culture Création d'un "serveur FTP" local et en réseaux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Envising

Membre
Bonsoir,

Comment faire pour "crée" un "serveur FTP" en local, je m'explique :

Est-il possible de faire un point central de sauvegarde de fichier peux volumineux type "Fichier .txt .pdf ect..." ?
Je voudrais que les autres ordinateurs du même réseaux puisse y avoir accès en "instantané" (fin le temps de l'envoie du fichier)


Si possible éviter le partage de fichier qui fonctionne une fois sur 2 surtout sur des OS différents :/
Enfaîte l'idée est de faire un "serveur (entreprise") dans un réseaux fermé

Je vois pas trop comment d'écrire ça, si mes explications ne sont pas assez claire je peux vous faire un petit schéma :sourire116-287e:

P.S : Cause de ma paranoïa je voudrais éviter d'avoir à acheter une machine dédier ou autre, je m'excuse si la section n'ai pas approprié
 
Dernière édition:
Salut!!

Ton idée de serveur FTP est la bonne... il est facile de configurer un serveur sur ton pc en passant par filezilla FTP Server.
Je l'ai déjà fait sur mes PC, l'avantage c'est que tu peux ensuite y accéder avec n'importe quel client ftp depuis n'importe quel OS.

++
 
Salut,

sinon si tu as une machine sous linux tu peux t'orienter vers une solution owncloud avec un client sur chaque poste et ça gère même IOS et Android au besoin.
 
Salut,

sinon si tu as une machine sous linux tu peux t'orienter vers une solution owncloud avec un client sur chaque poste et ça gère même IOS et Android au besoin.

+1, la solution que je donne est sur windows. Si tu as un Linux qui traine, ce sera encore plus simple!
 
L'avantage de Filezilla serveur, et qu'il n'y aura pas forcément besoin d'un client FTP, maintenant les fonctions de base FTP sont gérées nativement par les différents OS du marché (caché sous une configuration de partage de fichiers, mais qui passe bien par FTP et donc aucun soucis).
 
Re,

merci pour toutes vos réponses :

Je connais le "FTP client FileZilla" enfin façon de parlé je m'en sers pour mon serveur de jeux qui est hébergé chez un fournisseur
il me semble au moins avoir les bases pour m'en servir quoi :p

Mais peux-t-on faire un "FTP FileZilla local" ? J'avoue ne jamais y avoir pensé "lol"

Non, les ordinateurs en question tourne sous Windows et je ne suis pas un grand adepte de Linux( je les survoler très brièvement il y longtemps ^^") fin je vais pas mettre linux juste pour ça :sifle:
mais merci de me donner l'information comme quoi c'est aussi possible sous linux , c'est toujours bon à savoir comme truc ;)


P.S : Je vous pose la question avant de cherché... rooh quand même google est mon ami
j'ai trouvé des explications sur comment faire fonctionne FileZilla en local je vais essaye je vous tiens au courant


merci de votre aide !!


EDITE :

Après plus d'une heure trente de rechercher impossible de me connecte sur mon serveur sur ma machine actuel donc pas avec 2 ordinateur mais avec 1

c'est mal partie... :

Création serveur client :
Adresse : 127.0.0.1
PORT : 21
Mot de passe..... : 0000 :p

Évidemment création d'un compte dans le FileZilla Serveur (Identifiant : Envising Passe : 0000)

Direction FileZilla Connexion VERS "Serveur Client" :
Hôte : 127.0.0.1 ou localhost les deux ne fonctionne pas
Identifiant : Envising
Mot de passe : 0000
Port : 21

Ca ne fonctionne pas, erreur :

Hôte 127.0.0.1 :

Statut : Connexion à 127.0.0.1:21...
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Hôte localhost :
Statut : Résolution de l'adresse de localhost
Statut : Connexion à [::1]:21...
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur", essai de l'adresse suivante.
Statut : Connexion à 127.0.0.1:21...
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

le seul soucis c'est que 15 minutes avant j'avais cette erreur :

Statut : Connexion à 127.0.0.1:21
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : FZS
Réponse : 3
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

J'ai vue par la suite sur internet que ca pouvais être un soucis de port sauf que les nouvelles erreur(voir celle du dessus) du coup annule celle-ci non ?...


Question :
1-Si je veux me connecte avec 4 PC en local cette adresse ne change pas si ? :
avec plusieurs ordinateur en local faut-il remplacé cette adresse par l'IP LOCAL de la machine qui héberge le fichier client et les 3 autres ordinateurs
du on ce connecte avec FileZilla en utilisant l'IP local de la machine qui à crée le "SERVEUR" ?
2-Apparemment d'après ce que j'ai compris le port qui permet "l'écoute" du FTP enfin le transfert de fichier est le port 21 non ?

Edite :
Véridique je viens de redémarrer mon ordinateur cause de mise à jours de mon anti-virus et il met impossible
de crée mon serveur avec "FileZilla Serveur" fin à ce niveaux la c'est du "WTF"...
Connecting to server 127.0.0.1:21...
Connected, waiting for authentication
Protocol error: Unknown protocol identifier (0x50 0x50 0x48). Most likely connected to the wrong port.
Connection to server closed.

J'aime les défis habituellement mais bon si la "difficulté" change toutes les X minutes c'est drôle qu'un temps
:mdr3:

Désoler du Roman j'espère que c'est assez lisible et surtout compréhensible, merci d'avance
 
Dernière édition:
salut!

je suis pas sûr d'avoir tout compris mais tu dois en priorité ouvrir le port 21 sur ton routeur en direction de l'adresse IP locale du PC qui héberge FileZilla Server, donc par défaut le port 21.
Si tu as 4 PC, l'un d'eux est celui qui héberge le Filezilla server:
1- Dans ton routeur, il faut faire un bail permanent pour ce PC afin que son IP locale soit toujours la même.
2- Redirige le port 21 en TCP et UDP vers l'IP (locale statique) de ton PC server
3- Autorise aussi FileZilla Server dans le parefeu Windows!

si tu as des soucis, j'essaierai de t'aider ce soir plus longuement. En attendant fait des screenshots de tes erreurs pour y voir plus clair ;)

++
 
salut!

je suis pas sûr d'avoir tout compris mais tu dois en priorité ouvrir le port 21 sur ton routeur en direction de l'adresse IP locale du PC qui héberge FileZilla Server, donc par défaut le port 21.
Si tu as 4 PC, l'un d'eux est celui qui héberge le Filezilla server:
1- Dans ton routeur, il faut faire un bail permanent pour ce PC afin que son IP locale soit toujours la même.
2- Redirige le port 21 en TCP et UDP vers l'IP (locale statique) de ton PC server
3- Autorise aussi FileZilla Server dans le parefeu Windows!

si tu as des soucis, j'essaierai de t'aider ce soir plus longuement. En attendant fait des screenshots de tes erreurs pour y voir plus clair ;)

++

Il me semble que l'on parle ici d'un FTP Local donc il n'y a pas de redirection ni d'ouverture de port dans la box ou le routeur.

Pour résumer :
1 - sur une machine dite "serveur" tu installes filezilla server, tu partages les dossiers voulus et tu crées les comptes que tu veux. C'est assez intuitif de mémoire mais je n'ai plus la procédure en tête je fais uniquement du FTP sous linux maintenant.

2 - Désactive le parfeu windows de cette machine. Quand tu auras un système fonctionnel tu pourras si tu le souhaite remettre le parfeu et ouvrir les bons ports mais commençons par le plus simple.

3 - Tu peux effectivement faire des réservations DHCP dans la box ou alors définir des ip fixes sur tes postes. Si tu n'as pas beaucoup de poste à ta place j’opterai pour les ip fixes comme ça si tu changes de box tu ne te retape pas la config du DHCP.

4 - tu relève l'ip de la machine "serveur" et depuis un client filezilla tu rentre cette adresse pour te connecter et avoir accès aux partages.
 
Edite :
Véridique je viens de redémarrer mon ordinateur cause de mise à jours de mon anti-virus et il met impossible
de crée mon serveur avec "FileZilla Serveur" fin à ce niveaux la c'est du "WTF"...
Connecting to server 127.0.0.1:21...
Connected, waiting for authentication
Protocol error: Unknown protocol identifier (0x50 0x50 0x48). Most likely connected to the wrong port.
Connection to server closed.

Utilises le port 14147 pour la connexion au server sur FileZilla Server au lieu de 21 (à moins que tu aies auparavant modifier le port d'écoute pour l'interface admin)
Une fois logged tu dois donc créer un user et lui attribuer un chemin d'accès (chose que tu as donc déjà faite apparemment)
Sous FileZilla Client sur la même machine tu te connectes à l’hôte 127.0.0.1 port 21 avec l'username et mot de passe si défini, si tout ce passe bien tu accèdes donc au dossier préalablement définit lors de la création du compte utilisé.

Pour les connexions via une autre machine du réseau local, comme tu l'as supposé cela devra se faire non sur le localhost mais sur l'IP locale de la machine qui host le serveur (192.168.1.xxx:21) d'ailleurs +1 avec Pims il vaut mieux fixer cette IP ou passer par une redirection DynDNS pour éviter d'être emmerdé si tu as une IP dynamique.

Je pense qu'on approfondira plus cette deuxième étape une fois que tu auras dans un premier temps pu te connecter avec la machine qui host, car c'est souvent ici que ça coince :)

Bon courage !
 
Utilises le port 14147 pour la connexion au server sur FileZilla Server au lieu de 21 (à moins que tu aies auparavant modifier le port d'écoute pour l'interface admin)
Une fois logged tu dois donc créer un user et lui attribuer un chemin d'accès (chose que tu as donc déjà faite apparemment)
Sous FileZilla Client sur la même machine tu te connectes à l’hôte 127.0.0.1 port 21 avec l'username et mot de passe si défini, si tout ce passe bien tu accèdes donc au dossier préalablement définit lors de la création du compte utilisé.

Pour les connexions via une autre machine du réseau local, comme tu l'as supposé cela devra se faire non sur le localhost mais sur l'IP locale de la machine qui host le serveur (192.168.1.xxx:21) d'ailleurs +1 avec Pims il vaut mieux fixer cette IP ou passer par une redirection DynDNS pour éviter d'être emmerdé si tu as une IP dynamique.

Je pense qu'on approfondira plus cette deuxième étape une fois que tu auras dans un premier temps pu te connecter avec la machine qui host, car c'est souvent ici que ça coince :)

Bon courage !

Bonsoir,

merci pour vos réponses, désoler de vous répondre que maintenant j'ai vraiment pas eu le temps de le faire plutôt :/ :

J'avais pas du tout compris ça niveaux de la configuration du "FileZilla Serveur" du coup j'ai tout recommencé en suivant tes indication et j'ai le droit à une nouvelle erreur :

Voila ce que j'ai fais exactement :

1 : Interface du "Serveur FileZilla" configuration

2 : Création et connexion au "Serveur FileZilla" réussis

3 : Création d'un utilisateur dans le "Serveur FileZilla"

4 : Teste de connexion pour échange des fichiers "FileZilla client" Failed :p

5 : Console du "Serveur FileZilla" suite au teste de connexion

Je pense que ça va être mieux pour vous ;)

Fin pas besoin de chercher loin mon "connard" de pare-feu excuser moi l'expression, il c'est réactivé pendant mon reboot hier
j'y ai pas fait gaf vue qu'il est toujours désactivé en t'en normale et que mon PC reste allumé H24... je n'ai pas vraiment pensé à aller voir hier s'il s'était réactivé !!

Donc maintenant on par sur de bonne base =)


Connexion réussis(CLICK HERE)
L'erreur en rouge est normale c'est juste que j'étais connecté juste avant mais si je ne fais rien pendant un certain temps il fait un time out


Création du fichier "teste" fait avec Success, mais ca ma pas empêcher d'aller vérifier ensuite dans mon disque dur on n'ai jamais trop sur et effectivement il est bien la ;)


Pour le test sur 2 ordinateurs séparé, je vais testé ça demain, j'e n'en n'ai pas actuellement sous la main, par contre c'est obliger qu'une IP LOCAL change à chaque fois ?
(pour ça qu'on la fixe quoi, je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps lol)

merci d'avance !!!
 
Dernière édition:
Salut, impeccable ça avance :)

Pour ce qui est de l'IP, si tu l'obtient via le serveur DHCP de ta box elle est susceptible de changer sous certaine conditions, pas nécessairement "à chaque fois" mais ça arrive donc autant prendre 5 minutes pour être tranquille :lol-1923: donc deux solutions s'offre à toi, tu peux ;

-Configurer la carte réseau de ton PC pour lui attribuer une IP définit, dans ce cas on opte pour une IP hors plage DHCP pour éviter un éventuel conflit, par exemple imaginons que ta machine soit offline et que ta carte réseau soit configuré sur l'IP 192.168.1.21, dans ces moments là ton modem peut très bien attribué cette même IP à une autre machine et lors de la reconnexion de ta machine => Conflit d'adresse IP

-Ou alors attribuer une IP statique à l'adresse MAC de ta machine directement sur la passerelle de ton modem (le tuto qui suit sera peut être différent de ce que tu auras toi sur ton écran selon ton FAI, mais c'est au final plus ou moins la même chose pour tous)


Configuration de la carte réseau :

Tu dois tout d'abord avoir deux infos sous la main :

-l'adresse de la passerelle par défaut
-le début et fin de la plage DHCP de ta box

donc on ouvre une invite de commande (Bouton Windows + R => cmd puis entrée) dans laquelle tu tape "ipconfig", tu cherches l'intitulé de ta carte réseau active si tu en as plusieurs et tu note l'adresse de la passerelle par défaut (généralement 192.168.1.1)

764233cmd.png


Pour la plage DHCP on doit donc accéder à l'interface du modem en tapant l'adresse IP fraîchement noté dans la barre d'adresse de ton navigateur, la page va te demander un user:password pour aller plus loin, si tu n'as pas les identifiants en tête; fut un temps où les deux était "admin" maintenant il me semble que par défaut le mot de passe est la clé wifi du réseau (celle notée derrière ton modem) l'username quant à lui est toujours "admin" par défaut.
Une fois log on va chercher l'onglet logiquement nommé "DHCP" (dans l'exemple une box de chez SFR, onglet Réseau puis sous onglet DHCP) on trouve donc notre début et fin de plage DHCP

660237plagedhcp.png


On peut maintenant configuré notre carte réseau, pour ce faire (sous win7) on ouvre le panneau de configuration Windows, onglet Réseau et Internet, Centre Réseau et partage, Modifier les paramètres de la carte dans les options de gauche, clic droit Propriétés sur la carte active, dans la fenêtre qui apparaît on sélectionne "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" puis on clic Propriétés en bas à droite. Dans cette nouvelle fenêtre on va donc fixer notre IP à l'aide des infos qu'on a recueilli :

Utiliser l'adresse IP suivante :

Adresse IP : ici l'IP hors plage DHCP qu'aura notre machine, pour suivre mon exemple "192.168.1.101" (attention on ne doit pas utiliser d'IP excédant 192.168.1.254)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : l'IP recueilli sous CMD, pour moi et en règle générale "192.168.1.1"

Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :

Serveur DNS préféré : on remet la même IP que pour la passerelle par défaut, pour mon exemple "192.168.1.1"

522174cartereseau.png


On clic sur OK puis fermé et notre IP est désormais fixe, tu peux vérifier que la manip a fonctionné en retapant "ipconfig" sous cmd, l'adresse IPv4 de ta carte réseau active doit afficher celle qu'on a définit plus haut (192.168.1.101).


Configuration sur le modem :

Ici manip théoriquement plus simple qui consiste donc à définir l'IP attribué à ta machine via son adresse MAC, on a besoin uniquement de cette dernière que l'on peut trouver sous CMD en tapant cette fois "ipconfig /all" toujours sous l'intitulé de ta carte réseau active, ligne "Adresse Physique"

195660adressephysique.png


On retourne ensuite sur notre passerelle par défaut, dans mon cas la configuration des IP statiques ce trouve sur la même page que celle utilisé précédemment pour trouver la plage DHCP mais encore une fois cela varie d'un FAI à l'autre, on y retrouve généralement les mêmes champs à savoir l'adresse IP a utiliser, l'adresse MAC sur laquelle l'attribuer et parfois la description de la règle.
A présent rien de bien compliqué, on entre l'IP choisi (peut cette fois être à l’intérieur de la plage DHCP, mais toujours sans excéder 192.168.1.254) l'adresse MAC de notre carte réseau puis on valide.

607024ipstatique.png


Un reboot de la connexion est nécessaire pour effectuer le changement, voir du modem pour certain modèle j'imagine. Il n'y a pas de "meilleure" façon de faire entre ces deux là à ce que je sache même si certains ont tendance à dire que c'est plus propre de configurer la carte réseau, disons au pire que ça évite d'avoir à le refaire dans le cas d'un remplacement de modem.


A la suite de ça tu pourra accéder à ton FTP local via la nouvelle adresse choisie (192.168.1.101:21 pour l'exemple) tu ne devrai théoriquement pas avoir de soucis avec l'ouverture de port par contre effectivement prend bien garde à ton pare-feu, je ne pense pas que le désactiver soit la solution idéale mais au moins créer une règle qui autorise FileZilla Server (attention à bien autoriser FileZilla Server et non pas FileZilla Server Interface !)
;)
 
Dernière édition:
J'avais déjà fait une manip de ce genre à "l'époque" il y a 5-6 ans ^^"

Mais il me semble que s'étais moins facile avec les anciens pannel de la box :p
tout est impeccable ça fonctionne en "désactivent" les 2 Pare-Feu des deux ordinateurs

Faut je teste en les autorisant, je vous tiens au courant


Grand merci à toi Sod tu m'a éviter de nombreuse heures de recherche google et de mal de crane

P.s : sur la config du FileZilla client j'ai laisse en 127.0.0.1:14147 et de mon autre ordinateur je me suis connecté sur 192.168.1.101:21


EDITE :

La connexion fonctionne entre les deux ordinateur avec le pare-feu actif sur mes 2 ordinateurs
pour cela j'ai fais :

SUR LE PC SERVEUR :
J'ai autorisé dans mon Pare-Feu windows le "logiciel FileZilla Serveur" ainsi qu'ajouter dans le trafic entrant et sortant le port 21 en TCP (pas sur ça soit utile)
et j'ai aussi ouvert une plage de port (environs 99) du coup via mon pannel BOX et j'ai inscris cette plage de port dans le "FileZilla serveur" en "paramètre de mode passif"

En espèrent ne pas avoir fait d'erreur qui pourrais rendre mon réseaux "attaquable" :p


Sur le "long" terme j'aurais surement à déplacer ma tour et du coup le "réseaux local" na va plus être possible donc a la place de l'ip "127.0.0.1" sur "FileZilla serveur" je place une "No-ip" qui servirait à cache l'ip du réseaux ou ce trouve le "Client serveur"

Donc du FileZilla client j'entre cette "no-ip:21" et du j'aurais une connexion "distante" et non plus "réseaux local" mais est ce que c'est si simple:wobble-18a4: ?

Merci d'avance . !
 
Dernière édition:
Sur le "long" terme j'aurais surement à déplacer ma tour et du coup le "réseaux local" na va plus être possible donc a la place de l'ip "127.0.0.1" sur "FileZilla serveur" je place une "No-ip" qui servirait à cache l'ip du réseaux ou ce trouve le "Client serveur"

Donc du FileZilla client j'entre cette "no-ip:21" et du j'aurais une connexion "distante" et non plus "réseaux local" mais est ce que c'est si simple:wobble-18a4: ?

Merci d'avance . !

J'avoue ne pas bien comprendre là, tu veux dire qu'à terme tu voudrai que ton serveur FTP soit accessible par internet ?
 
J'avoue ne pas bien comprendre là, tu veux dire qu'à terme tu voudrai que ton serveur FTP soit accessible par internet ?

ça ne sauras pas dans l'immédiat mais oui à un moment il va falloir qu'il soit accessible via internet vue que les ordinateurs ne vont plus être dans le même bâtiment donc plus dans le même "réseaux local"
 
Dernière édition:
Tu peux pas faire, une sorte de serveur nas, je m'explique certaines box permettent d'avoir une clé usb, un disque dure externe, ou tout le monde peux écrire dessus et regardé ?

Ou utilisé google drive ...
 
Dernière édition:
Tu peux pas faire, une sorte de serveur nas, je m'explique certaines box permettent d'avoir une clé usb, un disque dure externe, ou tout le monde peux écrire dessus et regardé ?

Ou utilisé google drive ...


Fin que je prenne un NAS ou cette ordinateur ça reviens un peux au même sur la façon d'échangé les données (sous FTP) entre d'autres ordinateurs d'un réseaux différent non ?
 
Dernière édition:
Fin que je prenne un NAS ou cette ordinateur ça reviens un peux au même sur la façon d'échangé les données (sous FTP) entre d'autres ordinateurs d'un réseaux différent non ?
Tu as tout à fait raison... un NAS embarque plusieurs protocoles d'échange dont le FTP, c'est là la seule différence notable.
Si tu veux accéder à ton serveur FTP depuis l'Internet, il suffit que ton port 21 soit rediriger vers ton serveur sur la box... Par contre le truc le plus complexe c'est d'avoir ton adresse publique à chaque moment.
C'est à ce moment là qu'un service de DNS dynamique entre en jeu. Perso j'utilise DynDNS qui est très bien et pas très cher (payant depuis peu de temps).
Il doit en exister des gratuits mais je ne les connais pas.

Si tu veux des précisions n'hésite pas à demander!
 
Tu as tout à fait raison... un NAS embarque plusieurs protocoles d'échange dont le FTP, c'est là la seule différence notable.
Si tu veux accéder à ton serveur FTP depuis l'Internet, il suffit que ton port 21 soit rediriger vers ton serveur sur la box... Par contre le truc le plus complexe c'est d'avoir ton adresse publique à chaque moment.
C'est à ce moment là qu'un service de DNS dynamique entre en jeu. Perso j'utilise DynDNS qui est très bien et pas très cher (payant depuis peu de temps).
Il doit en exister des gratuits mais je ne les connais pas.

Si tu veux des précisions n'hésite pas à demander!


Donc le DynDNS sert de "no-ip" pour ceux qui veulent héberge leurs "serveur et autre" chez eux, apparemment j'ai ce réglage disponible
dans mon panel de SFR mais impossible de le faire fonctionner, quand j'entre les informations pour l'activé il me dit :

"Le nom d'hôte doit être composé de 1 à 20 caractères alphanumériques ou du signe '-'"

Après chez free par exemple les ip publiques sont fixes donc à voir le fournisseur utilisé.

Fin j'ai vraiment pas de bon souvenir de free :p, il me semble que ce sont les seuls à faire des IP fixes
 
Dernière édition:
Donc le DynDNS sert de "no-ip" pour ceux qui veulent héberge leurs "serveur et autre" chez eux, apparemment j'ai ce réglage disponible
dans mon panel de SFR mais impossible de le faire fonctionner, quand j'entre les informations pour l'activé il me dit :

"Le nom d'hôte doit être composé de 1 à 20 caractères alphanumériques ou du signe '-'"

Perso sur SFR chez moi ça marche impecc par contre c'est pas le même fournisseur:
Screen Shot 02-08-15 at 03.04 PM.PNG

t'as un screenshot de ta config?
 
Perso sur SFR chez moi ça marche impecc par contre c'est pas le même fournisseur:
Regarde la pièce jointe 96052

t'as un screenshot de ta config?


Ahahaha c'est affligent comme je suis mauvais :p

Évidemment si je rentre pas mon "dyndns.org" dans la fin de mon domaine ça risque pas fonctionné mdr !

c'est bon il fonctionne :doh-454d:

Si je veux passe le FileZilla serveur en ligne j'ai juste à mettre mon nom domaine à la place du "127.0.0.1", humm je trouve ça trop simple :012:
 
Dernière édition:
et bien pourtant c'est exactement ça :)

Si ton port est bien redirigé, alors ton nom de domaine sera résolu en adresse IP et donc la porte sera ouverte jusqu'à ton serveur!

Donc dans FileZilla depuis l'extérieur, tu mets ton nome de domaine, login, mdp et le bon port bien ouvert dans la box!
Et roule ma poule :D
 
Mon DynDNS est bien activé par contre il faut que je rentre mon domaine dans "Serveur FileZilla" non ?
Faut bien je crée mon "FileZilla serveur" avec mon "nom domaine" qui lui est rattaché à mon "IP publique"

problème de port ou mauvaise manipulation ?
 

Pièces jointes

  • FileZillaServeur DynDNS.jpg
    FileZillaServeur DynDNS.jpg
    105.9 KB · Affichages: 21
Dernière édition:
Non tu ne dois plus toucher au filezilla server. Dans ta box tu redirige le port 21 vers l'ip locale du pc qui a le server et du côté client tu rentre le nom de domaine à la place de l'ip locale pour attaquer depuis le net.
 
Non tu ne dois plus toucher au filezilla server. Dans ta box tu redirige le port 21 vers l'ip locale du pc qui a le server et du côté client tu rentre le nom de domaine à la place de l'ip locale pour attaquer depuis le net.

Redicrection port.jpg

Eerreur dans mon "FileZilla client" et aucune dans le "FileZilla serveur" :

Statut : Attente avant nouvel essai...Statut : Résolution de l'adresse de envising-no-ip.com
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "EAI_NODATA - Aucune adresse associée à ce nom de nœud".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Fin j'ai trouvé ça bizard je suis donc aller voir mon "DynDNS".... :


DynDNS.jpg

Je vais attendre demain avant d'y retoucher "lol"

merci de votre aide ! ;)
 
Dernière édition:
Non tu ne dois plus toucher au filezilla server. Dans ta box tu redirige le port 21 vers l'ip locale du pc qui a le server et du côté client tu rentre le nom de domaine à la place de l'ip locale pour attaquer depuis le net.
Tout à fait, j'ai mal compris ce que tu voulais... tu dois plus toucher ton serveur... c'est le client qui se connecte via ton no-ip!! Par contre le port à rediriger à l'air d'être le 14147 d'après ta config serveur.

Donc remet tout en place pour ton serveur... c'est les clients qui doivent s'adapter maintenant ;)
 
ok ça marche ;)

oui j'ai déjà remis toute les informations comme elles étaient sur mon "FileZilla serveur"

mon DynDNS est toujours bloquer je verrais ça demain en espèrent qu'il ce "débloque"
 
Par contre ne teste pas forcément ton dyndns en interne dans ton réseau, tu pourrais avoir de la redondance sur ton réseau local...
En gros quand tu es chez toi c'est l'ip locale et quand tu es à l'extérieur de ton réseau c'est le dyndns...
 
Par contre ne teste pas forcément ton dyndns en interne dans ton réseau, tu pourrais avoir de la redondance sur ton réseau local...
En gros quand tu es chez toi c'est l'ip locale et quand tu es à l'extérieur de ton réseau c'est le dyndns...

Oui de chez moi avec l'ip publique (je trouve chelou que ca fonctionne pas avec l'ip publique quand meme) ou DynDNS ca fonctionne pas du coup je suis aller voir sur le net et ils disent comme toi ;)
je vais testé çà de l'extérieure demain, je vous tiens au courant

merci de votre aide en tout cas !
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut