économie [Conseils]....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sturmovik

Géant
Bonjour,
j'aimerais m'adresses à vous pour vous faire part de certains de mes doutes et autres...Parceque c'est un chouette forum et que l'ambiance y est bonne.
En ce moment, il m'arrive pas mal de soucis..;Pas que en informatique hein..:(
et je sais plus trop où j'en suis..Enfin bref, je vais pas vous raconter ma vie..c'est pas intéressant les problèmes..
Bref, exemple...Je me suis fait volé mon Vélo que mon père ma offert à Noël dernier (Nakamura Complite Limited 2011)
Sa lui à fait très plaisir de me l'offrir (600€ quand même)
Et moi j'ai été ravie !
Je me suis dit, tiens je vais en profiter pour bouger un peu, faire un peu de sport.
je n'est pas eu le temps de voir le temps passé que on me l'avait déjà volé :'(
Aujourd(hui, et après pas mal d'économie, j'ai comme argent de poche 500 et quelques €
Tout les jours, je pense à mon vélo et je me dit "Ahh, si seulement je l'avait encore..
Je me suis dit aujourd'hui....pourquoi pas me le racheter avec mon argent de poche....Après je n'aurais pus un sous pour aller au ciné ou m'acheter un composants en cas de panne...mais au moins j'aurais un vélo ! J'en est marre de demander tout le temps à mon pote si il peut me preter le siens :(
Sa ne lui dérange pas m'enfin bon...
Sinon, ben je vous l'avait déjà dit je crois, il m'arrive que des conneries..
Ce n'est pas qu'une impression
Je rêve d'être Pilote plus tard !
Or quand je vois les difficultés que j'est en cours (Maths) je perd espoir..
Je rêve de former une famille (avoir une femme et des enfants) j'ai pourtant l'impression que je n'y suis pas doué...Il ne se passe pas une seul journée sans que je fasse quelquechose de travers..bon je suis encore jeune mais..
Aussi,je pense aux Membres qui me manquent...Ma Mamie, Mon Grand-père,mon chat...Je suis navré de vous parler de sa mais je ne sais à qui en parler d'autre :'(
Je me sens mal dans ma peau. Je vie angoissé rien qu'a l'idée de retourné au Bahut > vu les galères que j'ai en maths :(
Et puis il y à beaucoup d'autres choses aussi.
SA ne va pas à la maison..

Enfin, je me sens ridicule de vous parler de sa..et je vous pas foutre le cafard à certains ! Juste que fallait que j'en parle..mais ce n'est que très peu de ce que j'ai besoin de dire :icon_cry-12c708:
 
Dernière modification par un modérateur:
Coucou,

Peut-être que tu vois le verre à moitié vide... Mais essaies d'imaginer qu'il soit à moitié plein ;)

Dans la vie, on a tous des hauts et des bas, il ne faut pas se décourager et aller de l'avant ! TOUJOURS !!

Et puis, tu n'as que 15 ans, la route est encore longue.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu es jeune et en pleine période de doute, tu te découvres, tu découvres aussi que la vie c'est pas toujours ce qu'on veut mais ce qu'on peut avec les moyens qu'on a...

C'est une passade que tu traverses et que tu retraverseras plus tard dans ta vie, on arrive tous à un moment où on se pose des questions pour faire le point sur ce qu'on vit et comment on le ressent...

Il y a beaucoup d'épreuves qui sont plus ou moins faciles à surmonter, mais c'est en restant fort et la tête haute qu'on se sent plus fort et qu'on grandi!

J'espère que cette passade ne durera pas, tu es encore jeune, profites bien de tout ce que tu as autour de toi, ne te renferme pas sur toi même, la vie vaut quand même bien d'être vécue :sourire-4e62:

Courage :hello-11a1:
 
Merci les gars :rolleyes-200f:
Vous avez peut être raison
Mais je n'est aucune confiance en moi...j'aimerais faire un tas de chose, faire des connaissances...mais j'en suis incapable.
Je suis tombé dingue amoureux d'une fille il y à plus d'un an, et je pense toujours autant à elle jour et nuit. J'ai pris du temps à me rapprocher d'elle...a cause de ma timidité à la c.. Mais quand j'ai eu enfin les couilles de lui parler (et oui de lui parler...c'était compliqué pour moi...ne sachant pas ce qu'elle allait pensé..) quand j'ai eu le courage du lui parlé c'était trop tard....(tu parle, des moi après en meme temps) et maintenant elle aime quelqu'un d'autre et je n'est plus aucune chance avec elle :(
Mais je ne peut pas passé une seconde sans m'imaginer avec elle. C'est quelqu'un de très bien, nous avons les mêmes passions, un tas de point commun...je sais à force de la voir tout les jours (Même Collège) que on s'entenderais bien ensemble...Le pire, c'est quand tes potes te disent, "Eh, vous vous ressemblez" "Eh tu sais, c'est quelqu'un de bien, d'honnette, de très sympa.
Là je me dit, merden j'ai tout gaché :( Et sa me ruine
 
Ne t'en fait pas pour tout ça, des filles il y en a 3 pour 1 seul homme sur terre (qui m'a pris ma part), tu en trouveras une il faut pas t'inquiéter pour ça.
Si c'elle dont tu es amoureux ne te vois pas de la même manière, dit toi que c'est elle qui rate quelqu'un de super.

Pour les études, il n'y a pas 36 solutions, fait de ton mieux et demande de l'aide à tes proches, même à tes profs, ils sont la pour ça.

Pour ton vélo, bah c'est qu'un vélo, tu ne t'es pas fait agressé comme mon cousin étant jeune, c'est le principal.

Les maths à l'école à mon avis servent juste à obtenir le diplôme, quand tu passeras ton brevet de pilote on va pas te demandes de résoudre un problème de quantique.

Personnellement, des déceptions amoureuses j'en ai eu tout comme toi, je n'était pas le premier de ma classe non plus, comme toi je voulais devenir pilote jusqu'à ce qu'on me dise que j'étais myope...
J'ai donc fait de l'informatique et je m'éclate dans la vie à présent.

Allez, ne prend pas tout pour toi, courage, ça passera.
 
HB-RSC ne baisse jamais les bras, si y a un truc que j'ai appris avec les meufs, c'est que quand elles sont jeunes, elles n'ont pas grand choses dans la tête tu la verras toujours entrain de se plaindre à un mec, que les mecs c'est des cons, alors qu'elles sont telles des abeilles à sauter d'une fleur à une autre (sauf que ce sont des fleurs fanées) bref tout ça pour te dire, ça n'a pas marché, tant pis change de cap, le monde est surpeuplé ce n'est pas des meufs qui manquent
mais le plus important ne te décourage pas, car c'est en tombant qu'on apprend à marcher :)
 
:+1:

rien ne t'empêche de continuer de parler avec cette fille si vous avez tant de points communs :sourire-4e62:

pour ce qui est de ton velo, ta volonté d'en acheter un avec tes propres sous est très sympa mais je te conseille d'en parler avec tes parents
Ils seront surement impressionné de ce geste :sourire-4e62:

des coups de blues, ça arrive :sourire-4e62:, le tout est de ne pas garder pour soi
 
Un conseil, évites l'avion en ce moment :087:

Pour les demoiselles je te conseil d'en parler avec the boss :cool-186b:
 
Pour les filles ne perd jamais espoir et ensuite ce qui ne tue pas rend plus fort.
Pour les maths sache aussi qu'il vaut mieux fortifier ses points forts que combler ses points faibles. Met toi a fond dans ce que tu fais de mieux et montre que tu est le meilleur et dans le reste fait ce que dont tu est capable.
Après tu vis ta vie, c'est à toi de choisir le chemin que tu veux suivre :icon_wink-221e:

Crois moi, j'ai passer également des moments difficiles, je suis plutôt jeunes aussi du haut de mes 20 ans, mais ceci ne m'empêche pas d'être arriver où j'en suis :icon17-36f7:

Si tu as besoin de parler ma boîte a Mp t'es grande ouverte :sourire-4e62:
 
quand elles sont jeunes, elles n'ont pas grand chose dans la tête ...
Ah ?
Parce qu'il y a une chance que ça s'améliore en prenant de l'âge ? :insit-1d80:
Je ne l'avais pas remarqué... :dontknow-102c:


le monde est surpeuplé ce n'est pas des meufs qui manquent...
Moi j'aime bien les matous homos. :icon_wink-221e:
Deux matous qui s'aiment : deux minettes de plus pour moi. :icon17-36f7:


car c'est en tombant qu'on apprend à marcher :)
J'ai cru comprendre que HB-RSC n'était pas un tombeur.
Pas de chance... :011:
encore une fois...
 
@Caramel : je suis plié de rire :mdr3: pour ce qui est de l'âge je suis d'accord avec toi, mais je voulez être diplomate (y a des jeunes femmes qui lisent, je ne voudrais pas qu'elles se déchaînent sur moi :mdr3:)
 
Eh Merci les gars ! Vos conseils me font plaisir et me remontent le moral. C'est cool de se sentir entouré ;)
 
Pas de souci on est là aussi pour ça :)

Ca te coutera ton SSD par contre :lol-1923: et ouais c'est ça de soutenir les gens c'est pas gratuit :icon_wink-221e:

Je plaisante l'ami :hello-11a1:
 
Salut :)

Ce qui m'a frappé quand j'ai lu le premier post, c'est que l'on se retrouve dans une situation semblable :typotux-13e3:

Et encore, ça a été pire pour moi le passage du VTT, vol avec agression (Coup de couteau dans la jambe parce que j'essayais de repartir ...) Fin bref, je vais pas te polluer ton topic avec mes histoires !

En tout cas, je me suis aussi renseigné de mon côté, et il faut attendre ...
Chez moi c'est parti dans les extrêmes (Tentative de suicide etc), donc bon, tu a encore de la "chance".

Si tu as besoin de parler, ma boite à MPs t'est grande ouverte en tout cas !

Bonne chance à toi :sourire-4e62:
 
Salut :)


Chez moi c'est parti dans les extrêmes (Tentative de suicide etc), donc bon, tu a encore de la "chance".

Ne lui donne pas de idées toi aussi.. :lol-1923: Non sans rire, les gars rassurez vous vous n'êtes pas seuls et puis HB comme l'ont dit les autres tu es encore jeune ne t'inquiète pas tu as le temps encore pour t'emm... connaitre l'amour avec une fille. Moi j'étais comme toi, pas bien doué avec les filles, mal dans ma peau à cause de mon handicap, j'ai même fait la même connerie que mortelkini à cité.. 3 fois sans succès.. même pour ça je n'étais pas doué c'est pour dire...

Et au "final" tout va bien, bon certes mon handicap s'est pas envolé mais avec les filles je me suis améliorer, on se marie l'année prochaine...

Tout ça pour te dire que oui pour l'instant tu va connaitre des moments difficile comme tout les mecs de cet age mais l'adolescence ne dure qu'un temps...

Dixit un vieux... de 23 ans..
 
Je ne pourrais pas moi-même te donner de conseils, mais par contre je peux dire que je te comprends, car j'ai été déprimé durant toute mon année de 1ere, que je me suis fait aussi voler mon vélo, et que je commence à douter de mes capacités dans mes études (j'ai foiré 2 des 3 épreuves de partiel que j'ai eu dernièrement)...

Donc je t'exprime tout mon soutien pour que tu sortes de cette mauvaise passe, et que tu retrouves vite le sourire!
 
hello,

aller, aller, on se motive un bon coup!!!
j'avais des soucis de remises en questions sur moi même et sur tout le reste en étant jeune, comme toi et comme une grosse majorité de jeunes.

Puis on se prends un peu en main, on se forge un caractère au fils des années qui passent, on commence à bosser, on fait des rencontres, on construit une famille... etc

j'ai une approche assez critique sur mon passé, les erreurs faites, les moments de doutes mais je me dis que c'est comme ça qu'on se construit, c'est pareil pour tout le monde.

te fais pas de soucis, tout va se goupiller petit à petit et quand tu repensera à tout ça, tu le prendra avec le sourire :)

bon courage :)
 
De tout mon entourage, je peux te dire qu'effectivement plus de la moitié des gens ont une période où ils sont paumés dans leur jeunesse, donc ça peut te consoler de savoir que la moitié des ados au moins est aussi dans ton cas (avec des circonstances différentes, je te l'accorde)
 
C'est tout à fait normal cette situation, on passe je pense tous par là (du moins la plupart).
Pour le vélo, comme dit avant c'est chiant, mais ça reste matériel, dis a tes parents que tu veux t'en acheter un avec tes économies, ils te donneront peut être un coup de main :dontknow-102c:
Et pour ce qui est des études, dis toi que tu peux faire ce que tu veux si tu t'en donne les moyens. T'es jeune, t'a le temps de progresser et si tu veux vraiment être pilote (très beau métier au passage), met toutes les chances de ton coté, même si tu as des difficultés en maths c'est pas insurmontable.
Après c'est sur c'est parfois difficile de se motiver pour bosser, mais pense a ton objectif, dis toi que ce travail fournit sera récompensé plus tard et que tu en sera très fier parce que justement tu te sera dépassé pour en arriver là.
Mais surtout ne te dis pas que tu en est incapable, avec beaucoup de travail on peux aller très loin, mais ça se mérite!

Bon courage, et comme les autres ma boite MP est ouverte
 
Sam e fait chaud au coeur de voir tent de soutien de votre part les gars !
Pour les cours, il est vrai que je ne suis qu'en troisième et que ce n'est sans doute pas des notions de fonctions ou des inéquations que j'aurais à faire si je deviens je l'espère Pilote :lol-1923: Mais tout de même la manière dont les profs te descendent quand tu est déjà en chute libre... Il est vrai que je ne bosse pas à donf, juste ce qu'il faut. Et a part les maths, mes résultat sont plutot chouette je trouve..ormis le sport....
Mais je sais que les Maths sont "important" et que il me les faudra encore au moins 6ans ....et quelques..
Mais ce qui est difficile, c'est la motivation.
J'ai acheté un super livre de maths avec tout bien expliquer dedans.
Je ne comprend pas la moitié :( Ou alros peut etre n'est-je pas la patience de comprendre après toutes mes défaites..Le problème est que toutes les fois ou j'ai été fier de mon travail et confiant, j'ai été déçu en recevant ma copie :(
C'est qu'une matière je sais !
Mais avec en plus de sa, pleins d'autres soucis..sa me ruine et honnetement , je ne sais plus quoi faire. JE ne me reconnais pas..Il y à quelques années j'était bien, après j'ai perdu des proches, mes parents on divorcé, et petit à petit les relations se sont "aggravé" avec ma mère.. Enfin, nan pas pour moi..c'est juste que ma Mère se révolté si j'oublie un petit détails comme rougé quelqeus coouverts...et là elle se révoltent comme une mère se révolterais si on l'a battait ! Enfin, je la trouve déplacé. Elle emplifie tout, un jour elle veut me virer de la maison parceque en plus de se que je fait pour l'aider, elle souhaiterais je ne sais pas, que je lise dans ces pensé...et puis Madame à jamais le temps...sauf pour ses amis...Enfin, elel à que moi à charge...mais on dirait qu'elle à 5 gosses là..Et puis il y à aussi pleins d'autres chose...enfin c'est lourd tout sa
 
Hello,

Pour les maths, reprends tes copies et les corrections qui vont avec. Mais au lieu de te demander "quelle était la bonne réponse ?", demande-toi plutôt "qu'est-ce qui a fait que ma réponse est mauvaise ?". Avant d'arriver à comprendre les maths, il faut commencer par comprendre ses erreurs.

Bon courage,
Fred
 
Hello,

Pour les maths, reprends tes copies et les corrections qui vont avec. Mais au lieu de te demander "quelle était la bonne réponse ?", demande-toi plutôt "qu'est-ce qui a fait que ma réponse est mauvaise ?". Avant d'arriver à comprendre les maths, il faut commencer par comprendre ses erreurs.

Bon courage,
Fred
et ça c'est un prof qui te le dit :sourire116-287e:
 
Alala c'est dur tout sa, mais je vais suivre ton conseille Fred ;)
Enfete je me rend compte que je comprend pas si mal les maths, mais après mon problème c'est pour les appliquer au exos les leçons...
Sinon, pour ne pas ouvrir un autre post, et comme il y à des connaisseurs sur le forum,
j'ai 500 et quelques euros et j'aimerais me racheter un vélo, Mon cher Nakamura Complite Limited 2011 Blanc m'ayant été volé :(
je ne m'y connais pas beaucoup en vélo mais je peut vous dire que mon Nakamura me satisfiait beaucoup meme si je n'est malheureusement pas peu en profiter longtemps
En métant quelques euros de plus je pourrais me le racheter le même (Mon père me l'a payé 599€) Je suppose que actuellement il est au même prix.
Mais dans ces gammes de prix, à part celui là, y à t'il d'autre VTT Similaire à conseiller ?
Je vous remercie d'avance !
J'ai tellement envie de mon vélo :triste-20129:
 
il y a un topic spécial pour les vélos tu pourrais y jetter un oeil ou y laisser un message, c'est plein de connaisseurs ;)
 
Merci à toi ;)
Concernant ma situation actuel, je sais que vous m'en avez déjà parlé, mais....je n'arrive pas à m'empecher de pensé à cette fille, je rêve même d'elle? J'en peut plus, je l'aime et je ne peut m'en empecher, c'est comme si elle m'attirait ! Pourtant ,elle n'en à rien à faire de moi :'(
 
Le problème c'est que depuis le début je me suis imaginé avec elle tellement je l'aime et maintenant sa par plus :( Je pourrais jamais l'oublier. On avait commencer à se connaitre, mais n'ayant pas oser lui parler "en vrai" (eh oui je lui avait parlé sur internet..)
ben c sur que se a du la saouler à la longue :( je me sans si con, et je me demande bien quelle image nul elle doit avoir de moi maintenant..je m'y suis mal prit et elle a sans doute pas du comprendre que ma timidité nétait pas controlable :'( Mais je l'aime quand même !
Quel bordel....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut