culture GeForce GTX 560 Ti DS EVGA

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Spranox

Géant
Bonsoir, me revoilà, après le processeur, la carte graphique :)
Je n'ai malheureusement pas la connaissance suffisante pour faire les manipulations requise pour l'oc carte graphique, me direz vous avec le proco no plus ta fait n'imp xD mais j'ai appris en venant ici et si plus tard je peu me rendre utile je n'hésiterais pas à renvoyais l’ascenseur à qui de droit :p

Config

Processeur : Amd Phenom II X4 955 Black Edition OC 4.1Ghrz
Carte Graphique : Geforce GTX560 Ti DS 1 Giga 1024 MB GDDR5
Ventirad : Be Quiet! Dark Rock Pro
Boitier : CoolerMaster Half X
Carte mere : MSI870U-G55
Mémoire Ram : 8Giga G.SKill Extreme3 PC12800 CL9
Disque dur : Western Digital Caviar Black 1To 64Mb
Alimentation : OCZ ModXstream Pro 600W Modulard
Rhéobus : Scythe Kaze Master Black
Souris : R.A.T.5
Clavier : Logitech G510
Tapis de souris : SteelSeries

Avec la carte graphique j'avais un logiciel PRECISION mais apart réglé les ventilateurs de la carte graphique je ne le trouve pas opti pour faire de l'oc avec sa... surtout que j'avais test et ca rendant la carte instable en jeu... donc j'ai abandonnée l'idée.




Info Sup Alim :


ProdSection.gif
Rendement
Norme 80+ Oui
Certification Standard
Rendement 80% d'efficacité minimum entre 20% et 100% de charge
ProdSection.gif
Répartition +12V
Charge max. +12V 42A - 504W
Nombre de rails +12V 2
Intensité max. rail 1 25A
Intensité max. rail 2 25A
ProdSection.gif
Autre
PFC Actif Oui
EPS 12V Oui
Charge max. +5V/3.3V 150W
ProdSection.gif
Connectique
Modulaire Oui
Processeur 8 broches
PCI-E 8 broches 1
PCI-E 6 broches 1
S-ATA 6
Molex 4
ProdSection.gif
Presentation
Puissance 600W
Format ATX
Passif Non
Taille ventilateur(s) 135 mm
Dimensions (L x P x H) 150 x 165 x 86 mm

<tbody>
</tbody>

 
Dernière édition:
Re salut :sourire-4e62:

Un gentil modo déplacera ça ou il le faut :sourire116-287e:

Effectivement tu as bien détaillé ton alim :lol-1923: M'enfin il en vaut mieux trop que pas assez.

Pour commencer: max vgpu = 1v , max temp° = 75°C

Télécharge MSI afterburner

Ensuite tu augmente la fréquence du gpu de 20 en 20. Puis celle de la mémoire, de 40 en 40.

Pour tester ta stabilité: 15/20 min in games.
 
Le max vgpu c'est pas plutot 1.088v?
Plus de 75° c'est pas la mort, peut aller jusqu'à 80°.
Par pallier de 5Mhz, non 20. Idem mémoire.

Pour test furmark ou occt gpu.

Si erreur d'affichage, tu augmente le vgpu dans la limite.
 
j'ai up Core clock à 920 au lieu de 900 et shader clock à up en même temps car il son lié, à 1840 au lieu de 1800, Mémory clock - 2146 au lieu de 2106 je test
 
Arf pour le gpu clock, 20 en 20 c'est peut être un peu rapide c'est vrai, mais 5 en 5 c'est un peu lent par contre :lol-1923: Aller, disons 10 en 10 ?! :sourire116-287e:

Par contre j'aime pas trop les tests furmark, OCCT, ou 3Dmark11 ... Après tout dépend ce qu'il souhaite faire, si c'est uniquement du jeux, alors test en jeux, si c'est du bench, alors test avec un log.

Perso j'avais tenté d'OC ma CG avec des log et c'était nimp, un coup stable, un coup pas stable.

Si tu veux uniquement jouer, alors test en jouant, la tu seras sur de la stabilité.

Mais bon, tu as un gros bonus par rapport à moi: des pilotes nvidia ... :mdr99-37b2:


Petite précision, au début, monte uniquement le gpu clock. Tu verras après pour la mémoire
 
Dernière édition:
uniquement du jeu oui, par contre je ne vois pas les voltages sur Afterburner, donc j'vais voir sa avec Hwinfo64

là je viens de test c'est stable, j'vais up lentement c mieux :)

en Vcore j'suis à 0.950, et max 1.062v
 
Dernière édition:
bon... je pense qu'elle ne supporte pas qu'on la touche de trop cette carte graphique, gros plantage d'affichage en jeu, puis de retour sous windows les pages internet bug obligé de reset les modification et reboot pour retrouver de la stabilité... très sensible la carte, vous avez des idée ?

pour être franc avec vous et ne rien cacher, l'or de mes tentative d'overclock de la carte graphique j'avais eu déjà ce genre de plantage, donc j'avais mis de coté l'envie de la toucher d'avantage... à moins qu'il y ai une astuce pour la rendre plus stable... pourtant au niveau des chiffres sur la température, le voltage rien n'es dépasser....
 
Dernière édition:
Re bonsoir

J'ai cru comprendre que je dois modif que le CPU Clock mais bien addapter aussi le Voltage pour que ca soit stable qui peu me confirmé ceci ?
Sur afterburner j'ai pas accés au voltage il à rien n'écris ... hors sur EVGA PRECISION X j'ai le voltage, que je peu modif à ma guise, avez vous donc une recommandation à ce niveau ? merci d'avance
 
télécharge msiAB v2.1.1 sur GURU3D pour le voltage.

Bizarre qu'elle soit sensible à ce point ... Je n'ai jamais rencontré ce soucis.

Tu es à un peu plus d'un volt (ne pas dépasser 1088mV) donc ne monte pas plus le voltage.

Quelle était tes fréquences à stock ? Lesquelles tu as maintenant ?

Essais de monter de 50 la fréquence mémoire pour voir si ça résous qqch ...
 
Modification : GPU à 915Mhz - Mémoire 2156 - Vcore 1075, température 56° avec ventilo fixé à 50% : Stable in game

j'vais télécharger ton proc voir ce que ca dit niveau voltage

PS: je ne trouve pas le log avec le nom que tu ma donner ;(
 
Dernière édition:
j'ai la forte impression que le fait d'augmentée le voltage me permet de jouer avec le GPU et Mémoire sans que ca ne bug apres 5 minutes in game

je dois faire des test de longue durée histoire de voir la stabilité sur le long terme

En gros CG et CPU faut jouer avec la fréquence du Vcore pour garder la stabilité ou alors le GPU s'emballe mais niveau voltage ca ne suis pas et ca plante.... faut ou pas je crois que je suis dans le bon
 
Dernière édition:
Alors oui la théorie est la même. Pour augmenter la fréquence, que ce soit CPU ou GPU, il faut du jus :sm38-3ca0:

Donc si tu n'est pas stable à une certaine fréquence, il faut rajouter des volts ! Mais la tu es déjà au max ... Donc il va falloir faire avec.

Tu ne trouve pas msi afterburner 2.1.1 sur GURU3D ? Ou c'est peut être bien v2.1.0 BETA. A toi de voir.
 
par défaut, je suis à 1062 en Vcore, je pense que de la monté à 1075vcore et pas plus me permet déjà de bien dosé au niveau GPU et mémory, jusqu'a voir une instabilité et si j'en vois une je diminue le GPU, d'apres certain les GTX560Ti ne monte pas plus haut que 930 mhz

c bon j'ai le Prog
 
C'est faux, certaine tiennent le GHz easy. C'est une loterie comme les CPU ;)
 
par défaut, je suis à 1062 en Vcore, je pense que de la monté à 1075vcore et pas plus me permet déjà de bien dosé au niveau GPU et mémory, jusqu'a voir une instabilité et si j'en vois une je diminue le GPU, d'apres certain les GTX560Ti ne monte pas plus haut que 930 mhz

bizarrement des gars prétende savoir monté à 1112 mv mais j'ai un doute, sa doit bien chauffer dans ce cas xD

c bon j'ai le Prog
 
C'est faux, certaine tiennent le GHz easy. C'est une loterie comme les CPU ;)

j'suis d'accord avec toi, y a une part de chance aussi, mais si j'augmente les Mhz à un moment je ne pourais quand même plus augmentée le voltage, déjà que je suis à 1075 mv là
 
Y'en as c'est des fou :wobble-18a4:

Tu peux lui mettre autant de volt que tu veux. Après ça use le matos. Puis il faut être bien ventilé ! Car ça chauffe !
 
Y'en as c'est des fou :wobble-18a4:

Tu peux lui mettre autant de volt que tu veux. Après ça use le matos. Puis il faut être bien ventilé ! Car ça chauffe !

j'ai 10 ventilateur qui tourne dans ma tour, je pense que c'est bien ventilé xD à un moment faut rester raisonnable sur le voltage j'suis d'accord, mais tu sais ce que c'est de tenir la puissance entre ces doigts xD puis boumm ca pete

Bon sérieusement , là je vais faire le test suivant :

GPU Clock : 920Mhz - Défaut : 900 Vc
Mémory Clock : 2156 Mhz - Défaut : 2106 MC
Vcore " Mv " : 1075Mv - Défaut : 1062 Mv
Ventilateur : 50 % - Température In game 60 °, sachant bien sur que je peu encore augmentée le ventilateur a défaut d'avoir un avion à réacteur à coté de moi car j’admets que ma carte graphique fait du bruit à haut TPM et sa me gave... xD
 
Nouveau Test concluant :)


GPU Clock : 925Mhz - Défaut : 900 Vc
Mémory Clock : 2156 Mhz - Défaut : 2106 MC
Vcore " Mv " : 1088Mv - Défaut : 1062 Mv
Ventilateur : 51 % - Température 61° In game

Ca reste stable ! :)

Par contre je ne sais si je peu augmentée la mémoire, qui ce trouve à 2156 Mhz actuellement.
 
Oui tu peux tant qu'il n'y a pas de bug in game et que les temp sont bonnes ;)

Le ventilo tu le fixes en manuel ou c'est en auto ?
 
Oui tu peux tant qu'il n'y a pas de bug in game et que les temp sont bonnes ;)

Le ventilo tu le fixes en manuel ou c'est en auto ?

je le fixe moi même je pref le géré à ma convenance, il y a un diagramme ou je peu placer différent point en fonction de la température mais je pref avoir le controle xD
 
New Test :

GPU Clock : 935Mhz - Défaut : 900 Vc
Shader Clock :1870
Mémory Clock : 2160 Mhz - Défaut : 2106 MC
Vcore " Mv " : 1088Mv - Défaut : 1062 Mv
Ventilateur : 52 % - Température 62° In game

ca tiens la route jusque now :) et qu'es que c'est fluide je love xD
 
Re :)

CoreClock 950 Mhz
Shader CLock 1900 Mhz c'est lié avec le core...
Memory clock 2165Mhz

je vais continuez à up sans la mesure ou sa ne plante pas et température respectable
Seuil limite niveau temp c'est bien 85° ?
 
Euh Je dirais plutôt 75°C ... Mais d'autre te dirons plus. A toi de prendre tes responsabilité :sourire116-287e:

Une temp° plus élevé use plus la CG.
 
Euh Je dirais plutôt 75°C ... Mais d'autre te dirons plus. A toi de prendre tes responsabilité :sourire116-287e:

Une temp° plus élevé use plus la CG.

ouais t'façon là in game je reste à 62-63 sachant que je suis à 55% speedFan donc c'est correcte :)
et puis entre nous tout es destinée à crever... xD

pas loin des 1 Ghrz - 960 Mhz tjrs stable température correcte :)

à mon aise mais surement ><

regarde ici le gars http://www.youtube.com/watch?v=vJKBK48OcKQ

à 1 minutes 17 exactement les paramettres qu'il à mis xD

1112 MV
1003MHz
Shader clock 2006 Mhz
Memory clock 2100 Mhz

moi je dit miam
 
Dernière modification par un modérateur:
Petite question, c'est quoi le réel avantage d'augmentée la mémoire ? elle gere mieux les informations pour les stocker ?

si j'up le GPU Clock et que je trouve une bonne stabilité, je peu donc passer sur la mémoire, jusqu'au moment ou ca plante ou vaut mieux éviter de trop toucher à la mémoire ?
 
coucou, si la mémoire n'est pas oc, elle agit comme un goulot d'étranglement ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut