culture First Watercooling - Conseils - Aides

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à tous, merci pour vos conseils. Je viens de recevoir mon matériel. Je continuerai ce topic si j'ai des problèmes pour le montage.

J'ai cependant une question :

  • Est-il possible de mettre un embout en Y sur la sortie d'eau de la pompe pour créer une sortie de vidange ?.

En quelque sorte, un tuyau qui continuerai le circuit du watercooling et autre tuyau qui me servirai de tuyau de vidange avec une vanne de type robinet au bout de ce même tuyau.

  • Pour le serrage des embouts, il faut le faire à la main et ça suffit ? ou il faut le serrer avec des outils ?.

  • Est-il important de rajouter une sonde de température sur le circuit ?. Si oui il suffit d'acheter une sonde qui se branche sur un 2pin Fan de la carte mère ?.

Merci.
 
Hello, j'ai commencé le montage cependant j'ai un soucis de taille :


  • Le rad de 360 phobya est vraiment trop épais pour ce boitier, impossible de la mettre à l'intérieur comme à l'extérieur, avec ses 64mm d'épaisseur.

Pour infos avec une carte mère installé (rampage 4) vous avez grand max 45mm avant que le rad tape sur la carte mère. Au final faut prévoir un rad de 40mm max, car il faut pas oublier les câbles du cpu.


  • Autre problème mon rad de 140 est légérement trop grand aussi pour le placer à l’extérieur, allez hop deux ratés :). C'est mon premier WC, il faut bien un début à tout.

J'ai commandé à la place :


  • xspc ex360
  • xspc ex120

J'ai vérifié ça devrait le faire. Que pensez-vous de ces derniers radiateurs ?.
Je précise que je tiens pas à couper mon boitier de partout :).

Autre question :

Dans le bas du boitier je garde mon Phobya G changer 240 v1.2, est ce que 2 XSPC ex240 de 33mm d'épaisseur seront plus efficace que 1 seul phobya de 240 avec 64mm d'épaisser ?.

Sinon à part çà le montage de l'ordinateur se passe bien, avec quelques trous de perçeuse :). Je ferai parvenir des photos.
 
Hello, j'ai commencé le montage cependant j'ai un soucis de taille :


  • Le rad de 360 phobya est vraiment trop épais pour ce boitier, impossible de la mettre à l'intérieur comme à l'extérieur, avec ses 64mm d'épaisseur.

Pour infos avec une carte mère installé (rampage 4) vous avez grand max 45mm avant que le rad tape sur la carte mère. Au final faut prévoir un rad de 40mm max, car il faut pas oublier les câbles du cpu.


  • Autre problème mon rad de 140 est légérement trop grand aussi pour le placer à l’extérieur, allez hop deux ratés :). C'est mon premier WC, il faut bien un début à tout.

J'ai commandé à la place :


  • xspc ex360
  • xspc ex120

J'ai vérifié ça devrait le faire. Que pensez-vous de ces derniers radiateurs ?.
Je précise que je tiens pas à couper mon boitier de partout :).

Autre question :

Dans le bas du boitier je garde mon Phobya G changer 240 v1.2, est ce que 2 XSPC ex240 de 33mm d'épaisseur seront plus efficace que 1 seul phobya de 240 avec 64mm d'épaisser ?.

Sinon à part çà le montage de l'ordinateur se passe bien, avec quelques trous de perçeuse :). Je ferai parvenir des photos.

Tu as etait bloquer par le connecteur alimentation 8 pins sur la carte mères ?

Car aillant le même boitier et le même rad que tu as choisi le phobya, j'ai réussi a le placer avec astuce.
 
Dernière édition:
Finalement, les xspc ex360 passe niquel sans soucis ni perçage. Effectivement les connecteurs me posaient problème, puis en même temps je voulais pas percer le boitier à nouveau pour y fixer le rad et les ventilateurs. J'ai choisi la facilité :).

Sinon tout est monté depuis, juste un problème de carte graphique sous eau :). Malheureusement j'ai une carte qui est en panne grrrr à peine sortie de la boite.

Je ré-edit la question :

Dans le bas du boitier je garde mon Phobya G changer 240 v1.2, est ce que 2 XSPC ex240 de 33mm d'épaisseur seront plus efficace que 1 seul phobya de 240 avec 64mm d'épaisseur ?.
 
Dernière édition:
Comme ont ma déjà répondu sur ceux que tu demande zaker plus tu en mais plus il y a de dissipation chaleur.

Et pour le rad en haut jai pas eu besoin de percercer juste couper le plastique de l'alimentation 8 pins et c'est rentrez niquels :pouce1-1a0b:

Tes CG tu les avais pas tester avant de les mettre sous flotte ?
 
Dernière édition:
Malheureusement non, j ai pas testé les cartes sous air, ma config est toute neuve et je voulais tout mettre en route d'un coup. Malheureusement j'en ai une qui fonctionne pas.
 
Salut emlink, j'ai eu un soucis avec une de mes cg j'attends le retour d'une 7970.

Dés que je reçois la carte je fais des photos.

Pour info :

- J'ai gainé tous les câbles de l'alim en red/black + ventilos + pompe + etc....
- Tuyau primochill avec EC6 Red
- Le tout en waterblock EK ( plexi sur le proco + blackplate sur les cg )
- J'ai finalement pris des embouts cannelés avec des colliers Koolance.

Je suis content du résutat final, c'est la première fois que je fais une config.

Cependant j'ai vu le boitier MKII ( murderbox ). Je me demande si je vais pas transferé ma config la dedans :). Je t'envois un mp emlink dés qu'il y à des photos.

Topic Résolu :) Merci tout le monde pour votre aide précieuse ! Merci les fous!
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut