culture Conseils pour lancement Watercooling !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salut tout le monde ! désoler je n'étais pas chez moi ce week-end je n'ai pas pu vous repondre.

Je vous fais confiance donc pour cette pompe et je vais partir sur celle là pour mon water mais juste une question Est-ce vraiment utile de pouvoir réguler le débit de la pompe ? cela impacte sur les °C ? Si oui cette pompe est elle régulable ?

Merci
 
Non pas tant que ça, c'est pas comme les ventilos.
La différence serait plutôt de 2°C sur la temp du liquide entre une vitesse un peu basse et une très rapide (après je parle pas des deux pompes syncros en séries...).

Donc ne te focalise pas là-dessus, regarde à la limite la hauteur de refoulement.
Mais les pompes qui te seront conseillées seront aptes, pas d'inquiétude !
 
Ok merci sa me rassure :icon_wink-221e: tellement de choses a prendre en compte donc pour si retrouvé c'est un peut galère quand on connais pas le produit :017:

je me suis fais un petit panier dites moi ce que vous en pensé (hors tubes et embouts)

315350fzegr.png

Après niveau liquide je sais pas il y en a des meilleurs que d'autres ? ...
 
Petite pub perso au passage :icon_wink-221e:
Mais effectivement il te faudra un top bitspower donc autant en profiter surtout que je crois que celui de rusco est neuf.
 
Dernière édition:
Oui ceci

LD0000899369_1.jpg


A combien me le ferais-tu ?
 
Je voulais pas separer avec le reservoir mais 55in me semble correct a moins que tu prenne le lot je peut faire un petit geste
 
Salut merci c'est très gentil mais je vais devoir refusé le réservoir je te la prend en janvier sur de sur car la noël sa fais mal au porte monnaie :mdr-21487:
 
oui c'est un site ultra fiable et il livre en france

pour le liquide tout depend si tu veut une couleur bien précise ou du transparent
 
Quel liquide pour le water me conseiller vous ? quel est le meilleur ?

De l'eau distillée + 1 bobine d'argent pur qui agira comme biocide.
Si tu as un waterblock plaqué de nickel, opte plutôt pour un biocide en additif.

Pour le tubage tu en prends un coloré plutôt que transparent UV réactif ou pas, par ailleurs je vends du TYGON R-3603 de chez Saint-Gobain, le best of the best des tuyaux souples pour le watercooling et utilisé par tous les plus grands laboratoire etc.
Je le vends en moyenne 50% moins cher que le marché (materiel.net ou autre) et je ne le vends pas par bouts de 1 mètre vu que j'ai des cartons originaux de 15m je coupe à la longueur commandée.

J'ai vu que tu étais intéressé par des tubes rigides... J'espère que tu es conscient de la minutie / précision à avoir pour couper les tubes, enlever les aspérités sans rayer le tube et SURTOUT le chauffer suffisamment pour pouvoir le courber SANS le plier et ne pas laisser de marques de chauffe ...

[video=youtube;mHpreTceVpw]http://www.youtube.com/watch?v=mHpreTceVpw[/video]

Si tu veux absolument du liquide coloré (ou pas), prends du http://www.mayhems.co.uk je te laisse le soin de chercher les performances / tests hein ;)
Leurs produits sont excellents et offrent une large gamme : prémixé (prêts à l'emploi), mix à faire soi-même, à base de nano particules ou pas, faible viscosité permettant un rendement impressionnant à basse vitesse de la pompe sans la fatiguer, bref un vaste éventail de choix. De plus ils contiennent des inhibiteurs (pour la protection des métaux) et biocides entre autres.

Euh dernière précision, si tu n'as pas encore acheté ton boîtier 900D opte plutôt pour le 750D... Bien mieux pensé en bien moins encombrant, de plus il y a des emplacements SSD sur le côté ENFIN! ce qui te permet de libérer une place ENORME pour y mettre ton WC. http://www.corsair.com/us/obsidian-series-750d-full-tower-atx-case.html

Une image avec les différentes configurations possible pour les radiateurs :
tweak_dk_Corsair_Obsidian_750D_Spec_3_full.jpg
 
Dernière édition:
Et bien je voudrais un liquide plutôt vert clair je suis parfaitement conscient du travail avec le tubbing rigide :icon_wink-221e:

Merci pour les conseils shiroko mais je vais resté sur mon 900D j'ai déjà pas mal de choses prévu dessus :icon_wink-221e:

Par contre j'ai regardé ton site pour les liquides mais je suis un peut perdu... je voudrais un vert presque non UV dans ces couleur la

677518900x900pxLL95dba96c23.jpg
 
Vous lisez pas les gars le mayhems provoque des soucis sur les tuyaux et décoloration de liquide
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut