Demande d'aide pour mon Watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Non, pas de soucis avec ce circuit. C'est bien optimisé dans le sens ou t'as pas de grande longueur de tuyau qui traverse tout le PC :D

Pour le rad du bas, le flux d'air ira vers l'exterieur sur le coté c'est ça (comme sur la photo plus haut)?
Si oui, c'est good
 
perso je ferai reservoir pompe gpu gpu 360 cpu 240 reservoir
car le souci avec ton shema qui est pas mal c'est que ton liquide a le temps de chauffer avec tes 4 proco de CG avant d'arriver au cpu donc je serai toi je trouverai le moyen de caller un rad celui de ton choix entre le passage des gpu et du cpu
 
Salut,

Merci pour vos réponses,

Patafix, dans ce cas je peux mettre un radiateur 120 après les GPU Le radiateur sera situé à la place du ventilateur arrière. Tu en penses quoi ?
 
perso je ferai reservoir pompe gpu gpu 360 cpu 240 reservoir
car le souci avec ton shema qui est pas mal c'est que ton liquide a le temps de chauffer avec tes 4 proco de CG avant d'arriver au cpu donc je serai toi je trouverai le moyen de caller un rad celui de ton choix entre le passage des gpu et du cpu
Le liquide va prendre, aller 1° de plus au grand max (mais c'est inférieur à 1° en générale) donc que le rad soit avant, après il ne verra aucune différence ;)
Pour rappel, l'ordre des "composants" dans un circuit n'a aucune importance et incidence sur les perfs, le liquide est à température égale à tout point du circuit (à 1° près)

Donc Meduseld, le circuit de ton shéma est très bien ;)
 
D'accord merci.

Je vais donc m'inspiré de ce boitier pour le placement des tuyaux. Par contre la pompe je la poserai à droite vue que j'aurais deux cartes à gauche. Si t'as un petit avis ça serait cool.

:hat-1194:

7111a37b_20120505_1348061 (1).jpg
 
Oui c'est bien, avec la pompe sous le reservoir c'est ça?

C'est toujours bien de se faire une idée du montage avant, une fois que t'as le matos, tu peux regarder si ton idée te plait (rendu, etc...)
Surtout, une fois que t'as le matos, tu peux essayer plusieurs chose et voir ce qu'il te plait le mieux avant l'intégration finale :D
 
La carte mère (R4E) gèrent assez bien les ventilos (par palier de 50 à 100% de mémoire via le bios) mais c'est pas sur tout les 3pins.
Et à vérifier l'ampérage maxi d'un 3pin, je m'en souviens plus (ne pas mettre plus de ventilos que le 3 pins peux le supporter)

Le must est encore le rhéobus ;)
Pour le cable "Y", c'est bon.
 
Je ne connais pas les NZXT en rhéobus (juste Scythe et Lamptron), pour le 1er, c'est à brancher sur un bracket derrière le PC (regardes ICI), pas très pratique je trouve

Sinon t'en as besoin de 2? t'as autant de ventilos que ça? :D
moi avec mes 9 ventilos, j'ai qu'1 rhéobus et je peux encore en mettre.
 
Heu oui :icon-biglaugh-2218:,

J'aurais 9 ventilos en tout.

Attend, je peux brancher tout mes ventilateur sur un rhéobus avec un démultiplicateur ? :104:
 
Bah oui :D

la plupart des rhéobus ont 4 cannaux, et minimum 10W par canal. Donc tant que tu ne dépasses pas les 8W par canal (c'est mieux de laisser une sécurité), pas de soucis
Moi j'ai environ 3 ventilos par canal et 3 à 4W à tout peter, alors j'ai encore de la marge :D

Faut connaitre les specs du ventilos (puissance ou intensité), tu multiplies par le nombre de ventilos, et voila.
Après tout les ventilos branchés sur le même canal tourneront à la même vitesse (après si c'est pour ventilos de rads, pas de problème)

Moi par exemple, j'ai

canal 1: ventilo en facade
canal 2: ventilo arrière
canal 3: ventilos du 1er rad
canal 4: ventilos du 2eme rad
 
Dernière édition:
Par derrière? Le boitier?
Prends des rallonge 3pins, ça aide pour l'intégration ;)

En ventilos je conseillerais plutôt les Scythe Gentle Typhoon pour les rads WC ;)
 
Oui avec des rallonge, ça passe sans problème (pour les ventilos et autres les plus éloignés)
Le Cosmos à un bon cable management je crois
 
salut pour le wb evga 690 il faut regarder sur le chop eu si il n'est pas référencé tu ne pourra le trouver qu'au USA sinon le koolance est très bien, pour le wb koolance pour la R4E regarde sur aquatuning,caseking ou encore highflow (sites allemand et néerlandais) ils devraient l'avoir.
 
D'accord, Merci :hat-1194:

J'ai trouvé ça.http://eu.evga.com/products/moreInfo.asp?pn=04G-P4-2699-KR&family=GeForce 600 Series Family&uc=EUR

Mais contrairement au shop USA, il ne propose pas de notification. Mauvais signe ? :010: Si ça signifie quelque chose dit le moi s'il te plait.


j'ai trouvais ça. Tu en penses quoi ? http://www.idealo.de/preisvergleich...hydro-cooper-signature-4096mb-gddr5-evga.html

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

J'ai trouvé ça. C'est l'équivalent ?

http://www.aquatuning.fr/product_in...Blocks-EK-FB-KIT-RE4---Acetal-Nickel-CSQ.html
 
Dernière édition:
la il vende la carte complète la 690 hydro mais vu le prix c'est une blague je pense non sérieusement si tu veut de la pièce exotique comme ça tu peut aller faire un tour du côté de la boutique hellfire toyz c'est une boutique ebay situé au USA je connais bien la personne il est très sérieux, pas cher et la livraison est rapide je pense que tu trouvera ton bonheur.
 
Oui mais c'est ce que je cherche :lol-1923: La carte entière. Sinon commander hors zone eu c'est pas un peu "chaud" ? Par rapport à la douane ect
 
pour la carte vu le prix pour trouver moins cher c'est hors Europe direct ensuite pour la commande non car quand tu fait la convention dollars euros tu est gagnant et même si tu prend des frais de douane (chose qui n'arrive pas souvent en se faisant livrer par usps posté américaine) tu reste quand même gagnant suivent ce que tu commande
 
Dernière édition:
D'ac merci ;)

Mais pour les performances, tu parles duWaterblock ou de la carte elle même. ?

Sinon ty en penses quoi du kit carte mère que je t'ai montré plus haut

:hat-1194:
 
la 690 est une bonne carte mais très coûteuse l'avantage est le gains de place dans le boîtier par rapport au sli ou tu a deux cartes niveau block ceux des hc de chez evga sont très bien et sont développé par swiftech niveau perf pure de la carte cela réside surtout dans le fait que les drivers bi gpu ne sont pas toujours top et que suivent les jeux ça peut poser quelques souci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut