est tout et pour me faire plaisir vu que je fais que un circuit
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut