[Workblog] Cosmos II : Metal Gear Edition by Geno

Super boulot ! Hâte de voir la suite :pouce1-1a0b:

Merci !

Aujourd'hui bonne nouvelle, Docmicro.com a décidé de m'aider dans mon projet et m'a accordé une remise sur ma commande :045: Un autre partenaire arrive aussi, pour l'instant je n'en dirais pas plus mais ça va être cool ! :sourire-4e62:

En attendant je vous laisse un petit teaser, désolé pour la photo c'est pas la plus belle que j'ai pu faire :icon17-36f7:

63.jpg
 
N'importe quoi :lol-1923: En tout cas je vais cintrer, mais pas des bananes, ni du cuivre :cool-186b:

En attendant aujourd'hui réception de deux colis, un de chez Allcity et l'autre de Docmicro. Comme d'habitude une rapidité exemplaire de la part de Docmicro, commandé mardi soir, envoyé mercredi et reçu ce matin :sourire-4e62:

1430426561-64.jpg


1430426561-65.jpg


1430426563-66.jpg
 
Des trous encore des trous :icon-biglaugh-2218:

67.jpg

Un peu d'avancement sur le tubing, et installation des deux réservoirs pous les circuits séparés :cool-186b:

68.jpg

69.jpg

70.jpg


J'ai encore commandé des choses :icon_woot-1a1632:

- Watercool Heatkiller IV PRO Black Acetal

71.jpg

- La backplate en option

72.jpg

- Deux tops Aquacomputer Aquacover pour DDC

gozou-albums-wakue-pix-picture513-aquacomputer-aquacover.png


Faut que j'arrête les dépenses, mais quand je vois des objets pareils je peux pas m'en empêcher :love-98c:
 
Ouais je veux vraiment me faire plaisir cette fois-ci, dans la limite du raisonnable quand même :lol-1923:
 
Super la Gaming 7, parlons pas du boitier maison

De mon côté je suis dans la mini box Z3 et déjà sur le bios vert de la Gaming 7 (ouhps)


Z3 full.JPG
 
Yep la gaming 7 est une carte très bien :sourire-4e62: Mais la suite de logiciels fournie avec est pas géniale, j'ai quasiment tout viré.


Petite avancée de la journée, j'avais pas trop de temps disponible.

73.jpg
74.jpg
75.jpg

J'ai aussi attaqué le démontage des portes, quelle galère mais quelle galère quoi. Il y a aussi les petites pattes qui tiennent la fine tôle d'alu qui pètent lors du remontage, génial je vais encore devoir tout remonter à la glue :typotux-13ac:

Ceux qui ont eu des Cosmos, vous avez une technique ? :confused-188a:
 
Dernière édition:
Tu avance bien,

Belle commande que tu as eut :pouce1-1a0b:.

Le WB CPU est très sympa.
 
Merci :) Oui le Waterblock est super beau, et apparemment très perf :045:

2377653.png
J'ai hâte d'oc mon 4790k :wobble-18a4:

********

Première porte finie !

76.jpg
 
Dernière édition:
Merci ! Ça me fait vraiment plaisir de pouvoir vous partager tout ça :sourire-4e62:

Aujourd'hui ce que j'attendais avec impatience est arrivé ! :045:


77.jpg
 
Ha du tube rigide sa risque d’être intéressant tout sa

je vais suivre les avancement
 
Merci :hat-1194:

Vous vouliez la suite ? Ça tombe bien, je vous ai fait plein de photos :icon_woot-1a1632:

Alors de quoi a-t-on besoin pour courber nos tubes d'acier inoxydable ?

- Une pince à cintrer du diamètre extérieur du tube
- Un coupe-tube (5€), c'est quand même assez pratique
- Une lampe à souder/chalumeau (20€ la lampe et 2-3€ la cartouche de 190g)
- Des gants anti-chaleur pour chauffer notre tube sans se brûler :047:
- Un établi avec étau pour bloquer une des poignées de la pince.

Le principe est simple, on chauffe notre tube jusqu'à ce qu'il soit rouge foncé, on attend qu'il refroidisse et soit tiède. On l'insère dans la pince et on cintre à l'angle voulu. Je pense que sans étau c'est impossible (du moins pour l'inox) car il faut une force de malade, je l'ai cintré en mettant tout mon poids sur la poignée :lol-1923:


84.jpg
78.jpg
85.jpg
79.jpg

Petit essai de positionnement :

80.jpg

J'ai commencé à le polir, au p400 rapidement pour enlever la couleur du recuit, mais je prendrai plus de temps après jusqu'au p2000 + belgom :sourire-4e62:


81.jpg

Découpe à la bonne taille d'un passe-cloison :

82.jpg
83.jpg
 
Dernière édition:
:love-98c: chouette boulot

tu as oublié le coupe-tube dans ta liste de matos :sourire116-287e:
 
Merci ! Le coupe-tube c'est du confort après, une scie à métaux ou autre ça fait pareil. Mais je vais le mettre tu as raison :)
 
J'adore le rendu de ces tubes! on voit pas le liquide donc il faut clairement construit l'identité visuelle du mod sur les tubes mais l'avantage c'est qu'il doit être possible de les peintre? :insit-1d80:
 
Oui ça se peint très facilement, j'attends d'avoir tout monté et ajusté pour voir quel couleur je vais adopter pour l'intérieur. Mais l'idée des tubes poli mirroir sur du noir me tente bien, ça reste sobre et fera ressortir d'autres pièces que je veux mettre en valeur.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Je vous ai fait une petite photo ce soir après avoir tout remonté et changé les autres tubes par des inox ! J'avais trop hâte :lol-1923:

86.jpg
 
Vraiment j'aime beaucoup! Me tarde de voir ce que tu vas nous sortir pour la suit :)
 
:pouce1-1a0b: pas mal les tubes Inox, avec le noir ça va le faire terrible.

Comme Pims, hâte de voir la suite :love-98c:

Bravo Geno, tu assure.
 
Merci à vous deux ^^^^

La suite va arriver, le facteur vient juste de me livrer ma commande d'Aquatuning :love-98c:
 
Retour
Haut