CRYSIS 3

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

matmator

Expert
HELLO

avez vous essayer crysis3 ?

a combien de fps tourner vous ? il est gormand je trouve ce jeux ,

avec une gtx680 tout a fond , environ 30,40 fps ,

par conter a quoi sert l'anticrénélage exactement ? je voit pas beaucoup de différence en trés elevé et desactiver ,

sur bf3 je préfere meme anticrénélage desactivé

j'ai essayer tout au minimum , avec crysis3 il est tout de meme magnifique en bas ,

ah oui une autre question, commet on fait pour faire retour windows ? ca maeche pas chez moi ,
 
J'y joue depuis la minute ou il est sortit (00h01 le 21 février, après le mail d'origin :lol-1923:)
Pour le retour windows c'est alt+tab
Moi je met tout a fond même l'AA et j'ai 30 FPS constamment (bug ?).
Enfin bref ce jeu est magnifique et sans doute l'un des meilleurs de l'année (voire le meilleur)
 
meilleur je sait pas , les gout et les couleurs hein comme on dit ,

c'est vrai qui est beau , l'AA c'est l'anti crénélage ?

30fps constant ? mouai c'est bizare ca , on a la meme CG pourtant ,

tu a le dernier driver ?
 
Oui dernier driver, AA c'est l'anti-aliasing qui est l'anti créalénage.
Je n'ai jamais compris a quoi sert la syncro vertcale :confused-188a:
 
La Vsync ca bloque les fps à 60 pour éviter les vilains découpage de l'image quand tu dépasse la fréquence de ton écran.

Moi je peux pas jouer sans, ok tu dépasse pas les 60 fps mais l'image est toujours belle alors que sans le vsync ca va tourner à 100 fps par exemple mais l'image sera découpée quand tu te déplace et franchement je trouve ca horrible.
 
oui exactement la syncro verticale bloquera tes fps a la fréquence max de ton écran , 60hz,120hz ou meme 144hz

moi il est desactiver car j'ai un 144hz , donc le jour oui je monterai crysis 3a 144fps j'ai encore le temps ! lol

meme en bas il est beau le jeux , mais je trouve les AA trop gourmand pour le peux d'effet ,

je vai faire des screenshot de chaque réglage pour comparer ........

prophete c'est pas un 30hz ton écran ? lol
 
Évites les "lol" stp Matmator, tu as tout un tas de smiley à ta disposition sur le forum pour exprimer tes émotions :icon_wink-221e:
 
Pour moi je peux pas jouer avec ce jeux pour plus de 30 minutes il m'affiche un message d' erreur avec avec le driver 314,07 pour mon sli Asus dcu2top Gtx 670
 
La Vsync ca bloque les fps à 60 pour éviter les vilains découpage de l'image quand tu dépasse la fréquence de ton écran.

Moi je peux pas jouer sans, ok tu dépasse pas les 60 fps mais l'image est toujours belle alors que sans le vsync ca va tourner à 100 fps par exemple mais l'image sera découpée quand tu te déplace et franchement je trouve ca horrible.

A savoir que sur certain jeux la synchro es réglé sur 30 fps et pas 60... donc à faire attention
 
Comme pour crysis 3 ou la Vsync le bloque à 30fps... Merci le portage console une fois de plus...

Tout les options au max je suis à 35 ips avec ma gtx 670 PE...

J'ai trouvé une truc tout bete mais je met les textures en extreme, et les reglages perso tout sur extreme sauf les shaders sur haut et la je passe à 60ips alors qu'avec les shader en extreme je suis à 35/40ips...

Je met le SMAA en x2 pour ma part, le TXAA x4 est trop gourmand...

PS : tu peux mettre la Vsnyc en adaptif depuis le panneau Nvidia ca te bloquera à 60 ips et evite les déchirements de l'image, testé et approuvé.
 
Dernière édition:
ouai +1 pour la syncro
mon écran se syncro a 120fps , et méme avec un cf j'arrive pas a les atteindre
 
prophete , je n'avais pas vu qui avait msaa , :rolleyes-200f:

en effet quand je met msaa x8 , je suis a 20,25 fps avec ma gtx680 ,

incroyable comment c'est gourmand !

mais ? c'est quoi les différence entre fxaa,smaa,txaa, et msaa ?

hmm ca sent le sli de gtx 680 tout ca :rolleyes-200f:
 
En terme de ressources du moins au plus gourmand c'est FXAA>SMAA>TXAA>MSAA
En terme de qualité du moins au plus performant c'est SMAA>FXAA>MSAA>TXAA

Mets en SMAA x2 et tu verras le gain de perfs avec une bonne qualité d'image :)
 
ah ok bon a savoir merci , hmm je croi que je vai investir dans une 2eme gtx680 pour l'occasion ,personne a un sli de gtx 680 qui a tester crysis ?
 
Avec cette config' :

I5 2500K OC à 4.6 Ghz
GTX 690 ( donc équivalent a un sli de GTX 680 plus ou moins )
8 GO ram DDR3

au tout début du jeu ( quand il pleut la , je suis pas encore allez plus loin ) je descend parfois a 20 fps sans vraiment de raison et après sa remonte a 60 ainsi de suite c'est très très chiant ...

J'ai tout mis au max du max et même en baissant des options sa fait pareil ... un patch vite :pouce1-1a0b:

Je suis le seul a avoir ce genre de problème ? :rolleyes-200f:
 
Dernière édition:
Et oui,fatalement un jeu optimisé amd,tournera moins bien sur nvidia :)
Il faut surement attendre une maj des pilotes pour pouvoir en profité pleinement
 
franchement il vaut les 33 euros , le solo bon c'est un fps faut pas s'attendre a jouer pendant des heures , par contre le multi est terrible , c'est là que le jeux prend tout son sens
+1 pour l'optimisation , il faut attendre les futur driver et patch du jeux
en tout cas avec VRAIMENT TOUT A FOND en 1920x1080 msaa x8 , filtre x16 etc etc... le jeux monte a 2100mo de mémoire gpu utilisé (monitoring) et maxi 80fps et 65 , 70fps de moyenne avec des 7970 mais seulement 80% des 2 gpu utilisé donc ça manque d'opi , pareil pour le 3930k a 30% d'utilisation
si les futur jeux utilise autant voir plus de mémoire gpu , le prochain standard des gpu hdg sera 3 ou 4go minimum
 
le msaa x8 bouffe énormement de ram gpu, c'est sur que 2 go de ram pour notre carte graphique vont dans pas longtemps être obsolète pour les jeux a venir!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut