culture Conseils pour lancement Watercooling !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Darkneed

Géant
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de refaire ma config entièrement, j'aimerais me lancer dans un watercooling esthétique et performant et comme je n'en ai jamais fais je viens vous demander à mon tour des conseils! Etant plutôt tourné ver l'aircooling j'ai décidé de franchir le pas ! J'ai quelques petites idées déjà pour un mod qui sera affiché sur le site bien sur. Mais quelques questions me trottent encore :sourire-4e62:

Future config:Boitier: Corsair Obisidian 900D
-Proc: i7 4930K
-Carte mère: Asus Rampage IV Black Edition
-Carte graphique: en attente des GTX 8.. (peut être SLI)
-Alim: Corsair AX750 ou 1500
-Ram: Corsair Dominator Platinium 16 Go que j'ai commander
-D.D: J'ai déja

Voilà pour la config mais mes questions porte plutôt sur le WC vu que j'y suis novice.


Alors voilà j'ai prévu au programme de me faire toute la config avec des embouts bitspower ainsi que des tubes rigides en acrylique par contre n'y connaissant rien j'aimerais des précisions déjà sur la taille des tubes car je suis perdu avec toutes les dimensions disponibles je voudrais partir sur ca:
http://www.primochill.com/product/primochilll-12in-rigid-acrylic-tube-24in-clear-4-pack-2/

Je souhaiterais mettre sous eau le proc et la carte graphique dans un premier temps.
Après je me demande si aujourd'hui sa vaut vraiment la peine de watercoolé la carte mère car même pour de l'OC a 4Ghz sa chauffe plus des masse ?:confused-188a:

Ensuite j'aimerais quelques conseils sur les autres matériaux comme savoir quels sont les meilleurs pompes du marché en se moment ainsi que quel est le réservoir le plus rentable ?


Pouvez-vous répondre à mes doutes et me donner votre avis sur ma config finale?

Ca serait bien cool de votre part :sourire-4e62:

Merci d'avance pour vos réponses!

Darkneed
 
Dernière édition: