piste Flasher le BIOS d'une carte mère ASUS sans CPU

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
non no soucie Tenchirockk ( merdouille j'avait pas fait gaffe au KK :doh-454d: sorry:doh-454d:)

Alors après tu peut aussi commander des puce bios près flasher tu en auras pour 15€ la puce après tu peut aussi en prendre 10 ça coûte moins chère au kilo :lol-1923:


Première solution contenue de la date d'achat, c'est de passer par le revendeur :doh-454d:

ou encore tu à un pote qui à un CPU SB-E C1 ou C2 ( Petit rappel à l'époque c'était le même boxons lors du changement de rev:doh-454d: mais la c'est pire)


Tu peut aussi contacter ASUS, tu mes en pièces jointe à ta demande de RMA avec facture à l'appui (scanner ;) ) et que tu souhaite une puce bios avec la version compatible à ton CPU IVY-E, sans oublier le petit log pour le GUID 1394 au cas ou ;)


Moi j'est u le droit à trois bios de la part d'asrock :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Je vais faire la solution de Sly Sword et acheter des puces programmé avec le bon bios en tout cas merci au forum je pense venir plus souvent sur le forum.
 
Désolé pour le double post Sly Sword le contact que tu m'as passer pour les bios programmé fait que dans la reprogrammation et pas la vente de bios tu connais pas un site ou on pourrais en acheter des eprom reprogrammé directement ?
 
yop :) bas ça se trouve facilement sur le net, mais il faut surtout que tu prenne le modèle sur la puce ;)
 
Bonjour a tous,
j'ai fini de monter ma configuration hier.
Configuration qui comporte une carte mere rampage formula IV et un cpu I7-4930K.
ma carte mère étant une REv 1.01 je vais devoir mettre a jour mon bio pour qu'elle soit compatible avec mon processeur.

J'ai bien suivi le tuto du site mais j'aimerai qu'on me confirme la demarche pour etre sur de ne pas faire de betise.

J'ai télécharger la toute dernière version de ma carte mère sur le site Asus (Rampage-IV-Formula-ASUS-4601.CAP) que j'ai renommé R4F.CAP.

Cependant pour qu'il soit accepter par ma carte mère je doit utiliser avant l'outil Rampage-IV-Formula-CAP-Converter du site Asus c'est bien ça?.

Du coup je n'ai qu'a mettre le fichier Rampage-IV-Formula-CAP-Converter.ROM sur une clé usb et appuyer 3 seconde sur rog connect pour convertir mon bios, puis une fois fait je met a jour avec le fichier .cap de la meme maniere?

Merci de votre aide je balise un peu ^^
 
salut :)

Pour bien faire et suivre la charte, je te conseil d'ouvrir ton propre topic, avec pour premier message celui de ton post ici même, et de faire la demande à un modo de nettoyer ce topic tuto ;)
 
Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau sur le forum...soyez indulgent.

Je vous expose mon interrogation. Je viens d'acheter la Carte mère X79-Deluxe et un processeur 4930K.
Quand je démarre je n'ai ni signal vidéo, ni bip sonore.

Je pense alors devoir utiliser la fonction
ASUS USB BIOS Flashback.
Le problème c'est que je ne sais pas comment renommer le fichier telecharger sur le site asus.
Le nom du fichier télécharger est le suivant :
X79-DELUXE-ASUS-0506.CAP
Doit-je le renommé : X79D.CAP ou .ROM.... ou un autre nom ??????

Merci d'avance pour vos infos. :)
 
Salut et bienvenue à toi sur OCPC !

:bocpc1:

Tu as quoi exactement en carte mere ? une Asus P9X79 deluxe ?
si tu n'est pas allergique à l'anglais voici un lien :
http://event.asus.com/2012/mb/usb_bios_flashback_guide/

edit : effectivement ce n'est pas très clair :insit-1d80:
Moi je le renomerais X79D.CAP, ils disent bien de ne pas utiliser un .ROM.. :dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut