Coup de Gueule² "CDG" : le retour du commencement du beginning !

Gros coup de gueule,

Se soir je vais chercher mon petit cousin de 10 ans et sa prof m'arrête en me disant.

Votre cousin a rigoler avec un de ces camarade en classe pendant que j'expliquais quelque chose.Vue que je ne vois rarement ces parents venir chercher léo a 16h30 je ne peux pas leur dire.Et oui ma conne tout le monde ne termine pas a 16h30.

Et vue que je suis stressé en se moment j'ai du mal a me faire écouter .bref blabla de merde de prof d'école qui pète plus haut que son cul.

C'est vrais les prof doivent être beaucoup stressé avec toute les vacances qu'ils ont, et 16h30 la journée et fini et que le mercredi après midi il ne boss pas.Je comprend tout a fait leur stress.


Dsl si il y'a des prof ici.mais au moins c'est dit.

Salut,
Apres je dirais tout depends de l'implication des profs (en france..).
Ma femme est prof et je peux te dire que lorsqu'elle rentre de l'ecole elle taff encore jusqu'a 23h mini tous les soirs.

Pendant les vacances c'est pareil, elle taff tous les jours ou presque pour faire un bon programme aux eleves et faire des trucs interessant avec eux.
Je peux t'affirmer que je prefere nettement mes vacances meme si j'en ai moins ! :lol-1923:


Ceci dit, un prof qui ne veux rien fouttre, il peut se la couler douce comme il veut, personne ne lui dira rien....
Et ce sont les eleves qui en payent les consequences.

Ma femme en fait peut etre trop pour les gamins et c'est loin d'etre une generalité..
 
Salut,
Apres je dirais tout depends de l'implication des profs (en france..).
Ma femme est prof et je peux te dire que lorsqu'elle rentre de l'ecole elle taff encore jusqu'a 23h mini tous les soirs.

Pendant les vacances c'est pareil, elle taff tous les jours ou presque pour faire un bon programme aux eleves et faire des trucs interessant avec eux.
Je peux t'affirmer que je prefere nettement mes vacances meme si j'en ai moins ! :lol-1923:


Ceci dit, un prof qui ne veux rien fouttre, il peut se la couler douce comme il veut, personne ne lui dira rien....
Et ce sont les eleves qui en payent les consequences.

Ma femme en fait peut etre trop pour les gamins et c'est loin d'etre une generalité..

on ale même point de vue :icon_wink-221e:
 
aussi loin que mes souvenirs remontent, je n'ai jamais eu de prof comme ça (malheureusement ou heureusement ça dépend :icon-biglaugh-2218: )
 
A ba merde c'est ma femme ! Tu l'as eu où cette photo ???
Coup de gueule contre les eleves qui prennent nos femmes en photo.. :mdr3:
 
my 2 cent, en accord avec Juju,
j'ai une mere institutrice et directrice d'une ecole,
je peux vous assurer qu'elle est loin (tres loin meme) des 35h, les journee a l'ecole pour elle font au moins 10h (et je suis gentil) sans compter le travail le soir en effet.
bien sur je ne compte pas les reunion toutes les semaines et autres attrape temps.

comme dit aussi les vacances ce n'est pas du tournage de pouces.

Comme il a ete dit peut etre qu'elle en fait un peu trop, mais elle prend a cœur ce qu'elle fait pour la reussite de ses eleves.
 
Et alors ? Faut pas croire que seul les membres de l'éducation nationale travaillent...Dans le privé aussi on se tape des heures non payées (récupérées dans le meilleur des cas) sans avoir la sécurité de l'emploi.
 
A la cotorep c'est pas mieux, on est payer à rien faire 24/24 ! Faites le calcul du taux horaires et vous comprendrez pourquoi ça me gonfle
 
Et alors ? Faut pas croire que seul les membres de l'éducation nationale travaillent...Dans le privé aussi on se tape des heures non payées (récupérées dans le meilleur des cas) sans avoir la sécurité de l'emploi.

ce n'est pas ce qui a été dit, et perso avant d'etre avec une instit j'avais une vision bien différente
 
Et alors ? Faut pas croire que seul les membres de l'éducation nationale travaillent...Dans le privé aussi on se tape des heures non payées (récupérées dans le meilleur des cas) sans avoir la sécurité de l'emploi.

en effet ce n'est pas ce qui a été dit,
justement contre ceux qui pensent que l'éducation nationale c'est des vacances toutes l'année
 
Oui , et moi j'ai eu pas mal d' heures de colle en bonus au bahut, et je n' ai pas eu de bonnes notes supplémentaires pour ma peine !!!!! :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
Non je ne veux pas que t'es mal a la tête vue la nana.:sourire-4e62:

maximinotor désolé mais moi je fini a 19-20h le soir je ramene du taff chez moi et je me plein pas.Ta femme est bien contente d'avoir plein de vacances.Bien sur je compte pas ceux quand les prof font grève.

C'est de le fait d'être prof qu'il se croient meilleurs que les autres?

Dsl d'être méchant mais entendre des conneries comme sa.

Ma femme est instit aussi et oui elle est bien contente d'avoir des vacances "reposantes" quand tu vois qu'elle bosse toute la journée (en "vacances" hein) pour préparer ses cours, corriger ses copies, trouver des idées qui plairont aux gosses.. Et quand elle bosse, faut pas oublier les parents chiants qui veulent t'apprendre à faire ton boulot, limite qui te disent ce que tu à le droit d'apprendre à leurs mioches.. Et les parents en retard qui croient que l'école est une garderie... Mais oui, être prof c'est tout ce qu'il y a de plus facile... (voila c'est dit aussi)
 
Coup de gueule contre OC-PC, car je trouve le forum vide, mort, limite inactif, c'est très chiant surtout quand on aime ce forum......je tenez à le dire, j'ai pas mal de retour d'ailleur ou d'autre pense la même chose... :(
 
@Spranox :

La fermeture n'a pas aidé, nombres de personnes ont abandonnés l'idée que OCPC allait renaitre. Donc pour ces personnes, il ne reviendrons pas si il ne font pas gaffe à un lien sur un moteur de recherche pointant sur notre beau forum.

Moi perso, j'avais également cet état d'esprit puis un lien donnant sur Matos OCPC m'a fait revenir par hasard.

Laissons le temps pour que d'autre fassent de même :sourire116-287e:
 
Salut,

Merci de confirmer ce que j'essaye d'expliquer depuis pas mal de temps, merci mille fois. Je le sais, mais certains ne me croient pas et ne m'écoutent. Et les autres, venez aussi le dire ici, c'est fait pour pour.

Par contre, faudrait pas cette ci, si par le faite que plus rien ne se passe sa ferme naturellement, venir tous pleurer car OCPC a fermé, 'cest pas méchant, mais quand je disais qu'il fallaiut laisser OCPC mort lorsqu'on l'avait piraté, il fallait pas me faire ..... de manière général pour le remettre sur pieds.

Ce que tu dis là, certains me disent via mail anonymement sans méchanceté, d'autres en ce nommant par mail ou MP... Donc je le sais malheureusement. Mon cogérant s'en veut à mort de m'avoir cette fois ci forcé la main pour ré-ouvrir.

Mais en même temps, "vous" aussi les membres êtes fautif, pas uniquement la team, et surtout moi, si "vous" les membres au lieu d'aller poster sur des pages facebouk sans avenir, faites vivre OCPC. Je prends la plus grosse responsabilité de l'état d'OCPC, mais il faut être franc, tout le monde est fautif et rien n'ira de mieux en mieux si personnes ne fait rien.

C'est pas avec 12 personnes dans une team qu'on faire changer les choses, "vous" les membres, vous auriez pu apporter pleins de belles choses, mais non, on préfère poster des workblog à moitié fait un peu partout, surtout sur des suport qui n'apporte rien, comme facebouk avec aucuns référencement par exemple...

Mais merci de ta franchise, ceci n'est pas ironique et j'aurais préféré que d'autres viennent dire la même chose, car certains pensent que je pent s quand je dis ça.
 
La plupart des sites comme OCPC ferment, tout le monde se bart sur des FB et autres conneries dans le mêmes genre. Il en reste combien de site comme OCPC? Comptez, vous allez voir, plus beaucoup. Et la plupart, sont dans la merde, bientôt vous vous retrouverez tous sur les FB, Twiters et autres trucs dans ce genre là les amis. Un forum sans que les membres fassent la vie dessus, ne peut fonctionner. Pour les anciens, souvenez vous que les mmebres faisaient beaucoup de chose pour ocpc.

Oui j'ai mes fautes, je me suis excusé auprès de pleins de personnes, même si la plupart du temps je n'avais pas grand choses à me reprocher, mais tout ceci m'a porté préjudice et surtout à OCPC, d'ou le faite que j'ai voulu stoper mes conneries d'histoires sur OCPC, changer ma façon d'être et de le dire aux mecs en m'excusant.

Seul une personne sur 10 a eu l'amabilité de me répondre. que puis je faire de plus? Plus rien. Pleins de projet tombent à l'eau, plus personnes n'est motivées, les membres partent et ne font rien pour faire aussi pour que sa repartent pour certains, la team en a raz le cul, moi j'en parle même pas...

Mais je sais que je progrès c'est bien, mais c'est comme dans les uzines, avant, il y avait du monde pour faire tourner les chaines de montages, des vrais personnes, là beaucoup préfère les trucs automatiques, grand bien leur fasse, mais jamais ils n'auront la même aide que sur un forum, que se soit OCPC ou un autre.

Avec toute cette mentalité là, nous arrivons à la mort des forums d'informatiques, sans compter les histoires à coté de tablettes ou autres pseudo remplaçant du PC...
 
Salut,

Merci de confirmer ce que j'essaye d'expliquer depuis pas mal de temps, merci mille fois. Je le sais, mais certains ne me croient pas et ne m'écoutent. Et les autres, venez aussi le dire ici, c'est fait pour pour.

Par contre, faudrait pas cette ci, si par le faite que plus rien ne se passe sa ferme naturellement, venir tous pleurer car OCPC a fermé, 'cest pas méchant, mais quand je disais qu'il fallaiut laisser OCPC mort lorsqu'on l'avait piraté, il fallait pas me faire ..... de manière général pour le remettre sur pieds.

Ce que tu dis là, certains me disent via mail anonymement sans méchanceté, d'autres en ce nommant par mail ou MP... Donc je le sais malheureusement. Mon cogérant s'en veut à mort de m'avoir cette fois ci forcé la main pour ré-ouvrir.

Mais en même temps, "vous" aussi les membres êtes fautif, pas uniquement la team, et surtout moi, si "vous" les membres au lieu d'aller poster sur des pages facebouk sans avenir, faites vivre OCPC. Je prends la plus grosse responsabilité de l'état d'OCPC, mais il faut être franc, tout le monde est fautif et rien n'ira de mieux en mieux si personnes ne fait rien.

C'est pas avec 12 personnes dans une team qu'on faire changer les choses, "vous" les membres, vous auriez pu apporter pleins de belles choses, mais non, on préfère poster des workblog à moitié fait un peu partout, surtout sur des suport qui n'apporte rien, comme facebouk avec aucuns référencement par exemple...

Mais merci de ta franchise, ceci n'est pas ironique et j'aurais préféré que d'autres viennent dire la même chose, car certains pensent que je pent s quand je dis ça.

c'etait juste un coup de gueule qui s'avert être pertinent vue que ta déjà eu des retours de cette situation, bref voilà pourquoi j'ai déjà fait fermer mon Workblock alors que certain pensais que j'avais un soucis avec des membres alors qu'en faite avoir un workblock et pas de retour c'est triste et sa motive pas, donc il es normal de ce tourner vers d'autre média de communication.

l'ambiance et palpable, c'est toujours les même personne qui poste ou alors c'est vide alors qu'avant on pouvais pas faire 10 minutes sans qu'il y ai un nouveau message ou poste dans le coin, c'etait très réactif, c'est normal quand on sais ce que oc-pc à subis, bon moi je connais pas l’envers du décors j'ai juste eu des échos mais en gros c'est la connerie humaine qui conduit à ce genre de résultat....

bref c'etait un coup de gueule parmi tant d'autre il n'a pas raison de faire polémique mais pourquoi ce cacher pour dire sa...
 
Quand je vois le nombre de forum sur le hardware qui subsiste pour pas dire crève littéralement, estimez-vous heureux qu'OC/PC est encore là !
Laissé le temps à l'équipe de reprendre les choses en mains bordel !!!
Voilà mon petit CDG du jours :hat-1194:
 
Dernière édition:
Oui Spanox, je l'avais bien compris, d'ou le faite que je t'ai remercié deux fois. Je ne veux pas faire de polémique sur ce que tout le monde voit de toute façon.

Et sur le faite que tu as donné un CDG pour OCPC, moi j'ai donné aussi le mien, car moi j'ai les boules de voir faire fonctionner des boites qui n'ont pas besoin de vous comme FB par exemple. J'aurais préféré que vous partiez sur d'autres forums que sur ces arnaque que sont ces réseaux sociaux.

Après, pourquoi les autres se cachent pour le dire, là je ne sais pas, si c'est bien ce que tu voulais dire. Là il faudrait poser la question et voir si ils viennent répondre.

Mais bon, mo je confirme ce que tu dis, pourtant, c'est chez moi ici, c'est mon bébé OCPC, mais tu as dis la vérité et devant tout le monde, voilà pourquoi j'ai réagi. Tu l'as bien vu qu'on ne me voyait presque plus sur OCPC, que je n'allais plus faire d'histoires, là j'en fait pas, je fais comme tout les membres, répondre pour affirmer des fait réels et faire aussi mon CDG, rien de plus. Je ne ferais pus d’histoires sur OCPC. Efin, tant que sa tiendra, car vu le passage, vu la motivations de tout le monde, on va pas faire long feu malheureusement, et je suis le premier à qui ceci me rend triste, alors qu'avant, j'aurais fêté ça avec des potes.

Preuves comme je l'ai dit dans mes excuses que j'allais changer.

Par contre, ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a eu un taff énorme de fait, mais malheureusement, pas sur des choses visibles, mais qui apportent leur fruit. OCPC était blacklisté pour par exemple, lies fictifs, liens avec vos images hébergées sur des hébergeurs externes et mortes, mais le lien est toujours là, donc liens fictif. Pour spam avec les liens des partenaires, et pleins de choses comme ça, nous avons réussi à ne plus être blacklisté, nous n'avions plus de classement, là nous en avons un, nous n'avions plus de pagerank, là on recommence à en avoir un pour le forum et un pour le site...
comme aussi reprendre tout les tutos avec images mortes car hébergées sur des hébergeurs externes, on s'est passé le cul à les refaire si nous pouvions les remettre en place, ou bien d'en refaire d'autres pour les remplacer, et on a pas fini.

Il y avait plus 1800000 erreur sur OCPC, je me suis tapé plus d'un mois à réparer tout ça... Et des exemples, j'en ai pleins les amis.

Donc oui il y a eu des choses de faites, mais malheureusement, se sont des chose qui ne se voit pas en direct comme ça, désolé. Les vrais changement visible allaient commencer là dans les semaines qui viennent, mais là ....

Et les autres, n'hésitez par à nous faire part de vos remarques, remarques constructives, ceci peut aider la team et moi même à faire avancer les choses plus vite, à vous de voir les amis.
 
Salut,

Effectivement, Jojo bosse sur la base de donnée depuis la réouverture 7/7.. Il y a eu un énorme taff de fait même si c'est transparent pour les membres.

Maintenant je ne peux que être d'accord avec tout ca, OCPC à beaucoup souffert des fermetures et la fréquentation du forum s'en ressent beaucoup.
Je dirais que pour le moment le forum survie. La team est là pour faire la modération, résoudre d'éventuels problèmes ou encore faire un peu de rangement dans les posts. Si elle doit aussi faire en sorte que les sections soient dynamiques, c'est avant tout les membres qui font vivre un forum et qui font que toutes les 5 min tu as 10 nouveaux messages.
Sans cela c'est un peu comme une belle voiture sans moteur, c'est beau, c'est bien là mais ca ne sert pas à grand chose.

A l'époque où OCPC explosait tous les records, plein de contenu était apporté par les membres. A ce jours quelques personnes de la team, que je remercie beaucoup, essayent de faire de super tutos. Mais si personne ne rebondi dessus ou si 5 membres les lis, c'est beaucoup de travail pour pas grand chose.

Je veux juste insister sur le fait que même si nous avons une team motivée, un forum d'entraide ne peut bien fonctionner qu'avec une communauté dynamique.
OCPC est entré dans une spirale et c'est vrai que c'est dur d'en sortir.

Lors de la fermeture que j'avais annoncé il y a quelques temps j'avais insisté sur le fait que c'était définitif. Cependant vu les commentaires de la communauté d'OCPC disant qu'il fallait à tout prix que OCPC se relève, nous avons craqué et réouvert OCPC pour vous.

Vous avez réussi à faire renaitre OCPC et c'est très bien.
Beaucoup de travail est fait du côté de la team et c'est maintenant à vous aussi de montrer que vous souhaitez conserver OCPC ouvert en participant activement à la vie d'OCPC. C'est vous qui êtes le cœur d'OCPC.
 
Retour
Haut