[Aide OC] i7 3930 K+Msi x79 A GD 65 D8

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
As tu réglé les timings constructeurs de la RAM ? ( tu ne m'a pas répondu )
 
Mcnico63 non j'ai juste rentré le 1,65v sur les deux Chanel et augmenté la valeur sur 2133, je découvre ce bios ou doit-on régler le cl ?
Simousatk, j'ai le bios d'origine sans mise à jour peut-être mettre à jour ce dernier ? Mais sur assus je savais faire la je patauge .
Guru que penses tu des deux tests effectués et passés sans problème pour mes cartes graphique ? Et il obligatoire de réinstaller son system quand on change de config ?
Je suis aller voir le mode XMP mais il y a deux profiles peux-tu m'en dire plus ?
Merci a vous tous pour vos aides
Scoubi
 
Dernière édition:
Tu as changé quoi comme composant ?

Commence par la màj du BIOS ;) ensuite tu fixes les timings RAM, si ca passe pas à 2133MHz tu augmentes les timings de 1.
 
mcnico63 j'ai changé tout ça

I7 3930K
Corsair hydro 80
pates thermique mx4 silver
Msi x79 A GD 65 D8
16 go DDR3 g.skill 2133 à 1.65v ( 4x4 )

je suis newbe en overclocking :hein-2f49:

déjà mettre le bios jour chez msi j'ai du mal par rapport à mon anciene carte assus p6t se peux-tu m'aider ?
 
merci j'avais récupéré hier cette version mais je n'ai pas réussi a l'upgrader, qu'elle est la procédure pour la mise à jour please :hello-11a1:
 
Dernière édition:
tu met le bios sur une clé usb , tu reboot , et dans le bios tu selectionne maj et tu fait la maj a partir du fichier qui est sur ta clé
 
oki sur assus je pouvais le faire directement depuis windows je le fais desuite :pouce1-1a0b:

si je ne suis pas revenu d'ici une heure envoyez moi les secccccours
 
Dernière édition:
c'est bon je suis passé a la verssion 1.6 du bios annulez les secours :mdr-21487:
mcnico63 tu as écris " Bah normalement le X79 gère la RAM à 1.65v ( grand max H24 ) " peux tu préciser grand max h24 ??? :hein-2f49:

Si j'ai bien compris cette mise à jour entre autre devrait régler mon soucis de ram ?
en tout cas je me suis retrouvé le 1 janvier 2005 à 23:46 je viens de re régler l'heure et la date
Je fais quoi maintenant ?
 
Dernière édition:
scoubi , évite les multipost sert toi du bouton "editer" :icon_wink-221e:
pour la ram 1.65v h24 , ça veut dire que c'est pour de l'overclocking 24h sur 24 , 7jours sur 7jours , tout le temp :icon_wink-221e:
1.65v c'est ce qui est recomander pour le controleur mémoire du cpu
 
désolé alors pourquoi dans ce cas mon bus est a 1.5v :cool-186b:
Par contre je viens de m'apperçevoir que j'ai 100x12 au lieu de 100x32 en core speed ???? c'est le fait d'avoir porté le voltage de la ram à 1.65v ?

bon je test la stabilité à demain
et merci
 
Dernière édition:
ton bus a 1.5v ?:dontknow-102c:
c'est quoi que tu appel le bus ?
le voltage ram?
il faur que tu met le voltage que donne le constructeur , si c'est 1.50v , il faut que tu mette 1.50v:icon_wink-221e:
 
bon je t'esplique,

Ma carte mère est donnée par msi pour avoir une tension pour les ram a 1.5v, j'ai acheté des g.skill DDR3 2133 mhz a 1.65v
Par les conseils de certains membres j'ai upgradé mon bios à la version 1.6 qui gére ma rame car elle était par défaut reconu a 1.5v et 1800 mhz, cette situation me provoqué des freeze et un blocage de mon pc à la lecture de vidéo en stream.
ayant un bios à jour j'ai donc utilisé le mode xmp qui maintenant m'a bien dans le bios repéré ma ram a 2133 mhz.
en utilisant core temp 1.0 et cpuz je viens de m'apperçevoir que mon cpu est affiché
fréquency : 100x12 au lieu de 100x32 j'espère avoir bien résumé la situation
:icon_woot-1a1632:
 
bon je t'esplique,

Ma carte mère est donnée par msi pour avoir une tension pour les ram a 1.5v, j'ai acheté des g.skill DDR3 2133 mhz a 1.65v
Par les conseils de certains membres j'ai upgradé mon bios à la version 1.6 qui gére ma rame car elle était par défaut reconu a 1.5v et 1800 mhz, cette situation me provoqué des freeze et un blocage de mon pc à la lecture de vidéo en stream.
ayant un bios à jour j'ai donc utilisé le mode xmp qui maintenant m'a bien dans le bios repéré ma ram a 2133 mhz.
en utilisant core temp 1.0 et cpuz je viens de m'apperçevoir que mon cpu est affiché
fréquency : 100x12 au lieu de 100x32 j'espère avoir bien résumé la situation
:icon_woot-1a1632:
ok , ça sait bon :045:
le fait que ton cpu soit a 1200mhz c'est normal c'est que les économie d'ernergie intelspeedstep , c1,c2,c3 etc... sont activer donc en idle ton cpu redescend a 1200mhz et 3200mhz en full

fait un test en allant dans ==> panneau de configuration==>option d'alimentation==>selectione performance élevée
et tu ouvre cpu-z et là ton cpu devrais étre a 3200mhz méme en idle
 
tu avais raison il est monté directement a 100x38 :lol-1923:

Bon je résume maintenant j'ai une rame qui fonctionne donc je n'ai pas besoin d'aller l'échanger contre une rame à 1.5v et 2133 mhz

demain je vais pouvoir donc commencer a overclocker mon 3930 k cool :pouce1-1a0b:

Je suis peut-être lourd mais le fait d'utiliser cette ram a 1.65v sur ma carte prévue d'origine à 1.5v ne va pas faire baisser le resultat final de l'overcloking de mon 3930 k ? :insit-1d80:
merci a toi :043:
 
bon tu vois quand tu veut :lol-1923:
non , ton cpu et ta ram ne craigne rien :non3: , en fait pourquoi msi a donner 1.50v max pour ses cm , c'est qu'il ont eu pas mal de soucis avec le controleur , qui s'est corriger avec des maj de bios dans certaain cas mais dans d'autre cas , un probléme hardware persite et je crois pas qu'il veulent faire un rappel de toute leur cm :icon_cry-45e6:
 
Merci pour ta réponse,
Si j'ai bien suivit même si j'ai la possibilité d'échanger ma ram contre un kit en ddr3 2133 à 1,5v ce n'est pas la peine car avec la mise à jour 1.6 de mon bios à réglé le problème de compatibilité et cela malgres le fait d'être en mode mxp n'affectera pas le résultat final de mon oc ?
 
Bonjour, ne t'en vexe pas Guru, plusieurs avis sur un sujet Permet de continuer sereinement, j'avais peut-être la possibilité D'échanger cette ram, je vais donc suivre le conseil unanime de la garder.
Ce soir je vais suivre ton tuto guru, par contre vue que je suis passé sur
Le mode xmp pour la ram ça change quoi dans ton tuto ? Je ne touche plus aux Valeurs de la ram ?
Je voudrais revenir sur les ventilos que tu m'avais proposé en échange de Ceux fourni par corsair. Ceux de corsair ont 3 pins et ceux que tu me proposais En ont quatre? Cela veut-il dire que en cas de changement de ces dernier il n'est Plus possible de les connecter sur le bloc mais directement sur la carte mère ? Je te remerci par avance pour tes précieux conseils
Scoubi
 
Dernière édition:
En mode xmp les réglage de ta ram ce mette automatiquement , c'est un profil qui est prérégler donc n'y touche pas , pour les ventilo 4 pin , ils sont zn pwn donc gérér par la cm automatiquement suivant le réglage mais Il existe des adaptateur 3 pin vers 4 pin et inverse pour quelque euros
 
En mode xmp les réglage de ta ram ce mette automatiquement , c'est un profil qui est prérégler donc n'y touche pas

Disons que cela récupère automatiquement les données du constructeurs de la RAM (bien sur il faut respecter les préconisations du standard de l'XMP pour que cela fonctionne) . Et ne me demande pas pourquoi le fait d'appliquer manuellement les mêmes valeurs que le réglage XMP fait planter le PC :dontknow-102c: Si cela peut te rassurer , j'ai le même problème que toi avec mon actuelle Rampage IV ; cela fonctionne en mode XMP et plante en mode manuel (pourtant avec les réglages identiques) :rolleyes-200f:
 
+1
J'ai aussi eu le méme cas sur plusieur cm sur sb mais allrs pourquoi , aucune idée
 
Enfait je n'ai pas essayé de la déclarée manuellement suite à la mise à jour du bios , j'ai seulement activé le mode xmp et ce dernier me la directement reconnue en 2133 . Donc le mieux par rapport à ce que vous m'en dite tous c'est de la laisser comme cela ? Et de m'occuper seulement de l'overclocking du cpu ? Ai je bien compris ?
Pour en revenir aux ventilos de substitution si j'en trouve des moins Bryant en 3 pins il me suffit de les brancher sur le bloc ou bien sur la carte mère ? Car les corsair tourne au Max à 2500 t/mn ?
Merci
 
Oui laisse ta ram en xmp , oc juste le cpu et pour le ventilo 3pin , oui tu peut les brancher sur le bloc mais aussi sur un réhobus si tu en a un
 
+1 pour le réhobus, comme ca c'est toi qui gère la puissance.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut