[Workblog] Cosmos II : Metal Gear Edition by Geno

Bah ça doit être sympa effectivement l'aéro, le nettoyage par contre à chaque fois :086:

Petit teaser en mode Spranox :lol-1923:

42.jpg
 
Haa j'adore :) petit teaser en mode Spranox

merci pour le clin d’œil, je te marque à ce point :love-98c:

je demande à vois la suite !!
 
Haa j'adore :) petit teaser en mode Spranox

merci pour le clin d’œil, je te marque à ce point :love-98c:

je demande à vois la suite !!

Non c'est pour montrer que ça fait ch**r tout le monde :mdr-21487: Je plaisante, j'adore tes n&b et oui tu me marques car tu fais vraiment du travail très clean :icon_wink-221e:

Allez la suite du coup !

La première des deux beautés ! Nous ne verrons pas l'autre car elle est en train d'être testée :sourire-4e62:

41.jpg

Et c'est parti pour les premières mesures de tubbing, avec des embouts provisoires.

43.jpg

44.jpg

Perçage à la fraise à bois sur la perceuse à colonne.

45.jpg

C'est beau tous ces copeaux :lol-1923:

53.jpg

46.jpg

Les passe-cloisons rentrent parfaitement dans les trous sans jeu et sans aucune résistance. Success :icon_woot-1a1632:

48.jpg

49.jpg

Va falloir descendre l'alim, mais bon j'avais prévu le truc et ça sera assez facile sachant qu'elle a un support surélevé sur le Cosmos.

50.jpg

51.jpg

52.jpg
 
Dernière édition:
joli le perçage dans le plexi!! ça chauffe pas trop avec les fraises à bois?
 
joli le perçage dans le plexi!! ça chauffe pas trop avec les fraises à bois?

Non nickel, j'ai adoré percer dedans. Comme si je creusais dans du bois, je dégageais juste les copeaux qui eux par contre venaient se coller à la mèche. Plus jamais je prends de plexi de magasin de bricolage, le PMMA extrudé ou coulé c'est tellement mieux et en plus pour pas bien plus cher.

Rien que pour percer des trous de 2mm pour mes entretoises sur la mobo tray ça fondait avec du plexi de m***e, alors là vu l'épaisseur et le diamètre j'ai été impressionné.

C'est propre :) joli boulot :love-98c:

Merci :)
 
Dernière édition:
Merci à toi :)

bien le perçage ! tres clean sa rend bien, ta fait un taraudage 1/4 pour le filetage ?

ha non c'es directement le passe cloison qui passe OK autant pour moi :)

ta payer cher le plexi ? aussi gros j'arrive pas à avoir en boutique...



un taraudage dans le perçage aurais était le pied aussi :) tu vis directement tes embouts dessus et tu économises des passe cloison

belle réalisation je vais te suivre, voir d'autre mod donne des idées indirecte de ce que l'on vois :)


Par contre question, sur la photo on vois un embouts venir juste dans l'alimentation ou il es en décalage vers l'avant ?
 
Dernière édition:
Merci :)

Oui le passe-cloison passe directement dans le trou :) J'ai aussi pensé à faire un taraudage en g1/4 mais j'avais pas le taraud, et je voulais être sur de pas foirer mon filetage dans le plexi, surtout quand de la flotte passe dedans ^^ J'avais déjà des passe-cloison de mon ancien mod donc j'ai préféré la joué safe.

25e le plexi et autant de frais de port. Chez Plexiglas-shop (Evonik Industries)

Et oui l'embout tape dans l'alim mais j'avais déjà senti le truc venir. C'est pour ça que je vais la baisser en hauteur, chose facilement faisable sur le Cosmos.
 
Dernière édition:
Merci :)

Oui le passe-cloison passe directement dans le trou :) J'ai aussi pensé à faire un taraudage en g1/4 mais j'avais pas le taraud, et je voulais être sur de pas foirer mon filetage dans le plexi, surtout quand de la flotte passe dedans ^^ J'avais déjà des passe-cloison de mon ancien mod donc j'ai préféré la joué safe.

25e le plexi et autant de frais de port. Chez Plexiglas-shop (Evonik Industries)

Et oui l'embout tape dans l'alim mais j'avais déjà senti le truc venir. C'est pour ça que je vais la baisser en hauteur, chose facilement faisable sur le Cosmos.


25€ la plaque aussi épaise sa douille quand même :)

pour l'embout qui tape dans l'alim je me disais aussi :( je vais voir comment tu gères la choses... c'est trop bon le modding BOrdel :)
 
Quand tu vois qu'une plaque de 500*500*2.5mm coute une dizaine d'euros en gsb, là j'ai une plaque de 570*200*15mm donc découpée sur mesure. Par contre ce sont les frais de ports qui coûtent un max :(

Mais bon la qualité se paie comme on dit :sourire-4e62:
 
Et par rapport à l'ouverture à l'arrière du boitier pour l'alim ça décale pas?? :insit-1d80:
 
Si j'ai du découper un passage un peu plus bas, et je vais faire une petite lame de 5mm pour reboucher le haut avec de l'epoxy.
 
ah oki ;)
ça m'intéresse bien ton rebouchage!! :D
Bon boulot en tout cas, hâte d'en voir plus!
 
Tu as découpé un peu plus bas au niveau de l'emplacement et tu vas faire un rajout sur la partie du haut :)
 
Exactement !

1429638287-59.jpg


Ça sera vite fait :)
 
Pas encore effectivement, là je suis en plein dans la colle epoxy, et ça pue ! :icon-biglaugh-2218:
 
Retour
Haut