HDD PLEXY

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

xeno01

Membre
Je pense être dans la bonne section mais si ce n'est pas le cas un modo pourra déplacer mon sujet:icon_wink-221e:
Cela fait quelque temps que l'idée me trotte dans la tête et aujourd'hui je suis passé a l'acte!!!
Aprés avoir vu un sujet du même type sur jacky pc je me suis lancé alors a la rude tache de rendre mon disque dur transparent!!!
après plusieurs essais infructueux et quelques heures de bricolage voici le résultat:cool-186b
d abord réalisation de la platine en plexy:


démontage de la bête:

on protége le disque dur de la poussière donc démontage dans un sac transparent:


puis assemblage des éléments,pour permettre au couvercle d'être totalement hermétique un joint en silliconne doit être réalisé .

ON assemble l'ensemble:

Et on essaye de trouver un systeme de fixation pour le voir a l'oeuvre:

et on y arrive bon sang!!!:insit-1d80:


et on prie très fort pour qu'il refonctionne::typotux-13e3:


et miracle ça marche après un longt moment de solitude quand j'ai appuyé sur le bouton power!!!:god-17c6::icon_woot-1a1632:

Ouf j'ai eu chaud mais je suis super satisfait du résultat et de voir maintenant le cerveau de mon engin réfléchir!!!!:pouce1-1a0b::020::023:
 
Dernière édition:
moi j'adore grave , bravo l'ami :pouce1-1a0b:
au passage jai cru reconnaitre une 7900GTX je pence :insit-1d80:
si c'est le cas chouchoute la bien c'est du bon matos :icon_wink-221e:
 
on est passé prêt de la catastrophe car bien organisé comme je suis j'ai omis de faire une sauvegarde du disque !!!mais finalement pas de soucis!!!merci pour les compliments!!!:icon_wink-221e:après avoir bien observé son fonctionnement je peux vous dire que le doigt se déplace a une vitesse phénoménale sur le disque hallucinant!!!!:ko-1c3a:Et j'oubliais il s'agit bien d'une 7900 gtx:wobble-18a4:
 
Dernière édition:
Oui ça ajoute vraiment un plus coté esthétique

Avec une petite led dans le boitier plexi ça doit être du plus bel effet !
 
pour répondre a kris-k les leds c'est dans le prochain épisode mais j'y ai pensé!!!merci pour tous vos compliments!!!:sourire-4e62:
 
Dernière édition:
super xeno01 mais ta pas eu de mal a avoir une plaque de plexi sans poussiere car moi quand j' ai refait mon premier boitier, le plexi ete super poussiereu
vraiment desole mais je suis une grosse quiche en orthographe
 
Dernière édition:
pour te répondre oneill45 le plexy du couvercle a été réalisé en 2 partie la platine qui s'ajuste au boitier du hdd m'a permis de rehausser la platine 5mm(car ça touché le disque dur) et la 2eme platine collé a la première a la loctite été avant montage comme tu dis bien poussiéreuse et rayé mais il y a 2 remèdes miracles le premier une fois collé tu mets tout au lave vaisselle la ça va dégraisser ton plexy(mettre la t° A 50 °)et ensuite astuce de grand mère pour raviver du plexy et enlever des petites rayures tu as le polish pour voiture(moi j'utilise g127 que tu trouves en centre auto)et la il redevient nickel!!!si en plus tu as un tube d'efface rayures(toujours pour voiture)ça le remet a neuf mais il faut frotter!!!ensuite avant le montage j'ai bien soufflé au compresseur ma platine et je l'ai tous de suite monté sur mon hdd!!!l'assemblage a eu lieu sous mon emballage plastique transparent pour éviter la poussière!!!:insit-1d80::insit-1d80:
 
vous êtes priés de rester polis !

Encore plus fin que le polish auto : le Ouator !

Sa composition n'a pas changé depuis 30 ans, époque où on l'utilisait pour polir les cuves de carbu des 750 Four... :lol-1923:

Éclat "chrome" garanti ! :cool-186b:

Nous l'utilisions également pour "rattraper" une visière de casque un peu ternie, sa finition impeccable évitait aux gouttes de pluie de s'accrocher au plexi... :pouce1-1a0b:

Ne pas utiliser à l'intérieur de la visière, ça sent tout de même un peu... :icon_wink-221e:
 
kif kif pareil...

Un peu comme le Belgom, oui, sauf que le Ouator n'est pas une pâte un peu liquide, mais un chiffon déjà imprégné.

L'avantage est que les grains de silice ne durcissent pas au fond du pot au fil du temps...

quand on n'a pas le courage de s'en servir souvent ! :icon17-36f7:
 
ok xeno01 je demende sa car j' ai du plexi et sa me tente bien mais d' un autre cote j' ai tous sauf l' envie de griller mon disque donc la j' hesite!:dontknow-102c:
 
quel marque ton disque dur???MAXTOR c'est un peu la merde car leur platine n'est pas plate il faut la rehausser de 5 mm pour pouvoir la monter en plexy!!!l'avantage que j'ai eu c'est que j'avais un disque maxtor de mort en stock:icon_wink-221e: et je m'en suis servi de cobaye pour faire la platine et les ajustements mais ce n'est pas insurmontable si tu es bricoleur et si tu as des outils!!!
 
j'ai commandé cette petite chose pour mon hdd:

car depuis que je l'ai sorti de la cage ou il se trouvait bien refroidi par le ventilo en facade il a tendance a plus chauffer !!rien d'agravant mais je prefere quand méme le faire!!j'ai récupéré aussi plusieurs leds que je vais incorporer au plexy donc prochainement nouvelles photos et nouveau montage!!!:wobble-18a4::icon_wink-221e:
 
j' ai beaucoup d' outil, je suis un peu bricoleur et oui mon disque est un maxtor de 160gb en sata donc je vais reflechir et de toute facon le jour ou cela sera fait vous aurez des photo
 
si tu as besoin d'une platine pour le gabari je peux t'en donner une j'en ai 2 de coté:icon_wink-221e:a toi de voir mais ça aide grandement!!!
 
nan laisse tomber car pour l' instant j' ai que un disque dur dans mon pc et il est vital donc je vais pas risquer de le griller mais prochainement je compte en racheter un et la je m' occupere de mon 160!
 
Bon quelques news pour vous dire que le disque n'a pas supporté l'implantation des leds:hein-2f49::enerv:et il a rendu l'âme hélas et toutes mes données avec :010:mais heureusement cette fois j'avais fait mes sauvegardes sur un autre hdd!!!du coup j'ai installé sur mon nouveau disque "non trafiqué cette fois-ci "vista integrale!!!
donc a méditer!!!avant de faire une connerie bien réfléchir!!!!:017::sm38-3ca0::mdr-21487::mdr3:
 
sinon il y a les raptorX qui ont déjà une petite vitre en plexi ^^ j'ai mis ça moi et ça rend plutot bien :) mais vu le prix du Go sur les raptors je n'irai pas faire des trous pour des LED! meme si je trouve ça vraiment sympa à faire!!

Mais xeno01, c'est quoi le plus grand probleme pour le plexi? car j'ai un vieux 80Go (barracuda de seagate) qui me sert juste à boot sous XP au cas où ^^ Je pourrais peut etre me faire plaisir!
ps: je ne suis pas bricoleur mais j'ai un cerveau alors qui ne tente rien n'a rien!
j'attends tes conseils!
 
Il n'y a rien d'insurmontable dans la confection d'un panneau en plexy sur ton hdd il faut juste faire attention qu'aucunes poussières ne se déposent sur le disque du hdd une fois démonté!!!d'où l'utilité de le démonter dans un sac plastique!!!le mien a rendu l'âme car il n'a pas aimé les vibrations de ma perceuse quand j'ai voulu lui implanter les leds de couleur!!!!Il a commencé a faire du bruit puis les 2 têtes ont explosées devant mes yeux j'ai vécu en direct la mort de mon hdd:089::089:mais si c'est un vieux disque dur rien ne t'empêches de tenter l'opération!!!!Pour le raptor c'est vrai qu'il est plutôt:insit-1d80: beau mais le prix a mon avis n'est pas justifié!!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut