HDD PLEXY

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
non mais par exemple pour le raptorX et ça fenetre transparente ils disent qu'ils ont réalisé un exploit car une des conditions pour que le disque soit stable c'est le fait d'une pression constante à l'intérieur du boitier HDD. Ton problème vient peut être de la! Et non des vibrations de ta perceuse... le fait qu'il y est des trous fait chuté la pression quand le disque tourne a fond et les têtes sont devenu instables!
Je ne sais pas en tout cas je me renseigne auprès de mes prof sur les conditions à remplir pour le bon fonctionnement des disques durs! je vous tiendrais au courant.
A tout
 
apparemment j'ai lu un ou deux trucs là dessus mais le disque a l'intérieure n'est ni en surpression ni en sous pression!!!:insit-1d80:de plus un petit filtre est présent pour retenir les éventuelles poussières???A quoi sert il si c'est un milieu clos???Je pense sincèrement qu'il n'a pas aimé les vibrations de la perceuse:wobble-18a4:mais si tu peux nous expliquer un peu mieux pourquoi pas????
 
Et bien en fait les têtes de lecture des disques se touchent (ou du moins presque) entre elles au repos lorsque le disque tourne cela créé un coussinet d'air qui sur-élève les têtes de quelques microns, les têtes sont ainsi au plus proche des disques sans les toucher!
Si le boitier de disque n'est pas bien clos et bien les fluctuations d'air ne permettent pas aux têtes de rester en "survol" et si une tête vient à toucher le disque lorsqu'il tourne alors c'est le drame!!! au mieux la parti touché est rayée et donc les données sont corrompues, au pire la tête par en vrille et le HDD est foutu! (je crois que tu as vécu le pire xD)
Maintenant mes profs ne sont pas rentrés dans beaucoup de détails techniques... Mes études portent plutot sur le logiciel que sur le matériel...
J'espère que tu as mieux compris ce que je voulais dire!

et pour l'histoire des LED je pense que si ton HDD a flambé c'est pour la cause que je viens de décrire.. mais je pense que si on les isole bien ça peut marché!!

Enfin c'est pas pour nous décourager mais si on regarde le site des raptorX, pour la team qui les a conçu ça semble être un exploit! alors il nous faudrait savoir toutes les contraintes pour réaliser sans problême la prochaine fois!

http://www.wdraptorx.com/fr/description/index.asp
 
Merci a toi je comprends mieux comment il fonctionne j'ai du foiré quelque part mon montage ou peut être une prise d'air quelque part ?Pour le fonctionnement on ne s'imagine pas du tout quand on le voit fonctionner que les têtes ne touchent pas le disque!!!surprenant.
 
Ah ouais fallait des couilles pour faire c'montage au risque de faire rentrer d'la poussière dans le DD, bravo ça rend bien, avec une plaque réactive aux UV ça devrait donner un truc vraiment sensas'. Chapeau en tout cas, j'm'y serais jamais risqué (j'tenterai avec un SSD LoL).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut