Créer image .png

tistou77

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Salut les coupains

A partir d'un fichier .ico qui possède plusieurs image avec différentes dimensions, j'essaye d'obtenir un fichier en .png où la transparance est conservé
Mais impossible d'y arriver même en testant plusieurs logiciel

SI quelqu'un a une idée

Merci
 
Salut Tistou ! :Bye F9732:

J'utilise paint.net pour créer mes icônes avec fond transparent. Ça marche super bien. :Sourire116 287e:

ljhh.gif
axou.gif
jiri.gif
zfa9.gif
jnxm.gif
9td7.gif
v8xw.gif


Allez, je retourne me planquer...
u7rn.png
 
Bon, 7 minutes écoulées, impossible d'éditer mon post. :011:

Image avec fond transparent et l'icône d'OC-PC :
r39s.png
 
Salut Caramel

Ok merci, je vais tester avec Paint.net
J'utilise déjà un soft (IconWorkshop) pour extraire une image .png du fichier .ico, peut-être là que ça coince
 
Salut @tistou77

Pour ouvrir un .ico avec la transparence (ci incluse) il suffit d'utiliser "Photoshop" ou son alternative gratuite "GIMP" moins puissante que Photoshop mais tout aussi utile ;)

Après si le créateur du .ico n'a pas inclut de transparence, tu devras le faire toi même ou si tu veux tu me donne l'image et je te fais ça en 2min :cool:
 
Salut @aTx

C'est moi qui est créé le fichier ico :D avec la transparence, mais je ne retrouve plus le fichier .png de départ :D

Si tu peux essayer de me le faire, je souhaiterai avoir un fichier png à partir de ce fichier ico
De dimension 126x126 ou 252x252 (c'est pour l'utiliser en image du compte Windows)

Lorsque j'essaie de le faire, j'ai où le fond qui est noir ou le logo change de couleur

Merci à toi
 

Pièces jointes

  • ROG.rar
    36 KB · Affichages: 4
Voilà voilà ;)
 

Pièces jointes

  • ROG.png
    ROG.png
    38.1 KB · Affichages: 7
Merci, mais même résultat quand j'avais essayé
Contour noir et on ne voit pas l'écriture "Républic...." (noir sur noir)

Capture.PNG

Peut-être Windows qui ne prend pas en "charge" ce type d'image (transparence, etc...)
A voir avec un fond légerement blanc/gris, peut-être que...

Merci quand même
 
C'est normal que cela soit noir car la transparence n'est pas gérer, quand un fond devient noir alors que l'image est transparente c'est que le logiciel ou autre (voir image compte Windows également) ne gère pas la transparence ;)

Moi j'utilise StartIsBack pour personnaliser ma barre démarrer car j'ai horreur de la nouvelle barre W10, tu peux également afficher ton avatar !

demarrer.png
 
Ok, merci ;) C'est ce que j'ai pensé

Je vais essayé de mettre un fond légèrement gris voir ce que ça donne (le blanc n'ira pas)

Ou faire une sorte de blanc/gris légèrement "dégradé" ça serait possible ?
Comme cette image en gros ?

test.jpg

Merci pour l'aide

PS: j'utilise aussi SIB, mais l'image du compte est aussi affiché lors du boot de Windows
 
Oui c'est faisable mais pas sur que cela soit aussi bien sur la photo car sur la photo c'est un dégradé normal vers semi-flou !

Voici un exemple de dégrader blanc/gris (80%) sans flou !
 

Pièces jointes

  • logo.png
    logo.png
    35.6 KB · Affichages: 4
Ok tant pis, merci ;)
Sinon je vais essayé de trouver un autre logo ROG qui irait bien
 
Dans le fichier ico il y a 8 "images" de taille différente :D
Ça y est, je viens de comprendre !!! :Doh 454d:

Ce que tu cherches, c'est un fichier ico avec les huit images qui défilent, comme un gif animé, avec le logo qui s'approche et s'éloigne ?
C'est bien ça ?
 
Non Caramel :D

En fait, je voulais extraire l'image du fichier ico (en png) et garder la transparence, mais Windows ne prend pas en charge la transparence pour ce type image (image du compte utilisateur et du boot)
Je pensais que c'était moi qui faisait quelque chose de travers avec la transparence, au départ

Je dois donc recherché une autre image (logo ROG) qui me plaise, celle qu'aTx m'a fait, est bien
 
En effet, c'est très bien fait

J'avoue que j'ai jamais utilisé photoshop et quand j'utilise un logiciel genre Gimp, Photo filtre ou IconWorkshop, c'est pour créer des .ico (remplacer certaines images dans les dll de windows)
 
Bwalé, c'est dimanche, le jour du Bon Dieu et des cadeaux. :Icon17 36f7:

Je vous ai fait un nouveau smiley animé de bienvenue :
dvj4.gif


Je pense qu'il pourra favorablement remplacer celui dont la couleur bleu-blafard n'augure rien de bon quant à son état de santé :
:Goodu:

Je crois même qu'il est mort et momifié :
depuis 13 ans que je viens ici, je ne l'ai jamais vu bouger une oreille... :009:
 
Bwalé, c'est dimanche, le jour du Bon Dieu et des cadeaux. :Icon17 36f7:

Je vous ai fait un nouveau smiley animé de bienvenue :
dvj4.gif


Je pense qu'il pourra favorablement remplacer celui dont la couleur bleu-blafard n'augure rien de bon quant à son état de santé :
:Goodu:

Je crois même qu'il est mort et momifié :
depuis 13 ans que je viens ici, je ne l'ai jamais vu bouger une oreille... :009:
:Pouce1 1a0b:
 
Retour
Haut