hésitation sur le choix d'une GTX780

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

bloumax

Expert
Bonjour à tous !

Je viens vous voir car je vais vendre ma HD 7970 d'ici quelques jours et je vais me prendre une GTX 780 mais j'hésite encore sur quel modèle ..

J'hésite entre la GTX 780 Gigabyte windforce Oc et la GTX 780 Lightning .. La lightning me fait de l'oeil forcément ! :icon17-36f7: mais est ce que ca vaux vraiment les 100 euros de différence ?

merci d'avance ! :bye-f9732:
 
Bonsoir,

Et pourquoi ne pas intégrer la DCU II dans ton choix ? :dontknow-102c:
 
J'ai jamais été fan du design et d'autre part parce que l'oc d'usine est moins conséquent . La DCU II est un meilleur choix d'après toi ?
 
Non non, c'est pas ce que je dis. Mais j'ai eu la chance de tomber sur un modèle qui roxxait pas trop mal :)

Ne t'arrête pas à l'oc d'usine qui se rattrape très facilement si tu fais un oc H24 ( sans aucun risque si tu ne touche pas les tensions ).

L'oc d'usine reste avant tout un BIOS point barre !! Et puis il faut aussi voir le Vgpu appliqué...

Entre une CG @ 1020MHz pour 1.16v et l'autre @ 1050MHz pour 1.20v, la 1020 me semble plus intéressante :sourire116-287e: ( c'est un exemple )
 
ha oui c'est clair mais ça on sait pas savoir avant de l'acheter je crois .. mais je préfère avoir un bon OC usine du départ car par exemple avec ma hd 7970 vapor x j'ai su augmenter de 50mhz ensuite ça freeze ça plante et tout ça ..
Donc de ce côté la j'ai pas vraiment de chance:dontknow-102c: c'est pour ça que je préférerai un bon OC d'usine .. mais je me demandais si on prend une lightning on a plus de chance d'avoir une carte qui roxx ?
 
Malheureusement non, les Lightning aussi excellente soient-elles n'ont pas leurs GPU de trié donc c'est la loterie.

Vu comme c'est partie, je pense que ma vente sur HFR va être annulé donc regarde mes ventes en signatures si tu veux ;)
 
arfff je comprends pas pourquoi c'est si cher alors .. du coup vaux mieux prendre une autre 100 euros moins cher et ça tombe ça sera aussi bien ..
Pour ta carte je suis pas très chaud pour le trajet de France en Belgique :dontknow-102c: mais elle a l'air de roxxer vraiment pas mal :icon17-36f7: :pouce1-1a0b: tu en étais content ?
 
héhé je connais ça :icon17-36f7: moi aussi enfait ^^ j'ai vraiment envie de retester Nvidia .. niveau bruit ça donnait quoi ? car c'est vraiment le point qui me dérange sur la mienne pour le moment
 
En jeux elle a jamais dépassé 60°C donc très discret, c'était ma première DCU est vraiment je suis pas déçu !!
 
ha ok je vois .. bon ça résoud pas mes hésitations ça :doh-454d: lol qu'est ce que tu as eu comme autre marque ? entre asus gigabyte ou msi en carte graphique qu'est ce qui est le plus stable d'après toi ?
 
Yop,
les lightning sont très bien,mais hormis si tu as l'intention de la passé sous azote,pas grand interêt (hormis le design biensûr)
 
Slt!

Alors faut arrêter de dire que la Lightning ne sert à rien à part sous azote même si c'est là qu'elle donnera son plein potentiel d'OC.
Cependant en air ou sous WC,on peut aussi la taquiner car elle a ce qu'il faut sous le capot pour encaisser en OC.

Je ne parle pas dans le vent car j'en possède une depuis sa sortie et je n'ai pas à m'en plaindre en tous points.
Elle n'attend plus que de passer sous flotte pour pouvoir chauffer en bench!:icon-biglaugh-2218:

J'atteste aussi de la fiabilité des CG à PCB modifié chez MSI pour avoir quelques Hawk et Lightning(SLi de GTX 460 Hawk Talon Attack,5770 Hawk,CF de7870 Hawk,GTX 770 Lightning,GTX 780 Lightning)et aucune n'est repartie en SAV pourtant certaines ont sauvagement ramassé!:pouce1-1a0b:
 
merci de ton avis legalize :pouce1-1a0b: je dois dire que j'ai flasher sur le design :doh-454d: et j'ai remarqué aussi que c'était une des plus silencieuses ! mais c'est tout de même 100 euros en plus c'est pas rien ! tu crois qu'une gigabyte ou une twin forzr serait aussi performante ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

haaa merci swoop pour ton avis de possesseurs de cette carte :icon17-36f7: tu me confirmes que elle vaux sont prix selon ton expérience ?
 
Attention j'ai jamais dit qu'elle servait a rien en air,juste qu'elle montre tout son potentiel sous azote,(j'ai d'ailleurs dit qu'elle était une très bonne carte)
ne air elle fera peut être pas plus qu'un modèle 100 euros moins chère,c'est sa que qu'il fallait comprendre :) .
 
Dernière édition:
oui c'est bien ça que j'avais compris :) mais je me dis que vu la poisse que j'ai :doh-454d: j'aurais peut être plus de chance avec une lightning qu'avec une autre maintenant je rêve peut être un peu aussi :mdr-21487:
 
haaaaaaaaaaaaa vous allez me rendre fou ! :ko-1c3a: tu parles bien de la twin forzr la ? elle me fesait de l'oeil aussi c'est des bonne cartes ?
 
Salut , j'en ai une et je confirme c'est une très bonne carte , silence total et les performances sont au rendez-vous ça s'overclock sans problème.
Pour info le passage 7970 à 780 ça va te faire :XXtomcat:
 
Très franchement, c'est une cg fiable qui chauffe peu en comparaison des news cg ati, donc peu de chauffe impliquera peu de bruit.
Comme les copains t'ont déjà dit, gagner 50MHz sur un modele OC c'est une pure fumisterie.
L'important est que son look te plaise la couleur etc ...
Moi par exemple, je n'ai pas pris la dcII, car je la trouvais moche.
A l'inverse j'ai craqué pour une EVGA, sa sobriété et le silence de son ACX cooler.
 
OK c'est tout bon tout ça :) donc entre la msi twin forzr et la lightning vous prendriez quoi ? J'ai flasher sur la lightning mais je sais pas si ça justifie les 100 euros :S
 
salut si je devais reprendre une 780 je prendrai sans hesiter EVGA GeForce GTX 780 Dual Classified ACX Cooler 3 Go

a 530 euros
 
Dernière édition:
ha ok je vois non je ne passerai jamais sous eau la carte .. donc du coup la classified ou la lightning sert pas vraiment si on reste en air ?
sinon est ce que chacun pourrait mettre leur choix entre :

- Gtx 780 Twin Forzr Gaming
- Gtx 780 Gigabyte Windforce 3X
- Gtx 780 Lightning
- Gtx 780 dual Classified ACX Cooler

merci à tous :)
 
En EVGA t'es pas obligé d'opter pour la version classified.

EVGA c'est effectivement bien si tu souhaites passer sous water après ou en cas de revente.

Maintenant toutes celles que tu cites sont bien. Ce que je veux te faire comprendre, c'est que même si tu prends un modèle à 100€ de plus, tu peux tomber sur une suxxeuse de l'OC. Pense au look, à sa couleur, et lance toi :hello-11a1:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Edit: maintenant si c'est juste une roxxeuse qui t’intéresse, prends donc celle de mcnico et t'embêtes pas le résultat est garanti comme ça:

http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?33090-ASUS-GTX780-DCU-II
 
chez EVGA la garantie est plus longue,3 ans pour la classified 993 MHz 1046 MHz


780 Lightning garantie 2 ans 980 MHz 1033 MHz
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut