culture GT880M OC ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sleonard

Membre Junior
Bonjour à tous,

J'ai remarqué un petit soucis sur le jeu MGSV ground zeroes :s, en effet quand je vise,snipe ou tous simplement cours très vite les ennemi apparaissent après un petit laps de temps :s et j'avoue que pour un jeu d'infiltration c'est assez pénalisant.

Actuellement j’attends le premier septembre pour la sortie de MGSV TPP et j'aurais donc voulu améliorer mon pc afin de profiter au max du jeu.

Donc voila je cherche une âme charitable qui pourrais me guider et me conseiller sur l'amélioration et/ou OC de ma gtx880m :s c'est possible ? :s

MERCI A TOUS!
 
Dernière édition:
Bonjour,

Oui très simple avec MSI Afterburner, après attention à la chauffe tout de même ;)

Le Coreclock augmente la fréquence du core et le Memoryclock bah la mémoire.

Vérifie d'avoir un pilot récent car certain n'autorise pas l'oc, le dernier 355.60 est compatible avec ta 880m

Monte doucement le core genre de 30MHz en 30MHz jusqu'à ce que ça bug ou chauffe trop. Ensuite augmente la mémoire de la même façon. Garde toujours un oeil sur les températures ;)
 
Je te remercie de ta réponse rapide par contre j'aurais encore une ou deux questions.

Donc pour mon pc je dispose d'un g750jz et j'aurais voulu savoir si c'était utile de mettre à jour le bios ? Si oui comment pour pas faire de bêtises !

Pour contrôler les températures aurais tu un logiciel à me conseiller ? Je dispose de gpu tweak pour loverclock auto mais je suppose que si je prend msi after burner je dois supprimer gpu tweak ?

Enfin pour finir quels sont les températures à ne pas dépasser stp merci pour votre aide
 
Je te remercie de ta réponse rapide par contre j'aurais encore une ou deux questions.

Donc pour mon pc je dispose d'un g750jz et j'aurais voulu savoir si c'était utile de mettre à jour le bios ? Si oui comment pour pas faire de bêtises ! Oui et non en fait, si tout fonctionne bien inutile de faire la màj

Pour contrôler les températures aurais tu un logiciel à me conseiller ? MSI AB le fait très bien Je dispose de gpu tweak pour loverclock auto mais je suppose que si je prend msi after burner je dois supprimer gpu tweak ? Non

Enfin pour finir quels sont les températures à ne pas dépasser stp merci pour votre aide
75°C c'est bien

Pour la màj BIOS, tu vas chercher le fichier direct sur le site ASUS, puis tu le mets sur une clefs USB formaté en FAT32. Cette clefs ira sur un port USB 2.0

Au boot, tu appuis sur F2 pour aller dans le BIOS et dans Advanced tu choisis Easy Flash. Mais si ton PC fonctionne bien, n'y touche pas !!
 
Encore une fois merci de ta réponse rapide donc j'ai juste à Oc la carte graphique au final et à rien toucher d'autres je note pour 75 degrés même si je trouve que c'est bas je ferais ça dans la journée et te tiens au courant

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Ah oui par contre je laisse le gpu tweak en mode Oc automatique même avec after burner ?
 
Ok donc je désactiverais l'OC auto de gpu tweak ^^ car je pense qu'after burner est plus efficace merci je te tiens au courant une fois l'OC terminer pour voir si j'ai pas fait de bêtise.

ça fait plaisir de pouvoir demander des conseils sans se faire envoyer ch*** etc... merci :)
 
tu reviens quand tu veux ;)
Ici pas de prise de tête, personne ne nait en sachant... il faut apprendre et partager ;)
 
Justement j'essaye d'aider au max mais quand je m'y connais mais la c'est pas mon cas :s

d'ailleurs j'ai oublié de vous parler de cette vidéo qui me turlupine :s https://www.youtube.com/watch?v=QUqKkItYVfo&feature=youtu.be.

Il utilise gpu tweak et MSI en même temps ? ou je me trompe :s après personnellement je vais faire comme vous me l'avez conseillez avec afterburner ^^ , c'est juste que j'essaye de comprendre et d'avoir la meilleure opti :) et comme l'OC est dangereux je préfère poser mes questions xD
 
Dans ta video, je suis pas sûr qu'il utilise réellement MSI AB... effectivement il est ouvert mais aucun paramètre n'est modifié avec... il utilise juste Riva Tuner qui est fourni avec pour faire de l'incrustation pendant que tu joues ou autres (infos style FPS, températures, etc...)

Tu peux avoir les 2 logiciels ouverts mais un seul doit servir à modifier les valeurs de core clock et memory ;)
 
de toute manière ça va être vite régler dans le sens ou je voudrais passer sur windows 10 mais gpu tweak n'est pas compatible par contre on pourrais me confirmer que afterburner est compatible ?
 
Merde j'avais mal lu la phrase parce que j'utilise AB depuis juin sur l'Insider donc c'est claire que ça fonctionne ! :mdr-21487:
 
Avec quoi tu vérifies ton OC? benchs?

Tes températures sont très bonnes... si tu n'as pas d'artefact tu peux continuer.

Qu'est-ce qui fait beaucoup?
 
hello ^^ ba en fait je monte de 30 par 30 mais entre temps je joue 10 min à mgs pour voir les températures, après si tu as un conseil à me donner pour tester ^^ autrement.

ce qui me parait beaucoup cest lutilisation du gpu il tourne au max :s c'est pas grave ?
 
Ah ben heureusement qu'il tourne au max!! ;)
Le jeu exploite ton GPU à fond, c'est ce qu'on veut pour les meilleures perfs! tout va bien de ce côté là!

Pour l'OC, tu peux lancer des benchs comme unigine valley ou heaven, 3d mark firestrike... tu verras vite ce qui ne va pas et tu auras une évolution du score ;) ça n'apporte pas grand chose en soit (en tout cas pas forcément représentatif d'une hausse notable de fps en jeux) mais c'est toujours sympa de voir grimper le score ;)
 
Bah c'est fait pour quand même...
Si avant il tournait pas au max c'est que t'avais un soucis ou le jeu codé avec le cul.

Sinon soit des jeux soit des Bench type3D Mark ou surtout FureMark (assez éprouvant, surtout pour la chauffe).
 
Yop,

Hum.... Juste comme ça, tu click bien sur APPLY pour que l'oc soit pris en compte ?? Je trouve tes températures anormalement basse :icon_wink-221e:
 
je suis en DL de 3dmark11 futuremark pour test :)

ensuite jai un amis qui me disais que sa gtx880m il en fait ceci




possible ou fake ?
 
faut voir les températures qu'il a mais je crois pas ça impossible en tout cas ;)
 
Ok j'ai donc telecharger 3dmark mais je n'ai que la version Basic en espérant que cela soit bon :) j'ai essayé avec les config sur le screen en haut et au bout de quelques secondes le logiciel plante je vais donc me poser dans le canapé et faire les test comme dit 30 par 30.

au passage je viens de passer sous windows 10 et ma souris s'arrête quelques fois on est donc d'accord que c'est du à la mauvaise compatibilité du logiciel avec windows 10 ?
 
Oui il faut y aller doucement, chaque puce est unique (comme nous :lol-1923:).
Et t'as tous mis pareil même la tension ?

Possible oui, tu peux quand même essayer de réinstal le driver ou de changer de port.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut