culture Création d'un "serveur FTP" local et en réseaux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui de chez moi avec l'ip publique (je trouve chelou que ca fonctionne pas avec l'ip publique quand meme) ou DynDNS ca fonctionne pas du coup je suis aller voir sur le net et ils disent comme toi ;)
je vais testé çà de l'extérieure demain, je vous tiens au courant

merci de votre aide en tout cas !

Il n'y a aucune différence entre ton dyndns et l'adresse publique (enfin quand tout fonctionne hein :)) pour t'en convaincre, tu pourras faire un ping de ton dns sur une cmd windows et tu verras qu'il résout le dns en ton ip publique! cqfd :)
 
Salut,

Apparemment ça ne fonctionne pas pour mon frère et il y a aucune erreur dans le client FileZilla, je vais essaye demain de chez un pote à un petit TeamViewer sur mon PC
pour être vraiment sur du truc... !

P.S : aucune erreur dans mon FileZilla serveur aussi
 
si tu veux de l'aide, tu pourrais me balancer des identifiants bidons et temporaires ce soir et je pourrais faire les tests depuis chez moi...

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

J'ai bien reçu tes identifiants, le premier problème c'est que je ne peux pas ping ton dns... tu devrais avoir la même réponse que moi sur le mien:


Screen Shot 02-10-15 at 08.45 PM.PNG

Tant que tu n'as pas ça c'est que tu as un soucis de dns. Tu pourrais éventuellement me filer ton ip fixe du moment en MP je pourrai déjà tester si le serveur FTP répond correctement.
Si tu veux tu peux essayer de ping mon domaine pims64.dyndns.org et tu devrais avoir la résolution de l'IP publique.
 
Re,

Je suis pas si bête du coup "lol", j'avais déjà essaye de ping mon DynDNS mais sans réussite je me suis dit que s'étais moi qui faisait mal la chose...
Après avoir ping ton DynDNS j'ai bien une réponse mais aucune sur le miens il me dit qu'il ne trouve pas l'hôte

ping mon DynDNS

mais bon ce qui est "zarb" c'est que mon frère à essaye aussi avec mon IP publique logiquement ça devrait fonctionne et non même pas

P.S : je t'ai envoyer mon Ip publique par MP
 
Dernière édition:
Salut

Désolé je n'ai pas été très présent ce soir...
Pourrais-tu me faire un screenshot de l"onglet réseau > filtrage stp?

Je n'arrive pas à ping ton ip publique non plus...
 
Dernière édition:
Tu n'a pas à t'excuse... :

J'ai aussi autorisé du coup le port de "FileZilla serveur(14147)" dans mon pare-feu windows comme tu me la suggérer des les 2 trafic en TCP

SFR > Réseau > Filtrage

Je n'ai jamais toucher au réglage dans ce menu
 
Dernière édition:
Après le Ping sur l'IP publique peut ne pas répondre et pour autant que les ports soient ouverts. Ma freebox est paramétree pour ne pas répondre au Ping et pour autant j'ai plusieurs ports routés vers mes Pc.

Cela pour dire que ce n'est pas forcément un indicateur fiable.
 
Oui je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que je requiers un screenshot de l'onglet filtrage... on pourrait alors vérifier que le ping est autorisé ou non sur sa box... ;)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

D'après le screenshot, ton ping entrant n'est pas bloqué, on devrait alors pouvoir ping sur ton ip publique... :insit-1d80:
Passe le paramètre en désactivé juste le temps de voir si ça influe ou pas sur le résultat du ping. Chez moi je suis en désactivé, la box ne me sert que de routeur, le reste est géré directement sur les ordis.

Tu me confirmes également que ton port 14147 est ouvert en TCP et UDP sur ton pare feu windows.

Il faut arriver à ping ton ip ou ton no-ip... avant ça, pas la peine de s'acharner sur le serveur lui même...
 
Salut,

Désoler du retard je suis chez un pote, j'ai essaye de "ping" mon "IP publique" de chez lui et ça fonctionne mais
vue que je contrôle mon ordinateur de chez moi grâce à "TeamWiever(de chez lui)" je pense que c'est grâce à lui que j'arrive à ping l'ip

Non j'ai juste ouvert mon port sur mon pare-feu en TCP pour l'entré et la sortie, je ne sais jamais si faut ouvrir en UDP...

La différence entre les 2 est qu'un sert pour "entré" et l'autre pour "sortir" si c'est ça :
Ouverture du port TCP en trafic entrant dans le pare-feu ?
Ouverture du port UDP en trafic sortant dans le pare-feu ?

Petit soucis niveau du DynDNS dans mon panel SFR... après reboot de ma box hier il met
impossible d'activé mon DynDNS ou soit que mon domaine est faux ou encore qu'il y a une erreur inconnu...

Erreur DynDNS

(Identifiant et pass j'utilise ceux de mon panel SFR que j'ai change hier...)

P.S : mon Ip publique n'ai apparemment pas dynamique... !!!
j'ai réussi à ping l"ip même après que "Teamwiever" soit couper... (moyens de 86 MS)
 
Dernière édition:
Je suis étonné que ton dyndns ait autant changé!
Je croyais que tu étais chez noip? Sinon en login et mdp il faut mettre les identifiants de noip et non pas ceux de ta box!

Je vois pas pourquoi tout a autant changé entre la première config de ton dyndns et celle-ci... (passage à ovh, changement de domaine...)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

En ce qui concerne ton ip publique, je te confirme que le ping fonctionne... tu n'as plus qu'à faire fonctionner ton dyndns...
 
:hello-11a1:

Juste comme ça, c'est pas plutôt "envising.no-ip.com" plutôt que "envising-no-ip.com" ? :rolleyes-200f:
 
:hello-11a1:

Juste comme ça, c'est pas plutôt "envising.no-ip.com" plutôt que "envising-no-ip.com" ? :rolleyes-200f:
J'ai la même impression que toi, je vais essayer de voir si je trouve l'info sur le net. Mais normalement ça doit plutôt être sous la forme xxxxxxx.no-ip.com

Quoiqu'il en soit, j'ai essayé une connexion sur le FTP avec ton ip publique et ça ne fonctionne pas...
Pourrais tu nous faire un récapitulatif de tes configs (serveur, pare feu, box, dyndns) stp?
 
La version avec un tiret donnant un domaine à part entière et non un sous domaine, ça ne peut pas être correct :sourire116-287e:
 
Salut, je plussoie également, et encore plus, chez no-ip me semble pas qu'on ait de sous domaine no-ip en .com, y'a que du no-ip.org .biz .info :confused-188a:
 
Donc !!!!! :

J'ai voulu faire des testes dans mon DynDNS enfaîte mais bon ça n'a pas fait ce que je voulais ensuite mon compte à "bug" enfin bref
pour ne pas tourné en rond création d'un nouveau compte chez no-ip avec "host dns" et dans mon panel SFR ça fonctionne ainsi que le ping du DynDNS du panel SFR ;)

Vue que j'ai une réponses du coup sur le DynDNS j'ai essayé de me connecté avec sur le "FileZilla client" mais ça ne fonctionne pas...
de toute façon j'arrive pas à me connecté avec mon Ip publique de chez mon pote...

J'ai entré dans mon pare-feu chez moi le port 14147 en TCP et UDP en entrant et sortant aucune idée de ce qu'il fallait faire j'ai donc fait les deux... :
Trafic Entrant : Port 14147 TCP et UDP
Trafic Sortant : Port 14147 TCP et UDP

En claire le ping sur mon "Ip publique" et sur mon "DynDNS EnvisingFTP.no-ip.org" fonctionne correctement mais impossible
de me connecté sur mon client ftp avec mes identifiants il me dit "délai" dépasser

J'aime pas du tout le faite qu'on vois mon "ip publique" quand on ping mon "DynDNS" y a t-il une façon de cacher mon "ip publique" globalement (PARANO POwwwaa :p)??...

Oui car j'ai bien peur que mon Ip publique ne soit enfaîte pas dynamique...

merci de l'aide que vous me fournissez <3 !!!
 
Dernière édition:
Salut!!

Pour ton ip publique, tu ne peux pas vraiment la cacher, quiconque qui veut la récupérer avec du code php sur un site web peut le faire... mais si tu veux éviter le ping, tu peux cocher l'option dans l'onglet filtrage que tu connais maintenant.
Chez SFR ton ip est dynamique normalement, mais il y a des baux qui font plusieurs jours donc tu peux avoir la même pendant 2-3 jours puis une autre... fait le test dans une semaine tu seras fixé!

Ton dyndns fonctionne bien, j'ai ping dessus sans soucis par contre ton FTP ne marche pas.
Quelle est la config de filezilla server?

As-tu autorisé le programme "FileZilla Server Interface.exe" dans le pare feu windows? Pour ce faire tu fais comme pour le port 14147 mais tu choisis programme > autorisé la connexion.
Fais ça pour le trafic entrant et sortant.

Je pense que c'est cette étape qu'il te manque.

++
 
Je viens de le faire mais avec un doute que je les déjà fait... je vais viré toutes mes "Règles" ce rapportant à FileZilla et je vais les re-crée demain proprement...

Petite question avant quand même :

Règle entrant = 14147 TCP et UDP ? (actuellement il me semble avoir les deux)
Règle sortant = 14147 TCP et UDP ? (actuellement il me semble avoir les deux)

Règle entrant pour un programme = INTERFACE FileZilla serveur
Règle sortant pour un programme = INTERFACE FileZilla serveur

Niveau du pare feu je préfère vous "embête" un peux pour être sur car je sais pas
si le fait d'avoir "plusieurs" règle sur les même port et autre pourrais entrainer des problèmes... !

"Quelle est ta config pour FileZilla serveur(Je n'ai rien toucher à celle ci" comment ça ? (si tu parle des configs générale à l'intérieur du logiciel j'y est pas touché il me semble)
( Option FileZilla serveur
 
Dernière édition:
D'après ce que je vois ton serveur est ouvert et écoute le port 21... l'as tu ouvert en TCP/UDP dans ta box?
D'après ton résumé seul le port 14147 est ouvert mais pas le 21...
 
D'après ce que je vois ton serveur est ouvert et écoute le port 21... l'as tu ouvert en TCP/UDP dans ta box?
D'après ton résumé seul le port 14147 est ouvert mais pas le 21...


j'ai désactivé mon port 21 pour tout reprendre et je les pas remis effectivement, de chez mon frère la ça fonctionne impeccable
 
Je viens de faire le test depuis mon téléphone et ton FTP est joignable et actif!! Nickel :)
 
Je viens de faire le test depuis mon téléphone et ton FTP est joignable et actif!! Nickel :)

ah c'est good !

Je vais désactivé le fait de ping mon Ip publique et impeccable
Grand merci à tout le monde sérieux vous êtes géniaux :icon_clap1-1a1655:

P.S : je m’excuse d'avoir été long à comprendre il me semble qu'il aurait du fonctionné depuis longtemps "lol" !
 
Dernière édition:
Dès que tu auras vérifié que tout marche bien, je t'invite à passer ton topic en résolu :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut