Gorilla, le p'ti nouveau

Gorilla

Aguerri
Salut à toutes et à tous...

Désolé, mais j'avais tellement hâte de découvrir l'O/C que j'en ai oublié de me présenter.
Donc sans rentrer dans les détails de ma vie la plus intime:insit-1d80:, une petite présentation s'impose.

Je m'appelle Guillaume, 38 ans, marié et quatre enfants.... plus le chien, les 3 chats et le hamster.

Professionnellement, ex-militaire (2eme Rima) et maintenant chef de secteur dans une grande surface de bricolage dont je ne citerais pas le nom.......

Mes passions: Ma famille bien sûr, la pêche au coup en compétition, et pour terminer mon bureau;
Plus précisément: infographie et surtout FPS gaming (R6 RavenShield et COD Séries)

En fait l'informatique pour moi est relativement récent, environ 5 ans.
Je voulais juste un pc pour aller sur les sites de pêche au coup et maintenant je me vois faire de la création de design, website, gestion serveur de jeux etc...
L'O/C est une des choses que je n'ai encore jamais tenté, non pas que cela ne m'intéressais pas, mais plutôt la flippe de tout cramer :triste-20129:

J'ai donc débuté sur un vieux coucou sous windows 98 pendant 3 mois et ensuite investi dans un packard Bell AMD athlon 3200, puis un Acer AMD 64 3600+ et enfin, j'ai commencé à constater que les PC du commerce n'était pas un véritable investissement de par leur évolution limitée.
Donc, je me suis lancé dans le montage de ma première config:

- Asus M2N32 Sli Deluxe
- AMD x2 4200 puis AMD x2 6000+
- Zalman CNPS9700 LED
- Sli de 7600 GT 256mo puis changement pour une 9600GT 512mo
- Corsair 4 x 1 Go (erreur pour ma part: XP ne gérait pas le tout)
- Corsair 620 watts
- Clavier Logitech de base
- Fang gamepad pour le jeux
- Razer Diamonback green
- Casque razer Barracuda 5.1

Je l'ai toujours d'ailleurs et en suis encore très satisfait mais évolution oblige, je viens de me monter une nouvelle config qui je l'espére sera à la hauteur de mes espérance:

- Asus P7P55D Premium
- Intel i7 860 2.8Ghz
-Noctua NH-U12P SE2
- Asus ENGT275GTX
- Corsair TWIN3X 2 x 2 Go DDR3 PC16000 CAS 8 Dominator GT
- X-FI Titanium
- Zalman ZM1000-HP,
- Cooler Master Cosmos 1000
- WD Vélociraptor 300 go (pour un 10000, je suisun peu déçu des perf par contre)


Cliquez pour agrandir


Cliquez pour agrandir

Quoi dire de plus?
Je crois que c'est à peu prés tout, mais je pense que nous aurons l'occasion de faire un peu plus connaissance dans le futur :sourire-4e62:
 
:bocpc: pêcheur ou pêcheur en tout cas tu as une bonne touche sur OCPC.
Je vois qu'il y aura du jeu de mot d'en l'air :icon_wink-221e:
En tout cas, un grand merci pour votre accueil chaleureux, ce qui est de plus en plus oublié sur certain forum.
Pour ce qui est de me plaire ici, j'en suis persuadé :sourire-4e62:
 
salut a toi et belle config que tu a la, félicitation :pouce1-1a0b:

tu vera ici on se sent comme a la maison donc bienvenue chez toi !!!!
 
Salut à toi...:bocpc:quelle belle config:pouce1-1a0b: belle présentation en tous cas....

juste un petit détails: tourne les ventilos du NH-U12P afin que les cables soient derrières, ca fera plus sympa...

à bientôt...

PS: tu étais au Mans?
 
Dernière édition:
PS: tu étais au Mans?
Oui c'est ça, enfin au camp d'Auvours exactement :) C'est là que j'ai terminé.

Pour les câbles, après réflexion, ils est vrai que j'ai encore pas mal de place.
D'ailleurs, il me semble avoir vu sur le forum la config d'un de vos membres qui m'a donné pas mal d'idée côté rangement.

Et encore une fois, merci pour votre accueil :sourire-4e62:
 
Ravi de faire ta connaissance et surtout bienvenu parmi nous.

Sur ce forum tu ne vas pas seulement agrandir tes connaissances en informatique mais également ton cercle d'amitié. :sourire116-287e:
 
Salut Gorilla! :bocpc:, superbe machine! :pouce1-1a0b: et quand on voit ta tof ça donne envie de trinquer avec toi! :lol-1923:
 
Dernière édition:
:bocpc: Gorilla.

Je serais toi,je me méfierais de notre Seigneur car on sait jamais s'il veut vraiment trinquer ou .....triquer.:icon17-36f7:
 
Slt Gorilla!

Un autre militaire sur le forum,ça fait plaisir!!:pouce1-1a0b:
Bienvenue à toi chez les fous furieux de l'O/C et bidouilleurs en tout genre.J'espère que tout ce passera bien pour toi ici et n'hésite pas à demander conseil,y aura tjs quelqu'un pour te répondre.:cool-186b:
 
Retour
Haut