Estimation de mon PC

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

zak91

Expert
Bonjour pouriez vous me donner l'estimation a la revente de mon PC s'il vous plait ?
Voila ce qu'il a dans le ventre :

Boitier : Coolermaster 830Evo
Lecteur/Graveur : Samsung Writemaster lightscribe
Processeur :
Q6600 2,4Ghz
Carte Graphique : 8800GTX 768Mo
Ram : 3X1Gb Corsair XMS2 PC2-6400
Carte mere : Gigabyte P35-DQ6
Alim : Thermaltake ToughPower 850W
HDD : Samsug 500Go + WD 250Go
OS: WindowsXP Pro/Vista Ultimate

J'attend vos estimation :023:
 
Dernière édition:
Ok oué c'est sur. Parceque je compte le vendre pour acheter une console et un PC portable a la place, donc voila. Et pour 1200/1500€ sur quel site de vente a part Ebay ?
 
Le pc complet, tu rajoute juste la main d'oeuvre pour l'assembler au prix total de tout tes composants, en gros tu peux rajouter 50€ maxi, donc sa change pas grand chose..
 
J'ai pas compris le " tu rajoute juste la main d'oeuvre pour l'assembler au prix total de tout tes composants ". Désoler....:dontknow-102c:

PS: 1200/1500€ a voir, oui j'attend d'autre avis la dessus !
 
Dernière édition:
Désolé, je voulais dire, que si c'est toi qui l'a monté, tu as acheté les pièces une par une et tu l'a assembler, donc en gros tu l'aurais fait faire par une entreprise, ils t'auraient prix plus cher que le prix de tous tes composants, ils auraient rajouter un petit plus pour le temps passé à le monter (=la main d'oeuvre) donc en gros si tu veux le vendre tout assembler, tu rajoute 50€
 
Salut ,

Boitier : Coolermaster 830Evo200in
Lecteur/Graveur : Samsung Writemaster lightscribe20in
Processeur :Q6600 2,4Ghz 230€ IN
Carte Graphique : 8800GTX 768Mo 230 à 240
Ram : 3X1Gb Corsair XMS2 PC2-640095in
Carte mere : Gigabyte P35-DQ6 130in
Alim : Thermaltake ToughPower 850W140in
HDD : Samsug 500Go 45in+ WD 250Go35in
OS: WindowsXP Pro/Vista Ultimate ??? à toi de voir .

Donc entier entre 1000€ et 1150€ si tu y'arrives le mieux serai en pièces séparées cela ira plus vite .
 
Ok ok. Donc logiquement possible de le vendre a ce prix la sur le Forum en section vente ?
Oui il serai peut etre mieux de le vendre a 1200€in complet ?
 
après faut aussi voir si tu as encore des garanties, et surtout voir à qui tu le vend, car certaines personnes n'achetent pas si des pièces ont été o/c...
 
Bah la le Q6600 je ne l'ai pas OC parceque j'ai pas le temps de tester tout les compasant ( ram, proc, FSb max....) donc pas pus !
carte graphique OC par Guru pas plus d'une semaine !
Aprés cela ne sera que du détail. Oui tu a raison Harcelor sa dépend sur qui tu tombe !

PS: Oui tout avec facture avec minimum 6 mois de garantie pour tout les composant, sa fait 6 mois que j'ai ce PC avec ses compasant dedans, en sachant que la carte mére a 2 mois meme pas, et le processeur a peut etre 2 mois.... le HDD a 2 mois dopnc rien a signaler coté facture !
 
bah peut être intéressé par la gtx si elle prend au moins 637/1053 stable et sur 3dmark06 et le wd 250Go ensuite faut savoir que c'est dur de revendre un pc complet plus facile en pièces à toi de voir .
 
Après faut voir, c'est plus pratique de revendre pièce par pièce comme l'a dit eikichi, mais faut faire gaffe qu"il ne te resteras pas de pièces sur les bras...

mais bon, vu tes pièces, ça ne devrait pas poser de soucis :pouce1-1a0b:
 
Je test la GTX mais j'espère que tu ne compte pas quel soit stable a ses fréquence ?
Exactement je préfèrerai le vendre complet que de le vendre en détail... Alors bon bah je vais poster dans la section vente mais bon je ne suis pas sur de trouver preneur....
 
Dernière édition:
Bon bah j'ai essayer 635/1047 sa passait mais au bout du 4éme test celui avec le CPU sa bloque. 3Dmark me mettais une erreur et se fermer. Donc je pense que sa sera pas bon pour toi ! A voir. mais Guru me disat que sa pasait pas au dela de 630/1100... Bah apparament c'est passer mais bon.....
 
louche que ça passe pas au cpu sinon j'insiste sur le 637 le core et ram 1053 si c'est pas bon t'auras un fige de l'écran si c'est la cg .

Car le core à 637 donne en réel 648 et la ram à 1049 donne en réel 1053 voilà pourquoi je te demande cela.
 
Dernière édition:
En remetant tout a la normal sa marche nikel. je sais pas mais en tout cas tes parametre ne tienne pas. Donc bon bah dommage.... =)

Quelqu'un a une autre idée d'estimation de ce PC ?
 
Pas grave ça doit être la ram qui encaisse pas la montée , merci quand même d'avoir testé.
 
De m'y remettre sa va pas etre facile !
je vais voir mais bon.. J'en tirerai pas beaucoup sur OC-PC je pense ? ( trop de connaisseur :mdr99-37b2: )
Et sur Ebay trop de probleme, alors je vais vite faire un choix...:012:
 
ben à ta place je mettrai aussi les pieces sur ocpc car des connaisseurs cherchent souvent des pieces comme les tiennes, surtout sous garantie donc n'hésites pas
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut