piste Flashage 5870

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

eikichi

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
Salut tout le monde , voici un tuto pour flasher sa 5870 afin de pouvoir ne plus être bloqué aux fréquences 900/1300 max dans le ccc .

- Le bios ASUS link : http://www.techpowerup.com/vgabios/56695/Asus.HD5870.1024.090915.html

ou

- Le bios MSI unlocked : http://www.partage-facile.com/K975FM5UF9/msi_r5870_unlock.rar

- Dernière version de ATIFLASH link :http://www.techpowerup.com/downloads/1650/ATIFlash_3.75.html

- Utilitaire MSI Afterburner link : http://event.msi.com/vga/afterburner/download.htm

Ligne de commande pour sauvegarder son bios (d'origine) sous dos :

atiflash -s -p 0 save.bin

Ligne de commande pour le flash sous dos :

atiflash -fs -p 0 bios.bin

Maintenant le bios.bin peut-être appelé en asus.bin ou msi.bin .

Après vous installez les derniers drivers 9.10 par exemple et regarder le max dans de le ccc qui est de : 1200/1400 avec le bios asus et de 1800/2600 avec le msi .

Voilà vôtre cg est flashée et avec afterburner vous pouvez modifier le vgpu ainsi que les fréquences .

screen après le flash :

attachment.php



PS :vous pouvez sauvegarder vôtre bios sous windows avec Gpu-Z comme sur le screen ci dessous au cas ou cela ne fonctionnerai pas sous dos :

attachment.php



Si vous avez des difficultés à Booter sur votre clé USB , téléchargez ce petit programme

HP USB Disk Storage Format Tool 2.1.8

ainsi que ce fichier HPUSBFW_BOOTFILES.zip A télécharger ici

- Décompresser l'archive HPUSBFW_BOOTFILES.zip dans ( C:\UsbBoot ) créer le dossier
- Branchez la clé sur un port USB
- Démarrer le logiciel HP USB Disk Storage Format Tool
- Dans device sélectionnez votre clé
- Dans file system sélectionner FAT
- Cochez l'option Create a Dos startup disk
- Cochez l'option using DOS system file located at:
indiquer le chemin ou se trouve le dossier USBBOOT
- Cliquer sur start. Il n'y à plus qu'à copier ATIFLASH décompressé
sur la clé

Faire un reboot et sélectionner votre clé USB comme 1er disque de démarrage



NB : OC-pc ainsi que moi même ne pourraient être tenu responsable en cas de flashage raté ou détérioration de vôtre carte, cela est à vos risques et périls :045:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour les 5850 la méthode est la même , par contre pour l'instant le bios msi n'a pas été testé , je le ferai cette semaine sur ma 2ème 5870 afin de voir ce que ça donne donc dans l'immédiat utiliser le bios asus qui lui est bien fonctionnel .
 
Ca m'intéresse ca mais seulement moi ma 5870 est de marque XFX , je vois qu'il y a 2 sorte de bios , ASUS et MSI , je prend lequel eikichi ?
Je ne suis pas sur que cela fonctionne avec la marque que j'ai actuellement :insit-1d80:
 
Dernière édition:
Alors toutes les hd 5870 sont bloquées en oc à 900/1300 dans le ccc et impossible de toucher le vgpu , la seule carte faisant exception est la asus .

Donc proGamer que ta cg soit une xfx ou sapphire cela fonctionne par exemple la mienne est une sapphire flashé en asus et no soucis , par contre le bios msi n'a pas été testé tandis que le asus oui .

Et ne pas oublier que cette manipulation n'est pas sans risques à bon entendeur.
 
Ok ca marche , oui je me doute , je conte pas le faire toute suite , me renseigne un peu pour commencer , merci de tes info :pouce1-1a0b:
 
sa marche merci eikichi:pouce1-1a0b: avec clef usb bootable mode dos , trop fort merci beaucoup.
C'est quoi donc les meilleur fréquence avec la saphire flashé en asus ?
 
Dernière édition:
De rien, pour la fréquence 1Ghz sur le Gpu le voltage est variable selon les cg mais généralement cela se situe entre 1.22 à 1.3v par contre la ram perso je la monte seulment jusqu' à 1300 .
Maintenant c'est à toi de trouver le bon vgpu déjà pour les 1000Mhz après y a des chances de monter plus haut vers 1020 voir 1050 avec 1.35v (le maxi dans afterburner).

edit : Surtout ne pas oublier le ventilo à fixer à 100% lors des séances de benchs
 
Dernière édition:
Hello, flashage réussi avec succès.

alors deja un grnad merci a Eiki pour son aide :)

car booter sur une clef c'est chiant :lol-1923:

bref il faut donc utiliser le log d'hp avec un dossier qui contient les fichier de boot (voir ce tuto)

et enfin il faut savoir que la clef usb ne boot pas si (dans mon cas du moins) vous la brancher sur le devant du boitier, il faut la brancher directement sur la carte mère donc a l'arriere du boitier :)

voila mon screen : a moi l'OC :)

317501Sans_titre.png
 
yep, et maintenant je viens de l'oc facile @ 1000/1250 pour 1.20 1.225 de vgpu environ :)

bon sous le test du ccc ca me dis passed :)

sous 3dm*** le gpu reste @ 30 35° et les vrm montent @ 60 max

par contre sous occt, pas de soucis mais les vrm montent @ 135° :ko-1c3a:


bref ca devrait aller.

merci encore :)
 
lut juste une question Eikichi on peut aussi il me semble avec le dernier GPU-Z sauvegarder le bios de ca carte facilement avec le petit logo du cote droit en face du number du bios justement c'est plus simple et plus rapide pour ceux sue le DOS rebute non ??! peut être peut tu mettre al manipulalion dans ton tuto comme ca il seras vraiment complet ??! non ??
 
oui on peut sauvegarder son ancien bios comme ca.

(d'ailleur quand j'ai flashé, le dump na apparement aps fonctionné, donc heuresmeent que je 'lavais pris avec GPU z :) )
 
Sauvé mon bios aussi avec gpuz =) , par contre je trouve pas mes reglage je lutte comme un rat mort depuis 14 heure sa me prends le choux ....
 
Le bios msi marche bien , la carte est bien reconnu ainsi me reste a tester en oc si sa fonctionne .

Petit screen :

 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut