culture cooler master tx3 evo Pour un Oc i5 4690k ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
OK j'achète ça dans la semaine et je vous tien au courant, je vais partir sur la noctua nt h1 :). Par contre je vais réduire de façon significative la durée de vie de mon cpu en le montant à 4,5Ghz 4,6ghz ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

OK j'achète ça dans la semaine et je vous tien au courant, je vais partir sur la noctua nt h1 :). Par contre je vais réduire de façon significative la durée de vie de mon cpu en le montant à 4,5Ghz 4,6ghz ?
 
Hello, l'OC comporte en gros deux tendances . La première est de pousser au max, voir en dehors des limites pour faire des benchs, la seconde est de déterminer ses besoins en H24 en étant plus raisonnable. Pour te donner une idée mon 3930K tourne à 4,1 Ghz en h24 et cela me suffit bien. A toi de déterminer le meilleur compromis en fonction de tes besoins .
 
La durée de vie de ton proc ne sera pas réduite sur de l'OC raisonnable H24 comme le dit PAPY :)
 
apres oc à 4.5 ghz ,vu la fréquence à laquelle on change nos proc
on ne risque pas de tuer un cpu en laissant une tension à 1.20v Vcore :lol-1923:
 
ok merci tout le monde. Je l'ai descendu a 4.1ghz pour 1,2v, mais je voyais plus de différences a 4,5ghz. Le truc c'est que pour être stable il faut que je monte a 1,235v voir 1,240v pour être le plus stable possible.
Je le monterai a 4,5ghz avec ma pâte noctua nt H1 car la c'est limite comme même xd. Jusqu'à quelle tension je peux monter au max s'en réduire la vie de mon processeur :sourire-4e62: ?
 
question en plus mon alimentation LEPA MX F1 650w 80+ Bronze, est largement suffisante n'est ce pas ?
config :
i5 4690K 4,5ghz, 1,240v
crossfire x hd 7870
2 sata (5400t/m et 7200t/m)
8go ddr3

J'ai utilisé un power calculateur et c'c’était conseiller 573w.
 
Bon pour ceux qui oc un i5 4690k avec un crossfire 650w 80plus bronze ça ne suffit pas car j'ai fait plein de test et à 4,5ghz et 1,240v il était ultra stable sauf que au bout de deux heures de jeux mon pc c'est coupé et à redémarrer :-( je vais prend la 750 silver de mon autre pc comme ça je serai pas limité

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Disons que c'est résolu :) en conclusion si vous avez une seul carte graphique mono gpu une alimentation 650w bronze suffit mais vos mieux partir sur une silver ou une gold pour overcloquer.
Après si vous avez un sli ou crossfire et que vous souhaitez oc le cpu prendre plus une 750w silver de préfèrence pour être large.
Ne jamais acheter la pate thermique de chez boulanger pour oc elle est trop juste. Pour une autre utilisation sur un cpu non oc elle est parfaite mais pour oc partez sur la noctua nt h1 qui est au top ou les pate livré avec le refroidissement :) ( attention ne pas en mettre trop :))
Pour ce qui est du cooler Master tx3 evo pour overcloquer un i5 4690k il est très juste vous pourez monter à 4ghz voir 4,1ghz grand max à 1,2v. Il est cependant très efficace pour oc les anciennes génération qui encaisse plus de température et qui chauffe moins comme mon i5 3570k que j'ai poussé à 4,5ghz pour 1,2v et une température max de 71C avec notre ami le tx3 evo et une pâte thermique pas terrible :). (j'avais même réussi avec le ventilateur d'intel d'origine à le monte à 4ghz sans toucher au vcore avec des piques de température à 75c xd).
Voilà voilà
Merci beaucoup pour vos réponses j'espère que ce sujet en aidera plus d'un ;-)
À bientôt ;-)
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut