[Aide OC] Gains réels en fps d'un Overclocking FX 6100 et GTX 560 TI dans les jeux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonsoir, je pense qu'avec mon intitulé, vous avez du comprendre ma question

En effet, j'ai une nouvelle config de salon acheté d'occas

PROCESSEUR: AMD FX-6100 Black Edition - 3.3GHz
CARTE MÈRE: ASUS M5A99X EVO
CARTE GRAPHIQUE: ASUS ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5
MÉMOIRE PC: 2x2GO CORSAIR DDR3 PC3-12800
DISQUE DUR: 3.5 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II
GRAVEUR: 22x SATA
BOITIER: NZXT Source 220
ALIMENTATION: Corsair Gaming Series GS500 - 500W - 80+

je ne suis pas un gros joueur mais ayant acheté cette tour afin de remplacer ma xbox 360, je m'attend a un mnimum de résultat

J'ai donc testé assassin's creed 3, tout fonctionne en full sur ma télé en 1920 avec les détails au max, et j'ai environ 55 fps d'apres fraps donc satisfaisant

j'ai testé sleeping dogs dans les memes conditions, j'ai que 30 fps environs donc ca lague un pe, il faut que je me mette en details élevé et pas extreme et que je baisse les ombres pour attendre 50 fps

je sais bien entendu que mon cpu n'est pas à l'aise dans les jeux mais pour une utilisation de creation musicale et retouche photo et surtout vu le prix auquel j'ai eu la config complete, je trouvais l'ensemble homogène

Je fais appel a vous et malgres le ventirad d'origine AMD, j'aurai voulu savoir quels gains reels j'allais avoir en fps si j'OC l'ensemble CPU/GPU

Je veux pas battre des records mais si sans risquer de faire bruler ma tour et le quartier, si vous me dites que je peux gagner une 20aine de fps, je signe de suite

Autre chose, j'ai tout qui est a jour sur ma tour, elle tourne avec windows 7, drivers béta nvidia et tout le tralala a jour

En terme de jeux, je pense que ce seront les jeux les plus gourmands que je ferai marcher, sinon ca serait londres 2012, football manager, simcity et gta quand ils sortiront

Merci a vous

 
Dernière modification par un modérateur:
bah tout dépendra du %d'OC mais tu peut gagner pas mal en OC la CG, le cpu ne changera pas énormément grand chose pour les FPS
pour le jeux c'est la CG qui fait la plus grosse partie
 
+1.

Pour du jeux il est plus important d'OC la carte graphique. Mais autant s'occuper du proco. Surtout que les FX s'OC bien autant en profiter. Par contre il va falloir un ventirad ...

Ce que je te conseil, c'est d'abord d'OC le processeur, puis ta carte graphique.

Je ne sais pas trop si les 560ti s'OC bien. Mais +20fps ça doit être faisable :pouce1-1a0b:
 
Merci pour vos réponses, je vous parle de CPU car tout le monde dit qu'il faut un intel pour jouer et qu'en prenant un AMD on gache le potentiel de jeu alors je suis un peu perdu

Sinon en terme d'OC, c'est impératif d'acheter un nouveau ventirad pour le processeur,celui d'origine est si nul que ça? sinon j'avais pensé a un truc comme ca http://www.ldlc.com/fiche/PB00123779.html, pas cher bien noté

Au niveau de l'OC du GPU, vu que je m'y connais rien du tout, que faut-il faire? est ce qu'un logiciel permet d'OC facilement? ya t-il des choses a rajouter sur le GPU au niveau matériel?

merci a vous, c'est vraiment simpa des réponses aussi rapide
 
Tout dépend de la marque de ta carte graphique, en général chaque fabricant a un logiciel d'overclocking dédié
Par exemple gpu tweak chez asus, msi afterburner chez msi etc ...
Je sais que chez les amd on peut OC directement avec catalyst

Edit: j'ai vu que tu as une asus, alors GPU Tweak :) (c'est très simple a utilister, tu joue juste avec la fréquence, qui doit être sur la première ligne)
et étant donné que ta asus a un refroidisseur DCUII tu pourras l'OC pas mal ;)
 
Dernière édition:
Ok merci les gars, je vais tester GPU tweak, donc ensuite je vois sur mon jeu test qui est sleeping dogs connaitre le gain c'est ça? il n'y aucun risque a manipuler les frequences comme ça?

Je viens de regarder sur un screen du logiciel, la premiere ligne c'est GPU clock, je ne dois toucher qu'a ça? si oui pk?

je dois pas acheter de ventilateur pour GPU? comme pour le CPU

merci encore
 
Hello je suis d'accord avec les autres pour un petit octobre cpu et gpu par contre à l'inverse de se que a été dit tu gagnera en perf c'est indéniable mais tu ne gagnera jamais 20fps.
 
Oui je vais creer un topic au bon endroit

Mon model exact est celui la ASUS ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5

Pour quelles raisons, il faut d'abord OC le CPU puis le GPU pour avoir un gain
réel? merci

 
Pour éviter d'avoir un goulot d'étranglement à cause du CPU.

Elle est pas mal cette carte ! Si ton boitier est bien ventilé sa chauffera pas un poil. Tu pourras bien monter en fréquence :pouce1-1a0b:
 
Il a la asus dcuii top
Oui c'est la première ligne et non ce n'est pas dangereux (bien sur n'augmente pas de 100mHz !)
Je te conseil de procéder par pallier de 10mHz avec après un test de stress (MSI kombustor, unigine heaven etc)
Et merci de respecter les règles du forum !
 
Bien ventilé, aucune idée mais d'apres les tests, ca tourne dans les 23 degrés, par contre le GPU est toujours a presque 2000 RMP et donc fait du bruit, est-ce normal?

J'ai rien rajouté au boitier NZXT 220 acheté a un vendeur sur leboncoin
 
Il n'est jamais dangereux d'augmenter les fréquences. Au pire ça bug, ça reboot.

Ce qui est dangereux c'est de trop augmenter les voltages, et de laisser une temp° trop élevé.
 
Donc en résumant, je télécharge GPU tweak, j'augmente de 10 en 10 et je vérifie avec msi kombustor voir si ca crash pas, je vous tiens au courant savoir si deja je remarque un gain significatif pour moi dans ce que je veux faire

merci a tous et a tt ou a un autre jour

EDIT: sinon pour les RMP, pas de solutions?
 
Dernière édition:
Oh ca parle encore de GPU ici ... :fouet:

:lol-1923:

Utilise MSI afterburner aussi tu veux. Par contre, test in game, c'est plus probant comme test.

Bon maintenant, pour toutes question concernant ta carte graphique, ça sera dans la section adéquate :hat-1194:
 
Ah mince, j'avais meme pas capté, vraiment dsl pour le flood total

EDIT: sinon question rien a voir, j'ai fait un mauvais choix de me diriger vers cette config deja toute faite? vu que je m'y connais rien
 
Dernière édition:
Ah non non franchement elle est pas mal !! Aucun composant bas de gamme ! :pouce1-1a0b: (bon peut être l'alim, mais ça va encore :lol-1923:)
 
re a tous, j'ai pris le cooler master 212 evo, je suis pret a attaquer

quels sont les réglages a faire dans le bios pour deja tester un petit OC bon enfant sans trop cliquer a tout va, par exemple passer de 3,3 a 3,8 ou 4ghz voir un peu la stabilité et les temperatures, merci a vous
 
merci astro, toujours fidel au poste ;), pour le bios je pense qu'il est a jour, j'ai fais un scan "touslesdrivers" et installé tout ce qui manquait, ca devrait le faire non?
 
Le bios se trouve sur le site de la carte mère, ici. Le dernier en date est le BIOS 1604. Regarde dans ton bios, page d'accueil, ça doit être marqué.
 
mais ca veut dire qu'il faut que je flash le bios? si oui ce n'est pas dangereux? je suis allé sur ton lien et j'ai téléchargé un fichier rom 1604, que dois je faire avec, merci


je viens de verifier j'ai le 0901 lol donc pas a jour du tout!!!!
 
Tu met le fichier .ROM que tu viens de téléchargé à la racine d'une clé USB. Ensuite du redémarre avec la clé USB. Dans le bios il y a un utilitaire EZ flash (un truc comme ça). Il va te demander de choisir un fichier sur ta clé. La tu sélectionne le bios en question. Puis tout se fera tout seul en 2min. Redémarre. Et tout est OK.
 
oui c'est sur 20fps c'est pas enorme a gagner

ça ne veut rien dire, faut déjà voir sur quel base de FPS on part..... si au départ tu as 30 FPS, bon courage pour gagner 20 FPS avec l'oc, c'est juste pas possible, sauf si l'azote liquide est ton ami.....
faut pas parler en nombre de FPS pour la gain en oc, faut parler en pourcentage.
et non l'oc d'une GTX 560ti n'apporte pas grand chose. D'ailleurs si l'oc de carte graphique était vraiment intéressant, plus personne n'achèterait de 7970 ou GTX 680..... non l'oc n'est pas une solution miracle, à tout casser l'oc permet de gagner 10% en FPS, donc quand tu as à mettons 40 tu seras à 44, ou à 66 au lieu de 60.... bref, rien de transcendant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut