culture GT880M OC ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Nan panique pas, 20 points sur FS c'est rien.

As-tu reboot entre les 2 tests ?

Edit : Je viens de tester mon laptop ( 4710HQ et 980m @ stock )

8559.png

Du coup je trouve que ton score faible, commence par installer les pilots 355.60

Ensuite, monitore ta CG pendant les benchs, si ça trouve elle se download à cause de la température.
 
Dernière édition:
merci de la réponse mais que veux tu dire par "commence par installer les pilots 355.60" ?

ensuite je n'ai pas reboot entre chaque test :s

pour finir quand tu dis monitore ta cg pendant les benchs ça veux dire que j'augmente de 30 par 30 pendant que le bench tourne c'est bien ça ? encore une fois désolé je suis novice

edit car la selo, mon nvidia geforce experience "que je trouve pas terrible" je suis en version 355.60
 
Dernière édition:
les pilotes 355.60 sont les derniers pilotes Nvidia pour ta carte graphique.
Monitorer pendant le bench signifie regarder les températures et autres valeurs avec msi ab par exemple pour être sûr que tu n'es pas trop chaud...
 
ok pas de soucis je m'occupe de ça demain matin et vous tiens au courant car la ma femme m’attend et ma fille sera au taquet demain matin merci pour vos conseils et à demain
 
Yop,

Alors je t'explique, déjà tu fermes GPU Tweak pour être tranquille.

Ensuite dans MSI AB, tu click sur l'engrenage pour avoir les paramètres, puis dans l'onglet contrôle tu coches :

- Température GPU
- Utilisation GPU
- Horloge du core
- Horloge de la mémoire

Tous le reste doit être décoché pour ne pas apparaitre.

Après tu double click sur le graphe pour le détacher et tu l'agrandis, ça doit donner ça :

graphe.png


Voilà, maintenant tu lances ton Fire Strike en laissant MSI AB ouvert bien évidement :) , et ça donnera ça qu'on pourra analyser :

Dans le cadre vert, on voit bien les 2 premiers tests graphique, puis le test CPU ( la fréquence CG redéscend et enfin le dernier test cPU + GPU ( la CG reprend ses fréquences full.

Dans le cadre bleu, on voit les valeur maxi, 63°C, GPU à 99% tout le temps, le core à 1126MHz et la mémoire à 2506MHz sans chute pendant les tests graphiques.

FS test.png


Maintenant c'est à toi :)
 
Alors en terme de température tu es bien assez haut!

Tu es sûr d'avoir les ventilos à fond ? si oui, pour moi, difficile d'aller plus haut avec de telles températures... sauf si tu te mets sur un support ventilé mais là c'est déjà plus contraignant ;)
 
Hello je dispose en effet d'un support ventilé mais ensuite je n'ai pas touché au ventilateur de base comment pourrais je augmenter leur vitesse ?
 
je ne sais pas si c'est possible ou pas mais avec MSI AB tu peux également gérer la ventilation ;)
 
le soucis c'est qu'avec afterburner je ne peux que configurer core cloc et memory clock :s le reste j'ai beau click ou autre rien ne se passe je peux rien paramétrer si quelqu'un a une solution :s

pour les ventilo c’est bien fanspeed?
 
Hello,

Oui sur nos laptop on peut pas gérer la ventilation via MSI AB.

Fais comme tu veux mais je te conseille de pas dépasser 75°C dans les jeux.
 
hello, ok je vais baisser l'OC alors pour les températures excessive vaux mieux baisser la memoire ou le gpu clock ?
 
Bonjour à tous , donc voila j'ai baisser le core etc... mais j'ai un soucis ! la température ne bouge pas ! et même en utilisant le programme d'OC auto de mon asus rog "gpu tweak" j’atteins les 85 degrés MAX ! vous en pensez quoi ? un soucis sur mon pc ou c'est normal ?

On est bien d'accord que l'air chaud sort à l'arrière du pc par les deux sortie ?
 
Salut, pour faire descende ta température essai de baissé le core voltage et donne nous les résultats, si sa crash met un peu plus de voltage ou baisse un peu ta fréquence.
:sourire-4e62:
 
hello sur mon laptop j'ai accès qu'aux core et memory clock et le soucis étant c'est que j'ai cette config msi http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=549311msi1.png et j'ai beau baissé je suis toujours à 85 degrès max j'ai fais quelques recherche sur les fofo et apparemment ça serait normal :s c'est pour cela que je me tourne vers vous qui me conseillez de faire attention car je n'ai pas envie de perdre mon pc non plus xD
 
Yop,

Sur les CG GTX800m atteindre 85 degrés c'est normal je crois. Maintenant tu peux toujours oc un peu la carte mais arrivé à 85 elle va se downlocker toute seule. D'où l'intérêt de regarder les fréquences avec MSI AB.
 
justement sur le fofo des asus rog je suis tombé après des heures de recherche sur une réponse qui disait la même chose en quoi les gtx 880 m était souvent à 85 degrès donc pas de soucis en tous cas je suis arrivé à mon but final donc je vous remercie tous pour votre aide précieuse :) je préfére passer pour un con plutôt que de faire des bêtises :) vous m'aviez déjà aidé à l'époque pour un gtx 460 et même après des années la mentalité de votre communauté n'as pas changé, ce que j'apprécie fortement.

Encore une fois merci à tous :) car après votre aide avec MSI AB je n'ai plus de soucis sur mgs :) les ennemi sont visible de suite et non après deux trois secondes d'attente me voila prêt pour la sortie de the phantom pain :)
 
Dernière édition:
Avec plaisir ;) reviens quand tu veux pour partager ton savoir ou poser tes questions ;)

Si tu as les réponses à tes questions, je t'invite à passer ton post en RESOLU en éditant le premier post. Merci ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut